Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Emile Mpenza

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 13.187 lectures · Premier message par noomane · Dernier message par bobbylapunta

• Ce serait vraiment géant.

Alors que je suis un petit peu péssimiste en ce moment (Niang qui part et Pagis qui s'énerve avec les dirigeants) si c'était lui le renfort, je serai hyper optimiste. Car niveau Gardien, y a de l'assurance, la défense (même s'il ne faut jamais partir gagnant d'avance) tient la route si elle confirme, le milieu, pour moi, y a du solide. Et une attaque MPenza Pagis...

Comme ça, on irait pas en coupe de l'UEFA juste pour passer un tour :)
  • salut tout le monde ,
    juste au passage schalke 04 n'a pas été champion ms bon on s'en fout, c'est vrai....et pour emile, c'est du lourd comme le niang car avant de faire 6 mois de folie notre mama il avait plus enflammer le nill's à venden et les plages de merano pour suivre son regime que les defenses de L1.
    donc à voir, en plus le dagano il est appelé le boulet par les supporters de guingamp....pas rassurant!!!!!
    niang veut peter plus haut que son cul, qu'il se casse, en plus il l' a dit clairement au president pas de probleme, il va s'enfermer chez ces loosers de l'om....bref m'penza- pagis OK
    (+)
  • C'est très bon pour l'image du club si on arrive à le faire venir. Et son expérience sera très profitable aux petits jeunes. En plus, il parle français, alors que demande le peuple? Des buts? Ah ben s'il alterne une saison au top avec une saison moyenne, vue sa saison passée, il va se gaver au racing. :p
  • Alors là, je dis oui, et sans hésitations =P~

Enfin un vrai nom capable de remplacer un Mamdou Niang sans affaiblir l'équipe, c'est autre chose que les Dagano ou Bamogo quand même :D

Ce serait une superbe recrue, qui en plus a de l'expérience pour la Coupe d'Europe (+)
  • Eh bien! On frôle la quasi-unanimité avec M'Penza! Serions en train de nous enflammer? Remarquez, y'a de quoi... Maintenant j'espère que cette rumeur est fondée et qu'il ne s'agit pas d'un canular...
    Si Marco arrive a l'engager, cela fera digérer le départ de Niang en douceur. C'est déjà une bonne chose.
  • Je ne parle pas énormément sur ce site mé je lis beaucoup de discussions.
    Celle ci m'interesse particulièrement parce-que c'est vrai que si le Racing arrive à engager Emile Mpenza ce serait vraiment un bon coup.
    A ce moment la le départ de Niang serait bien couvert comme on dis.
    Mais bon fo pas s'attendre de nouveau a un dieu c'est clair qu'il est de classe mondiale mais bon voilà attendons de le voir jouer d'abord..et si il vient le RCS va faire quoi de Diané ??
  • Ben, si j'ai bien compris Diané est là pour apprendre cette année et jouer les remplaçants ou joker de luxe tout dépend de son niveau. :-B
  • Franchement, il y a presque unanimité et c'est clair que le recruter à la place de Niang, ferait changer d'avis tous les pessimistes et tout ceux qui disent que le racing baisse son froc tout le temps!

Pour moi, entre Niang et MPenza, à l'heure actuelle, il n'y a pas une énorme différence de niveau ... Maintenant il y a plein d'autres facteurs! On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne !

Mais tout de même, Emile Mpenza !!! Ca ferait également une belle vitrine de classe européenne pour le Racing!

Presque que du Bénef ! Presque mieux que Niang (même si je préfère le garder)

Maintenant j'attends de savoir si c'est une rumeur ou si ca va un peu évoluer les prochains jours!

Mais prions, prions jeunesse! [-o [-o
  • Ce qui est interessant, c'est de voir un "nom" comme celà parmi les recrues potentielles du Racing, a prouve que ca s'agite pas mal en coulisses et que si Niang part, on peut très bien se retrouver avec un tout bon...

Tiens au fait, Heinz n'a pas trop bien marché à Hambourg aussi.. ;)
  • Je crois qu'il doit être impayable pour le Racing lol
    En quittant le Standard pour la première fois, il a coûté 8,5 millions d'euros à Schalke (record dans l'histoire du club allemand) et l'année passée, il gagnait 90 000 euros/mois au Standard, alors je vous dis pas le montant à Hambourg (en n'oubliant pas qu'il a un contrat d'une certaine durée)...
  • Oui je penssais pareil.....A savoir qu'on pourra pas lui proposer le mème salaire que se qu'il percoit à Hamburg.
  • Euh, si c'est lui le successeur de Mamadou... ben la pillule serait super loin d'être amer!

Attendez, c'est énorme M'Penza!! #-o

J'ai même du mal à y croire... Inespéré.

Puydebois, Johansen, Hosni, Diané, P. Farnerud et M'Penza?

Nan mais sérieux, visez le recrutement que ça pourrait être!

Limite, je suis entrain d'espérer la vente rapide de Niang si c'est M'Penza qui débarque!!
    Le pire dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule source, et que RTL et EUROPE 1 l'annoncent... mais bon, tant que la presse locale n'en parle pas: réserve.
  • Ben moi je dis que si M'Penza est recruté à coup sur en cas de départ de Niang ( ce qui est loin d'etre acquis tout de meme ) , je me demande pourquoi Mama est encore là lol. Ce gars là est un MONSTRE , c'est un attaquant de classe internationnale et mondiale : je me souviens encore de l'Euro 2000 qu'il avait jouer avec la Belgique et il m'avait fait tres forte impression et puis je pense sérieusement qu'il est quand meme un cran au-dessus de notre Mamadou régional.
    Et puis ca vaut bien le coup de casser un peux sa tirelie pour acquérir un joueur d'un tel accabit quite a se débarrasser de quelques "gêneurs" tels que : Bassila ( à mon avis le probleme c'est que personne ne veut de lui ^^ ) , Drobny ( encore que lui ca me gênerais pas trop qu'il reste ) , Fahmi , Momha , voire meme Arrache.
    Et c'est aussi le genre de joueur qui ferait exploser les ventes d'abonnement.
  • Quand on regarde leurs qualité, à Niang et M'Penza :
    - tous les 2 sont rapides, ont presque la meme technique (avec un légers plus pour M'penza)
    - Mais Mamadou est plus physique, plus déménageurs.

Donc pour moi on retrouvera presque le meme joueurs :)-
  • Je mettrais une finition peut être plus grande pour MPenza puisque Niang a tout de même pas mal vendangé l'année dernière mais de moins en moins ... J'ai pas le souvenir qu'Emile vendange beaucoup beaucoup tout de même!!

Mais c'est vrai qu'ils ont beaucoup de qualités en commun alors c'est pas vraiment une perte le changement comme cela !
  • Oui , c'est vrai que les 2 ont un profil quasi-identique , mais encore un avantage pour M'Penza , c'est qu'il ne jouera pas la CAN cet hiver, donc on pourrat compter sur lui toute la saison ( sauf s'il se blesse , mais ca c'est une autre histoire) et peut-etre ainsi éviter notre traditionnel passage a vide hivernal
  • pour ceux que ça intéresse, il y a deux vidéos de buts de MPENZA sur soccerclips.net

Fonction recherche de joueur ---> Mpenza.

J'aime bien son controle lors du deuxième but!
  • C'est p'tet pour pouvoir se payer Emile que le racing ne souhaite pas vendre Niang en dessous d'une certaine somme, à priori dans les 8M€.

Pour répondre à rcsmick, remqrqons tout de même que nous n'avons pas souvenir qu'Emile vendenge tellement parce que nous ne l'avons pas encore beaucoup vu jouer, tout du moins pas autant de fois que Niang ;)

Bref vite annoncez nous ce nom là =P~
  • jespere que ce ne sera pas un coup a la chapuis car a ce que je sais il fait une bonne saison sur 2 en gors il n'est pa tres regulier mais il a beaucoup d'e^perience ce qui peut fortement aider
  • C'est super gonflé de comparer M'Penza à Chapuis :O

Si on ne connait pas le joueur il ne faut pas faire de remarques de ce type là ;)
  • Ben M'Penza, c'est un peu Niang dans le style de jeu, mais un Niang en version efficace devant le but.

Sa venue au Racing serait un coup énorme, sous reservebien entendu de son entente dans le jeu avec Pagis et Farnerud qui est une chose pas trop prévisible et qui fait la véritable valeur de Niang.

Maintenant, je ne m'enflamme pas, nos amis journaleux ont tendance a vite partir en élucubrations annoncant tout et n'importe quoi niveau transferts...
  • Du moment que se sont de gros joueurs ... Mes oreilles leurs seront grande ouvertent :))
  • N'empêche que son salaire pourrait poser problème.....S'il a quitté le standart (où il aurait eu 90 000 euro/mois) pour Hambourg, c'est qu'ils lui payent encore plus.....

Donc nous, avec 50 000 euros, on est pas pret de le faire venir.... :(

ps: désolé si je casse un peu l'extase totale qui a suivie l'annonce..... :))
  • Dejà j'ai vérifié sur pas mal de site et personne en parle...

Après si c'est fondé et que le racing suit véritablement ce joueur, c'est déjà preuve d'une certaine ambition.Et ,soyons fou, si il venait a signé chez nous, alors ce serait un gros coup que le racing réaliserai.

Ce joueur est exceptionnel, mais à un caractère assez mauvais.Je sais plus pourquoui il s'etait fait viré de Shalke.

Mais bon pour moi ca reste dans le domaine du reve.
  • Je crois qu'il est parti à cause d'une histoire de femme :(
    Je vais me renseigner...
    Mais bon je crois qu'au racing on a aussi déjà connu ca :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives