Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.785 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • en anticipation de la distribution de Kro qu'on aurait tous jeté par mécontentement
  • @azzu je n'aurais pas mieux dit.

    Mais stratégiquement est ce que ça ne serait pas un moyen de faire en sort que les fraudeurs qui vont dans le kop avec d'autres billets regagnent leur vraie place ?
  • je ne sais pas si tu es 1er degré ou 2nd degré, alors je réponds sérieux dans le doute ^^

    Non les jetés de gobelets sont un vrai fléau pour de nombreuses personnes. Ça fait très mal et plusieurs supporters ont du sortir de leur tribune la tête en sang. A chaque but faut se protéger la tête maintenant, j'imagine même pas le stress des gens en ouest basse.

    Il y a une solution à double-tranchant c'est le retour des gobelets jetables. Mais cela risquerait de faire voler plus de bière en plus des déchets occasionnés. J'avais bon espoirs que les choses cessent avec l'arrivée des pichets à anse, pour responsabiliser les gens. Mais bon... l'argument "gnan gnan gnan en Allemagne ils peuvent" est trop bien ancré
  • Pour y accéder je passe par Rue des vanneaux puis entrées après petit Pont Krimmeri
    C'est toujours accessible ou faut il aller jusqu'à Rue de Colmar ?
  • azzu a écrit, le 10/08/2023 16:51 :
    je ne sais pas si tu es 1er degré ou 2nd degré, alors je réponds sérieux dans le doute ^^

    Non les jetés de gobelets sont un vrai fléau pour de nombreuses personnes. Ça fait très mal et plusieurs supporters ont du sortir de leur tribune la tête en sang. A chaque but faut se protéger la tête maintenant, j'imagine même pas le stress des gens en ouest basse.

    Il y a une solution à double-tranchant c'est le retour des gobelets jetables. Mais cela risquerait de faire voler plus de bière en plus des déchets occasionnés. J'avais bon espoirs que les choses cessent avec l'arrivée des pichets à anse, pour responsabiliser les gens. Mais bon... l'argument "gnan gnan gnan en Allemagne ils peuvent" est trop bien ancré


    Non non j'étais sur du second degrés, j'étais un des premier a crier au scandale quand j'ai vu que c'était Kro notre nouveau partenaire.
    Mais je suis pas pour les douches de bière quelque soit la tribune. C'est dangereux et au pire c'est idiot !
  • Frank Ribéry approuve ce message.
  • Franck Ribéry a dormi deux heures et était en train de bercer son gosse dans un TGV. Mais j'apprécie
  • Au prix de la bière aujourd’hui comment on peut balancer un gobelet plein.. :O
  • La Kro c'est pas de la bière ! On peut la balancer... mais pas en tribune évidemment !
  • maxel67 a écrit, le 10/08/2023 22:04 :
    Franck Ribéry a dormi deux heures et était en train de bercer son gosse dans un TGV. Mais j'apprécie


    T'en fais pas, la routourne va tourner.
  • https://billetterie.rcstrasbourgalsace.fr/fr/node/440529
    Citation:
    Si vous détenez un billet en tribune :
    - SUD PRESIDENTIELLE ATHEO
    - OUEST SUPPORTERS
    - NORD HONNEUR HAUTE et NORD HONNEUR BASSE - Secteur A et B
    - 1/4 DE VIRAGE
    - POPULAIRES SUD et OUEST
    = NOUS VOUS INVITONS A ACCEDER AU STADE PAR "L'ENTREE OUEST" OU "ENTREE MEINAU" - Entrée principale du Stade, située rue de l'Extenwoerth

    Si vous détenez un billet en tribune :
    - EST FAMILLE EUROPA-PARK
    - POPULAIRES EST et NORD
    = NOUS VOUS INVITONS A ACCEDER AU STADE PAR "L'ENTREE NORD-EST"- située rue des Vanneaux


    Les populaires EST et NORD seront abandonnées si c'est réellement bloqué
  • Jeter la bière c'est le folklore,avec les gobelets en plastique t'es très con.
  • azzu a écrit, le 11/08/2023 16:04 :
    https://billetterie.rcstrasbourgalsace.fr/fr/node/440529
    Citation:
    Si vous détenez un billet en tribune :
    - SUD PRESIDENTIELLE ATHEO
    - OUEST SUPPORTERS
    - NORD HONNEUR HAUTE et NORD HONNEUR BASSE - Secteur A et B
    - 1/4 DE VIRAGE
    - POPULAIRES SUD et OUEST
    = NOUS VOUS INVITONS A ACCEDER AU STADE PAR "L'ENTREE OUEST" OU "ENTREE MEINAU" - Entrée principale du Stade, située rue de l'Extenwoerth

    Si vous détenez un billet en tribune :
    - EST FAMILLE EUROPA-PARK
    - POPULAIRES EST et NORD
    = NOUS VOUS INVITONS A ACCEDER AU STADE PAR "L'ENTREE NORD-EST"- située rue des Vanneaux


    Les populaires EST et NORD seront abandonnées si c'est réellement bloqué

    Je rentre où je veux,c'est quoi ce binz? Si j'ai envie de faire le tour des travées je le fait c'est quoi cette com'...
  • Nord-est c’est pas l’entrée réservée aux visiteurs ?
  • ➤ Les entrées du stade de la meinau sont modifiées. L’entrée « Vanneaux » est condamnée et une nouvelle entrée fait son apparition.

    Les bénéficiaires de places dans les tribunes Sud, Nord (hors VIP), Ouest, et quart-de-virages associés doivent se diriger vers l’entrée principale « Meinau », située en face de la tribune Ouest.

    Les bénéficiaires de places de places en tribune Est Famille Europa-Park et VIP au sein des espaces « Comptoir Bleu & Blanc Est » ou « Comptoir Bleu & Blanc Centre », doivent rejoindre la nouvelle entrée Nord-Est , située au niveau du quart-de-virage associé.
  • Et du coup les visiteurs rentre par où
  • Aucune idée. Sans doute la seconde entrée mentionnée.
  • bart67 a écrit, le 13/08/2023 19:07 :
    Et du coup les visiteurs rentre par où

    Ils rentrent pas [-(
  • Une 1ere appelée à être perenisée?
    La rue de la Gravière depuis la clinique vétérinaire jusqu'au pont de chemin de fer était interdite au stationnement de 18h45 à minuit
    De l'autre côté en venant du stade ex red Star aussi
  • Impossible de venire en tram au mois d'août, galère de se garer à proximité, impossible de prendre le train à cause de l'horaire (et accessoirement du prix).
    Ceux qui viennent de loin vous remercient...

    Sinon j'apprécie que la coursive sous la tribune Sud soit de nouveau ouverte. Jamais compris pourquoi elle avait été fermée.
    Le passage fermé sous le QVSE engendre également une affluence nettement plus faible aux toilettes à la mi-temps :D
  • Venant des alentours de Colmar avec ma voiture. J'ai procédé de la meme manière comme depuis 15 ans.
    Parking Auchan à 20h10 puis le bus à la place du tram. J'étais au stade à 20h30. Tout s'est parfaitement déroulé. Pour le retour, bus suffisant. Je suis descendu 1 arret avant et j'ai terminé a pied.
    Bref ça me semble encore une fois facile et je ne vois que très peu de difficultés pour l'automobiliste venant du sud. J'évite les bouchons avenue de colmar en voulant me garer à 3 mètres du stade.
  • Ils ont ouvert la coursive de la Sud parce qu'ils ont fermé la coursive de la nord, et c'était un immense bordel, une seule entrée (sous le 1/4 de virage NO) pour accéder en populaire nord, ou une deuxième entrée ou faut carrément faire le tour du stade pour passer sous le 1/4 de virage des visiteurs. On passe de 4 entrées accessible directement via la rue de l'Extenwoerth a une seule.
    Du coup on a eu un goulot d'étranglement où c'était impossible de sortir ou d'entrer via l'accès principale, puisque les gens s'agglutinaient à l'entrée et n'avançaient pas jusqu'à l’extrémité des populaires, je comprends même pas comment ça a pu être validée, s'il y a une évacuation d'urgence, c'est bousculade et mort assuré. b-(
  • niko67 a écrit, le 14/08/2023 13:10 :
    Venant des alentours de Colmar avec ma voiture. J'ai procédé de la meme manière comme depuis 15 ans.
    Parking Auchan à 20h10 puis le bus à la place du tram. J'étais au stade à 20h30. Tout s'est parfaitement déroulé. Pour le retour, bus suffisant. Je suis descendu 1 arret avant et j'ai terminé a pied.
    Bref ça me semble encore une fois facile et je ne vois que très peu de difficultés pour l'automobiliste venant du sud. J'évite les bouchons avenue de colmar en voulant me garer à 3 mètres du stade.


    Couffignal et Krimmeri n'étant pas desservis, ayant mon beau-père de plus de 80 ans avec moi (en plus de mon fils de 6 ans), non je ne peux pas me permettre de faire une randonnée (pour lui) pour accéder au stade.
    C'est bon, je me suis assez justifié à tes yeux ? :-/
  • samh a écrit, le 14/08/2023 14:02 :
    niko67 a écrit, le 14/08/2023 13:10 :
    Venant des alentours de Colmar avec ma voiture. J'ai procédé de la meme manière comme depuis 15 ans.
    Parking Auchan à 20h10 puis le bus à la place du tram. J'étais au stade à 20h30. Tout s'est parfaitement déroulé. Pour le retour, bus suffisant. Je suis descendu 1 arret avant et j'ai terminé a pied.
    Bref ça me semble encore une fois facile et je ne vois que très peu de difficultés pour l'automobiliste venant du sud. J'évite les bouchons avenue de colmar en voulant me garer à 3 mètres du stade.


    Couffignal et Krimmeri n'étant pas desservis, ayant mon beau-père de plus de 80 ans avec moi (en plus de mon fils de 6 ans), non je ne peux pas me permettre de faire une randonnée (pour lui) pour accéder au stade.
    C'est bon, je me suis assez justifié à tes yeux ? :-/


    Tu n'aurais pas un petit problème d'ego ? Le message de Niko67 ne t'es même pas adressé.
  • Non effectivement. J'ai juste apporté mon retour d'expérience. J'avais peur de ne pas etre a l'heure vu mon horaire tardif de mon emploi et l'absence de tram.
    Le retour était assez rapide à ma grande surprise, les feux étant clignotants sur l'ensemble de l'avenue de colmar à l'heure de fin du match.
    Pas habitué de voir samh répondre sèchement sur le stub.
    Pour la longueur de kekette, j'ai un fils plus jeune. Mais la n'est pas le sujet.
    Je trouve l'accès perfectible mais dans l'ensemble ça semble satisfaisant pour un dimanche d'août.
    Si je dois ronchonner, c'est plus sur la restauration.

    Edit: couffignal et krimmeri était desservis par le bus. Je suis d'ailleurs descendu au premier à l'aller et monté à ce dernier au retour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives