Mercato estival 2023
Flux RSS 1579 messages · 212.167 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou
-
clutchOui enfin @father-tom toi tu t'es exprimé sur de longues pages pendant des semaines pour dire qu'il fallait absolument garder Laurey, qu'on ne trouverait que du moins bien si on s'en séparait etc...
Au final on a terminé 6e la saison suivante.
Donc attaquer @kurgan en disant qu'il se trompe souvent et qu'il se trompe donc forcément encore bof quoi -
father-tom a écrit, le 15/07/2023 17:37 : ganesh a écrit, le 15/07/2023 15:38 :
Je reprends le paragraphe d'Alsasport:
L’ailier offensif de 18 ans va rallier l’Alsace au début du mois d’août. Angelo Gabriel a été acheté par Chelsea au club brésilien de Santos pour environ 15 millions d’euros. Le RC Strasbourg suivait le joueur depuis plusieurs années et d’après nos informations, le club strasbourgeois souhaitait recruter le brésilien en direct, sans réussite. L’intervention du club anglais de Chelsea a permis de réaliser cette opération. Présenté comme une future pépite, c’est donc en Alsace qu’Angelo Gabriel débutera sa carrière sportive en Europe.
Je cherche encore le refus de Chelsea de l'achat en direct du Racing ...
@ganesh, tu joues sur des mots. Si le Racing cherche depuis un moment à recruter le joueur en direct, qu'il en a désormais les moyens, pourquoi Chelsea se positionne en mode "c'est nous qui l'achetons pour vous le prêter" plutôt que de nous accompagner version Sylla pour l'achat en direct par le Racing?
Position prise par BlueCo et l'article est clair sur ce que voulait le Racing.
Quant à la nouvelle fergatinade, elle n'est même pas digne d'une réponse, donc je vais passer.
Même si elle trouve son public. Il en faut pour tous les goûts.
L’ailier offensif de 18 ans va rallier l’Alsace au début du mois d’août. Angelo Gabriel a été acheté par Chelsea au club brésilien de Santos pour environ 15 millions d’euros. Le RC Strasbourg suivait le joueur depuis plusieurs années et d’après nos informations, le club strasbourgeois souhaitait recruter le brésilien en direct, sans réussite. L’intervention du club anglais de Chelsea a permis de réaliser cette opération. Présenté comme une future pépite, c’est donc en Alsace qu’Angelo Gabriel débutera sa carrière sportive en Europe.
@ganesh, tu joues sur des mots. Si le Racing cherche depuis un moment à recruter le joueur en direct, qu'il en a désormais les moyens, pourquoi Chelsea se positionne en mode "c'est nous qui l'achetons pour vous le prêter" plutôt que de nous accompagner version Sylla pour l'achat en direct par le Racing?
Quant à la nouvelle fergatinade, elle n'est même pas digne d'une réponse, donc je vais passer.
Même si elle trouve son public. Il en faut pour tous les goûts.
.
Et sinon le joueur avait peut-être son mot à dire non ?, il préfère être preté un an à Strasbourg via Chelsea que de signer pour 3-4 ans en direct à Strasbourg (et d'être coincé par le contrat). -
kitl a écrit, le 15/07/2023 17:44 : Ça y est, la relativisation, le point de vue externe du gars posé sur son Aventin, qui n'évoque jamais le moindre souvenir de stade, de lien particulier avec le Racing, tel match, tel joueur, telle équipe... Le commentateur éclairé.
Il y a déjà Fergatini dans le plumard, je pense que Hammerfitz est en train de chercher la sonnette. Le club des supporters dont on se demande ce qu'ils font là.
A part la liberté de s'exprimer (et un obscur match il y a 30 ans), que nous vaut votre présence ?
Aaaah le débat vrai supporter faux supporter enclenché !
Mais tu as raison le racing et son avenir arrive tout en bas de ma liste de préoccupation depuis 2011
Je suis là parce que ça m'amuse.. -
Voilà.
Tu comprends bien que le débat binaire, ce n'est pas moi qui l'enclenche. Mais la posture du commentateur blasé qui prétend ne pas s'intéresser au foot, qui compte les coups et distribue les bons points, tu la revendiques. Et elle ne me paraît pas particulièrement finaude, ni constructive. -
@kitl
Ah parce que toi, tes interventions à grands "découpages" de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, et ta morgue, sont constructives ?
Tu es qui pour décider le c... sur ton canapé planqué derrière ton écran qui a le droit de s'exprimer et qui ne l'a pas ?
Et sinon ? Vas-y, explique-nous ce que tu proposes pour le racing.
Tu veux quoi? tu attends quoi ? C'est ton pognon qui a servit a racheter le club ?
Les clubs de foot sont des entreprises et quand une entreprise est à vendre c'est celui qui se pointe avec le cheque qui emporte la mise.
Sachant que personne ne s'est manifesté pour le rachat, à part BlueCo, tu t'attendais à quoi ? Rien ne t'empêche de boycotter le RCS et BlueCo si tu n'es pas en phase avec ce qu'ils proposent. -
Tu peux t'exprimer mais je cherche encore le contenu relevant du FOOTBALL dans tes interventions. D'où ma proposition de colocation avec des spécimens voisins.
-
Que le foot pro ne soit pas dans le top de mes préoccupations ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas au foot ...
-
kitl a écrit, le 15/07/2023 18:37 : Tu peux t'exprimer mais je cherche encore le contenu relevant du FOOTBALL dans tes interventions. D'où ma proposition de colocation avec des spécimens voisins.
ça ne répond pas à la question.
Tiens je te la refais pour toi tout seul : Vas-y, explique-nous ce que tu proposes pour le racing.
Tu veux quoi? tu attends quoi ? C'est ton pognon qui a servit a racheter le club ? -
Je vais répondre brièvement, ça tombe bien on tâchera de parler FOOTBALL et tu risques d'apprendre des choses : il y avait encore de quoi poursuivre dans l'élite avec le modèle petit bras Keller, considérer qu'il avait atteint ses limites revient en creux à contredire la communication officielle d'un club sain et modèle.
Nous aurions pu continuer quelques années sans se vendre pour un plat de lentilles, rien qu'en parvenant au bout des investissements sur nos infrastructures et la formation... c'est ce qui était vendu jusqu'à il y a peu. Sans même imaginer d'autres actionnaires que MK et ses affidés.
Quant à la dernière remarque suintant la bave, elle ne mérite pas qu'on s'y attarde. Surtout si cela doit faire office d'argument. -
On aurait pu certes ...mais Keller et Co n'avait plus envie de continuer ainsi ..
Et ils auraient dû continuer pour nous faire plaisir ? -
Keller a toujours dit depuis le début qu'il comptait remettre le Racing en L1 mais que pour passer un cap il faudrait d'autres investisseurs.
Il l'a dit pratiquement depuis le 1er jour, et répété régulièrement.
Lui et ses actionnaires pensent que c'est le moment, que ça commence à stagner, qu'on joue la relégation jusqu'au bout une saison sur deux, que les critiques commençaient à se faire plus dures sur le manque "d'ambition" (en réalité un manque de moyens) etc...
Donc oui un supporter acquis à la cause de Keller pouvait se dire bah on peut encore continuer un peu comme ça, et on verra après.
Oui...
Sauf que les autres clubs bougent beaucoup, peu restent avec un modèle à la Keller (Montpellier, Reims avec peut-être plus de moyens que Keller&Co) et si on tombait en L2 ce n'était plus du tout la même histoire, car on risque fort de s'embourber et de foutre par terre tout le travail effectué depuis 2012.
Et ça je pense que Keller le sent mieux que n'importe lequel d'entre nous. -
Le forum a été highjacké par 4 types qui s'aboient dessus en mode passif-aggresif @modérateur, faut faire quelque chose là !
-
scritch-science a écrit, le 15/07/2023 19:38 : Le forum a été highjacké par 4 types qui s'aboient dessus en mode passif-aggresif @modérateur, faut faire quelque chose là !
hey doc : c'est l'hôpital qui se moque de la charité là :-))) -
Pas du tout, moi je suis agressif-agressif. Par exemple je trouve que toutes tes idées de compo sont absurdes. Tu vois ? Pas de faux-semblant. :p
-
ahah j"avoue que je préfère ça
-
Moi perso, j’abandonne ce débat stérile. J’ai passé l’âge de ces conneries. Longue vie au Racing.
-
Le problème c'est qu'il n'y à aucun débat de possible mais que des faits : Le Racing à été racheté, 20 millions posées sur la première recrue et refonte du staff pour un autre projet que le kick and rush. Ça ne plaît pas c'est comme ça, le débat c'est juste sur la notion de bien et de mal du bon et du mauvais choix. C'est une question d'idéologie et la plupart des commentaires ne parlent même pas de football mais d'argent et de pseudo bonne conscience.
-
Moi j’ai une réelle question sérieuse : qu’est ce qui vous dérange le plus dans le rachat de blueco ? Question de principes ? De valeurs ? D’identité ? J’avoue que ça m’intrigue un petit peu
-
nonameh a écrit, le 15/07/2023 22:11 : Le problème c'est qu'il n'y à aucun débat de possible mais que des faits : Le Racing à été racheté, 20 millions posées sur la première recrue et refonte du staff pour un autre projet que le kick and rush. Ça ne plaît pas c'est comme ça, le débat c'est juste sur la notion de bien et de mal du bon et du mauvais choix. C'est une question d'idéologie et la plupart des commentaires ne parlent même pas de football mais d'argent et de pseudo bonne conscience.
Et c'est quoi le projet autre que le kick and rush ? Et à quel moment as tu vu du kick and rush au Racing ?
Sinon, oui, 20 millions, mais sportivement, y a-t-il une plus value sportive pour le club ?
Un gamin de 20 ans avec une demi saison dans les jambes, marqué par des expulsions et des blessures peut il sportivement amener plus au club qu'un Djiku ? -
yb-stras a écrit, le 15/07/2023 22:22 : Moi j’ai une réelle question sérieuse : qu’est ce qui vous dérange le plus dans le rachat de blueco ? Question de principes ? De valeurs ? D’identité ? J’avoue que ça m’intrigue un petit peu
C’est exactement ça qui dérange ces personnes la… mais il seront bien content si le Racing joue les premiers rôles… et crieront au génie de Keller, vive Boehly etc etc… a moins que par fierté ils arriveront encore à dire qu’il préfère jouer le maintient que c’était ça l’identité Racing. Moi perso je veut voir le Racing grandir qu’une ville si grande comme Strasbourg devienne un nom Européen niveau football que notre Stade et ambiance ce fasse reconnaître en Europe. Que jouer les premiers rôles c’est bien plus intéressant que jouer le maintient la preuve la saison dernière… Qui ne rêve pas de voir des grands clubs européen jouer à la meinau dans une ambiance de folie? Peu importe comment on y arrive avec quels joueurs et surtout d’où vient l’argent… que les joueurs qui passe par le Racing même si ce n’est qu’une saison en garde un très bon souvenir qu’il se donne à fond pour le club et le public leur rendra même si ce n’est qu’une saison en prêt. -
nonameh a écrit, le 15/07/2023 22:11 : C'est une question d'idéologie et la plupart des commentaires ne parlent même pas de football mais d'argent et de pseudo bonne conscience.
Après le vrai problème, c'est qu'il ne s'est pas passé grand chose depuis 3 semaines et l'annonce du rachat, donc difficile de parler football, du coup on tourne en rond pour dénoncer ce qui nous plaît pas et on bondit à chaque demie rumeur foireuse.
Vivement lundi et le premier match amical et vivement la reprise du championnat début août, qu'on puisse enfin commencer à discuter sur du concret, et reparler football. -
thoom-pt a écrit, le 16/07/2023 00:49 : yb-stras a écrit, le 15/07/2023 22:22 : Moi j’ai une réelle question sérieuse : qu’est ce qui vous dérange le plus dans le rachat de blueco ? Question de principes ? De valeurs ? D’identité ? J’avoue que ça m’intrigue un petit peu
Moi perso je veut voir le Racing grandir qu’une ville si grande comme Strasbourg devienne un nom Européen niveau football que notre Stade et ambiance ce fasse reconnaître en Europe. Que jouer les premiers rôles c’est bien plus intéressant que jouer le maintient la preuve la saison dernière… Qui ne rêve pas de voir des grands clubs européen jouer à la meinau dans une ambiance de folie? .
Je t'arrête tout de suite, l'objectif c'est 6-10 et les bonnes années, on s'immisce dans le top 5 .
Donc de temps en temps on pourrai jouer plutôt la conférence League voir la coupe UEFA ( si l'UEFA supprime régle multi-propriete) . Donc les grands clubs européens à la Meinau ....
Ça c'est les objectifs ...
Connaissant l'ADN du club, La réalité risque plutôt d'être les places 8-12 . Et les années où la mayonnaise ne prendra pas entre les joueurs de passage de courte durée, le maintien...( Et inversement on pourrait avoir ponctuellement une belle surprise )
Et moi ça me va, et contrairement à certain, je considère que la gestion pépère à la Marc nous aurait envoyé en L2 à court terme. -
superdou a écrit, le 15/07/2023 23:32 : nonameh a écrit, le 15/07/2023 22:11 : Le problème c'est qu'il n'y à aucun débat de possible mais que des faits : Le Racing à été racheté, 20 millions posées sur la première recrue et refonte du staff pour un autre projet que le kick and rush. Ça ne plaît pas c'est comme ça, le débat c'est juste sur la notion de bien et de mal du bon et du mauvais choix. C'est une question d'idéologie et la plupart des commentaires ne parlent même pas de football mais d'argent et de pseudo bonne conscience.
Et c'est quoi le projet autre que le kick and rush ? Et à quel moment as tu vu du kick and rush au Racing ?
Sinon, oui, 20 millions, mais sportivement, y a-t-il une plus value sportive pour le club ?
Un gamin de 20 ans avec une demi saison dans les jambes, marqué par des expulsions et des blessures peut il sportivement amener plus au club qu'un Djiku ?
Le projet autre que le kick and rush c'est Vieira. Tu verras déjà contre Lyon ça ne sert à rien de blablater 107ans sur ca et c'est exactement pareil pour Sylla.
Tu disparaîtra probablement aux premières victoires du Racing et nous te reverrons quand ça n'ira pas au club. Vivement la reprise pour discuter football. T'as une idée de ce qu'est le bien et on a très bien compris que BlueCo joue le rôle du mal absolu mais il y a des gens qui attendent tout simplement de voir les choses se passer parce qu'ils n'ont pas ta capacité à lire l'avenir. -
clutch a écrit, le 15/07/2023 17:46 : Oui enfin @father-tom toi tu t'es exprimé sur de longues pages pendant des semaines pour dire qu'il fallait absolument garder Laurey, qu'on ne trouverait que du moins bien si on s'en séparait etc...
Au final on a terminé 6e la saison suivante.
Donc attaquer @kurgan en disant qu'il se trompe souvent et qu'il se trompe donc forcément encore bof quoi
Laurey, je maintiens qu'il y avait de quoi jouer la L1 sans trembler avec un peu de régénération, au sein d'un groupe devenu sclérosé et des joueurs qui faisaient un peu trop la loi. Certes, la saison suivante a été un miroir aux alouettes bien kiffant mais à quel prix ?
Je crois que la maintien obtenu par Antonetti masque quand même certains choix effectués, malgré "la parenthèse enchantée" de cette 6ème place (très vite oubliée, quand il s'agit de charger J. Stéphan).
Maintenant, tout le monde se trompe. D'ailleurs, Antonetti, je n'étais pas trop sûr de ce que ça allait donner (sans être vent debout contre). Je le reconnais volontiers. Son échec à Metz interrogeait, perso m'avait inquiété même, et il a trouvé des ressorts, ce qui était peu évident de prime abord.
Après, dans les appréciations, c'est intéressant d'avoir un curseur entre 20%, 40%, 70% ou plus d'avis à côté d'un sujet.
Sur ce mercato, on ne parle même pas tant d'avis.
Quand on souligne un recrutement "très jeune" (Baseya, Sylla, A. Gabriel) avec un groupe qui peut manquer un peu de bagage (du moins à certains postes comme la DC) en L1, c'est assez factuel.
Quand on souligne des prêts qui préparent des joueurs pour Chelsea, c'est assez factuel.
Quand on souligne le montant pour Sylla un peu salé, c'est factuel.
On n'est même plus là à spéculer sur un tel qui est bon ou pas bon, ou à se faire une idée.
"Donnons une chance", sûrement, puis Sylla ou autres peuvent avoir des qualités. Ce n'est même pas le sujet de ce qui peut déranger certains ici (dont je fais partie). -
Samuel Moutoussamy ( Nantes):
"S’il se trouvait dans la short list du RC Lens qui a finalement pris la décision de se diriger vers un Stijn Spierings qui possédait l’immense avantage d’être libre, Moutoussamy plaît beaucoup en Ligue 1 (Strasbourg), mais aussi à l’étranger puisque le Bayer Leverkusen, Cologne et Anderlecht ont pris des renseignements. Nantes, qui n’entend pas forcément se séparer de son capitaine dont la valeur oscille entre 3 et 5 M€, va devoir rapidement passer la seconde pour prolonger son international congolais."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.