[Sondage] On maintient la fonction "Score du membre" ? (les étoiles)
Flux RSS 328 messages · 6.601 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lawknight
-
anacondaOui je suis pas trop pour en théorie parce que j'ai peur d'un basculement vers un côté tout le monde en campagne électorale après dans la pratique je pense pas que ça se vérifie donc bon pas d'avis (pourquoi je poste ici finalement ?
)
-
luyindula a écrit : Le copinage
Voilà pourquoi j'ai toujours trouvé ce système inutile.
Oui, c'est un problème. Mais on peut penser toutefois que le copinage s'estompe lorsqu'il y a plusieurs dizaines de votes, non ? Je ne pense pas que les 30 personnes qui t'ont attribué une note sont tes amis (ou tes ennemis) par exemple. De la même façon, je doute que kibitz soit si proche des 43 personnes qui l'ont noté tout comme jamal et ses 58 évaluations. -
Pour l'instant est-ce qu'on est dans une situation du genre "campagne électorale" ? Pour ma part je n'en ai pas le sentiment... Donc pourquoi ça devrait changer ?
-
Simple question :
N'en avez-vous pas assez de vous faire évaluer dans tous les secteurs de votre sociale, y compris dans un forum qui traite d'une chose aussi futile que le foot ? -
Ben c'est exactement ce que j'ai dit :
"dans la pratique je pense pas que ça se vérifie"
(anaconda le 29/06 à 12h21 :) ) -
Tout à fait d'accord avec kibitz.
Certains cherchent à dévier ce topic et il faut appeller un chat un chat. Tout le monde le constate, mais personne ne le dit.
Si certains ne sont pas content de leur notation, qu'ils se demandent pourquoi. Et qu'ils se demandent également ce qu'ils apportent au site...
Mais qu'ils ne viennent pas polluer ce topic en faisant les Thierry Ardisson acidulés du net. Bien entendu, ils ont le droit de ne pas aimer le système de notation, c'est clair et net :)
Mais que ce soit pour de vraies raisons... -
luyindula a écrit : Le copinage
Oui, je suis d'accord, mais ensuite libre à toi de noter tes "amis" comme bon te semble :) Tu peux très bien filer un 1 à un ami que tu as et qui pète un plomb sur le site avec ses interventions. Puis lui mettre un 4 amplement mérité quand il retrouve ses esprits
-
kibitz a écrit : jamal a écrit : Non franchement, je ne trouve pas... C'est limite "Bouh !!! Bah !!! Pas beau"
En même temps jamal, quand la personne la plus radicale du site, sous ses faux-airs d'ouverture et de pseudo-dialogue, fustige le sectarisme, ça me fait franchement marrer. « Bouh », « bah », « pas beau », tu n'y reconnais pas ton style ? Etonnant, même si tu le dénonces. Tu te vantes quelques lignes plus haut d'avoir massacré des articles sous prétexte que tu n'étais pas d'accord sur le fond, alors un peu de cohérence par pitié. Et arrête de t'abriter derrière de soit-disantes valeurs humanistes par pitié, c'est répugnant, car non seulement tu n'en as pas le monopole, mais en plus tu t'en éloignes très souvent. Ta provoc à deux sous sur le parallèle avec les femmes, ça me rappelle ton envolée sur l'inhumanité à vomir de certains qui se permettaient des blagues machos sur un personnage public féminin. Dans la foulée, tu avais comme avatar la photo d'une fille saoule, nue, couchée sur une table. Belle promotion de l'image de la femme en effet !
Alors effectivement, tu peux ne pas être d'accord avec le système de notation, tu peux argumenter pour convaincre, mais arrête ta démago à deux sous qui ne cherche qu'à faire dériver le débat... et à animer un peu ta matinée...
.
Kib oublies moi, arrêtes de faire une fixation, je ne me permets pas de donner de leçons aux membres de ce site comme tu te le permets... Alors pour la énième fois, laches moi la grappe svp...
Si tu veux en venir aux "mains" je suis dispo et volontier... Ca te permettra peut être une fois pour toute de t'exorciser -
Et pourtant des leçons t'arrête pas d'en donner, quand tu ne dénigres pas les autres sous prétexte que tu n'es pas d'accord...
Pour le main à main, je m'en souviendrai en cas de post sur la violence dans les stades.
Maintenant, tu sais comment me contacter en mp, retour au "débat" même si sur le fond il semble ne pas t'intéresser... -
holicool a écrit : luyindula a écrit : Le copinage
Oui, je suis d'accord, mais ensuite libre à toi de noter tes "amis" comme bon te semble :) Tu peux très bien filer un 1 à un ami que tu as et qui pète un plomb sur le site avec ses interventions. Puis lui mettre un 4 amplement mérité quand il retrouve ses esprits
Ce n'est pas toi qui t'eclates à critiquer à longueurs de journées les autres sites, les membres et leur pages persos, etc ???
Allons, et se faire noter par des gars qui sont plus qu'hypocrites, oui ca me fait chier pour les autres
-
Y a quelqu'un qui dit tout haut ce que je pensais tout bas :))
-
Si c'est moi en effet, je critique ce que je n'aime pas, je ne dis pas le contraire. Est-ce que cela fait de moi un monstre ? Arrête ton char, ça ne fonctionne pas avec moi...
J'ai pas envie de me battre moi ou de polluer le site en faisant une guéguerre écrite avec les autres, en jouant le jeu du "qui sera le coq testostéroné vainqueur" ?
Passons... Ca n'en vaut pas la peine...
(un jour mon papa m'a dit : le premier qui arrête, c'est celui qui est intelligent :p)
(humour hein !)
(je précise...) -
kibitz a écrit : Et pourtant des leçons t'arrête pas d'en donner, quand tu ne dénigres pas les autres sous prétexte que tu n'es pas d'accord...
Pour le main à main, je m'en souviendrai en cas de post sur la violence dans les stades.
Maintenant, tu sais comment me contacter en mp, retour au "débat" même si sur le fond il semble ne pas t'intéresser...
Avoir un débat avec toi ? Tu cherches a avoir le dernier mot absolument... Je t'ai contacté par mp, tu en es conscient ou non... Comme tu l'as si bien dit, les limites ont été franchies, donc now laches moi SVP -
arbo a écrit : polo a écrit : Parmi les interventions les plus gênantes, celles dont l'auteur est dans la confusion et nous expose un système de pensée explosé, incohérent, ni feu d'artifice, ni arc en ciel, rien.
Je pense que tu as oublié le cas où l'auteur nous expose une intervention "politiquement incorrecte", mais qui peut très bien être cohérente et bien argumentée, mais que la pensée unique renvoie à une intervention génante...
On peut toujours et encore regarder et écouter sans obligation d'adhérer et ce n'est pas si facile de faire prendre à tout le monde des vessies pour des lanternes... -
holicool a écrit : Si c'est moi en effet, je critique ce que je n'aime pas, je ne dis pas le contraire. Est-ce que cela fait de moi un monstre ? Arrête ton char, ça ne fonctionne pas avec moi...
Non cela fait juste de toi une personne totalement hypocrite en qui il est difficile de faire confiance quand on te connais.
Je ne cherches pas à poluer quoi que ce soit, d'ailleurs je pense que je n'avais plus ma place dans cette discution stereotypé où juste les arguments qui vont en votre faveur tiennent la route et le reste est "malsain", denué de bon sens, etc... -
Citation: cette discution stereotypé où juste les arguments qui vont en votre faveur tiennent la route et le reste est "malsain", denué de bon sens, etc...
Tu pourrais résumer clairement tes arguments (stp) ? J'avoue avoir beaucoup de mal à te suivre... -
Dommage qu'il n'y est pas de smiley "violons"...
Bon, recentrons le topic...
Pour ou contre le système de notation ? -
Personnellement j'ai voté "ça m'est égal" parce que je n'ai jamais attribué de notes à quiconque et je ne compte pas le faire dans l'avenir, même pas à mes amis, parce que je trouve difficile d'évaluer quelqu'un sur ses posts, à moins de lire tout ce que cette personne à écrit. Donc dans le doute je m'abstient. Mais si ce système plait aux autres, je n'ai absolument rien contre.
-
Moi je pense que c'est une bonne chose ce système d'étoiles, mais j'ai peur que ça ne dérive vers une note de sympathie avec des votes "amis" finalement peu significatifs.
En revanche si tout le monde joue le jeu et s'implique dans ce systéme de notation de façon régulière je trouve que c'est un bon système. -
Moi je suis tellement pour le système que je donne 5 étoiles à tout le monde, y compris celui qui m'appelle "ducon".
-
Dans ce cas tu n'es pas objectif...
-
Mon ironie n'était pas assez perceptible je crois
-
jamal a écrit : Eh beh moi je dis vive l'anarchie :p
Tout à fait d'accord avec ça en se rappelant toutefois que c'est le système de fonctionnement en collectivité le plus exigeant qui soit puisque, pour que ce ne soit pas le bazar absolu et la désolation totale, il faut que chaque membre ait un comportement en tout point parfait ... et là, y'a jamais eu grand monde aux rendez-vous !!!
A essayer intensivement chez soi avant de l'exporter partout
jamal a écrit : "We dont need no thought control"
Ah ça aussi, c'est très très bien. Surtout pour la musique.
Associer les deux, c'est très fort, ça place la barre très très haut et je me féliciterai si je t'arrive un jour à la cheville...
* * *
Pour la notation ou pas, ce sujet fait la part trop belle à l'exposé involontaire de problèmes existentiels ou|et de personnalité dont le stub n'a pas à se faire la chambre d'écho et qu'il ne pourra de toutes façons ni résoudre ni prendre en charge.
En ce sens, mieux vaudrait probablement que les modos traitent ça en définitive entre eux selon ce qu'ils estiment être la meilleure voie pour le stub. -
2 arguments :
1. Si le système de notation est utile aux modérateurs, je pense qu'il est nécessaire que ce système continue à exister.
2. Par contre, est-il vraiment utile aux usagers du forum, dans le sens où :
- une course aux étoiles existe (pas généralisée), une véritable compétition que je vous laisse juger
- une forme de "préjugement" d'un forumiste en fonction de son nombre d'étoiles : lui c'est un mauvais forumiste - lui c'est un bon forumiste
A partir de ces deux éléments, voici ma proposition :
pourquoi la notation des forumistes ne serait-elle pas visible uniquement pour les modérateurs ?
Est-ce faisable ?
Qu'en pensez vous ? -
La notation perdrait alors tout son sens... (celui que les créateurs du système voulaient lui donner)
Et je ne vois pas de grande utilité pour les modérateurs de voir les notes, leur fonction est d'éviter les débordements et d'assurer le bon fonctionnement du forum. Qu'on n'ait une ou cinq étoiles, les règles à suivre sont les mêmes et les (éventuelles) sanctions aussi non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.