[Arrivée] Abakar Sylla
Flux RSS 206 messages · 23.211 lectures · Premier message par louftibus · Dernier message par thuglife
-
coco67Selon Sacha Tavolieri (journaliste belge) via Twitter, le joueur a été autorisé de quitter le stage pour se rendre à Strasbourg et faire la visite médicale prévue demain.
Accord entre les 2 clubs pour légèrement plus de 20M€ (bonus compris). -
20 millions ??!!
-
Putin je suis sur le cul si c'est cette somme
-
Si la somme est exacte on va officiellement devenir les nouveaux pigeons de la Ligue 1… :(
-
À vrai dire même les supporters de Bruges sont surpris du montant.
On peut voir sa 1ère mi-temps d'hier ici: https://www.youtube.com/watch?v=rJUf3PN252k
Pas exempt de tout reproche sur le 1er but concédé, après cela reste un amical et il devait surement avoir en partie la tête ailleurs. -
20M€ pour un joueur qui n'a qu'une seule saison professionnelle dans les pattes, et encore pas une saison pleine, ça semble effectivement déraisonnable.
-
En 2019 on vendait Ahoulou 15M d'€ et dans la foulée on recrutait
Ajorque (1,5M d'€) super bon coup
Carole : mitigé
Mitrovic : a fait le taf
Sissoko (2M €) : mitigé
Sels (3,5M d'€) : super bon coup
Thomasson (prime à la signature) : super bon coup
Mothiba : prometteur puis plombé par les blessures
Et là, on va mettre +20M d'€ sur un joueur évoluant dans un championnat dont Saadi et Sobol nous ont déjà démontré toute l'étendu du niveau ... quand en plus t'as osé brader Simakan pour une bouchée de pain.
En effet on change de dimension, avant on faisait des achats intelligents, des prêts intelligents, des bons coups, maintenant on ressemble au teubé qui va flamber son premier salaire en boîte de nuit.
Puis imaginez s'il se blesse... c'est insensé de mettre autant sur un joueur et sur un poste avec peu de perspective de grosse plus value. -
athor a écrit, le 13/07/2023 11:20 : 20M€ pour un joueur qui n'a qu'une seule saison professionnelle dans les pattes, et encore pas une saison pleine, ça semble effectivement déraisonnable.
Combien avait-on vendu Simakan à Leipzig ? 15 M ? -
Il en pense quoi l'afficionado de Boehly ,@nonameh?
-
Oui effectivement le montant du transfert paraît déraisonnable.
Après nombreux d'entre nous avaient râlé suite au recrutement de Diallo pour 10M€. On a vu son importance cruciale au sein de notre effectif.
Sans lui, on serait en L2.
Personnellement, je ne connais pas le joueur.
Je me dis que même si le prix est déraisonnable, il y avait Leipzig et le Milan AC sur lui, c'est qu'il doit avoir un minimum de potentiel.
A titre perso, je ne vais pas juger le passif c'est-à-dire selon les recrutements Saadi ou Sobol qui ont joué en Belgique comme Sylla.
D'autant plus que Sobol a seulement une demi-saison avec le Racing. J'attends de voir cette saison avec une préparation complète avec le Racing avant de faire une idée définitivement, d'autant que Athor avait de bons retours sur lui. -
Si un jour est recruté pour 20M, vous imaginez aussi son salaire????? Minimum 200k par mois
-
C’est tellement pas marc repère…! J’attends tout de même confirmation avant de me prononcer.
Ce n’est pas le montant qui me choque le plus, c’est le poste. 20 millions pour un bon attaquant afin de remplacer Diallo, je pourrais comprendre mais 20 millions pour un défenseur, avec si peu d’expérience, là j’avoue que ça fait cher. -
RT @lequipe Abakar Sylla (Club Bruges) tout proche de Strasbourg
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Abakar-sylla-club-bruges-tout-proche-de-strasbourg/1408092 -
Petite précision c'est 20M€ bonus inclus. On doit plutôt être à 15/17 hors bonus. Ça me paraît toujours cher mais j'ai tellement pas l'habitude qu'on soit sur ce genre de joueur qu'au final j'en sais rien. On jugera sur le terrain si l'investissement était rentable.
-
20 millions bonus compris, si cela se confirme il faut voir combien de bonus et sous quelles conditions.
-
Surtout que sur tranfermarkt( ça vaut ce que ça vaut), il est estimé à 8 millions.
Si ça se concrétise, je n’ose imaginer la pression que va avoir ce jeune joueur. Le plus gros transfert du Racing, quand je vois ce qu’a manger Diallo pendant plus d’un an, il a intérêt à être bon et costaud mentalement. -
Il y a souvent des bonus inatteignables. Comme le transfert de Teuma à Reims où le club Champenois doit des bonus à Saint-Gilles si Teuma remporte la ligue des champions avec Reims où des choses comme ça.
Toujours est-il que 20M c'est gigantesque pour nous. Mais quand on y réfléchi, nous avions vendu Simakan pour à peu près ce tarif et il n'avait pas beaucoup plus d'expérience, moins même puisqu'il n'avait pas joué la Ligue des Champions. C'est peut-être son juste prix au final, je ne doute pas de ça mais est-ce bien judicieux d'acheter un défenseur central aussi cher?! Là, j'ai beaucoup plus de doutes pour le coup. -
Je crois avoir au moins une certitude ou deux. Le budget recrutement n’est pas de 25 millions et nous devons avoir un accord de principe de la DNCG.
-
ça me parait cher payer pour ce joueur.
Si toutes les recrues à venir sont à ce tarif, je serais bien forcé de rejoindre le camp des pessimistes. -
Je pense surtout que le foot marche sur la tête, cela va finir de quelle manière avec ces sommes folles ? L'avenir de ce sport pour des équipes (Villes moyennes) est sombre.
-
mick6 a écrit, le 13/07/2023 11:42 : athor a écrit, le 13/07/2023 11:20 : 20M€ pour un joueur qui n'a qu'une seule saison professionnelle dans les pattes, et encore pas une saison pleine, ça semble effectivement déraisonnable.
Combien avait-on vendu Simakan à Leipzig ? 15 M ?
D'après Athor, c'était apparemment plutôt 17 M
https://racingstub.com/forum/comment/1661551#c1661551 -
chrisneudorf a écrit, le 13/07/2023 11:45 : Il en pense quoi l'afficionado de Boehly ,@nonameh?
J'en pense qu'il y a des actes derrière les paroles et que Le club change de dimension. C'est comme si on était Leipzig et qu'on avait posé 17 sur Simakan. Je ne vois pas le problème. On savait qu'on allait poser un paquet de fric, ça fait taire les mauvaises langues
Ah et je pense aussi que ce transfert sonne la fin de la comparaison foireuse avec Troyes. Jamais Troyes à posé 20m sur un jeune joueur voulu par les plus grands clubs. Donc les fake news vont enfin s'arrêter là. -
Vu le recrutement s'accélère tout doucement, je pense effectivement (sans avoir aucune information) que l'accord de la DNCG n'est plus très loin.
Guillaume Vague et le journaliste de L'Equipe étaient plutôt positifs et ils avaient indiqué qu'il n'y a aucune inquiétude de la DNCG envers la vente du Racing.
Espérons qu'ils ont raison.
Je ne pense pas que la suite du recrutement se fera avec des montants de transfert aussi déraisonnable.
Les 3 grosses recrues avec des montants importants devraient être Sylla, Sanson s'il accepte de revenir et un attaquant pour remplacer Diallo si départ.
Le foot, les sports "populaires" en général marche sur la tête depuis des années. Les montants des transferts se sont envolés... -
coco67 a écrit, le 13/07/2023 12:40 : Vu le recrutement s'accélère tout doucement, je pense effectivement (sans avoir aucune information) que l'accord de la DNCG n'est plus très loin.
Guillaume Vague et le journaliste de L'Equipe étaient plutôt positifs et ils avaient indiqué qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir avec la DNCG.
Espérons qu'ils ont raison.
Je ne pense pas que la suite du recrutement se fera avec des montants de transfert aussi déraisonnable.
Les 3 grosses recrues avec des montants importants devraient être Sylla, Sanson s'il accepte de revenir et un attaquant pour remplacer Diallo si départ.
Le foot, les sports "populaires" en général marche sur la tête depuis des années. Les montants des transferts se sont envolés...
Discussion verrouillée.