Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Oui il fait maintenant des gros matches, même sans marquer.

    Avant ces 6 derniers mois, il se signalait surtout par ses talents de buteur, moins par le reste de son jeu, je m'aperçois de plus en plus que sa palette est bien plus grande que ce que je voyais dans ses débuts.
  • Mais quelle renaissance ce joueur !:x
    Avant par exemple, je fulminais souvent avec ses contrôles à 2 ou 3m, mais là c'est juste énorme ! Des contrôles en "plein vol" ou orientés parfaitement comme hier où il a mis dans le vent 4 défenseurs du PSG ! Chapeau !
  • Si seulement on pouvait le garder.
  • C’est vrai que sa saison est énorme,un buteur qui met 20 buts en L1 au racing, je ne sais pas quand on reverra ça!

    Je trouve d’ailleurs qu’il aurait mérité une ovation plus poussée du public hier soir…
  • Oui, ce qui a véritablement changé chez Diallo cette saison, c'est un surcroît de confiance et sans doute un bien-être affectif nouveau (Antonetti ? le départ d'Ajorque ? les vertus d'une plus grande maturité ?).

    Mais pas d'accord pour ses qualités techniques. Celles-ci n'ont pas évoluées, et ce serait d'ailleurs étonnant qu'un garçon de 27 ans transforme soudainement en une demi-saison ses qualités techniques à ce point.

    Et d'ailleurs, il nous a gratifié hier d'un contrôle à 2 mètres en pleine surface, sur un ballon potentiellement dangereux pour les Parisiens. Comme quoi, il est constant ;)

    J'ai souvenir de sa première saison au Racing où il marquait déjà des buts de manière isolée et de haute facture technique. Quand Ajorque était encore présent, il faisait déjà des contrôles poitrine de très haute qualité. Mais il y avait Ajorque... l'arbre qui cache la forêt :-w

    Ce sont aussi notamment ses qualités techniques qui ont attiré en 2020 l'oeil du staff du Racing et surtout les 10 millions sortis comme par enchantement de la poche de MK. Celui-ci a du apprécier la finesse technique et l'intelligence de Diallo, quand on se rappelle du style de jeu de notre président.

    Edit : oui, j'ai aussi regretté pour cette occasion d'ovation manquée. C'est Diallo, quoi...
    Et aussi un grand regret de ce que son tir sur le poteau à la 39ème n'ai pas fait poteau intérieur victorieux. C'était sur une très belle remise de la tête de Diarra, dans le droit fil d'une complicité géniale qui a marqué cette fin de saison :x
  • clutch a écrit, le 28/05/2023 11:30 :
    Oui il fait maintenant des gros matches, même sans marquer.

    Avant ces 6 derniers mois, il se signalait surtout par ses talents de buteur, moins par le reste de son jeu, je m'aperçois de plus en plus que sa palette est bien plus grande que ce que je voyais dans ses débuts.


    Dommage... Un but sur les grosses occasions face au PSG et on le revendait 10 millions de plus
  • rubinsteiner a écrit, le 28/05/2023 13:00 :
    C’est vrai que sa saison est énorme,un buteur qui met 20 buts en L1 au racing, je ne sais pas quand on reverra ça!



    Avec 4 matchs de moins par saisons ils ne seront plus très nombreux les joueurs à 20 buts ou plus.
    Ce serait juste parfait s'il pouvait au moins égaliser le record de Gemmrich la semaine prochaine. Après on verra, mais je pense qu'il sera impossible de le conserver cet été.
  • Ajorque...l arbre qui cache la forêt..ça veut dire quoi..bref il est parti et tant mieux....
    Je pense que s il était parti plus tôt on aurait été maintenu plus tôt
    Comme thomasson d ailleurs...
    Ce sont 2 bons joueurs mais qui en avaient plus rien à faire du racing...contrairement à djiku
  • duga21 a écrit, le 29/05/2023 21:58 :
    Ajorque...l arbre qui cache la forêt..ça veut dire quoi..bref il est parti et tant mieux....
    Je pense que s il était parti plus tôt on aurait été maintenu plus tôt
    Comme thomasson d ailleurs...
    Ce sont 2 bons joueurs mais qui en avaient plus rien à faire du racing...contrairement à djiku


    En début se saison (avant Caufriez) Diallo avait déjà marqué deux fois (sans compter le refus de son but contre Monaco) et était coutumier de beaux contrôles/déviations. Mais on ne voulait voir que l'arbre déjà sec d'Ajorque, dans l'ombre duquel Diallo avait déjà commencé sa jolie plantation de 20 pions.

    Il reste bien sûr que le départ d'Ajorque et l'arrivée d'Antonetti ont ensuite amélioré l'ampleur des performances de Diallo.
  • Une petite pensée à tous les visionnaires qui voulaient brader Diallo à l’intersaison ou au mercato d’hiver… je ne développerai pas plus mais ils se reconnaîtront!
  • Magellan..100 pourcents d accord avec toi..
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via FSF :
    Habib Diallo a été convoqué en équipe du Sénégal pour les matchs contre le Bénin (qualifications CAN) et le Brésil (amical), les 17 et 20 juin.
  • Il est titulaire ce soir contre le Brésil et a marqué le premier but du Sénégal (en plus d'avoir été passeur décisif sur le but de Mané)

    Ça vaut bien 5 millions de plus que son transfert non? :D
  • Bravo et encore bravo.....je rêve qu on arrive à le garder...
  • Habib Diallo est même directement impliqué sur les 3 premiers buts du Sénégal. Il marque le premier d'une belle reprise, fait la passe à Mané pour le bijou de deuxième but et oblige Marquinhos à se jeter de façon désespérée (avec un CSC à la clé) sans quoi il s'offrait un doublé lui aussi. Sa côte va encore grimper.
  • a force de grimper il aura la maillot a pois
  • Quel épanouissement, dans cette dernière période il marche sur l'eau.
    Que du bon pour nous pour son transfert, mais on va devoir faire sans lui la saison prochaine.
  • coyote67 a écrit, le 21/06/2023 10:10 :
    a force de grimper il aura la maillot a pois
    surtout les abdos sur ses côtes, en grimpant la côte qui fait monter sa cote (ou cotation sans ^^) !
  • coyote67 a écrit, le 21/06/2023 10:10 :
    a force de grimper il aura la maillot a pois
    J'ai connu un Paraguayen qui n'arrivait plus à grimper jusqu'à la barre transversale depuis sa ligne de but. Lui, c'était le maillot à poids.
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But But
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match RCS - Brême 2-1 (Amical) le : titulaire But
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO Al-Shabab :
    Habib Diallo s'est engagé avec Al-Shabab (Arabie Saoudite).
  • Bonne continuation à lui et surtout 1000 Merci pour tout
  • 17M€ ?
    Sérieusement ?
    Je pensais qu'on avait maintenant le poids pour refouler les offres trop basses ?
  • Il y a quelques années on aurait crié au génie pour une vente à 17M€. L'offre et la demande.. s'il avait 22 ans sur le passeport il doublait le prix au minimum et partait en PL.
  • samh a écrit, le 14/08/2023 12:19 :
    17M€ ?
    Sérieusement ?
    Je pensais qu'on avait maintenant le poids pour refouler les offres trop basses ?


    Pas quand on a promis à un joueur de le vendre. Joueur de 28 ans sans référence européenne, n'ayant joué qu'en ligue 1... Regardez le niveau de Lacazette à Arsenal et celui qu'il affiche à Lyon. La différence de niveau grandit chaque année entre la PL et le reste de l'Europe.

    Regardez aussi d'autres nom comme Wahi et Jonathan David qui n'arrivent pas encore à trouver preneur alors qu'ils ont des profils plus séduisant que Diallo. Les départs de Kane et Ramos, les top 9 du marché cet été surtout Kane, ont mis du temps à se faire donc les dominos ont mis du temps à tomber dans le marché des 9.

    Les premiers contacts de Diallo avec l'AS datent d'il y a 1 mois. Arrivé presque à la mi août aucune offre de PL ne plaisait à lui et au club, toutes les parties ont préféré assurer le coup quitte à perdre 1 ou 2 millions pour le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives