Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.254 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • @kitl Ne fais pas preuve de naïveté, on était capable de conserver un socle de joueurs qui ne pouvaient pas prétendre à mieux que le Racing.
    Dès qu'ils avaient une possibilité d'aller plus haut et mieux payés, ils y allaient.
  • kitl a écrit, le 06/08/2023 21:18 :
    Nous étions capables de conserver un socle de joueurs et la question de l'alchimie entre nouveaux et anciens était vite résolue.



    Non. Non nous ne sommes pas en mesure de filer 250k€ à un joueur sans foutre le bordel dans le vestiaire, ou alors faut flamber et augmenter tout le monde mais on rentre dans une autre dimension.

    Tu vas voir comment ton alchimie va voler en éclat dès qu'on parle gros sous.

    Si on n'a pas de joueur expérimenté qui ont signé à l'heure actuelle c'est que :
    - Strasbourg c'est une destination de 3ème choix pour un bon joueur confirmé
    - on n'a pas une grille salariale extensible


    Mais ceux qui sont partis il faut en faire ton deuil, on verra ce qu'on trouve en remplacement.
  • Oui, comme Djiku que nous pensions parti à peine son arrivée enregistrée. Ou Sels dont certains se demandaient ce qu'il foutait encore parmi nous à jouer le maintien (lui aussi d'ailleurs). Ou Sissoko, objet de rumeurs depuis 2019. Ou d'autres, dont on redoutait la fin de contrat approchante.

    Les gamins c'est différent, maintenant nous sommes passés du côté des boursicoteurs. Et c'est formidable, au sens premier du terme.

    @innomine : euh, rien à voir.
  • Oui tous ceux là sont restés parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux que le Racing.
  • C'est bien la preuve que c'était pas si pourri.

    Aux gosses de faire aussi bien pour avoir envie de rester à moyen terme.
  • Et ce sera pareil pour les jeunes que nous recrutons actuellement.
    Soit ils ont un très gros potentiel et ils quitteront le Racing rapidement.
    Soit ils ont un bon niveau de première partie de L1 mais ne peuvent prétendre à plus, et ils resteront au Racing.
    Comme depuis toujours en fait, c'est juste le niveau qui change.
  • @Kitl
    Lol tu vois ta vérité et rien d'autre c'est toujours navrant.

    Donc à ton avis Keller, les recruteurs et actionnaires veulent absolument ne pas avoir d'encadrement pour des jeunes, ce qui est hasardeux de l'avis de tout le monde. Juste parce que tu prétends qu'ils sont cons.

    Visiblement t'es pas d'accord avec In Nomine donc si je comprends bien, on peut avoir au racing 2-3 joueurs payés 300 k / mois sans problème ou un bon vieux briscard prêt à jouer à Srasbourg pour pouvoir faire du vélo chaque matin et admirer la cathédrale pour un salaire moindre.
    Pour toi, jouer avec des mecs qui gagnent plusieurs fois ton salaire, sans égaler ton talent, y a pas de soucis. Donc le vestaire roule.

    Ton super socle de joueurs, ils sont ou Ajorque et Tomasson ? Aholou on l'a récup suite à un échec. Devant combien de joueurs ont pu cracher sur Diallo, je préfère pas mentionner Bellegarde.

    On n'arrivait à garder aucun joueurs avec un minimum de talent point barre. On doit s'estimer heureux d'en garder certains pour diverses raisons que je préfère ignorer, genre, manque d'ambition, peu d'envie de changement, ou simplement confort à son poste.
  • Message modéré
  • @Kitl Tu devrais essayer un truc.
    Parler de nos nouveaux joueur et de la nouvelle équipe sans pleurnicher contre l'argent roi dans le foot, la faillite du racing et les nouveaux actionnaires.
    C'est toi qui disait vivement le championnat qu'on puisse parler foot et ne plus me voir.

    Faut croire que tu parlais de toi même.

    Depuis le rachat, pas un instant sur les topics des transferts tu débats des éventuelles qualités des joueurs, de leur éventuelle venue, de leur poste probable ou réussite probable.

    Tout ce que tu fais c'est répéter ad nauséam que tu aimes pas BlueCo qu'on va pouponner des joueurs pour Chelsea et qu'on est pourris jusqu'à la moelle.

    Eventuellement tu me crées un fan club en assimilant ceux qui sont pas d'accord avec toi à moi ce qui à tes yeux doit les décrédibiliser et être l'insulte suprême.

    Le façonnage de l'équipe avance, c'est indéniable.
    On a des jeunes qui a priori semblent pétris de talent. Ca peut marcher, ou pas. Vieira est dans son domaine de compétence donc on peut ne pas tout de suite condamner la démarche.

    Alors oui on attend des joueurs d'expérience. J'imagine que c'est en cours. Je peux supposer que Keller, Désiré, et les actionnaires sont pas beaucoup plus cons que le moindre intervenant ici et doivent aussi penser que tous ces jeunes ont besoin de quelques modèles et cadres.
    Probablement que Strasbourg et notre sale modèle actuel doit pas les attirer évidemment ( tu vois je prends même tes arguments ) donc faudra attendre la fin de mercato pour qu'ils n'aient pas d'autres choix.
    On n'a pas de raisons de s'en inquiéter puisque vieux briscard il va de soi que eux n'auront pas besoin de temps d'adaptation ( encore un argument repris )
  • Je n'évoque pas Chelsea depuis un bout de temps, il faut se mettre à jour.

    Mon seul souci, c'est la cohérence sportive du Racing. Même sa viabilité financière, je m'en moque. Tu es pathétique à vouloir faire passer tout le monde ayant un minimum de réserves pour des zadistes anticapitalistes.

    Donc oui, j'attends dimanche pour découvrir nos prétendues pépites, pour des raisons X ou Y je n'ai pas vu d'image des matchs de préparation. J'ai tellement hâte de retrouver Prcic également :x
  • kitl a écrit, le 06/08/2023 21:18 :
    ganesh a écrit, le 06/08/2023 15:28 :
    kitl a écrit, le 06/08/2023 15:22 :
    Ben dans un passé très récent, deux joueurs loin d'être des boulets sont partis à l'issue de leur contrat ;)


    Probablement plus parce qu'il n'avait pas de meilleure offre que par amour du club ...

    Tu es hors-sujet, @hammerfitz déteint sur toi.
    .


    Si tu le dis ...perso je pense que je suis dans le sujet mais je découvre un Kitl bien naïf ou romantique au choix .
    Un Lienard ( prolongation) ou un Guibert ( offre) ou encore un Sanson en prêt sont arrivés à Strasbourg car l'autre offre c'était Troyes...
    Un Martin c'est barré des qu'un club plus cappé que Strasbourg lui a fait clin d'oeil.
    Sanson a choisi Nice
    Sels = aucune offre ,le marché des gardiens étant particulier

    Les joueurs de nos jours vont au bout de leur contrat pour toucher une prime à la signature...

    C'est la loi de l'offre et de la demande.
  • @Kitl Par contre comme tu parles de cohérence sportive , je suis effectivement dans l'attente de fonctionnement du nouveau racing:
    - va t on garder les jeunes 2-3 ans à minima avant de les vendres ?
    - ou bien va t-on vendre les meilleurs dès qu'une belle offre arrive ? Ce qui sous entend un effectif à remodeler tous les ans ?

    Si c'est la deuxième, alors on ira vers la cata . ( Oui je sais tu es persuadé que c'est la 2eme qui va nous tomber dessus )

    - va t on empiler les jeunes joueurs à potentiel sans cohérence sportive ?

    Etc..

    Pour l'instant, je préfère faire le niais ..
  • @Kitl
    Désolé je suis pas un zadiste anti capitaliste, pourtant j'ai des réserves sur ce que nous annoncent Keller et BlueCo.
    C'est pas parce que j'ai des réserves que je saoule tout le monde en répétant BlueCo c'est mal.

    Toi je te réponds, mais les autres non ils m'attaquent pas personnellement en général.


    Pour en revenir au sujet, je suis quelque peu inquiets de l'investissement consenti pour plusieurs joueurs qui sont très loin à mon sens de valoir ces sommes.
    Alors ok on est un nouveau à ce niveau là et les jeunes sont pas forcément super attirés par Strasbourg et le Racing, faut bien aligner les billets, mais là ça me semble être une succession de paris un peu chers.
    On a du louper une étape.

    Il y a beaucoup de joueurs plus confirmés au même prix. Je parle moi même de salaires, donc probablement que ces joueurs nous coûtent beaucoup moins chers dans la masse salariale, mais par la force des choses s'ils marchent bien ils voudront plus aussi donc on fera quoi à ce moment là
  • Avec les 3 dernières arrivées, nous avons de quoi monter au moins trois équipes de niveau L1 ( sauf au poste de gardien et défense centrale ).
    Notre effectif à ce jour manque de cohésion. Il semblerait que nous recrutons pour passer à un système 4-3-3 mais avec un effectif à 75% taillé pour un 5-3-2. D'habitude on vend et on recrute dans le même temps pour ajuster un effectif. C'est curieux, mais c'est le 1er mercato où j'attends avec autant d'impatience si ce n'est plus l'annonce de départs que celles d'arrivées. Pour y voir plus clair d'une part, mais aussi parce que nous ne nous mettons pas dans des dispositions pour "bien vendre" ( mais si je dis que c'est la conséquence de la politique blueco qui déteint sur nous je risque encore de me faire taper sur les doigts, comme lorsque je prétendais que nous avions un effectif qui devenait pléthorique ).
    Paradoxalement, malgré tous ces joueurs j'ai du mal à identifier à quoi ressemblera notre équipe, je veux dire donc le racing saison 2023/2024. ( Je n'ai jamais été aussi proche du sujet d'un topic :) ! )
    je sais que j'aimerais voir certains joueurs titulaires ou quasi-titulaires pour qu'ils puissent continuer à développer leur ascension ( Doukouré, Diarra, Sahi, Senaya ), idem pour les jeunes achetés à coups de millions et présentés comme des cracks ou surdoués ( Sylla, Ângelo, Mwanga, Emegha ). J'aimerais également voir sur le terrain des joueurs qui ont fait preuve de solidité les années précédentes ( Sels, Guilbert, Nyamsi ), j'aimerais voir le plus possible Gameiro car s'il ne tient peut-être plus 90' il sent le foot comme pas deux et a encore fourni une saison à 10 buts. J'aimerais voir, s'ils restaient chez nous, notre serial-buteur, Diallo, et notre briseur de lignes, Bellegarde. J'aimerais voir régulièrement à l'oeuvre les joueurs qui ont fait bonne impression en préparation comme Deminguet. J'aimerais savoir ce que vaut Fila au poste de latéral droit, lui qui a joué de malchance mais qui les rares minutes où il a pu oeuvrer dans de bonnes conditions montrait un certain potentiel comme piston. J'aimerais voir comment se débrouillent les jeunes joueurs prometteurs que semblent être Bagwa et Kaiki. Contrairement à une majorité de gens du stub, j'aimerais voir ce qu'ont dans le ventre des Aholou ou Mothiba lorsqu'ils sont alignés pendant plusieurs matchs, seul moyen pour un joueur d'atteindre son plein potentiel. Et j'aimerais bien-sûr qu'on ne laisse pas tomber nos jeunes issus de notre formation et qui attendent leur chance comme Kandil ou Ouattara.
    Au final, il faudrait que le racing rachète un autre club et lui file en prêt tous ses joueurs qui ont besoin de temps de jeu pour éclore et confirmer ! :D
  • Allez, je me lance: Voici à quoi pourrait ressembler notre racing 2023/2024 dans l'idéal : ça a de la gueule, non ?

    Equipe

    Equipe
    NB Certains me reprocheront de jouer sans gardien dans cette formation, mais j'avais envie de mettre les meilleurs sur le terrain.

    Equipe

    Equipe

    On peut voir clairement sur ces projections que notre jeu sera tourné vers l'offensive !
  • :D je suis mort de rire depuis 5 minites, merci.
  • Après j'accuse de Zola, j'aimerais de yvesdobrasil :D
  • Merci @yvesdobrasil , je souscris pour l'essentiel à ton analyse, qui devrait être complétée d'ici la fin du mercato, côtés arrivées comme départs et prêts...
    Amusant mais aussi intéressant ces trois équipes L1 !
    ça confirme que coach Vieira veut de l'émulation concurrentielle, et certainement aussi que le Racing pourra jouer les coupes à fond sans trop d'arrières pensées et ça, c'est nouveau !
    D'ailleurs il n'est pas sans intérêt de constater que toutes les équipes des doubles matchs ont appliqué le même plan de jeu, visiblement travaillé avec l'ensemble de l'effectif pour une bonne cohésion.
    Sans oublier le renfort à la réserve qui pourra nourrir une ambition de montée...
  • Mais puisqu’on te dit que Vieira n’a pas de plan de jeu, c’est clair non ?
    Le pauvre..
  • yvesdobrasil a écrit, le 07/08/2023 04:00 :

    Notre effectif à ce jour manque de cohésion. Il semblerait que nous recrutons pour passer à un système 4-3-3 mais avec un effectif à 75% taillé pour un 5-3-2. D'habitude on vend et on recrute dans le même temps pour ajuster un effectif.
    Paradoxalement, malgré tous ces joueurs j'ai du mal à identifier à quoi ressemblera notre équipe, je veux dire donc le racing saison 2023/2024.


    Depuis pas mal de temps, je limite mes interventions sur le stub', tant les joutes verbales entre les stubistes favorables au projet BlueCo et ses opposants me saoule. J'ai l'impression de regarder un débat entre Macronistes et Mélanchonistes sur Twitter Avec d'un côté ceux qui font semblant de ne pas voir les problèmes et d'autres qui les exagère tellement qu'ils en deviennent caricaturaux. Bref, certains ont transformé le stub' en un débat Schiappa/Garrido dans TPMP.

    Mais, ton intervention @yvesdobrasil résume tellement bien mon ressenti, que j'ai envie de rebondir dessus.

    En effet, l'annonce de l'arrivée imminente de Bakwa et Angelo met un peu le bordel de cet effectif qui, jusqu'à présent, semblait cohérent pour continuer avec un 5-3-2, adapté, notamment au profil de nos défenseurs centraux et de nos attaquants.
    On aurait pu imaginer une rotation de ce type :

    Equipe


    avec une équipe de remplaçants bien identifiée :

    Equipe


    A mon avis, avec un 6 un peu costaud qui enverrai Deminguet dans la deuxième escouade à la place d'un Sissoko sur le départ, ça m'aurait semblé à la fois, cohérent et qualitatif, même si trop peu expérimenté à mon goût. Les bonus auraient été un central, un milieu organisateur expérimenté et/ou un arrière gauche (pour remplacer Sobol dont je pense qu'il a de vraies qualités mais qui me semble en détresse psychologique totale depuis son arrivée.)

    Et puis Bakwa et Angelo arrivent.
    Acheté cher pour le premier, et prêté par notre club (grand) "frère" pour le second.
    J'imagine que pour chacun des ses deux raisons, ils auront nécessairement du temps de jeu.
    Or, personnellement, je ne vois pas comment les intégrer sans pénaliser lourdement l'équilibre de l'équipe, notamment en cas de choix d'un 4-3-3.

    D'abord, certains de nos centraux ne sont clairement pas à l'aise dans une défense à 4. Je pense notamment à Nyamsi et Perrin.
    Par ailleurs, l'étude des compositions du FC Bruges en deuxième partie de saison passée, fait apparaître une constante forte : quand Sylla était titularisé, le Club Bruges jouait à 3 centraux. Quand il était absent, l'équipe passait à 4 derrière. On peut donc penser que la défense à 3 était mise en place spécifiquement pour mettre Sylla dans les meilleurs conditions.
    Ensuite, en attaque. Pour moi, seul Diallo (dont on pas de garantie qu'il soit encore là le 1er septembre) et Mothiba (qui est, à priori, le choix n°5 en attaque) sont capables de joueur seul en pointe dans un 4-3-3. Gameiro, Emegha et Sahi, ça me semble très compliqué.
    Enfin, dans un 4-3-3, mis à part Bakwa et Angelo, qui pour faire les rotations sur les ailes ? Bellegarde, Diarra, Sahi, voir Gameiro ou Emegha à priori. Franchement, ça ressemblerait quand même bien à du bricolage où le niveau d'efficience maximale de certains joueurs serait difficile à atteindre.

    Reste la troisième voie (non, pas toi Benoît Hamon)
    Pourquoi pas un 3-4-3 à la Lensoise ?

    Avec les équipes "types" et rotation suivantes :

    Equipe


    Equipe


    De plus, ce système permettrait des variations des les profils :
    - Mwanga et Doukouré pourraient être intégrés au milieu
    - Diarra pourrait jouer sur un côté ou dans l'axe du milieu
    - Bellegarde pourrait prendre un côté ou un des deux postes derrière l'attaquant (comme en fin de saison dernière)
    - Angelo et Bakwa pourrait occuper les rôles de pistons dans un système très offensif
    - Gameiro, Emegha et Sahi pourraient occuper indifféremment les trois postes offensifs
    ...

    Et il me semble qu'il y serait facile d'y intégrer un profil à la Ugochukwu ou de compenser le départ d'un Bellegarde ou d'un Diallo (voir, horreur, d'un Diarra)

    Je serai curieux d'avoir l'avis d'autres stubistes sur cette réflexion (celle footballistique, pas celle sur le niveau de débat du stub' depuis 2 mois) ;)
  • C'est encore compliqué car il reste des interrogations (Départ de Diallo, Mwanga jouera t'il en 6 ou en défense) mais j'imagine qu'on se dirigera à terme vers un 4/3/3 avec un trio Angelo Emegha Sahi/Bakwa devant.

    Je pense que l'une des clefs sera de jouer à 3 au milieu car sans créateur attitré -pour le moment- on misera sûrement sur des phases de transitions rapides ce qui correspond très bien à Bellegarde, Diarra Emegha, Angelo et Bakwa. Emegha seul en pointe ne me dérangerait pas personnellement mais à voir pour la défense centrale Doukoure Sylla. Beaucoup de talent mais l'inexpérience pourrait nous coûter des buts.

    Il manquerait tout de même ce taulier au milieu, un 8 ou un 6 d'expérience pour assainir tout ça et pouvoir gérer les jeunes et le tempo du match.

    Il y avait -sur ce topic je crois - un débat sur le niveau de l'équipe comparé à l'année dernière. Je trouve ça très compliqué de dire qu'on est meilleur aujourd'hui que l'année dernière. Notre équipe est pour moi un gigantesque point d'interrogation qui peut se battre pour le maintient ou jouer la 7/8 ème place. Quid du niveau des recrues, de leur adaptation, de l'alchimie d'une équipe privée de ses cadres remplacés par des bambins à ce jour. Trop d'incertitude pour me permettre d'être confiant pour ma part.
  • Au vu des difficultés de l'an dernier, du rajeunissement de l'effectif, je m'attends à une saison très difficile, façon Lille 1ère année de Lopez et Bielsa, avec beaucoup de jeunes recrutés pour la 1 et la réserve. On fera le tri des joueurs impliqués dans le projet Racing, et au niveau attendu, au fur et à mesure de la saison, mais il y a quand même de fortes chances que la mayo ne prenne pas direct.
    Par contre si on évite l'accident industriel, il y a moyen de lancer une belle dynamique pour les saisons suivantes.
  • Oui à ce stade il reste encore beaucoup d’incertitudes.

    Juste un commentaire sur Emegha.
    Pas sûr qu’il puisse être seul en pointe, mais sur ce que j’ai vu il est capable de garder le ballon en position haute ce qui est très intéressant.
  • Oui la construction de l'effectif est un peu bancale, mais au moins on va avoir des profils d'ailiers qu'on avait pas, ça va donner des options supplémentaires au coach en fin de match. Oui le 3/4/3 à la lensoise serait probablement plus adaptée au groupe que le 4/3/3 parce que cela a été dit, on est meilleur derrière à 3 dans l'axe, et qu'on a pas de 6 nettoyeur expérimenté pour tenir seul la baraque. Ceci dit, on peut très bien faire évoluer le schéma en cours de match et proposer des choses qui surprennent nos adversaires, au moins on aura plus d'atouts que ces dernières saisons sur le banc. Enfin, dernière interrogation, quand toute cette escouade de jeunes sera sur le banc comment vont ils réagir et rester impliqués s'ils ne jouent pas? Car si le groupe semble relativement homogène, ça ne fait quand même que 11 titulaires (et 5 qui rentrent). Là on empile quand même un peu trop les prospects.
  • Je suis plus ou moins assidûment ce mercato et le maître mot est inquiétude.

    De nombreux points ont déjà été évoqués ici, et j'ai quelques interrogations aussi.

    - La jeunesse de l'effectif et ce que ça implique : temps d'adaptation peut-être plus long par rapport à des joueurs expérimentés qui ont roulé leur bosse dans plusieurs clubs. Fragilité mentale potentielle.
    Le dernier pari jeunesse, de mémoire, était celui de Claude Le Roy en 2020/2021 avec certes une réussite ou deux (Ljuboja), mais aussi des échecs (Roda, Bagayoko, etc.) et une relégation en D2 (je vous parle d'un temps que moins de 20 ans...)

    - L'aspect tactique avec le changement vers un football plus offensif et orienté vers les ailes. Suis-je le seul à me souvenir d'un match contre Montpellier sous le coaching de Thierry Laurey avec plus de 40 centres et une défaite car la tactique était prévisible ? (sans doute parce que j'ai rédigé le compte-rendu :D)
    Qui pour réceptionner ces ballons dans la surface de réparation sachant que Diallo est courtisé ? Parti ou pas, dans un 4-3-3, être le seul attaquant axial n'aide pas à se placer ou se faire oublier...

    - Le manque d'expérience à des postes clés. Jouer un football offensif, c'est bien. Avoir des joueurs avec de la bouteille derrière pour rattraper le coup, c'est mieux.
    J'ai plus de craintes dans l'axe que sur les ailes, puisqu'il semble que nos côtés seront bien fournis, en latéraux comme en ailiers. Si tant est que la complémentarité entre un latéral et son ailier pallie le manque d'expérience... :-'
    Quid du milieu en cas de blessure de Deminguet ? De départ de Diarra ?
    Quid de la défense axiale où je compte seulement 4 joueurs pour 3 postes (Perrin, Nyamsi, Doukouré, Sylla) ? "On m'a dit que" les postes devaient être doublés dans une équipe professionnelle.

    - Enfin, le gardien. Prêter Risser pour du temps de jeu, ok. Mais il manque un gardien remplaçant suffisamment solide pour suppléer Sels.

    Bizarrement, un pari jeunesse avec des millions investis dans des joueurs qui n'ont pas montré grand chose, voire rien du tout, ça me rappelle la saison 2020/2021 susmentionnée.

    Et si on ne vend pas, ou à prix cassé, bonjour la DNCG #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives