Ângelo Gabriel
Flux RSS 728 messages · 95.751 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par goog
-
donizzioMessage supprimé à la demande de son auteur -
father-tom a écrit, le 20/08/2023 21:27 : Bakwa est aussi transparent et inconsistant qu'Angelo ce soir à Monaco.
Pas d'accord, j'ai vu un Bakwa combatif, qui allait au duel, sur qui l'adversaire devait faire des fautes.
Angelo, je l'ai pas vu du tout. -
Aller au duel c'est bien, une base (Saadi aussi faisait des pressings, juré), mais on s'est pas créée une demi-occasion avec son entrée.
Il n'a pesé sur rien, comme Angelo... les deux ailiers n'ont rien changé.
Et on a perdu en qualité avec Diallo, Sahi blessé, Emegha (dont la qualité est à prouver) absent... oui, on est plus faibles en qualité devant (malgré les 50 M€ cramés) mais aussi un staff qui a fait nawak ce soir.
Et lancer Angelo ou Bakwa à ces postes, dans ce contexte, avec une défense à 3 axiaux où le milieu était inexistant : bon chance.
Autant pour certains, je vois déjà des lacunes inquiétantes à des postes où on devrait les voir un peu utiliser un ballon ou se battre pour l'avoir en premier (Deminguet, Sylla). Autant pour des ailiers passés attaquants axiaux, sans milieu au niveau et sans ballon à négocier, car zéro animation, zéro principe de jeu, zéro idée, j'aurais tendance à être indulgent.
Et Deminguet, qu'il joue sentinelle, relayeur... de toute façon, ça permute, bouge : il a trop de déchet, trop peu d'impact, c'est défaillant dans presque tout. Ce n'est pas parce que t'es 6 au lieu d'être 8, que ça explique les ouvertures foirées, les temps de retard, les jeux à contre-temps.
Mais nos ailiers "de 10-30 mn" rentrant n'importe comment dans un déni de coaching, à la limite, j'ai plus de patience. -
Oui, enfin, ils sont rentrés à 3-0, à mon avis Vieira a du se dire que le match était plié, et en a profité pour faire prendre de l’expérience et du temps de jeu aux entrants. Après pas sur que dans ces conditions l’expérience était la plus enrichissante mais bon.
-
Mais c'est une expérience autant dénuée d'intérêt que de foutre un Mentos dans du Coca ?
Pour voir que ça donnera n'importe quoi? Bingo ! -
Un 442 avec 2 ailiers devant, c'est une réelle expérience, je trouve. Comme de mener 2-0 miraculeusement contre Lyon et de changer de système à 10 min de la fin en envoyant ce garçon au charbon montrer à 27000 personnes qu'il était paumé.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
father-tom a écrit, le 20/08/2023 22:05 : Mais c'est une expérience autant dénuée d'intérêt que de foutre un Mentos dans du Coca ?
Pour voir que ça donnera n'importe quoi? Bingo !
Puisque tu conviens que ça ne peut-être pas être aussi con que de foutre un Mentos dans du Coca, quelles conclusions peux-tu en tirer ? -
C'etait peut-être juste 10 minutes pour montrer a BlueCo que en ailier comme en attaque, c'est pas une bonne idée de l'installer titulaire tout de suite comme ils s'y attendent peut-être.
-
donizzio a écrit, le 19/08/2023 11:27 :
Sur le reste je pense que tu n'as pas compris , je parlais pas du Racing sur l'import massif de brésiliens mais de manière générale en Europe et ceux qui ont mis tout le monde d'accord rapidement , je veux bien les noms car y en a pas des masses (ne me cite pas Paqueta il était déjà international) , je parle principalement des très jeunes joueurs sur lesquels ca s'est enflammé beaucoup trop vite (exemple dans les plus renommés : Reinier)
Y'en a quand même : Ronaldo, Ronadinho, Roberto Carlos, Aldair, Kakà, Neymar, Leonardo, Alisson, Bruno Guimaraes, Eder Militao, Caio Henrique se sont tous rapidement imposé en arrivant autour de la vingtaine en Europe. Plus jeune c'est dur de s'imposer, à moins d'être un phénomène, ou de jouer dans un club ou la concurrence n'est pas trop élevée, et ce quelle que soit l'origine du joueur.
Je ne trouve pas qu'en France on ait recours à un import massif de jeunes brésiliens. Il y en a quelques-uns, mais c'est pas un phénomène massif. La plupart de ceux qui arrivent en L1 ont quelques saisons dans les jambes généralement. Les dernières saisons, on avait environ 20 à 25 brésiliens en L1, pour très peu de très jeunes. On est loin d'un grand remplacement.
Pas besoin d'être brésilien pour susciter des enflammades, on produit de très jolis "tout droit" en L1. Et pourtant on exporte presque autant de joueurs que le Brésil.
Au delà de son origine (qui reste gage de qualité, peut-être davantage que de s'imposer en D1 Moldave), c'est peut-être un profil que nous n'avons pas produit dans cette formidable Racing Mutest Academie.
Après c'est vrai que ses entrées ont été assez nulles jusque là. Y'avait pas grand monde pour rentrer devant sur la feuille de match, pas sûr qu'avec le retour de Sahi et d'Emegha il ait autant de temps de jeu s'il n'apporte rien. -
-
La bonne nouvelle, c'est que s'il floppe ça ne nous aura rien coûté.
-
-
Je suis pas sûr de ça. Je sais que toi tu crois dur comme fer qu'on reçoit nos ordres de Londres mais moi j'y crois pas une seconde. Il jouera s'il apporte quelque chose.
-
Faut être honnête, il vient pour avoir du temps de jeu. Quand on prête un joueur on veut qu'il joue.
Il faudra quelques matchs pour le voir intégrer à 100% les titulaires comme Bakwa et Mwanga.
Tout en restant exigeant et en développant le joueur. Pour l'instant il ne connaît à peine la Ligue 1. -
C'est Vieira qui décide de l'équipe sur le terrain et personne d'autre.
-
Tu ne connais pas les conditions du prêt et moi non plus.
La seule chose que je remarque, c'est qu'il a beau être décevant, que ce soit lors de ses entrées en jeu ou même aux entraînements, pour le moment, il est systématiquement entré en jeu, alors qu'il y avait des solutions autres plus logiques que de le faire entrer.
Il ne serait donc pas étonnant que le deal de BlueCo par rapport à Chelsea est que le joueur, s'il n'est pas blessé ou malade, doive obligatoirement participer au match, ne serait-ce que 5 minutes, pour qu'il puisse progresser et être jaugé en compétition.
C'est toute la différence entre un prêt à un club lambda et un club satellite, le patron peut imposer des choses au club satellite qu'il ne peut pas faire avec les autres clubs. -
Avec leur connerie de tournée américaine, Chelsea lui a aussi niqué une prépa avec notre groupe. Ca serait beaucoup plus facile pour lui, et on saurait aussi ce qu'il est raisonnable d'attendre de sa part.
-
Tirer des conclusions après 30 minutes de jeu, trop fort les stubistes. Ils devraient faire entraîneurs ou recruteurs.
-
Mais il serait parfaitement stupide de la part de BlueCo de mettre en péril la santé sportive du Racing pour faire jouer un pari brésilien de 18 ans! Pis s'il est pas assez bon pour le Racing, y'a aucune chance qu'il le soit pour Chelsea hein. Donc oui, ils l'ont prêté pour qu'il joue, he rappelle aussi qu'a priori, si on avait pu on l'aurait aussi acheté pour qu'il joue d'ailleurs, mais ça reste un joueur du groupe comme un autre.
-
-
En même temps si il mettais 3 buts en 30 minutes de jeu il jouerais sûrement pas a Strasbourg, vous êtes très bon quand même dans vos jugements. Il est là pour d’acclimaté et avoir du temps de jeu, la tactique actuel ne lui permet pas de joué titulaire faut arrêté d’être méchant gratuitement, vous attendez quoi de lui ? d’être le nouveau ronaldo ? 2 semaines après son arrivé !
-
Quand bien même ils auraient acheté un outil, à quoi bon le casser pour un joueur qui est 1000 fois remplaçable ? C'est pas de la naïveté, c'est du bon sens.
-
Il est là pour terminer sa formation, il a à peine 18 ans.
En temps normal, il devrait jouer avec la réserve, vu ce qu'il démontre, et ce ne serait pas du tout choquant vu son âge.
Sauf que là, non seulement il fait partie d'un groupe Pro où il semble totalement paumé, mais en plus, on le fait entrer à tous les matchs alors qu'il est très clair que, pour l'instant, il n'a pas du tout le niveau pour jouer en Ligue 1. Je ne dis pas que dans 6 mois, il ne l'aura pas, mais aujourd'hui, ce n'est clairement pas le cas, et cela, encore une fois, n'a strictement rien de choquant pour un gamin de 18 ans qui débarque d'un autre continent.
Mais s'il joue alors qu'il devrait simplement commencer une intégration, en passant pas la réserve, c'est probablement parce qu'il y a des consignes venant d'en haut, d'au-dessus de Keller qui lui n'est jamais intervenu dans les choix des entraîneurs, c'est à dire de BlueCo.
Et je suis totalement en phase avec @donizzio sur le fait que BlueCo n'a strictement rien à faire de notre santé sportive, on est là pour être une ferme de Chelsea, c'est à dire, bonifier des biens de Chelsea comme Angelo, pouvoir jauger des jeunes talents pour une éventuelle venue à Chelsea dans quelques années, ou simplement pour avoir un vivier permettant de pouvoir faire de l'argent, qui d'une manière où d'une autre, pourra un jour servir à Chelsea. Qu'on soit en Ligue 1, bien ou mal classé, voire même en Ligue 2, ils vont s'en taper le coquillard, du moment qu'on peut remplir notre mission. -
Je n'ai pas encore vu jouer Gabriel mais quelque chose m'échappe, entre vos propos et ceux qui ont été rapportés de sa préparation avec Chelsea où il était paraît-il "impressionnant" , au point que son entraîneur hésitait à le laisser partir en prêt. Comment peut-on expliquer un tel contraste?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.