Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 1121 messages · 81.473 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par matteo

• takl a écrit :
    C'est du jus de mort ce truc, à Schillick ils pompaient la flotte de la brasserie sous le cimetière (c'est pas des connerie).
    Oui mon père y est, je ne savais pas que je me rapprochais autant de lui en buvant de la Fisher.
    Mais j'aimais bien l'idée que Fisher était à côté de lui, malheureusement c'est fini.
  • clutch a écrit, le 20/07/2023 20:52 :
    takl a écrit :
    C'est du jus de mort ce truc, à Schillick ils pompaient la flotte de la brasserie sous le cimetière (c'est pas des connerie).
    Oui mon père y est, je ne savais pas que je me rapprochais autant de lui en buvant de la Fisher.
    Mais j'aimais bien l'idée que Fisher était à côté de lui, malheureusement c'est fini.

La même, j'ai bu mes ancêtres de quoi me rendre consanguin. Mais avec toutes les galeries qui courent sous schillik on peut s'attendre a boire du jus de bien des choses. Et encore vous avez pas fait les vendanges
  • Mdr, quel stress.... De toutes facons rares sont les élus qui recoivent un truc a boire a la Meinau. Soit tu viens 2 heures avant le match soit tu bois après. A la mi-temps, en tribune Est je pense que si ils arrivent a servir peniblement 100 boissons sur l'ensemble des buvettes pendant les 15 minutes c'est deja miraculeux.... Mais bon ce n'est pas exactement le sujet.
    alors, Hop, petit sondage rapide : quelle biere voulez-vous a la Meinau ?
  • Oh du moment que l'on peut y mettre Metz dedans peu me chaut le brasseur.
  • @mediasoc @maxel67 comme @racingstub & toutes autres formes de bénévolat, @radiostub est menacée par la consanguinité propre à ceux qui s'activent ! Une maladie qui se soigne par apport de sang frais mais là @mediasoc mesure la difficulté d'une telle transfusion.

L'épisode critique envers Saint Marco, la reprise du Racing et son entrée violente dans le foot business débridée et nauséabond bat tous les records d'audience. On est au niveau du buzz de l'émeute crée par l'annulation du concert de System of A Down en 2001 à Hollywood. Malheureusement éclipsée ensuite par les évènements que l'on connait.

Néanmoins et car c'est dans l'ADN, toute personne amenant du saucisson et des bières est la bienvenue aux enregistrements. Peut être même faudra t'il se cloner pour une émission en distanciel pour les exilés. La contradiction ne fait pas peur à @radiostub vu que le podcast a survécu à une cohorte de présidents et d'entraineurs, la liquidation et même la rerevente du club aux américains.

Quant à l'optimisme nous laissons évidemment ça à Michel Drucker. Rest in Peace Hombre.
  • Moi je connais pas grand-chose au foot et à peine un peu plus en Racing mais je veux bien y aller pour balancer quelques punchlines...
  • guigues a écrit, le 21/07/2023 09:23 :
    L'épisode critique envers Saint Marco, la reprise du Racing et son entrée violente dans le foot business débridée et nauséabond bat tous les records d'audience.

Le bas buzz et les sujets clivants, ça paye ! C'est la formule TPMP en gros...
  • Étant un ancien stubiste quelque peu actif par le passé, remis au goût du jour et du stub par Antonetti et Boehli le méchant affreux, je veux bien une fois faire le contradicteur, étant pro Boehli, bien sûr avec aucune nuance et bonne foi:D
  • @gohelforever & @morphail c'est noté ! @radiostub devrait revenir après que le ballon est repris ses droits sur le rectangle vert mais comme toutes les saisons il y aura de nombreuses émissions à venir !
  • kitl a écrit :
    Railler les optimistes est un signe de bonne santé, on ne peut pas ériger la niaiserie en philosophie de vie. "Il faut donner du temps au temps", tel était le mantra du dit topic. Donner des pistes d'amélioration, des pistes vers lesquelles il était souhaitable de tendre, cela ne faisait pas partie du propos des "optimistes", concentrés à réagir sur les résultats pour surenchérir dans la guimauve ou mettre les barbelés en cas de défaite.

Là tu racontes vraiment n'importe quoi.
    Déjà assimiler le fait de rester optimiste, quand on a 4 pts de retard sur le premier relégable, à de la niaiserie, c'est très fort.

Ensuite tous les optimistes savaient très bien qu'un mercato arrivait, qu'un changement d'entraîneur était possible, voire probable, etc...bref il n'y a pas que toi qui pensais pistes d'amélioration etc...
    Ne ferais-tu pas preuve d'une certaine niaiserie ?
  • Perso je suis optimiste pour la saison qui arrive mais je ne peu pas rentrer dans le groupe puisque dès lors que tu change d’avis en fonction d’une situation…tu te fais rappeler à l’ordre par les dieux du stub qui eux dans leur vie n’ont bien sûr jamais changer d’avis ou de positions sans pour autant être une girouette ou faux cu.
    On ne dis pas qu’il n’y a que les cons qui changent pas d’avis ?

Bref je crois en cet équipe qui va encore se renforcer même si diallo va nous quitter et qu’il faudra remplacer.
    La base est bonne avec nos jeunes qui poussent derrière.
  • Changer d'avis quand le vent va dans la bonne direction , çà s'appelle être une girouette ...
  • Cela me rassure alors, il y a donc 100% de girouette sur la planète, car je pense que tout le monde a déjà changer d’avis au moins une fois dans sa vie puisque l’erreur est humaine et les situations changent…même vous les dieux des stades.
    Bref j’en reste là de ce dialogue de sourd .
    Vais d’ailleurs ne plus commenter et juste lire et faire mes concours de pronostics, puisque le sens du mot forum n’est pas pour ici.
    A moins que je ne change d’avis un jour?

Allez racing et milles excuses au dieu du stub
  • bof tu reviendras écrire !

D'ailleurs tu es optimiste pour la saison.. sans précision çà veut rien dire ..
    Optimiste pour le maintien ?
    Optimiste pour une place dans le top 10 ? Optimiste pour le top 6 ?
    Optimiste pour le jeu ? Optimiste pour l'acclimation des jeunes ?

Ou optimiste pour ton jeu favori : changer d'avis tous les 5 journées en fonction des résultats ?
  • Perso optimiste pour le top 10.
  • ganesh a écrit, le 03/08/2023 11:07 :
    bof tu reviendras écrire !

D'ailleurs tu es optimiste pour la saison.. sans précision çà veut rien dire ..
    Optimiste pour le maintien ?
    Optimiste pour une place dans le top 10 ? Optimiste pour le top 6 ?
    Optimiste pour le jeu ? Optimiste pour l'acclimation des jeunes ?

Ou optimiste pour ton jeu favori : changer d'avis tous les 5 journées en fonction des résultats ?

Si tu pouvais juste m’ignorer se serait pas mal ou alors nous en parlons de vive voix à la meinau et pas derrière un écran .

Optimiste pour le maintien facile et pour les jeunes.
    Content ?
    Je me demande pk je te réponds, sans doute que j’ai dépassé l’âge de devoir entendre tout de n’importe qui?
    Bref afin d’éviter de me faire éjecter du stub je préfère ignorer certaines personnes .
  • j'avais un prof en master qui disait qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
    Bon par contre j'ai un doute sur son étymologie lui disait que ça venait du fait de n'avior qu'une seule idée.

Fin du HS

Sinon oui je fais partie du club et j'en suis fier. On verra déjà quand ça ira vraiment mal. L'année dernière ça n'a jamais été le cas. On a rarement été mauvais, on avait de bons joueurs, de bons entraineurs.
    Alors ok le message de Stephan ne passait plus et il fallait un coup de fouet. Mais même à l'époque Stephan ils faisaient de bons matchs et on perdait de façon un peu idiote ou injuste.
  • Certains ont des éclairs de lucidité mais il n'y pas souvent d'orage..

En psychologie, une personne qui change non-stop d'avis, d'humeur, prends tout au premier degré et remet sans cesse la faute sur vous est considéré comme une personne immature ...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ok chef , il faut qu'on accepte les "avis" des calimero
    De toute façon, je n'ai pas envie d'être (encore) la cause de la fermeture de ce topic . Takl m'en voudrait ...
  • je continue d'affirmer que le stub, à l'instar de cette période dégueulasse, que nous traversons est devenu une foire d'empoigne où règne la violence verbale et un la confrontation permanente, qui plus est avec souvent en prime des invectives interpersonnelles.. c'est usant, lassant et pour tout dire détestable. le stub, c'est à l'image du Racing : c'était mieux avant.....
  • entre nous c'était déjà un peu comme ça avant.
    ça dépendait juste des sujets

sinon y a aussi un truc pour ceux qui ne changent jamais d'avis c'est psychorigide. ça fait plus scientifique.
  • ganesh a écrit, le 03/08/2023 14:52 :
    Ok chef , il faut qu'on accepte les "avis" des calimero
    De toute façon, je n'ai pas envie d'être (encore) la cause de la fermeture de ce topic . Takl m'en voudrait ...

@ganesh As-tu bien lu le titre de ce topic ? Il s'agit du club des optimistes. Dont je fais amplement partie, soit dit en passant.
    Que viens-tu nous y insulter ? Tu mets nos "avis" entre guillemets ; nous traites de Calimero ; et t'octroies le pouvoir à toi seul de faire fermer ce topic qui ne te concerne pas. Mais de quel droit ? Tu as maints autres endroits sur le Stub pour déverser ta bile.
    Merci de nous laisser ici entre optimistes ! Et sache que nos avis et analyses valent amplement les tiennes ! Elles permettent juste de voir l'avenir avec un sourire. Dans la vraie vie, c'est une force immense ! Tu devrais essayer.
  • Encore un qui a rien compris ...
  • à ceux qui veulent comprendre, les caliméro c'est pas nous mdr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives