Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Arsen Zakharyan

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 44.289 lectures · Premier message par samh · Dernier message par piaste

  • J’ai du mal à croire qu’on puisse piquer un joueur de ce calibre à la Lazio ou à… Chelsea, ça sent la douille avec un prêt rapide à Chelsea pour contourner l’embargo. Même le modérateur n’y a pas cru dès le début.

    D’ailleurs ça serait vraiment savoureux si Strasbourg prêtait plus de joueurs à Chelsea que l’inverse. On serait dans du WTF complet de foot business, un retour à notre côté punk mais avec plus de budget.
  • Un Arsen prêté contre un Angelo ? :o)
  • Pas sûre que ce soit bien vu du côté des affaires financières anglaise si Strasbourg devait acheter le joueur pour le prêter immédiatement à Chelsea.
    Personne n'est dupe et nos actionnaires ont aussi d'autres affaires de l'autre côté de la Manche, il ne prendront pas le risque financier de se mettre les marchés à dos.
    Enfin je l'espère sinon on passe vraiment du côté obscure du football.
  • Je ne pense pas que si Strasbourg signe Zakharyan ce sera pour le prêter à Chelsea.

    Concernant la Lazio, ils auraient abandonné la piste tout simplement parce que Zakharyan est extra communautaire. Ils hésitaient entre le joueur Arméno-Russe et Kamada de Francfort qui est Japonais. Ils ont semble-t-il opté pour Kamada et les négociations ont trainés permettant à Strasbourg de prendre la main.

    La règle concernant les joueurs extra communautaire en Italie n'est pas évidente.

    Tout d’abord, le joueur au statut d’extracommunautaire est ici désigné comme n’étant pas ressortissant de l’Union Européenne, d’un pays de l’EEE (UE + Islande, Liechtenstein et Norvège) ou de la Suisse.

    Un club de Serie A « possédant » au plus un joueur extracommunautaire peut recruter jusqu’à 2 joueurs extracommunautaires dans des clubs étrangers. S’il possède dans son effectif 2 joueurs extracommunautaires, il peut acheter un joueur extracommunautaire supplémentaire dans un club étranger. De plus, il peut acheter un autre joueur extracommunautaire dans un club étranger à condition que celui-ci remplace un de ses joueurs extracommunautaires déjà au club, sous condition suivante :

    le joueur remplacé est vendu à un club étranger ;
    le contrat du joueur étranger expire avant la période de transfert ;
    le joueur remplacé a obtenu la nationalité européenne.

    Si un club de Serie A est composé de 3 joueurs extracommunautaires ou plus, il peut acheter 2 joueurs extracommunautaires à condition que ces joueurs remplacent chacun un des joueurs extracommunautaires du club. Les conditions sont les mêmes que précédemment, la deuxième condition étant, néanmoins, applicable qu’une seule fois.

    Les équipes de Serie A peuvent acheter des joueurs extracommunautaires sur le marché italien sans aucune restriction. Notez bien, qu’un joueur extracommunautaire prêté est toujours comptabilisé dans l’effectif du club prêteur.


    En espérant que mes informations ne soient pas trop datées! ^^

    Je n'ai pas scruté l'effectif de la Lazio si quelqu'un veut voir si l'information parait bonne! :)
  • https://www.footmercato.net/a6621901164375046007-strasbourg-met-la-pression-au-dinamo-moscou-pour-arsen-zakharyan

    Info Foot Mercato (Ooooooh) citant Maurizio Sarri (Aaaaaah):

    On mettrait prétendument la pression au Dynamo pour ZAKHARYAN, un ultimatum étant fixé à la fin de semaine pour savoir s'ils comptent ou non le vendre.

    A défaut, on se tournerait vers d'autres pistes.

    En d'autres termes, si ça ne bouge pas au milieu, ce serait en raison des tergiversations de nos amis russes.
  • Faudrait quand même penser à lire le message juste au-dessus avant de poster... :-'
  • Je l'ai publier trop vite... Et pas réussi à le supprimé...
  • https://twitter.com/Solyankalineups/status/1686744777037922304

    On aurait proposer 10 millions d'euros + Bonus. Le Dynamo Moscou en voudrait 15 millions.
  • Ayant apparemment vite pris le pli des transferts aux montants mirobolants, et à supposer que l'info de @maxmaxdu67 soit vraie, je trouverais ça dommage de laisser filer ce qui semble être communément considéré comme LE grand espoir russe au milieu pour 5 millions d'euros de delta.

    ça apparaitrait d'autant plus regrettable que la Lazio, un temps intéressée, est hors course.

    Ce serait également incompréhensible puisque - sans me prononcer sur la pertinence d'une groupe multi-clubs et sans vouloir relancer le débat à ce sujet - Chelsea était vraiment intéressé par ce joueur, lequel aurait pu intégrer la "galaxie BlueCo" pour une rallonge de 5 "malheureux" millions.

    Aussi, en regardant la situation du strict point de vue de Londres, ça parait illogique.
  • Et d'autant plus regrettable qu'on a pourtant pu poser 20Millions sur un défenseur inconnu...
    Ou 13M sur un attaquant d'un autre championnat plus faible que le championnat russe.
    Et d'autant plus qu'il s'agit d'un poste prioritaire depuis le départ de Thomasson et Sanson.
    Bref, incompréhensible.
    J'espère que la situation va se décanter car c'était pour l'instant la rare piste qui éveillait ma curiosité.
  • Des sources parlent du fait que son influente agente souhaiterait récupérer 20% de la future plus-value lors d'une revente du joueur par le RCS. Oui, l'agente qui se fait la plus-value, même pas le Dynamo.

    Bref, rien que de taper ces 2 lignes, je suis fatigué par le football moderne. Rendez-moi Blayac, Gonçalves, Grimm, Liénard et consorts. On était pas terribles sur le terrain, mais au moins on s'éclatait. Plus de coeur, moins de business. #vieuxcon

    Ce mercato BlueCo et tous ses fantasmes/magouilles autour du Racing, ça me gonfle :)
  • Le retour en grandes pompes de Marc Repère, 33 millions dépensés le temps d’une soirée bourré sans doute à faire voler les biftons du rachat de Chelsea, le voila de retour pour serrer la ceinture au million près.
  • Par contre, si cela avait été pour un grand gaillard de deux mètres aux pieds carrés, il
    Les auraient sortis les 15 millions d’euros…

    Un moment donné faut changer de registre de joueurs aussi et arrêter d’accumuler les déménageurs
  • yb-stras a écrit, le 02/08/2023 17:30 :
    arrêter d’accumuler les déménageurs
    Peut-être qu'ils fileront un coup de main pour la rénovation du stade? Tu crois que c'est Kandil qui va les porter les sacs de ciment? :p
  • C’est vrai j’y avais pas pensé :D
  • On est tout simplement dans une négo non ? Si les russes demandent 15 on ne va pas dire oui d'emblée ........
  • Si Sylla c’est 20M, alors 15M c’est déjà donné pour ce genre de joueur, faut savoir arrêter de négocier quand tu peux acheter au prix sans avoir l’impression de te faire pigeonner, histoire de ne pas rater une affaire.
  • https://www.youtube.com/watch?v=GqTaLjNtPuI
    Arsen Zakharyan - Welcome to RCS 2023 ? C’est quoi cette blague ???
  • C’est valable à chaque fois qu’un joueur est proche d’un club, tu as des YouTubeur qui vont te faire des vidéos « welcome to galatasaray » welcome to as Roma etc…que du flanc
  • Ah OK merci. Pour une fois que je veux regarder une vidéo d’un joueur je tombe sur ça.
  • J’ai du mal à croire qu’un des plus grands espoirs russe vienne au Racing, alors que la Lazio se serait manifestée.
    Mais bon sait-on jamais…
  • jossrandall67 a écrit, le 02/08/2023 17:49 :
    On est tout simplement dans une négo non ? Si les russes demandent 15 on ne va pas dire oui d'emblée ........



    Certes, mais quand t’as du bol que ton principal concurrent jette l’éponge et que tu restes seul sur un joueur qui semble extrêmement prometteur, tu mégotes pas trop non plus histoire de boucler le deal avant qu’un gros se réveille et se mette sur le coup pour finalement te passer devant (après t’être passé dessus).

    @jack , Marc Repère n’était peut être pas bien loin en fait, il a peut être seulement changé d’étalon.

    The Athletic relevait dans son article que le budget était à priori autour de 25 Millions pour les transferts (« C’est plus » dixit Marco certes) et précisait que le prix de Sylla serait payé sur deux saisons, 2 X 10 Millions.

    Peut-être qu’entre les 10 Millions de demi-Sylla et les 13 Millions d’Emengha, on se rapproche des « environs 25 millions » de budget transferts et qu’il gère ses fonds restant comme il le peut en l’absence de départs payants ?

    Peut-être ne souhaite t’il pas non plus envoyer un signal aux autres clubs du type « Strasbourg dispose d’une yes card » ?

    Quoi qu’il en soit, c’est dommage de ne pas profiter de l’alignement des planètes sur ce profil…et si ce qui bloque c’est l’agent du joueur comme l’indique @holicool, c’est pitoyable.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 02/08/2023 16:39 :
    Je l'ai publier trop vite... Et pas réussi à le supprimé...

    C'est la question que je pose parfois. Comment supprimer un mail qu'on vient d'écrire ?
  • louftibus a écrit, le 02/08/2023 18:29 :

    Peut-être qu’entre les 10 Millions de demi-Sylla et les 13 Millions d’Emengha, on se rapproche des « environs 25 millions » de budget transferts et qu’il gère ses fonds restant comme il le peut en l’absence de départs payants ?

    Peut-être ne souhaite t’il pas non plus envoyer un signal aux autres clubs du type « Strasbourg dispose d’une yes card » ?

    Quoi qu’il en soit, c’est dommage de ne pas profiter de l’alignement des planètes sur ce profil…et si ce qui bloque c’est l’agent du joueur comme l’indique @holicool, c’est pitoyable.


    Si c’est vraiment 25M notre enveloppe, alors c’est très c*n d’avoir tout claqué sur seulement 2 joueurs. Dont un profil à un poste toujours pourvu pour le moment (Emegha).

    Je préfère amplement voir un joueur avec ce profil débarquer qu’un énième 6 aux pieds carrés.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives