Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 212.220 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

• superdou a écrit, le 29/07/2023 08:25 :
    Mis à part des clubs ayant parié sur des jeunes formés au club (Nantes de Loko, Ouedec, Pedros en est le meilleur exemple), je ne connais aucun club qui a massivement investi sur les jeunes sans de bons cadres aguerri qui ai eu de bons résultats. La plupart ayant finit relégables.
    Pour le moment, ce mercato n'a en rien renforcé notre équipe. On est plus faibles en défense (l'inexperimenté Sylla pour compenser Djiku et Le Marchand), au milieu (Lienard par l'ex caennais, quid de Sanson/Thomasson). Il n'y a qu'en attaque qu'on est un peu mieux, mais un départ de Diallo serait désastreux.

Le mercato n'est fini et on s'attend aussi a des départs, des joueurs comme aholou ou prcic ne jouais pas l'année derniere et peuvent constitué des recrues si ils reviennent a bon niveau, début septembre on fera les comptes et a Noel on tirera les premieres consequences niveau comptable car on peut joué comme le tiki taka, si on est relegable ca ne sert a rien.

Hate de voir la réponse a innomine merci.
  • @Superdou : Même si je suis d'accord avec tes deux dernières phrases, tu ne me donnes pas le nom de clubs qui ont acheté massivement des jeunes espoirs et qui se sont écroulés.

Tous les exemples qui me viennent en tête sont des clubs qui ont fini dans le top 10, même si pour eux ça pouvait ressembler à une contre-performance.

Mais aligner des bons espoirs, achetés à coup de dizaines de millions d'euros, te garantit quand même pas mal des résultats. Même s'ils ne percent pas, ils resteront toujours supérieurs à des joueurs moyens de L1.
  • Bitshiabu est il un joueur supérieur au niveau moyen de Ligue 1 pour toi ?
    Je l'ai trouvé mauvais à chaque fois qu'il a été aligné avec le PSG, et pourtant, il est parti pour 15M€.
    Donc non, avoir un jeune espoir cher ne garanti en rien un joueur de bonne valeur à cet âge.
  • Ce qui me semble dommageable actuellement c’est qu’on recrute des individualités pour leur talent et leur potentiel,
    Mais on a pas du tout le sentiment qu’on recrute des joueurs pour constituer un groupe homogène,

L’âge déjà pour commencer, on sait que cette génération a besoin d’être encadrée pour se tirer vers le haut et que tout ne peut pas reposer sur le staff,

Et la grinta, cet éternel sujet mis de côté , on a besoin de joueurs de caractère , actuellement à part gameiro et guilbert, c’est pas ouf ! Et c’est préoccupant car quand tu es dans le dur c’est important d’avoir des djiku ou des lienard pour assurer une ligne de conduite , on en a mesuré toute l’importance la saison dernière et les saisons d’avant (martin, Martinez, goncalves)…
  • Moi j'attends toujours la horde de djeuns du centre de formation de Chelsea qui devait débarquer à Strasbourg ...

Pour l'instant à part des rumeurs , on a que 2 jeunes + Deminguet qui ont signés pour l'équipe 1 à 3 semaines du début du championnat ...

Rien pour s'exciter dans un sens ou l'autre à part se dire le début de championnat va être un petit peu compliqué
  • Après on part pas de rien non plus..
    Juste pour rappel, si on a foiré notre saison, ce n'est pas pour une raison de manque de talent dans l'équipe, mais par une préparation foiré deux fois en une saison...une accumulation de malchance, mais certainement aussi dû donc à ces préparations nulle de Stephan...avec les blessures à répétition de nos latéraux en particulier...
    On a vu que quand Antonetti qui savait où il voulait aller, avec des entraînements plus dur ...et avec quel gars à quel postes, et bien notre équipe tenait ka route et aurait terminé vers la 10 e place si elle avait joué toute la saison comme cela.
    Donc on part pas d'une feuille blanche non plus et l'arrivée de jeunes très prometteur ne peut que relever ce niveau..
    Est ce qu'on se plaît de la jeunesse d'un Diarra ou d'un Doukouré par ex..??
    Non, justement ce sont eux la valeur ajoutée de cette équipe....alors pourquoi faire la fine bouche avec les deux jeunes qui sont arrivés...??
    Attendons de voir, si Désiré et Keller y croient au point d'investir ces sommes, c'est peut-être qu'ils savent ce qu'ils vont nous apporter..hein.
    On a juste perdu un peu en expérience avec Djiku mais rien ne dit qu'il ne sera pas remplacé ..et en talent et clairvoyance avec Sanson...
    Là, il va falloir trouver son remplaçant, sauf à compter sur Deminguet, perso je sais pas ce que ce gars peut apporter, je ne l'ai pas souvent vu jouer ou pas porté spécialement mon attention sur lui.....mais on aura peut-être une très bonne surprise, en tout cas il a l'air d'un gars qui a envie de prouver et de réussir avec en plus l'intelligence de savoir écouter les conseils et se remettre en question, donc.... pourquoi pas..mais en 6 ce serait du gâchis je trouve.
  • il va renouveller l'effectif et c 'est l'erreur qu'on à fait l'année dernière, de vouloir absolument conservé des joueurs
  • J'ai pourtant l'impression qu'on est encore plus faible que l'année dernière et que le mercato est encore en dessous de celui de la saison precedente.
  • Il n’y a pas de souci avec la jeunesse en particulier je suis très heureux si on garde doukoure et Diarra , rien que cela ce sera une grosse satisfaction et une surprise,

Mais quand t’es dans le dur, le talent ne fait pas tout, on a vu l’an passez quel point les joueurs cadres ont fait du bien, que ce soit Diallo, gameiro, Djiku ou lienard , sels, ça ne doit pas être sous estimé.

D’ailleurs c’est le cas dans toutes les entreprises et dynamiques de groupes,

Et je ne parle pas que de jeunesse, je parle de caractère , de capacité à fédérée autour de soi,
    Je n’ai pas le
    Sentiment qu’un profil se dégage plus qu’un autre , peut être Diarra et sylla, mais actuellement ils en ont plus à devoir canaliser leur propres émotions
  • Alors pour commencer :
    Le Mercato est loin d’être terminé

Ensuite, Mercato plus faible que l’an dernier ? Le cauchemar des Dagba, RPG, Delaine ? Non s’il vous plaît quand même…

Renouvellement d’effectif, ne pas retenir les partants surtout, on a vu ce que cela a donné l’an dernier
  • goog a écrit, le 28/07/2023 21:53 :
    targus1997 a écrit, le 28/07/2023 14:42 :

Lens n'a pas eu besoin de mettre 20 M sur un jeune défenseur, et 12 M sur un jeune attaquant pour se qualifier pour la LDC.
    Lens contrairement au Racing, a su faire fructifier sa 7ème place de l'année d'avant, et ce sans faire beaucoup de folies.

Openda n'a pas coûté 12 millions justement?
    Après Danso 5 millions alors qu'il était pas européen c'est pas rien sans compter sur leur meilleur investissement fofana 10 millions l'année de la montée.
    Je suis d'accord sur le fructifier mais je trouvais justement qu'il faisait peut être pas des folies mais vraiment pas loin

Fofana c'était 8,5 M
  • Ugochukwu en pret a Strasbourg? une alternative a Sissoko en joueur box to box
  • C'est marrant.
    Tout les joueurs qui, soi-disant intéressent Chelsea sont annoncés par les "journaleux" en prêt au RC...
  • Je me demande pourquoi Rennes veut déjà se séparer de ce jeune de 19 ans.
    Un jeune prometteur de cet âge doit normalement continuer à évoluer et progresser dans son club formateur.
    Pour l'argent ?
    On parle d'un recrutement à 26 M.
    C'est plutôt bien, mais si il explosait à Rennes la saison qui vient, outre l'apport sportif il rapporterait encore plus.
    J'ai un peu de mal à saisir.
  • D'après The Athletic, le transfert serait de 27.5 M d'euros.

"It is undecided at this stage whether Ugochukwu will go straight into the first-team squad or go on loan."
  • L'équipe 1 en passe de devenir un centre de formation niveau élite, je propose que nous fermons la racing MutestAcadémie qui fait maintenant double-emploi ( "réduction des frais de structure" dans le nouveau jargon économique de notre club qui remplace l'économie solidaire et responsable d'avant... )
  • Synergies est le mot à la mode dans ce contexte
  • Au fait, quitte à se résigner et d'accepter que le Racing ait entièrement plongé dans le foot business, n'est-il pas possible de concevoir une équipe comme le SC Fribourg le fait ? Comme ils ont fini 5ème de Bundesliga, j'imagine qu'ils ont les moyens. Après avoir vu le match amical d'aujourd'hui et le profil des joueurs, leur équipe m'a l'air très cohérente et bien équilibrée avec pas mal de joueurs allemands, quelques étrangers, une bonne variété dans l'âge des joueurs, certains physiques et d'autres plus techniques, dont certains joueurs plus connus et expérimentés. Quelqu'un connait un peu leur mode de fonctionnement ? Cela pourrait être une bonne source d'inspiration.
  • Le Racing d'avant s'en inspirait.
    Désolé, mais maintenant, on est une ferme de Chelsea, c'est plus la même inspiration du tout.
  • superdou a écrit, le 29/07/2023 20:34 :
    Le Racing d'avant s'en inspirait.
    Désolé, mais maintenant, on est une ferme de Chelsea, c'est plus la même inspiration du tout.

Faut arrêter tous ces raccourcis. C'est pas parce qu'on a plus d'argent qu'on ne prend que des mercenaires et des joueurs qui n'en ont rien à foutre du club.
    Jusqu'à présent les recrues sont toujours validées par Désiré et Keller en accord avec le coach... et jusqu'à présent on a eu aucune recrue en provenance de Chelsea.

Laissons faire le temps, voyons comment la mayonnaise prend et on jugera après.
  • Du coup on voit que la formule de prêt d’un nouveau joueur commence avec Ugochukwu mais savez vous ce qu’il en est d’Angel le brésilien qui a l’air de cartonner sur la tournée avec Chelsea…? Ils ont reçu leur position quant à un prêt vu son impact? J’ai pas trouvé d’infos…
    Merci
  • Tu as vu où que Angel cartonnait ?
    Il a joué des bouts de matchs et pas souvent titulaire. D'ailleurs il n'a pas joué le dernier ou les derniers matchs...
  • Je pense que s'il n'y a pas de départ au milieu de terrain le recrutement est clos 8 joueurs pour 4 postes voir 3 c'est largement suffisant en quantité je précise.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • danableu a écrit, le 29/07/2023 21:12 :
    superdou a écrit, le 29/07/2023 20:34 :
    Le Racing d'avant s'en inspirait.

Faut arrêter tous ces raccourcis. C'est pas parce qu'on a plus d'argent qu'on ne prend que des mercenaires et des joueurs qui n'en ont rien à foutre du club.
    Jusqu'à présent les recrues sont toujours validées par Désiré et Keller en accord avec le coach... et jusqu'à présent on a eu aucune recrue en provenance de Chelsea.

Laissons faire le temps, voyons comment la mayonnaise prend et on jugera après.

C'est factuel, nous sommes un élevage intensif de jeunes pépites. La moyenne sera toujours très basse.
    J'attends de voir si des cadres arrivent mais je suis très sceptique. Je comprends que Sanson n'ait pas été acheté pour ne pas foutre le bordel dans la grille salariale mais il faudrait absolument un taulier créatif au milieu (un gars comme Lees-Melou)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la barre espace elle est déléguée syndicale chez SUD-Claviers
  • takl si je te fais tous les mots demerde qui commencent par s comme @speedy tu perds
  • takl tiens la barre espace est en grève
  • speedy67 @takl ça terminerait pas par un "l" comme nul ? 😉
  • takl Tu peux même pas leur mettre 0 étoiles sur lesavisgoogle,c'estb 1 etoile minimum
  • alainh68 3-0 Brest
  • tenseur Par contre je n'apprécie pas Blueco, ni sa tactique sur les jeunes.
  • belfort90 Pour la 1/2, il y aura une billetterie pour les non-abonnés?
  • takl bein encoreheureux
  • tenseur En aucun cas je souhaite des défaites pour Strasbourg
  • tenseur Je suis moins présent sur le site, et pourtant certains arrivent quant même à me critiquer
  • takl Risser ça veut dire passoire en Alsacien
  • cernay68 Eh ben !
  • chrisneudorf Brest 2 Lens 0
  • cigonhao Ouais miroir d abord
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior

Mode fenêtre Archives