Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2803 messages · 286.700 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par kurgan

  • dudu a écrit, le 14/08/2023 15:37 :
    Effectivement c'est un nouveau coup dur.
    A voir si le staff prendra la décision de le garder dans le groupe sachant qu'il ne pourrait rejouer qu'après les matchs de poule et avec une condition physique aléatoire.

    A priori, selon les anciens rugbymen de RMC Sports, la blessure de Baille n'est pas une blessure qui demande une ré-athlétisation, et cela ne poserait aucun soucis de le prendre, il manquerait les 2 premiers matchs de poule, mais pourrait déjà être apte pour le 3ème.

    Par contre, la blessure de N'tamack, elle, est juste dramatique pour le XV de France.
    Ils pensent que Ramos serait une option trop problématique, car cela demanderait de toucher plusieurs lignes.
    En mettant Jalibert, tu changes totalement le style de jeu de l'équipe, et tu te prives de ton meilleur impact player en fin de match.
    Ils pensent du coup qu'Hastoy pourrait être un compromis, à condition que Jalibert ne fasse pas la tête de ne rester que remplaçant (problème de gestion du groupe du coup)
  • ça va cogner fort sur ce match! :D
  • C’est clair, le fidjien aime le contact ;)

    Ce sera rugueux, espérons qu’il n’y ait pas de blessés.
  • Match sérieux mais sans génie des bleus face aux Fidjiens.


    Jaminet a marqué des points, son jeu au pied de top niveau est une arme qui pourrait s'avérer utile au XV de France.
    Bielle-Biarey va filer une migraine à Galthié, sur sa vitesse pure, ses appuis et sa défense il a largement montré qu'il était déjà au niveau international.
    La première ligne a bien assuré avec un excellent Mauvaka et Wardi a bien assuré je trouve, il va certainement remplacer Baille.
    Sinon j'ai bien aimé Verhaege, un peu léger sans doute, mais très actif aussi bien en défense qu'en attaque.

    Hastoy un peu timide alors qu'il avait l'occasion de se montrer. On va voir si le staff titularisera Jalibert face à l'Australie, ça sera une bonne indication pour savoir qui mènera le jeu face aux Blacks.
  • Bon match des bleus mais sans être exceptionnels.

    Entre Hastoy et Jalibert... "je crois que la question elle est vite répondu!"
    Jalibert a bien plus d'expérience au niveau international qu'Hastoy. Sachant qu'on a Ramos qui peut aussi jouer en 10.

    Pour moi pas de doutes possibles!
  • Je suis d’accord avec vous sur le contenu du match.

    Jalibert est souvent utilisé comme un impact player dans les 30 dernières minutes. C’est là à première vue qu’il est le plus utile. A voir comment il pourrait se comporter en starter. Je pense qu’il sera effectivement titulaire contre l’Australie.

    En tout cas, bon courage à Galthié pour sa liste des 33, j’aimerais pas être à sa place. Il y’a vraiment de très bons joueurs, notamment en 2eme et 3eme ligne et il ne pourra pas prendre tout le monde. Si Bielle-Biarrey n’est pas sélectionné, je serais très déçu!
  • Pour le jeu au pied, Jaminet est évidemment intéressant, mais pour l'instant, on a Ramos qui est au-dessus.

    La question n'est pas entre Hastoy et Jalibert, mais entre Hastoy, Jalibert ou Ramos.
    En titularisant Jalibert, tu te prives de ton impact player de fin de match, ce qui est aussi dommage.
    En titularisant Ramos, qui est plus habitué à remplacer Ntamack dans les systèmes car il le fait dans son club, tu obliges à modifier d'autres lignes.
    En titularisant Hastoy, tu prends un risque sur le niveau, mais tu conserves Ramos à sa place et Jalibert en impact player.

    En gros, chacun a des avantages et des inconvénients.
  • J'ai trouvé Hastoy transparent hier soir. En principe, le demi d'ouverture est le destinataire de la passe du demi de mêlée en général et en sortie de rucks en particulier.

    Hier soir, il était peu présent à la réception. Ce sont souvent des trois-quarts, voire des avants qui ont repris.

    Je ne le vois pas à la Coupe du Monde, pas avec aussi peu d'expérience internationale et vu sa prestation hier soir.

    Il aura le temps de faire ses gammes plus tard. Je ne m'en fais pas pour lui vu le niveau affiché à La Rochelle...

    Jaminet a marqué des points, et parmi les options que vous présentez, je vois bien une charnière Dupont - Ramos avec Jaminet à l'arrière à la Coupe du Monde.
    Sur le banc, Jalibert pour les raisons que vous avancez et que je partage. Et il y a un large choix pour les trois-quarts.

    Ce forfait de Ntamack m'a mis un coup :((
  • La liste des 33 a fuité(dommage pour TF1), Galthié est fidèle au groupe qu’il a constitué ces dernières années.

    Jelonch et Baille y seront, ainsi que Bielle-Biarrey.

    Deux petites surprises pour moi: la présence de Couilloud et Vincent.

    XV de France: la liste des 33 pour disputer la Coupe du monde, avec Baille, Jelonch, Bielle-Biarrey et Jaminet https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/xv-de-france-la-liste-des-33-bleus-pour-disputer-la-coupe-du-monde-de-rugby-2023_AV-202308200290.html
  • Les 33 (officiel):
    La liste des 33 Bleus

    Piliers gauches
    Cyril Baille, 29 ans, 44 sélections – Stade Toulousain
    Jean-Baptiste Gros, 24 ans, 24 sélections – RC Toulon
    Reda Wardi, 28 ans, 9 sélections – Stade Rochelais

    Talonneurs
    Pierre Bourgarit, 25 ans, 10 sélections – Stade Rochelais
    Julien Marchand, 28 ans, 30 sélections – Stade Toulousain
    Peato Mauvaka, 26 ans, 23 sélections – Stade Toulousain

    Piliers droits
    Dorian Aldegheri, 30 ans, 9 sélections – Stade Toulousain
    Uini Atonio, 33 ans, 52 sélections – Stade Rochelais
    Sipili Falatea, 26 ans, 13 sélections – Bordeaux-Bègles

    Deuxième ligne
    Thibaud Flament, 26 ans, 18 sélections – Stade Toulousain
    Romain Taofifenua, 32 ans, 43 sélections - Lyon
    Paul Willemse, 30 ans, 30 sélections - Montpellier
    Cameron Woki, 24 ans, 21 sélections – Racing 92

    Troisième ligne
    Grégory Alldritt, 26 ans, 41 sélections – Stade Rochelais
    Paul Boudehent, 23 ans, 2 sélections – Stade Rochelais
    François Cros, 29 ans, 21 sélections – Stade Toulousain
    Anthony Jelonch, 27 ans, 25 sélections – Stade Toulousain
    Sekou Macalou, 28 ans, 18 sélections – Stade Français Paris
    Charles Ollivon, 30 ans, 34 sélections – RC Toulon

    Demis de mêlée
    Baptiste Couilloud, 26 ans, 12 sélections - Lyon
    Antoine Dupont, 26 ans, 48 sélections – Stade Toulousain
    Maxime Lucu, 30 ans, 15 sélections – Bordeaux-Bègles

    Demis d'ouverture
    Antoine Hastoy, 26 ans, 4 sélections – Stade Rochelais
    Matthieu Jalibert, 24 ans, 25 sélections – Bordeaux-Bègles

    Centres
    Jonathan Danty, 30 ans, 22 sélections – Stade Rochelais
    Gaël Fickou, 29 ans, 80 sélections – Racing 92
    Yoram Moefana, 23 ans, 18 sélections – Bordeaux-Bègles
    Arthur Vincent, 23 ans, 16 sélections - Montpellier

    Ailiers
    Louis Bielle-Biarrey, 20 ans, 3 sélections – Bordeaux-Bègles
    Damian Penaud, 26 ans, 43 sélections – Bordeaux-Bègles
    Gabin Villière, 27 ans, 13 sélections – RC Toulon

    Arrières
    Melvyn Jaminet, 24 ans, 14 sélections – Stade Toulousain
    Thomas Ramos, 28 ans, 26 sélections – Stade Toulousain
  • Ca fait bizarre une liste de Sports Co avec 100% des joueurs jouant en France! :)
    70% de l'équipe vient de 3 clubs: 30% de Toulousains, 21% de Rochelais, 18% de Bordelais,
  • En même temps ce sont les meilleures équipes du championnat
  • Un championnat qui se poursuit pendant la compétition internationale… si c’est pas débile de procéder ainsi… ça fausse quand même la saison des clubs je trouve…
  • Il font une pause pendant la coupe du monde.
  • Surpris par la présence de Boudehent, j'attendais plutôt Dylan Cretin.

    Avec Bielle-Biarey, ce sont les deux nouveaux du groupe.

    J'aurais préféré Ramos à l'ouverture à la place d'Hastoy pour sélectionner Dulin à l'arrière.

    Pour le reste, quelques joueurs entre 10 et 15 sélections, mais une liste peu surprenante vu la stabilité cherchée par Fabien Galthié.
  • Hastoy est un pur 10. Il est plus stable pour le XV de France de garder Ramos et Jaminet à l'arrière plutôt que de bricoler en poste d'ouvreur. Du coup, la sélection d'Hastoy est logique.

    Mais passer de Ntamack à Hastoy, ça pique les yeux b-(

    Bonne chance à lui tout de même et au XV !!!!
  • Hastoy a fait une bonne saison avec La Rochelle, champion d’Europe et finaliste du top 14.

    Je crois qu’il mérite sa place. Après ce n’est pas le même style que Ntamack et il n’a surtout pas la même complicité avec Dupont.

    Sur les matchs de préparation, Jaminet a été meilleur que Dulin, en plus c’est un buteur longue distance. La particularité de Boudehent et de Bielle-Biarrey, c’est de pourvoir jouer sur plusieurs postes. A priori c’est une qualité qui plait beaucoup à Galthié.

    J’ai hâte que cette coupe du monde commence :)
  • Oups je ne sais quoi en penser !

    Qui est Jaco Peyper, l'arbitre du match d'ouverture France - Nouvelle-Zélande ?

    Article des DNA.
  • Il est sudaf!

    C'est lui qui avait mis rouge à Vahamahina contre le Pays de Galle en quart de final de coupe du monde au Japon!

    Après le match, il s'était fait prendre en photo avec des supporters gallois montrant le mauvais geste du joueur français.
    Sur les réseaux sociaux beaucoup de supporters français s'étaient indignés. Mais Vahamahina l'avait bien cherché son rouge aussi... c'est de bonne guerre!
  • Ma seule crainte concernant cette coupe du monde, c’est l’arbitrage !

    J’espère qu’il sera honnête et impartial.
  • Un arbitrage "à domicile", même si c'est pas impartial, me plairait aussi :p
  • kurgan a écrit, le 22/08/2023 18:23 :
    Ma seule crainte concernant cette coupe du monde, c’est l’arbitrage !
    Si l'équipe de France se montre disciplinée, il n'y a aucune raison de craindre l'arbitrage.
  • Hélas il n’y pas que l’indiscipline qui peut jouer. Un essai accordé à l’équipe adverse alors que pas valable par exemple.
    Au rugby on ne conteste pas la décision de l’arbitre, c’est que qui me plait aussi dans ce jeu.

    Allez les petits.
  • Personnellement je n'aime pas du tout l'arbitrage de Jaco Peyper.
    Mauvaise nouvelle pour nous que ce choix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives