Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.723 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • D'après Santi Aouna sur Twitter, Bellegarde a "toute envie de prolonger à Strasbourg" et le joueur nie toute discussion avec Nice
  • coco67 a écrit, le 25/07/2023 10:58 :
    D'après Santi Aouna sur Twitter, Bellegarde a "toute envie de prolonger à Strasbourg" et le joueur nie toute discussion avec Nice


    Ah ouais ? Moi je lis " contacté, l’entourage du joueur nie toute discussion et toute envie de prolonger à Strasbourg "

    On comprend ce qu’on veut comprendre ;)
  • En effet @lapache67, je fais mon mea culpa, j'ai survolé l'info de Santi Aouna et je l'ai mal interprété. Je suis désolé de la mauvaise information du coup.
  • Moi je ne comprendrai jamais pourquoi on fait des pieds et des mains pour garder un joueur qui ne veut pas rester, surtout après être au club depuis 2019.
    Les dégâts de l’été dernier n’ont pas suffit pour retenir la leçon ?
  • coco67 a écrit, le 25/07/2023 11:10 :
    En effet @lapache67, je fais mon mea culpa, j'ai survolé l'info de Santi Aouna et je l'ai mal interprété. Je suis désolé de la mauvaise information du coup.


    Non mais y’a pas de mal! C’est d’ailleurs en réponse au très sérieux "Alsasport" qui annonce des discussions.
  • C’est lourd ces jugements de valeur sur ce média …
    Comme si un tweet avait plus de résonance,

    Rappelons qu’alsasports était en avance sur plusieurs dossiers par rapports à l’Alsace ou aux dna,notamment quand ceux ci annonçaient l’entraîneur belge proche du racing
  • En voilà un sacré contresens, surtout que « l’info » initiale fait autant avancer le schmilblick qu’un rond-point.
  • nouma a écrit, le 25/07/2023 14:53 :
    C’est lourd ces jugements de valeur sur ce média …
    Comme si un tweet avait plus de résonance,

    Rappelons qu’alsasports était en avance sur plusieurs dossiers par rapports à l’Alsace ou aux dna,notamment quand ceux ci annonçaient l’entraîneur belge proche du racing


    Alsasport sont des clowns, si tu annonces des trucs a coup d'emoji de sablier ou de flammes sans balancer l'info que tu as ça ne sert a rien de le faire. Ils ont ZERO info. N'importe qui peut aller sur les réseaux et mettre 3 emojis. Ils seront pris au sérieux quand ils feront des annonces, ils ne savent pas plus que toi et moi.
  • Considérant l'échec du recrutement de Sanson, je suis à 100% pour qu'on le prolonge et qu'il reste. C'est une valeur sûre de l'effectif, sa polyvalence est un atout.
    Il ne semble pas crouler sous les offres pour un mec qui a notoirement un bon de sortie.
  • Tout est dit, on loupe Sanson pour garder bellegarde au final et tous les intermitents du milieu. Et on va de nouveau dire qu'on a dû mal à faire le jeu. Oui c'est sûr que bellegarde ne croule pas sous les propositions et encore moins Aholou ou Sissoko. Les autres clubs sont lucides
  • Bellegarde on peut s'en passer comme beaucoup de joueurs au milieu (pensée à Sissoko,aholou, prcic et compagnie)
    Mais dans un milieu désert, il a bien dépanné malgré de gros déchets (c'est un peu comme avoir le moins pire)
    Il est largement remplaçable et a pour moi atteint son niveau maximal, avec les défauts criants
    Il est certes l'un des moins pires milieux mais son niveau, l'ensemble de ses saisons et son âge expliquent bien des choses
    Il a un bon de sortie mais personne n'a mannifesté d'intérêt à son égard
    La rumeur à Nice a été démenti et il s'agissait comme toujours d'un coup de comm, d'agent...
    Si on le garde c'est en bouche trou,en attendant de signer mieux et qu'il signe ailleurs (il a du coup des chances de rester et au pire c'est un petit salaire en plus)
  • On oublie que l'année dernière c'était notre meilleur joueur de la phase aller avant sa blessure et l'éclosion de Diarra..
    Mémoire courte ou sélective.. c'est selon.
    Je suis d'accord que des Prcic, Sissoko, Aholou c'est des joueurs moyens de L1, mais ça reste des joueurs de rotation qui peuvent s'inscrire dans un collectif.
    Bellegarde au top de sa forme peut largement prétendre à un club qui joue la 7-8ème place en L1.. tiens, c'est nous cette saison :)
  • N'oublions pas que Antonetti, dont on ne peut pas trop critiquer le niveau vu comment il nous a sauvé, replacer Doukouré et Diarra et relancer Diallo, le considérait comme l'un des joueurs les plus importants de l'effectif.

    Il a des défauts, finition et manque d'intelligence mais son endurance, sa protection de balle et son coup de rein, c'est quand même pas de la merde.
    Si il n'avait pas ces petits défauts, il ne serait pas.au racing. N'empêche que demain si il est libre, il y aura du monde sur lui, j'en suis persuadé
  • roms68 a écrit, le 25/07/2023 23:27 :
    Tout est dit, on loupe Sanson pour garder bellegarde au final et tous les intermitents du milieu. Et on va de nouveau dire qu'on a dû mal à faire le jeu.
    "Tout est dit", alors qu'il reste plus d'un mois de mercato et un budget plus que significatif ?
    Ces commentaires aussi péremptoires que définitifs et défaitistes deviennent vraiment pénibles, un peu de patience svp !
  • S'il tient absolument à partir, déjà il faudrait que Nice ne fasse pas des offres de schlag, et idéalement qu'il parte assez vite et pas fin août.
    Je l'aime beaucoup, mais s'il pense avoir fait son temps et ne souhaite pas prolonger (= s'investir dans un nouveau projet), bon vent à lui.
  • lutecien67 a écrit, le 26/07/2023 09:28 :
    roms68 a écrit, le 25/07/2023 23:27 :
    Tout est dit, on loupe Sanson pour garder bellegarde au final et tous les intermitents du milieu. Et on va de nouveau dire qu'on a dû mal à faire le jeu.
    "Tout est dit", alors qu'il reste plus d'un mois de mercato et un budget plus que significatif ?
    Ces commentaires aussi péremptoires que définitifs et défaitistes deviennent vraiment pénibles, un peu de patience svp !


    "Tout est dit" sur Bellegarde, ses qualités et ses défauts. "Tout est dit" sur la faiblesse de notre milieu et les lacunes pour faire le jeu sans technique, sans vision, sans intelligence de jeu. Hors Prcic quand il est entouré de joueurs en mouvement ce quon avait pas non plus et Diarra
  • Notre milieu est vraiment notre point faible, encore plus après le départ de Sanson, si on ne renforce pas ce secteur de jeu c’est qu’on a rien compris, c’est pas avec Aholou Sissoko et prcic qu’on va viser entre la 4eme et la 8eme place soit dit en passant…
  • Parfois je me demande ce que vous attendez de nos milieux... vous pensez qu'on est la Barca ou le Real ?

    Il manque clairement une touche technique (qu'on avait avec Thomasson et Sanson), mais quand on vous lit on a l'impression qu'on a un milieu de terrain niveau CFA.

    Or si on prend les 2 dernières années (donc une brillante et une plutôt ratée) on n'a de loin pas été ridicule au milieu. On s'est fait marcher dessus pendant la première moitié du précédent championnat suite à une prépa ratée, mais en dehors de cette période on n'a rarement été ridicule.

    Même sans renfort un milieu Doukouré / Diarra / Sissoko (quand il est un minimum en forme) est loin d'être mauvais.


    Je suis d'accord qu'il faudrait un ou deux renforts techniques au milieu, c'est juste la surenchère des commentaires sur la faiblesse de notre milieu qui m'exaspère. Si vous voulez des manieurs de ballon à la Verratti au milieu vous ne suivez pas le bon club.
  • Oui le niveau technique du milieu est d’une faiblesse abyssale qu’on le veuille ou non, Clermont ou Reims sont le barca ou le réal ? Arrêtez deux minutes, pas besoin d’avoir verrati ou pedri au milieu, juste un peu de technique comme la majorité des clubs de ligue 1
  • innomine a écrit, le 26/07/2023 10:24 :
    Parfois je me demande ce que vous attendez de nos milieux... vous pensez qu'on est la Barca ou le Real ?

    Il manque clairement une touche technique (qu'on avait avec Thomasson et Sanson), mais quand on vous lit on a l'impression qu'on a un milieu de terrain niveau CFA.


    Ce que l'on attend est simple : un milieu avec des profils complémentaires et un minimum de qualité. Comme quand on avait Grimm (un mort de faim) + Goncalves (une teigne) + Martin (de la vision et verticalité) ou Fofana (quel coffre !). Même l'ancien Aholou époque L2 et remontée en L1, je signe de suite.

    Bref, retrouver un milieu capable de récupérer, constuire et apporter des solutions à la défense et à l'attaque. Comme de 2017 à 2019 quoi. Back to the future.

    Marre des poulets sans tête. Ou des bosniaques élégants mais sans impact.
  • C'est vrai que le milieu reste le talon d'Achille, année après année.
    Grimm + Goncalves étaient ils vraiment moins bons que Sissoko + Aholou 2022 ? Martin on n'avait rien de comparable jusqu'à Sanson. Fofana vs Diarra, pas tout à fait le même registre, mais jeunes et pleins de qualités. Bellegarde agrémente un peu tout cela, mais encore trop inconstant.
  • Totalement d'accord.

    J'ose même dire que notre milieu de terrain époque 2019 (post-Fofana) - 2023; est plus faible que le milieu que l'on avait lors de la remontée de 2017 jusqu'à 2019 (pré-Fofana)

    Sauf lors de la courte parenthèse enchantée de 2 mois où Antonetti (et Sanson) ont fait des miracles pour remettre de l'ordre dans tout ce marasme.

    C'est sympa de signer un défenseur à 20 millions ou un attaquant à 13, mais ils seront tous les 2 dans la merde (avec leurs coéquipiers dans leur secteur) si ce milieu ne gagne pas en complémentarité, impact et intelligence rapidos.

    Pour revenir au topic : Bellegarde qui reste, bien qu'improbable si j'ai bien suivi, je suis pour UNIQUEMENT si on a 1-2 patrons qui signent au milieu. Du calibre Martin ou Sanson à minima.

    Bellegarde a des qualités naturelles énormes (suffit de voir les stats 2022-23 en matière d'accélérations, duels, mètres gagnés, etc), mais il n'a pas l'expérience, le leadership et la vision pour être le boss du secteur. Lui aussi, il doit être encadré, malgré ses 4-5 saisons pro à la louche.
  • Mouais. Le milieu Sissoko-Prcic-Thomasson était le trio titulaire qui a conduit à notre meilleur classement depuis des lustres sous Julien Stéphan. C'est également exactement ce même trio qui était aussi aligné dans un 5-3-2 lors de la victoire en coupe de la Ligue, 1er trophée majeur depuis des lustres aussi.

    Donc dire que ce milieu a besoin de renouveau désormais et de plus de qualité : Un grand oui d'autant plus qu'on a perdu Thomasson qui était un joueur technique et Sanson qui était son remplaçant mais dire que ce milieu était moins bon que le milieu Grimm-Martin-Corgnet, ça me fait plutôt sourire.

    Un renouveau s'impose et un départ de Bellegarde à 1 an de la fin de son contrat ne serait pas dramatique même si je le considère comme un joueur du haut du panier chez nous.
  • Pour moi il faut à minima un bon milieu défensif, et un bon milieu organisateur, jouant un poil plus haut (Sanson quoi...). Et à minima l'un des 2 en mode "patron" !
    Avec le DC d'expérience, le gros challenge d'ici la fin du mercato, il est là (hors vente d'une autre pointure).
  • bomci a écrit, le 26/07/2023 13:12 :
    Mouais. Le milieu Sissoko-Prcic-Thomasson était le trio titulaire qui a conduit à notre meilleur classement depuis des lustres sous Julien Stéphan. C'est également exactement ce même trio qui était aussi aligné dans un 5-3-2 lors de la victoire en coupe de la Ligue, 1er trophée majeur depuis des lustres aussi.


    Autrement dit : quand les Caci, Lala, Guilbert et autres pistons étaient au summum. C'était eux qui faisaient l'animation et le liant entre défense et attaque. Thomasson était un contributeur régulier, oui, mais les 2 autres... Pas convaincu du tout...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives