Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.137 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
indamixetargus1997 a écrit, le 25/07/2023 12:11 : Sans investissement le Racing a recruté Ajorque, Djiku, Sels, Thomasson, Doukouré, Guilbert, Sanson,Lala....
Et a investit 10 M pour Diallo.
D'autres clubs moins riches aujourd'hui que le Racing font des recrutements très cohérents.
je te rejoins, on va repartir vers un mercato cataclysmique. -
Reims par exemple fait un recrutement intelligent,
Seuls les résultats de la saison à venir feront la vérité, si on est pas dans la première moitié de classement ce sera un échec,
Mais c’est sûr qu’à l’heure actuelle… on peut s’estimer heureux de conserver sels , Diallo et Diarra et on a intérêt à s’activer avec des joueurs d’expérience si on ne veut pas faire fuir ces derniers -
cinquefrondi a écrit, le 25/07/2023 11:59 : La pilule BlueCo est (un peu) mieux passé avec les annonces de la volonté de prolonger Djiku et de garder Sanson…
Inutile de consulter les astres pour mesurer la portée de ces effets d’annonce : « on va garder nos joueurs ». Il suffit de constater combien de stubistes encore indécis ont basculé suite aux prises de parole de MK, notamment sur RMC.
Bravo Marco, tu as gagné un mois de wait&see-isme. Mais à présent il faut payer les pots cassés. Même s’il est évident que l’annuaire des excuses est déjà prêt.
Il n’a pas forcément menti, il a appâté le chaland de façon assez grossière. -
nouma a écrit, le 25/07/2023 15:26 : Reims par exemple fait un recrutement intelligent,
Seuls les résultats de la saison à venir feront la vérité, si on est pas dans la première moitié de classement ce sera un échec,
Mais c’est sûr qu’à l’heure actuelle… on peut s’estimer heureux de conserver sels , Diallo et Diarra et on a intérêt à s’activer avec des joueurs d’expérience si on ne veut pas faire fuir ces derniers
Je voulais dire doukoure pas Diallo, pour ce dernier ce n’est qu’une question de temps :) -
Pour en revenir à Keller, en lisant certains commentaires, je finis par me demander si c'était bien qu'il ait été là en 2012.
En écoutant le dernier @radiostub je comprends que c'est un sale type, menteur, qui vend des boniments au "bon peuple" un peu neuneu depuis des années, et évidemment encore plus aujourd'hui.
Donc finalement c'est bien qu'il ait vendu non ?
Qu'il débarrasse enfin le plancher !
Ce qui est vraiment dommage c'est que les américains veulent encore le garder pour rassurer "la populace". Pfff..
Faudra quand même qu'un jour ceux qui ne sont ni contents de la présidence de Keller, et qui rejettent en bloc le rachat par BlueCo, nous présentent le portrait robot du personnage de fiction de l'investisseur/président idéal, éthiquement irréprochable, grand défenseur de l'ADN du club et de l'identité alsacienne, et qui si possible puisse nous éviter de jouer le maintien une saison sur deux. -
Difficile d’être simultanément un traître et une garantie. L’aiguille s’emballe après dix ans de calme plat.
Pour le reste je trouve ton interprétation assez spécieuse. -
clutch a écrit, le 25/07/2023 15:30 :
Faudra quand même qu'un jour ceux qui ne sont ni contents de la présidence de Keller, et qui rejettent en bloc le rachat par BlueCo, nous présentent le portrait robot du personnage de fiction de l'investisseur/président idéal, éthiquement irréprochable, grand défenseur de l'ADN du club et de l'identité alsacienne, et qui si possible puisse nous éviter de jouer le maintien une saison sur deux.
Un investisseur vaguement compétent, et qui cherche à faire aller le club le plus haut possible.
Bref, un investisseur qui vient pour le sportif, pas pour faire avancer un agenda personnel, du business d'import-export (meme si aidé par un docker intelligent), ou comme centre de formation pour un autre. -
Gress président!!!!
Bon au moins avec la description de Raurokas on sait que le portrait robot demandé n'existe pas sur la planète foot. Suivant. -
Surtout que Keller nous a habilement présenté une nécessité de vendre le club… mais combien de supporters ont râlé parce qu’on ne jouait pas l’Europe chaque saison ?
Nous étions dans le ventre mou avec des « joueurs de club » auxquels le public pouvait s’attacher et une pépite tous les 1-2 ans. Les finances étaient saines (Keller l’a assez rappelé) pour ne pas vendre son âme. -
Tu ne crois pas que c'est un peu naïf ?Citation: Un investisseur vaguement compétent, et qui cherche à faire aller le club le plus haut possible.
Bref, un investisseur qui vient pour le sportif, pas pour faire avancer un agenda personnel
J'ai évoqué un personnage de fiction, je le maintiens. -
raukoras a écrit, le 25/07/2023 15:42 : clutch a écrit, le 25/07/2023 15:30 :
Faudra quand même qu'un jour ceux qui ne sont ni contents de la présidence de Keller, et qui rejettent en bloc le rachat par BlueCo, nous présentent le portrait robot du personnage de fiction de l'investisseur/président idéal, éthiquement irréprochable, grand défenseur de l'ADN du club et de l'identité alsacienne, et qui si possible puisse nous éviter de jouer le maintien une saison sur deux.
Un investisseur vaguement compétent, et qui cherche à faire aller le club le plus haut possible.
Bref, un investisseur qui vient pour le sportif, pas pour faire avancer un agenda personnel, du business d'import-export (meme si aidé par un docker intelligent), ou comme centre de formation pour un autre.
Ils se sont bousculés au portillon mis à part là famille mack?
Et sinon il était obligé de rester actionnaire tant qu’il ne trouve pas ce type de mouton à cinq pattes ?
Arrêtons deux minutes :)
Et si nous supporters avions voulu avoir quelque maîtrise, il fallait se joindre au projet de rachat à l’epoque, ça c’est regrettable, aujourd’hui c’est une juste continuité -
Tu te fais chier pour rien.
On nous présenterai le mouton à cinq pattes pour remplacer Keller et il ferait tout ce que ces gens attendent qu'ils seraient encore en train de râler.
Météor rachèterait le racing qu'ils iraient trouver un arrière grand père qui était fan de Metz ou je sais pas quoi, ou que ce serait des traitres pour avoir donné du fric à BlueCo. -
Je pense que beaucoup n'ont pas compris la différence entre Marc Keller, Président et actionnaire principal, et Marc Keller, Président sans actions.
J'avais totale confiance dans le premier, mais beaucoup moins dans le second. Il a déjà été Président Délégué du Racing dans le passé, cela s'est terminé en Ligue 2 avec les ventes de Niang / Pagis pour un Gmamdia.
Il l'a également été à Monaco, pour un résultat très décevant.
La raison est simple, c'est plus facile de réussir une politique quand on a le pouvoir quasi absolu, que quand il y a des décisionnaires qui mettent des grains de sel pas toujours en corrélations avec ses idées.
Il y a eu Ginestet, d'autres à Monaco. Et désormais il y a Boehly qui impose des décisions quand à la politique du club.
Du coup, à mes yeux, garder Keller comme garant de l'ADN du club, c'est juste de la poudre aux yeux. -
Je comprends bien la distinction, mais son intérêt bien compris est pas forcément de se faire lyncher dans Strasbourg.
Boehly est pas le seul actionnaire, c'est un consortium et il y a autant le pouvoir que Keller au racing. D'ailleurs le principal bailleurs de fond est Saoudien.
Pour ce qui est de poudre aux yeux, ce qui m'énerve c'est le postulat de départ. C'est un traitre il ment tout le temps.
J'ai pas de sympathie particulière pour Keller mais j'ai pas grand chose qui me laisse à penser qu'il aime pas le racing. -
Il y a beaucoup d'analyses possibles sur la situation actuelle mais elle est très loin d'une crise du club. Personnellement j'ai l'impression que beaucoup de râleurs sortent d'un coma profond de 10 ans et que ce n'est pas évident de retrouver le football comme il est aujourd'hui.
Quand tu as pris l'habitude de dormir sur un matelas fort douillet, c'est difficile de changer de marque.
En tout cas je pense qu'il vaut mieux garder de la mesure dans ses analyses avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
On a connu pire, entre un repreneur imbu de sa personne qui a jeté les trophées du club à la poubelle ou un financier qui s'amusait des supporters après avoir constaté qu'il ne retrouverait jamais son argent.
La période de construction d'un nouveau projet est beaucoup plus enthousiasmante que la routine de toujours faire les mêmes recettes de pauvre. -
"Je ne sais pas si on peut être le problème quand on a été la solution."
-
superdou a écrit, le 25/07/2023 16:03 : Je pense que beaucoup n'ont pas compris la différence entre Marc Keller, Président et actionnaire principal, et Marc Keller, Président sans actions.
J'avais totale confiance dans le premier, mais beaucoup moins dans le second. Il a déjà été Président Délégué du Racing dans le passé, cela s'est terminé en Ligue 2 avec les ventes de Niang / Pagis pour un Gmamdia.
Il l'a également été à Monaco, pour un résultat très décevant.
La raison est simple, c'est plus facile de réussir une politique quand on a le pouvoir quasi absolu, que quand il y a des décisionnaires qui mettent des grains de sel pas toujours en corrélations avec ses idées.
Il y a eu Ginestet, d'autres à Monaco. Et désormais il y a Boehly qui impose des décisions quand à la politique du club.
Du coup, à mes yeux, garder Keller comme garant de l'ADN du club, c'est juste de la poudre aux yeux.
Bien sûr que Keller peut sauter à tout moment , il est sur un siège éjectable donc si on est en totale défiance envers blueco on peut craindre le pire, je partage cette crainte,
Maintenant seuls les résultats nous indiqueront la direction que l’on prend, on est indirectement une filiale de chelsea même si ce n’est pas le cas juridiquement, mais sans autre repreneur c’était la voie naturelle a prendre , et elle sera prise par bien d’autres clubs , on est pas les premiers,
Reste à espérer que cela nous permette de passer un cap d’attractivité et de ne pas perdre nos pépites aussi vite que ce n’était le cas (il y’a fort à parier que sans cela on aurait perdu diarra et doukoure)
Maintenant on va pas faire les esprits chagrin à chaque actualité :) -
Ce qui est rigolo, c'est que dorénavant Keller va être le responsable de tout, même ce qu'il ne décidera pas.
Imaginons un instant qu'il démissionne (à plus ou moins long terme, admettons pour prendre la présidence de la FFF), et que 2-3 ans plus tard, le club parte en couille, il y en aura toujours pour lui en imputer la responsabilité parce qu'il aura vendu à des mecs pas doués.
J'ai l'impression que pour beaucoup de gens, avoir vendu le club à des Américains est une trahison. Pour moi aussi c'est une forme de déception, j'ai bien aimé ces années de gestion par des locaux passionnés, et j'aurai préféré aussi qu'on trouve d'autres locaux passionnés avec plus de thunes. Ces gens là n'existent pas, malheureusement.
Passion et origine locale ne constituent pas des garanties nécessaires à la bonne gestion d'un club cependant. Ce club est déjà descendu en L2 en ayant été détenu pas des "locaux". Par des Américains aussi. Match nul, balle au centre.
Le Racing n'aurait de toute manière pas appartenu éternellement à Marc Keller. Il ne lui a jamais appartenu d'ailleurs, malgré le fait qu'il soit d'ores et déjà le deuxième président en terme de durée de mandat dans l'histoire de ce club. Il ne fait que passer, comme les autres. Mais au vu de tout ce qu'il a fait pour ce club, et sans verser dans l'adoration aveugle ou l'hagiographie, son bilan est plus que favorable et respectable.
Je comprends la méfiance et les doutes, le changement est toujours source d'inquiétudes pour la majorité des gens. En fait j'en arrive à penser qu'on est nombreux à avoir le sentiment d'avoir vécu un certain âge d'or depuis la reprise du club en CFA et la success-story des 10 dernières années, même si on occulte un peu qu'on a eu énormément de chatte (et ça a commencé avec Luzenac!).
Alors voilà, désormais Marco gère une thune qui n'est plus la sienne et celle de ses copains, mais celle de ses new american friends. Ca n'a jamais été totalement la sienne, donc à l'arrivée ça change essentiellement le volume des moyens. Il n'a jamais eu de majorité au CA, s'il avait mal fait les choses jusqu'ici il aurait été débarqué depuis belle lurette.
superdou a écrit, le 25/07/2023 16:03 : Je pense que beaucoup n'ont pas compris la différence entre Marc Keller, Président et actionnaire principal, et Marc Keller, Président sans actions.
J'ai peut-être la faiblesse de croire qu'il a pris de la bouteille et tiré les leçons de ces échecs. Il y a eu peu d'échecs depuis 2012.
scritch-science a écrit, le 25/07/2023 18:43 : "Je ne sais pas si on peut être le problème quand on a été la solution."
Le Maréchal Pétain peut-être? -
cinquefrondi a écrit, le 25/07/2023 15:46 : Surtout que Keller nous a habilement présenté une nécessité de vendre le club… mais combien de supporters ont râlé parce qu’on ne jouait pas l’Europe chaque saison ?
Nous étions dans le ventre mou avec des « joueurs de club » auxquels le public pouvait s’attacher et une pépite tous les 1-2 ans. Les finances étaient saines (Keller l’a assez rappelé) pour ne pas vendre son âme.
Je partage cet avis. Et je pense que la principale « nécessité » de vendre le club aujourd’hui est, en réalité, la crainte qu’une vente aurait rapporté moins d’argent si le Racing descendait en Ligue 2. La dernière saison a dû convaincre les actionnaires autour de Marc Keller que c’était le moment pour ramasser le pactole. Si je ne le considère pas comme un type maléfique, je pense qu’il n’est pas non plus un mec complètement naïf. Il sait qu’il peut être, à présent, débarqué à tout moment, à la Aulas, et que le projet qu’il nous vend d’un Racing mieux loti et qui n’est certainement pas devenu un club satellite peut s’éparpiller justement au vent, à toute saison. -
Je me demande quand est-ce que l'actionnariat éjectera Keller ? Je dirais à l'issue de cette saison
Mais il pourra dire qu'il a tout fait, qu'il a atteint le plafond de verre, qu'il fallait de plus grands moyens face au football actuel, blablabla
Il pourra partir sous la grande porte de beaucoup de supporters mais par la petite porte des actionnaires actuels.
La seule question c'est quand ?
Après tout,le club a survécu à bien des guignols, escrocs, mythomanes, etc
Keller et autres ne sont que de passage -
Il fallait un cadre qui incarne le club
de manière incontestable vis à vis des jeunes à la fois quant à son palmarès et quant à son ancrage dans le club. Très bonne chose donc à un moment où l’enjeu de continuité est crucial. -
> @nicolas67200 Nous ne sommes tous que de passage

Concernant Keller, je pense à l'inverse de ton propos : si Keller part à la fin de la saison, il partira par la grande porte concernant Blueco (club en bon état a trouvé repreneur fortuné) et par une toute minuscule aux yeux des supporters. Cette saison "supplémentaire" ne serait qu'un cache-misère, ressenti comme un leurre par rapport au destin chahuté du club qu'il a initié.
MK est parti du principe du plafond de verre, ce qu'il a toujours affirmé. Bien ou mal, c'est une autre histoire que l'Histoire et les supporters jugeront dans le temps,
Mais Marco se doit maintenant d'aller plus loin. En vendant à Blueco, il a mis le doigt dans un engrenage qui met en jeu sa crédibilité aux yeux des Alsaciens et aux yeux des instances du foot français : partir rapidement après avoir vendu d'un coup sec un club historique à des financiers amerloques, pour s'en désintéresser ensuite, serait un parpaing pour sa crédibilité.
Par sa démarche de vente à Blueco, MK a pris un sacré risque personnel. D'accord ou pas sur le sujet, il faut le reconnaître. Il DOIT maintenant démontrer que sa vision était juste (dans le contexte du plafond de verre) et que ce modèle est viable (au moins pour le Racing). -
Assez d'accord avec toi mais un risque personnel avec... une très grosse enveloppe personnelle:D
-
morphail a écrit, le 26/07/2023 08:29 : Assez d'accord avec toi mais un risque personnel avec... une très grosse enveloppe personnelle:D
Rappelons qu'il a ramassé le club en CFA. Donc qu'il en tire un bénéfice personnel est encore le point qui me dérange le moins dans cette histoire :D -
oups erreur d’aiguillage, propos qui concerne évidemment Kevin Gameiro.echouafni a écrit, le 26/07/2023 07:59 : Il fallait un cadre qui incarne le club
de manière incontestable vis à vis des jeunes à la fois quant à son palmarès et quant à son ancrage dans le club. Très bonne chose donc à un moment où l’enjeu de continuité est crucial.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.