Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1849 messages · 160.289 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • Il a un job pas comme le reste de la bande (et je ne parle pas d'emploi fictif d'intermittent du spectacle)
  • mediasoc a écrit, le 14/07/2023 15:07 :
    On n'a pas de RTT en tant qu'entraîneur ?
    C'était pour rappeler qu'on a un sacré champion du monde au club :D


    Voilà, ça c'est dit (+)
  • Une chose est sûre :
    Le président et l'entraîneur pourront parler foot,
    ils ont même déjà partagé le même vestiaire en EDF !
  • Plus ça va plus je comprends ce choix (nul)
    Vieira est suffisamment lisse pour accepter de faire jouer les tocards brésiliens que vont nous refourguer Chelsea (désolé mais Franca comme l'ange Gabriel ça me fait penser à Ndo-Njanka version carioca)

    Un entraîneur sans caractère et sans projet de jeu

    Antonetti n'aurait pas accepté ça et aurait aligné un onze de guerriers pas pour faire plaisir à Chelsea

    Plus je vois la tournure plus je suis triste pour mon club qui prend une direction qui me débecte
  • Mais oui ta raison c'est sûr.
    Vieira a évidemment envie de rester un entraîneur qui n'a pas de résultats et donc que des échecs. Pour entraîner le plus bas possible lui qui en tant que joueur a connu le plus haut ça me semble hyper logique.
  • thuglife a écrit, le 15/07/2023 09:07 :
    Mais oui ta raison c'est sûr.
    Vieira a évidemment envie de rester un entraîneur qui n'a pas de résultats et donc que des échecs. Pour entraîner le plus bas possible lui qui en tant que joueur a connu le plus haut ça me semble hyper logique.


    Sauf qu'un bon joueur n'est pas forcément un bon entraîneur et force est de constater que Vieira n'a aucun projet de jeu et s'est foiré partout où il est passé avec aucun résultat probant.

    S'il est la c'est car en image de marque pour BlueCo c'est mieux qu'Antonetti

    Plus ça va plus je vois une trajectoire à la Troyes surtout avec un entraîneur aussi éclaté
  • Et toi ta un projet de jeu ?
    Va voir un entraînement un de ses quatre sa va te détendre un peu
  • De toute façon pour faire taire les détracteurs, il n'y a qu'un seul endroit: le terrain vert .
    A Vieira de nous emmener à la meilleure place possible sur les prochaines années.
  • thuglife a écrit, le 15/07/2023 10:40 :
    Et toi ta un projet de jeu ?
    Va voir un entraînement un de ses quatre sa va te détendre un peu


    On en reparlera dans 6 mois quand on sera 15e avec un fond de jeu dégueulasse

    Vieira c'est le néant niveau intelligence tactique
  • J'ai même pas envie de répondre tellement c'est petit comme réaction.
    Les gens si affirmatif ne mérite pas qu'on dialogue avec eux !
  • C est marrant j ai pas souvenir qu il aut fait 15eme avec Nice..
  • Avec des moyens il a rien fait de probant à Nice ...

    Après moi c'est juste ce profil d'entraîneur lisse BlueCo compatible à cause de l'image qui me dérange

    Vieira c'est pas non plus un nouveau visage et donc l'analyse de ce qu'il a fait est possible et c'est quand même pas du tout positif.

    Déjà je suis anti BlueCo et la mascarade des prêts à venir

    Mais la on rajoute un entraîneur fadasse qui va juste être un pion qui n'a aucune marque tactique ni Schéma

    Quand Antonetti est arrivé son discours était convaincant et il avait une idée du travail à effectuer qu'il a parfaitement fait

    La sa présentation c'était le vide et sur ce que j'ai pu voir de lui à Nice comme à Palace j y crois pas un seul instant
  • Antonetti avait une idée du travail à effectuer car l'effectif n'allait pas bouger.

    Là Vieira il ne sait pas quels joueurs il aura pour août...donc il allait pas parler tactique, stratégie etc....
  • Comment peux tu être sur que l'effectif du Racing n'allait pas bouger avec Antonetti ?
    Djiku serait resté ?
    Diallo ?
    Bellegarde ?
  • @Donizzio : en accord avec toi sur BlueCo, ainsi que sur Antonetti (quelle maîtrise de la tactique, de l'humain et de la com'), je te trouve néanmoins dur avec Vieira.

    Je ne réfute pas que le jeu de Nice faisait peine à voir (lol la saison où ils finissent 7e avec ... 30 buts d'inscrits). Par contre en termes de résultats sportifs, c'est quand même lui qui a obtenu les meilleurs, avec Galtier quelques années plus tard (5e tous les deux). Pour moi, il a tiré le meilleur d'effectifs surcotés, qui continuent de faire polémique chez les supporters car incapables de réitérer de près ou de loin les beaux parcours de jadis, obtenus avec bien moins de moyens.

    Pour rester dans la thématique niçoise : si on nous avait annoncé Ursea ou Digard, j'aurais trouvé ça nul. Dans la thématique internationale, j'aurais eu la même réflexion s'il s'agissait de Thierry Henry. Patrick Vieira, il est supposé être un bon cran au-dessus. Ça ne présume bien sûr pas des couleuvres qu'il risque de devoir avaler ...
  • targus1997 a écrit, le 15/07/2023 12:48 :
    Comment peux tu être sur que l'effectif du Racing n'allait pas bouger avec Antonetti ?
    Djiku serait resté ?
    Diallo ?
    Bellegarde ?


    Réfléchit un peu, on parle du discours d'Antonetti quand il est arrivé en février. Je ne me rappelle pas que le corse ait fait une communication sur la stratégie 23-24 ...
  • Bah quelque soit les joueurs l'entraîneur il est quand même à la base de la construction de l'équipe et donc des profils recherchés se basant sur sa connaissance tactique

    Sauf que Vieira parti où il est passé le projet de jeu était pauvret et comme le souligne Arthas c'était ultra chiant Nice sous son mandat
  • donizzio a écrit, le 15/07/2023 13:33 :
    Bah quelque soit les joueurs l'entraîneur il est quand même à la base de la construction de l'équipe et donc des profils recherchés se basant sur sa connaissance tactique

    Sauf que Vieira parti où il est passé le projet de jeu était pauvret et comme le souligne Arthas c'était ultra chiant Nice sous son mandat


    A sa décharge, une attaque avec Maolida - Saint Maximin (celui du début, pas celui de Newcastle)- Ihsan Sacko, même Guardiola il les faits pas marquer plus de 40 pions dans une saison!
  • Ça en dit long sur la docilité et la passivité de Vieira quant à la manière dont est bâti son effectif.
  • C'est vraiment comme ça vous arrange.
    En Angleterre le jeu de Cristal Palace était loué, c'est pour cette raison qu'il était nommé dans les meilleures entraîneurs de Première League.
    A Nice avec un effectif plus que moyen il a réussi à bien figurer.
  • Pourquoi ne pas avoir repris Stephan si c'était pour avoir du spectacle?

    C'est vraiment sûr que le jeu promulgué par Viera est chiant et defensif ?
    Globalement, c'est la ligue 1 qui est chiante... On rentrera juste dans le moule.
  • Concrêtement, à partir de quel classement vous serez prêt à concéder que la patte de l'entraineur y est pour quelque chose?
    A en lire certain on a embauché un entraineur qui prône la négation du football. J'espère qu'on ne gagnera pas 3 matchs d'affilée sur un malentendu.
  • Ne pas aimer le jeu de Vieira ça s'entend (même si en réalité à Nice il avait des joueurs très mauvais offensivement et qu'à Palace son jeu était loué jusqu'à la 2eme saison où le mercato a tout gâché) mais dire que ses résultats ne sont pas bons ??? C'est totalement faux. Notamment à Nice.

    Donc si on lit ses détracteurs ici il est "mauvais" sur la base d'affirmations fausses sur ses résultats et parce qu'il est sois disant "lisse", argument fallacieux sortis de je ne sais pas où.

    Bref on a bien comprit que BlueCo tout ça ça vous horripile mais ça empêche pas d'être objectif.

    Comme dit plus haut laissons la vérité du terrain parler. Peut être que ça marchera, peut être pas mais maintenant qu'il est là espérons que ce soit pour le mieux.
  • Peut être que j'ai encore l'image du Pat joueur mais je lui trouve vraiment un gros manque de charisme..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives