Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 212.197 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

• On parle de prêt, avec le nombre de joueur a Chelsea il y a bien un joueur plus vieux qui peut faire l affaire. Un joueur qui veux se relance
  • Oui, j'avais proposé l'idée Aubameyang, mais il signe à l'OM.
    Après, même sans signer à l'OM, il n'aurait certainement pas signé au Racing car il avait d'autres possibilités.
    Et puis son salaire est bien costaud.
  • Payet est libre depuis ce matin…
  • Payet fouteur de merde dans les vestiaires...A éviter malgré un talent certain.

Je le vois bien à Lorient...
  • @takl : le vrai chantier c'est le milieu. Prcic, Aholou, Sissoko : au secours!!!! Et même avec Bellegrde..ca reste pas fou. Et même avec Sanson, ca restera un chantier...
  • Bien d'accord, le milieu a un grand besoin de renforts.
    Le match conte Besiktas le confirme :
    avec Bellegarde Deminguet Diarra on se fait marcher dessus, au propre et au figuré !
  • Je l'avais déjà dit dans un précédent poste.

Et sur ce marché là il va falloir autre chose qu'un pari brésilien ou issu de championnats encore moins cotés que la Ligue 1.

Si on veut vraiment apporter un liant entre nos espoirs en défense et en attaque c'est clairement au milieu qu'il faut des patrons. Bellegarde parait être un minimum. Sanson aussi, même si ca me fait marrer cette propension à louer nos anciens qui font 6 mois comme si c'était le messie, ou Messi (jurisprudence Guilbert et son retour qui a mis du temps à se voir sur le terrain).
  • julien-06 a écrit, le 21/07/2023 15:13 :
    Payet fouteur de merde dans les vestiaires...A éviter malgré un talent certain.

Je le vois bien à Lorient...

Tu es un habitué du vestiaire de l'OM pour affirmer ça ?
    Moi je trouve que l'idée est bonne.
    Mais je pense que comme beaucoup de joueurs en fin de carrière il choisira un dernier challenge dans le golfe.

Sinon à ta place j'éviterai d'être arrogant avec Lorient.
    C'est peut-être la mode pour certains moralistes de taper sur les Merlus.
    Mais attention quand même, car eux n'ont pas besoin de mettre 20 M sur un joueur pour faire une bonne saison.
  • Je pense avoir compris le nouveau fonctionnement du club avec Boehly.
    Il va s'agir d'une gestion en double compte.
    D'un côté BlueCo va financer les dépenses courantes, le staff et tout les achats et salaires de jeunes joueurs à fort potentiel.
    De l'autre, le club va devoir gérer sur ses fonds propres tous les autres joueurs, acheter des cadres, gérer leur salaire,...
    Problème, pour le moment, comme on n'a vendu personne, on a 0€ pour recruter cette catégorie de joueurs.

Ce système peut sembler intéressant, mais est incompatible avec les joueurs en fin de contrat.
  • Depuis ton canap, tu as à travers les astres analysé tout ça tout seul?

Les méchants Blue co sont dévoilés
  • C'est vrai que le milieu strasbourgeois ne fait pas rêver.
    Mais concrètement, vous voyez qui? à part Sanson! (si ce dernier revient)

En joueur libre, il y a: Daichi Kamada, mais je ne pense pas que ce dernier accepte de jouer pour le Racing! d'autant plus qu'il a un accord verbal avec le Milan AC (mais toujours pas de signature);
    M'Vila, mais beaucoup trop vieux et je ne sais pas si il a encore le niveau pour jouer en L1;
    Tom Davies, avec plus de 150 matchs en Premier League avec Everton, est libre. Mais est-ce qu'il acceptera de jouer au Racing. D'ailleurs, est-ce qu'il connaît le Racing (de Strasbourg)? :o)
  • Faudra attendre la mi-août pour les joueurs confirmés, là ils attenndent encore un coup de fil du PSG ou de Liverpool :o)
  • Bon, le Racing recrute (et prête) des jeunes à tout va. Voilà pour le tableau. Maintenant, il faudrait qu'on signe des cadres...
  • Allez, vu qu'on est pété de thunes on met all in sur Daichi Kamada :)
    Je sais, là je rêve, il est inatteignable. Heureux club sera celui qui réussira à l'attirer dans ses filets.
    Clair qu'un défenseur, un milieu relayeur/offensif et 1 attaquant ( en cas de départ de Diallo qui semble se préciser avec l'arrivée d'Emegha, snif..) avec de la bouteille seraient les bienvenus.
    Ainsi qu'on très bon milieu défensif axial, et on sera au complet si le brésilien de Chelsea arrive en prêt.
  • En plus Kamada ne rejoindra pas le Milan Ac
  • Kamada cest clairement le genre de joueur qui nous manque pour distribuer et animer le milieu. Depuis qu'on avait affronté Francfort on avait pu voir l'étendu de son talent.
    Même si Sanson revenait ce ne serait pas suffisant. Aujourd'hui à part Diarra, on a pas de milieu de classe et ca fait déjà très longtemps. Un Prcic a son niveau aurait sa place, c'est personnel. En tout cas il faut alimenter les attaquants quels qu'ils soient. Payet cest la classe aussi mais cest compliqué, autant prendre un meneur pour 2 ou 3 saisons
  • C’est le topic Football Manager ?
  • C'est le topic du mercato du Racing, ce qui pour le moment est a peu près la même chose.
  • Bon pour l'instant on à un peu du mal à accélérer sur le marché, avec les départs de dagba, lienard, le marchand, djiku, Gameiro, Sanson, Suzuki, kawashima..
    On à récupéré (joueurs potentiellement titulaire) Sylla, Emegha, senaya (RP), sahi (RP), Angelo (P?), Desminguet
    Alors je ne sais pas si les 6 recrues évoquées par Keller comprennent les retour de prêt mais à mon avis non.., pour l'instant on manque encore clairement de monde, c'est surtout ce milieu prcic-aholou-Sissoko qui me fait peur encore ... Es ce que ferro entrerait dans la rotation ? Et si Bellegarde et Diallo partent ? J'avoue que je m'attendais quand même à ce stade avoir deux recrues de plus donc un peu inquiet.
  • Pour l'instant il manque au moins un ailier et un défenseur central d'expérience. Un gros milieu genre Sanson est aussi attendu.
    Ces trois recrues risquent aussi d'être chères. Il ne faut pas faire d'erreur.
    Les joueurs actuels seront utiles dans la rotation. Mis dans les meilleures dispositions, chacun a montré qu'il pouvait apporter. Si le Racing joue la carte de garder les meilleurs, j'ai hâte de voir ce que ça va donner B-)
  • milka67 a écrit, le 23/07/2023 07:38 :
    Bon pour l'instant on à un peu du mal à accélérer sur le marché, avec les départs de dagba, lienard, le marchand, djiku, Gameiro, Sanson, Suzuki, kawashima..
    On à récupéré (joueurs potentiellement titulaire) Sylla, Emegha, senaya (RP), sahi (RP), Angelo (P?), Desminguet
    Alors je ne sais pas si les 6 recrues évoquées par Keller comprennent les retour de prêt mais à mon avis non.., pour l'instant on manque encore clairement de monde, c'est surtout ce milieu prcic-aholou-Sissoko qui me fait peur encore ...
    Si on veut vraiment comparer à ce stade, on n'a perdu comme titulaires potentiels cette saison que Sanson (qui pourrait bien revenir) et Djiku, et les supersubs Liénard et Gameiro.
    Sont prévus 6 à 8 recrues, dont 2-3 expérimentés, le mercato dure encore plus d'un mois et Désiré a une longue liste sous le coude, validée par Keller et Vieira.
    Comme beaucoup le soulignent, les transférables expérimentés attendent d'abord les très grosses offres avant d'être à notre portée, même avec nos nouveaux moyens. De belles arrivées sont à prévoir fin août !
    Ce Racing se profile comme une équipe redoutable, j'ai hâte
  • C’est toi qui a repris la pharmacie de Monsieur Coué ?
  • mediasoc a écrit, le 23/07/2023 08:46 :
    Pour l'instant il manque au moins un ailier et un défenseur central d'expérience. Un gros milieu genre Sanson est aussi attendu.
    Ces trois recrues risquent aussi d'être chères. Il ne faut pas faire d'erreur.

C’est vraiment le bon constat à propos de notre mercato où 3 titulaires doivent encore arriver (en ne comptant pas Angelo sur le côté droit). Quand on voit les pistes Davinson Sanchez et Morgan Sanson au milieu, c’est plutôt rassurant d’un point de vue calibre.

Il est aussi plaisant de ne pas avoir besoin de vendre avant d’investir : Bellegarde et Diallo sont encore là et on a déjà investis 32M€ !
  • kitl a écrit, le 23/07/2023 09:57 :
    C’est toi qui a repris la pharmacie de Monsieur Coué ?
    Renseigne toi l'ami ! Coué était un grand médecin, au-delà de la vulgate sarcastique...
  • Le fait que la moyenne d'âge soit basse ne me fait pas trop peur, quand je vois les recrues de Leipzig ça tourne quand même.

Ce qui m'effraie toujours un peu plus c'est la lenteur des arrivées qui font qu'on sera pas compétitifs à la reprise du championnat. Un peu une habitude chez nous. Et après on se plaindra qu'on doit rattraper notre retard en automne.

Je fais entièrement confiance à Keller et désiré dans le recrutement, mais un chouilla plus vite serait cool
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives