Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 22.922 lectures · Premier message par louftibus · Dernier message par thuglife

  • En Belgique Sobol a du avoir le temps d'apprendre le Français.
  • Ça parle le flamand à Bruges
  • Du coup pour chaque joueur qui aura joué la LDC on sortira la jurisprudence Sobol ? Car les situations sont différentes, que ce soit l'âge, le potentiel, les défauts à gommer etc. Je pense pas que ce soit si pertinent dans ce cas là.


    gogic a écrit, le 14/07/2023 11:55 :
    Ces sommes sont complètement délirantes, Simakan avait déjà montré bien des choses avant de partir à 15M... là c'est vraiment hors sol, pas sûr que ce soit un bon signal renvoyé au marché de commencer à surpayer des transferts...


    Et qu'avait il montré de plus qu'un jeune à priori très bon en LDC et qui alterne le bon et le moins bon en championnat pour différentes raisons (blessures/suspension etc) ? Des (très) bons match dans une ligue 1 qui se fait ridiculiser chaque année en Europe ?

    Encore une fois je ne veux pas défendre ce transfert corps et âme car je n'ai aucune idée de la réussite ou non de Sylla chez nous. J'essaye juste de raisonner objectivement dans une période où l'émotivité et la subjectivité suite au rachat sont très présent sur le Stub.
  • yb-stras a écrit, le 14/07/2023 12:06 :
    Ça parle le flamand à Bruges



    Exact, mais la langue n'est pas un problème.
    Les joueurs qui changent de pays sont nombreux chaque année.
    Simakan par exemple n'a pas eu besoin de parler allemand pour s'imposer à Leipzig.
  • Et ce n'est pas la langue qui influe sur sa qualité de centre désastreuse.

    J'aurais pu parler de la jurisprudence Ounahi aussi : un joueur qui flambe pendant 3-4 matchs le temps de monter sa cote et qui disparaît totalement des radars en cours de saison pour X raison.

    Faire de bons matchs de LdC ou de CdM n'est donc pas une garantie.
  • Sobol n'a pas coûté 20M... on part clairement pour faire du trading.
  • jack a écrit, le 14/07/2023 12:26 :
    Et ce n'est pas la langue qui influe sur sa qualité de centre désastreuse.

    J'aurais pu parler de la jurisprudence Ounahi aussi : un joueur qui flambe pendant 3-4 matchs le temps de monter sa cote et qui disparaît totalement des radars en cours de saison pour X raison.

    Faire de bons matchs de LdC ou de CdM n'est donc pas une garantie.


    Fracture de l’orteil pour Ounahi donc ce n’est pas pour X raisons, il avait bien débuté avec L’OM avant sa blessure
  • gogic a écrit, le 14/07/2023 12:41 :
    Sobol n'a pas coûté 20M... on part clairement pour faire du trading.


    Pourquoi comparer Sylla à Sobol ?
    Revenons à ce qu'on sait : les 2 joueurs sont supervisés depuis longtemps par Désiré. Ce n'a donc rien à voir avec des achats spontanés. Depuis le début de saison, Sobol était sur le pente descendante : les belges cherchaient à le vendre et poru nous c'était une bonne opportunité par rapport à nos besoins de l'hiver dernier. Rien à voir avec Sylla que Bruges hésite autant à vendre que nous Diarra ! D'autre part c'est un joueur qui était visé par des clubs européens qui peuvent effectivement mettre 20 M sur un prospect.
    On est donc face à 2 situations très différentes.

    Concernant le prix : comment peut-on crier au scandale alors que nous avons nous-même vendu Simakan à peu près dans les conditions pour le quasiment le même prix ? Et c'était ya 4 ans.

    Ce qui ne m'empêche pas, tout comme vous, d'être surpris de voir "Marc Repère" prendre un risque aussi énorme alors qu'il avait dit que le Racing continuerait - avec un peu plus de moyens - de recruter "intelligemment".
    Ce qui me fait penser que c'est BlueCO qui a pris la décision de s'aligner sur la demande de Bruges. Dans cette hypothèse, on aurait la démonstration que le Racing sert effectivement de pouponnière pour Chelsea.
    Ce qui nous amène dans un autre développement de la discussion et qui dépasse le cas Sylla
  • Sylla n’offre pas les mêmes garanties que le Simakan de l’époque. 14 titularisations en championnat, pas plus.. et Sobol n’a pas coûté 20 millions. Ce n’est pas comparable.
  • eken a écrit, le 14/07/2023 10:17 :
    athor a écrit, le 13/07/2023 17:31 :
    Sur sa tendance à péter les plombs, cette réputation vient peut-être de ce "tacle" qui a fait grand bruit la saison dernière en Belgique.


    Il y a bien sûr eu cette action insensée qui a fait le tour de Belgique, mais pas que. Il serait très irrégulier, capable d'une intervention de grande classe suivie d'une énorme connerie (qui se traduit souvent en faute grossière effectivement). Très athlétique, bon balle au pied, mais pas (encore) fin tacticien. Gros potentiel, mais à polir. Cela reste donc un pari, et à ce prix pour un club comme nous, c'est hors sol. M'enfin, on me dira que c'est Chelsea qui paye, pas vraiment notre problème.


    Sans fait preuve d'énormément de mauvaise fois, c'est à peu près le profil de Simakan au moment de quitter Strasbourg, aggravé d'une blessure qui l'a tenu longtemps écarté du terrain.
  • mick6 a écrit, le 14/07/2023 13:22 :
    gogic a écrit, le 14/07/2023 12:41 :
    Sobol n'a pas coûté 20M... on part clairement pour faire du trading.

    Ce qui me fait penser que c'est BlueCO qui a pris la décision de s'aligner sur la demande de Bruges. Dans cette hypothèse, on aurait la démonstration que le Racing sert effectivement de pouponnière pour Chelsea.
    Ce qui nous amène dans un autre développement de la discussion et qui dépasse le cas Sylla


    Discussion qu'une partie du stub' refuse d'avoir en arguant qu'on a "enfin accès a des joueurs intouchables avant grâce a l'argent de BlueCo", tout en éludant volontairement le fait que ces nouveaux joueurs ne nous appartiennent déjà plus avant même d'être arrivés.
  • knack90 a écrit, le 14/07/2023 14:18 :
    Discussion qu'une partie du stub' refuse d'avoir en arguant qu'on a "enfin accès a des joueurs intouchables avant grâce a l'argent de BlueCo", tout en éludant volontairement le fait que ces nouveaux joueurs ne nous appartiennent déjà plus avant même d'être arrivés.
    C'était déjà le cas avec Guilbert Sanson par exemple, prêts que sauf erreur personne n'a vilipendé ni regretté !
  • eken a écrit, le 14/07/2023 13:53 :
    Sylla n’offre pas les mêmes garanties que le Simakan de l’époque. 14 titularisations en championnat, pas plus.. et Sobol n’a pas coûté 20 millions. Ce n’est pas comparable.


    Je ne compare pas Sylla à Sobol, je rappelle juste que « il a joué la Ligue des Champions » n’est pas forcément un gage de qualité.

    Wait and see, un bon défenseur on le juge surtout sur la durée, là où c’est plus facile de jauger rapidement l’efficacité d’un attaquant.
  • lutecien67 a écrit, le 14/07/2023 14:46 :
    knack90 a écrit, le 14/07/2023 14:18 :
    Discussion qu'une partie du stub' refuse d'avoir en arguant qu'on a "enfin accès a des joueurs intouchables avant grâce a l'argent de BlueCo", tout en éludant volontairement le fait que ces nouveaux joueurs ne nous appartiennent déjà plus avant même d'être arrivés.
    C'était déjà le cas avec Guilbert Sanson par exemple, prêts que sauf erreur personne n'a vilipendé ni regretté !


    Mais ces deux prêts n'ont pas été imposés au Racing par un club chaperon.
    Ça fait une belle différence.
  • targus1997 a écrit, le 14/07/2023 15:09 :
    Mais ces deux prêts n'ont pas été imposés au Racing par un club chaperon.
    Ça fait une belle différence.
    D'où tiens-tu l'information que ça a été "imposé" ?
    une source fiable ou des rumeurs aussi persistantes et caricaturales qu'infondées ?
  • Charge à nous de le développer (comme a pu faire avec un Simakan ou un Doukouré)
    La différence que j'envisage c'est que l'étape d'après pour ces nouveaux jeunes joueurs ce ne sera plus un nouveau club tremplin (Leipzig, Monaco pour ce qui nous concerne, mais on pourrait citer Francfort, Lyon, les 3 gros clubs hollandais, ...) Mais directement le top 15 européen !
    Là on signe un gars qui après le Racing, s'il progresse suffisamment, doit aller dans les Liverpool, Milan, Barça ou PSG
    C'est ça la diff pour moi
  • Ah parce que Leipzig c'est pas top 15 Européen ? Je veux bien que tu me donnes les 15 clubs devant dans ce cas ...
  • Ça suppose que le fameux jeune soit déjà éprouvé aux joutes européennes.
    Et que, partent, l'objectif du Racing est donc de finir européen chaque année (car jouer dans un club français qui finit entre 6 et 10 chaque année, ça ne présage pas d'un niveau suffisant pour aller dans le top 15)

    C'est ambitieux. Mais ça correspondrait assez bien à la vision exprimée par MK.
  • targus1997 a écrit, le 14/07/2023 15:09 :
    lutecien67 a écrit, le 14/07/2023 14:46 :
    knack90 a écrit, le 14/07/2023 14:18 :
    Discussion qu'une partie du stub' refuse d'avoir en arguant qu'on a "enfin accès a des joueurs intouchables avant grâce a l'argent de BlueCo", tout en éludant volontairement le fait que ces nouveaux joueurs ne nous appartiennent déjà plus avant même d'être arrivés.
    C'était déjà le cas avec Guilbert Sanson par exemple, prêts que sauf erreur personne n'a vilipendé ni regretté !


    Mais ces deux prêts n'ont pas été imposés au Racing par un club chaperon.
    Ça fait une belle différence.


    A priori, et d'après les infos qu'on veut bien nous communiquer, les choix de ces 2 joueurs est bien celui du Racing = Désiré+MK+PV
    Par contre, sans les millions de BlueCo, il y a peut de chance que ces 2-là soient effectivement arrivé chez nous. Deux raisons à celà: le manque de moyen et le manque d'attractivité sportive
  • donizzio a écrit, le 14/07/2023 16:16 :
    Ah parce que Leipzig c'est pas top 15 Européen ? Je veux bien que tu me donnes les 15 clubs devant dans ce cas ...


    Ben je les mets juste après. Leur projet reste financier et basé sur le développement de jeunes prospects pour les vendre derrière au top 15
    Pour moi en Allemagne, y a bien que le Bayern dans le top 15. Peut être Dortmund s'ils gardaient leurs pépites une ou deux années de plus (mais cf ventes de Haaland et Bellingham, ça ne risque pas d'arriver)
    Mais le coefficient UEFA te donne raison:
    https://www.transfermarkt.fr/statistik/klubrangliste

    Perso, quand je disais top 15 plus haut, je pensais top 15 financier:
    PSG
    Bayern
    Milan x 2, Juve
    Barça, Real, Atletico
    Liverpool, Man U, Man City, Arsenal, Tottenham, Newcastle, Chelsea
    Une fois un joueur dans ce type de club, les meilleurs n'en bougent plus
  • lutecien67 a écrit, le 14/07/2023 16:06 :
    targus1997 a écrit, le 14/07/2023 15:09 :
    Mais ces deux prêts n'ont pas été imposés au Racing par un club chaperon.
    Ça fait une belle différence.
    D'où tiens-tu l'information que ça a été "imposé" ?
    une source fiable ou des rumeurs aussi persistantes et caricaturales qu'infondées ?


    Si les deux jeunes brésiliens viennent bien en prêt au Racing, c'est que c'est imposé par le patron.
    Pourquoi BlueCo cherche t'il a investir dans d'autres clubs ?
    Pour faire du trading.
    Keller a dû accepter des conditions imposées par Boehli pour vendre son club.
  • Cet achat est pour moi demesuré et montre bien la nouvelle dimension dans laquelle le Racing est rentré.
    20 M sur un défenseur qui a encore tout a prouvé, ça me rappelle les 100 M sur Mudryk dans une autre mesure mais tout aussi valable.
    Le trading à outrance de jeunes joueurs (coucou à Monaco) et la plupart sont d des flops et se revendent pas ou bien moins cher.
    Avec cette enveloppe, Marc s'il avait vraiment la main comme autrefois, nous aurait fait boucler plusieurs arrivées confirmées (Sanson pour ne citer que lui).
    Petit coup de comm en disant que c'était supervisé en amont par Désiré.
    Si un jour le futur ballon d'or signe à Chelsea via le racing, il pourra également dire cette phrase bateau qui ne dupe qu'un aveugle au royaume des borgnes.
    Chaque année ce sera un Football Manager entre Chelsea et le Racing mais soyons rassurés, du moment que la cellule supervise depuis longtemps des joueurs de 20 ans maximum et validé.
    En fait, Blue&co a juste donné un chéquier à Marco pour que les joueurs niveau LDC aillent par la suite à Chelsea (ce qui aurait été le cas de toute façon, sans passer par le fait de vendre à des pauvres de notre gabarit comme Mainz) donc réjouissions nous : autrefois, on aurait vendu Diarra à 15 millions à Leipzig qui lui aurait vendu l'an d'après à 40 millions au Bayern, donc là on saute un intermédiaire.
    On a vendu nos joueurs autrefois bien moins cher que si on s'appellerait le PSG et autres...
    Bon ça reste à voir car pour l'instant on a rien vendu officiellement et je vous laisse imaginer le nom du club qui fera péter notre record de vente (à court terme les 20 M et quelques sur Diallo seront largement dépassés).
    En attendant on paye ce Sylla 20 M alors que pour moi subjectivement sa valeur serait de 10 Millions, allez 15 pour le post-covid et inflation, op 20 hors bonus car c'est Boehly qui signe
  • Sylla selon l’équipe à été acheté 15 millions d’euros + bonus après beaucoup de contradictions
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives