Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 212.205 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Au sujet des contrats longue durée:
    Je me faisais la réflexion que pour les deux bordelais, 4 ans c’est pas si long.
    Un an d’adaptation, un an de montée en régime, et quand il pourrait préformer il lui reste plus que deux ans de contrat, donc t’es « obligé » de le vendre (parce qu’avec un an de contrat restant tu brades)
    Chelsea fait des contrats de 7-8 ans, c’est l’autre extrême, mais 5 ans me paraît mieux, ça permet de garder les mecs un an de plus avec une plus value sportive ce choux ci, puis de les vendre avec 2 ans de contrat restant
    (Un an d’adaptation, un an de montée en puissance, un an de full performance, puis vente avec deux ans de contrat restant)
    Pour Doukouré ou Diarra (en équipe 1) j’ai l’impression que ça se développe comme ça, idem avec Simakan par exemple.
  • Le problème des contrats longue durée, c'est qu'il faut tout de suite proposer un très gros salaire et qu'il faut tout de suite arroser les agents qui voient là un "manque à gagner" possible sur d'éventuel futurs transferts. Ou alors il faut inclure systématiquement une clause libératoire au bout de X années de contrat et qu'elle soit pas trop élevée.

    Alors tant que le joueur est bon, tout va bien, mais les boulets surpayés, c'est impossible de s'en débarasser.
  • Les clauses libératoires n'existent pas en France, et dans beaucoup de pays. Par contre c'est très courant en Espagne et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
  • Il faut aussi savoir que contrairement à l'Angleterre, la durée des contrats est limitée à 5 ans en France.
  • À mon avis le mercato n'est pas fini, mais ça ne bougera plus avant la toute fin août. Le Keller-time.
  • On en est là:

    Départs:
    Equipe

    Rempl: Risser, Christophe, Depuidt

    Arrivées:
    Equipe

    Rempl: Fila, Baseya, Chahiri, Kaiki
  • ça occulte au moins trois faits majeurs :
    * Le foot est un sport collectif, or Vieira et son staff apportent sans aucun doute une patte tactique à cette équipe visiblement bien soudée malgré sa jeunesse.
    * Toujours sous la conduite de ce staff, la préparation physique a amené les joueurs dans une forme sans comparaison avec l'année dernière.
    * Sans parler des arrivées de jeunes prometteurs a minima à moyen terme, les cadres restant sont montés en puissance et font presque figure de renforts : Mothiba évidemment, Delaine plus que solide, Bellegarde énorme, Doukouré mûri, sans oublier Sahi et Senaya...
  • Oui et on peut ajouter Prcic et Nymasi qui reviennent bien + le fait qu'on peut compter sur Guilbert dès le début de l'année.
    On peut aussi ajouter qu'il n'y a pas eu de grosses blessures gênante jusqu'à présent ce qui a bien plombé le début de saison dernière tout de même.
  • Touche vite du bois.
  • Et Diarra s'il reste...
  • On recrute du joueur moyen+ de ligue 2 pendant qu’on perd 2 de nos tauliers et il y en a pour croire qu’on va joueur l’Europe ?
    Vu que notre boss est proprio du FC Pigeon, qu’est ce que cela fait de nous ?
  • marco78 a écrit, le 20/08/2023 21:09 :

    Vu que notre boss est proprio du FC Pigeon

    Ah c'est pour ça qu'il y en avait autant sur le terrain durant le match à Monaco ? Oui ok c'était facile.
  • Depuis 2019, notre milieu manque de complémentarité, technicité et verticalité. Hormis l'interlude Sanson sous Antonetti, les seuls 3 mois cohérents durant cette période (sous Stéphan, ce sont Caci et Guilbert qui ont fait croire que le milieu tenait la route).

    Peu importe ! On vient d'être rachetés par BlueCo, on a enfin de quoi renforcer ce secteur très faiblard du Racing ! Ça y est, le Racing va apprendre de ses erreurs ! Notre milieu sera dominateur et huilé !

    Ah ben non, mince. On embauche 2 gamins ailiers, on conserve Prcic/Sissoko/Aholou (que la France entière nous envie) et on espère que le pauvre Deminguet va tout faire tout seul. J'oubliais : embauchons 3 DC aussi, tant qu'à faire.

    Mothiba et Gameiro envoyés seuls au front. Point de milieu pour asseoir une animation offensive et défensive.

    Sérieusement, comment peut-on repartir avec un milieu de terrain aussi faible ? Encore ? ENCORE !
  • La question est "plus complexe". Mais pour la résumer simplement :
    Quel milieu dans notre budget salariale (aux alentours de 120k max) qui connait la L1 (donc sans 6 mois d'adaptation) a envie de signer au RCS?
    On voit quand même avec les recrutements Emegha / Sylla etc qu'ils ont besoin de s'adapter et ca prendra encore quelques mois voir probablement la saison prochaine.
    Tu vois moi j'avais pensé à Savannier. Le mec est apparemment aux alentours de 200k / mois à 32 ans. Et Savannier, même s'il est bon n'est plus THE milieu de terrain incroyable qu'il fut par le passé.
  • Il manque clairement une vraie sentinelle, in joueur d'impact, qui a du coffre, capable de ratisser, récupérer des ballons et les sortir proprement, capable de protéger quelque peu sa défense aussi.
    De nos 3 milieux alignés aujourd'hui, aucun n'a les qualités et capacités de tenir ce poste. Ce sont tous des milieux relayeurs, plus habiles à jouer sur les côtés et plus haut qu'en tant que sentinelle.
    Un bon milieu relayeur/MO, capable de jouer axial ne serait pas de refus non plus. Je reste convaincu qu'un Flavien Tait, par exemple, qui a un bon de sortie à Rennes pourrait nous être utile.
    Et il est clair aussi que si Emegha est out devant on manque aussi de mobilité et d'impact.
  • koo1 a écrit, le 20/08/2023 22:02 :
    Tu vois moi j'avais pensé à Savannier. Le mec est apparemment aux alentours de 200k / mois à 32 ans. Et Savannier, même s'il est bon n'est plus THE milieu de terrain incroyable qu'il fut par le passé.

    Savanier ne viendra jamais ay Racing, tout comme il ne jouera jamais au PSG, ni nul part hors de la région montpelliéraine.
    Savanier est un tsigane, qui souhaite vivre avec sa famille. Il a déjà exprimé qu'il ne partirais jamais de la région Nîmes / Montpellier pour cette raison.
  • superdou a écrit, le 20/08/2023 22:13 :
    koo1 a écrit, le 20/08/2023 22:02 :
    Tu vois moi j'avais pensé à Savannier. Le mec est apparemment aux alentours de 200k / mois à 32 ans. Et Savannier, même s'il est bon n'est plus THE milieu de terrain incroyable qu'il fut par le passé.

    Savanier ne viendra jamais ay Racing, tout comme il ne jouera jamais au PSG, ni nul part hors de la région montpelliéraine.
    Savanier est un tsigane, qui souhaite vivre avec sa famille. Il a déjà exprimé qu'il ne partirais jamais de la région Nîmes / Montpellier pour cette raison.


    Oui enfin... S'il palpait 80k et que tu lui dis "salut jt'en propose 150k" comme tout footballeur qui joue dans son club de coeur fait toujours le choix de partir :). Exemple tout con : Moreira qui s'était cassé de Lens pour aller à Toulouse.
    Dans tous les cas c'était pour dire que des profils de "cadres" capables de lead les jeunes : soit ils ne veulent pas venir soit ca n'est pas dans notre grille salariale.
    On finira par faire exploser cette grille salariale mais c'est encore trop tôt.
  • Figure toi que Savanier a eu des offres bien plus importantes que cela (même du PSG Qatari, qui ne lésine pas sur les gros salaires, ainsi que de nombreux clubs étrangers fortunés), et il a tout refusé pour ce même motif.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • superdou a écrit, le 20/08/2023 22:13 :
    koo1 a écrit, le 20/08/2023 22:02 :
    Tu vois moi j'avais pensé à Savannier. Le mec est apparemment aux alentours de 200k / mois à 32 ans. Et Savannier, même s'il est bon n'est plus THE milieu de terrain incroyable qu'il fut par le passé.

    Savanier ne viendra jamais ay Racing, tout comme il ne jouera jamais au PSG, ni nul part hors de la région montpelliéraine.
    Savanier est un tsigane, qui souhaite vivre avec sa famille. Il a déjà exprimé qu'il ne partirais jamais de la région Nîmes / Montpellier pour cette raison.


    Détail intégriste, Savanier n'est pas tzigane, mais gitan ;)
  • Allez avec 2 jeunes vénézuéliens le recrutement sera terminé, et toujours pas de taulier ni de milieu.Franchement ça frise le ridicule si ça se finit comme ça.
  • samh a écrit, le 21/08/2023 07:42 :
    Détail intégriste, Savanier n'est pas tzigane, mais gitan ;)

    Bien que ce soient presque des synonymes, oui, j'aurais dû employer Gitan, car selon Wikipédia:
    La principale distinction entre les Tsiganes et les gitans est géographique. L'appellation "gitan" désigne les Tsiganes de la péninsule ibérique et du sud de la France.
  • J'espère que la rumeur ne va pas se concrétiser mais j'ai peur...

    Les dernières infos me laissait penser qu'il n'y aurait plus d'arrivées tant que des joueurs ne partent pas.

    Comme certains le disent un peu partout dans le forum, nous avons un gros déficit au milieu. Endroit stratégique où nous enregistrons seulement Deminguet comme arrivée.

    Pour moi il nous faudrait au moins un "vrai" milieu défensif devant la défense. Un gars qui ratisse les ballons qui ne lâche rien fort dans les duels. Et surtout avec une vraie expérience...

    Si on regarde, l'effectif sur le Stub, nous avons 7 milieu défensif :
    - Aholou : non retenu par le coach, trop inconstant (fc 2025)
    - Bellegarde : pas vraiment une sentinelle (fc 2024)
    - Deminguet : idem (fc 2027)
    - Diarra : idem (fc 2027)
    - Prcic : bon techniquement, mais manque de punch dans les duels (fc 2025)
    - Sissoko : Sans doute le plus compétent dans ce poste, mais trop irrégulier (fc 2024)
    - Soumahoro : en réserve (fc 2025)

    On peut rajouter :
    - Mwanga, qu'on a pas vu pour le moment, mais une demi saison à ce poste en L2, c'est pas vraiment une valeur sûre.

    Pour moi c'est là qu'il fallait/faut recruter et trouver des portes de sortie à certains joueurs.
    Mais j'ai plutôt l'impression que le club se dit qu'il y assez de joueurs pour ce poste en quantité. Et qu'il ne veulent remplacer qu'en cas de départ. Problème, mis à part Diarra et Bellegarde aucun club ne semble vouloir les autres joueurs indiqués. Vu les fins de contrat indiqués plus tôt, je crains qu'il n'y aura pas de changement avant le mercato 2024.
  • @fluxy, oui il faudrait s'entendre sur le terme "milieu défensif".
    Bellegarde, Diarra, et encore moins Deminguet ne sont clairement pas des milieux défensifs, comme tu l'indiques, mais plutôt des milieux relayeurs, voire milieu offensif concernant Deminguet.
    Les 3 autres, les anciens, ont montré leurs limites au poste de sentinelle/milieu défensif, et ce depuis plusieurs saisons déjà, on sait qu'on ne peut plus vraiment compter sur eux.
    Du coup il reste qui ? Ben quasi personne, hormis Mwanga qui est défenseur de formation et qu'on n'a pas encore vu à l'oeuvre. Je te rejoins sur le besoin de recruter à ce poste, il est clairement indispensable de prendre un vrai 6 de métier, qui a de l'impact physique, du volume de jeu, qui va soulager et aider la défense dans l'axe. Quitte à prendre des sud américains prenons un argentin ou uruguayen qui a de la bouteille, un peu briscard, un peu rugueux, avec quand même quelques qualités techniques, mais pas un jeunot.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives