Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 728 messages · 95.830 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par goog

• scritch-science a écrit, le 17/08/2023 16:33 :
    Un 2004, qui parle ni français, ni anglais, qui a quitté le Brésil pour la première fois il y 3 semaines en gros...

Va falloir se détendre un peu. Dire qu'il est pas prêt, ou qu'il n'a pas le niveau maintenant, OK. Mais partir dans un délire sur la "mauvaise mentalité" et "l'absence de sens tactique" c'est vraiment ridicule au possible.

Pour avoir parlé avec lui, il s'exprime très bien en anglais ;)
  • Guilbert semble l'avoir pris sous son aile. :)

https://pbs.twimg.com/media/F3wxtMXXkAA32-w?format=webp&name=small

La légende de la photo: "filho", soit "fils" en portugais.
  • @samh excellente nouvelle
  • Pour moi Guilbert est clairement un capitaine, un leader du vestiaire, je suis ravi de leur entente, plus le temps passe plus Guilbert me fait penser à Anthony Goncalves, des lacunes techniques certes, mais un guerrier, un battant, un leader, merci Fred
  • donizzio a écrit, le 17/08/2023 20:01 :

C'est juste que la formation brésilienne et cette importation en masse de jeunes brésiliens sans connaissance tactique , ca ne correspond pas à ma vision du football et de son aspect collectif (peut être un coté romantique qu'on est toujours plus fort ensemble que tout seul = peut être pour ca que j'ai jamais apprécié pratiqué les sports individuels )

Je crois qu'on a une vision du foot assez similaire au fond, mais parler d'importation massive de jeunes brésiliens lorsqu'on en totalise 1 dans l'effectif, c'est peut-être un peu excessif?

Il y a eu un gros paquet de jeunes brésiliens qui ont débarqué en Europe et qui ont mis tout le monde d'accord au bout d'une saison, le soit-disant manque de connaissance tactique n'est pas l'apanage des Brasileiros, nous hébergeons d'ailleurs un poulet sans tête 100% formé en France, et qui malgré tout est un de nos joueur-clé.
    Le gamin a 10mn de ligue 1 dans les jambes. 10mn. Si je prends les 10 plus mauvaises minutes de ta vie pour te juger j'en déduis quoi?

donizzio a écrit, le 17/08/2023 13:38 :
    Toxique en quoi ? Je fais que constater des faits
    J'ai l'impression d'avoir un Chahir Belghazouani du riche , juste qu'il est brésilien , si tu veux pas faire les efforts pour le collectif , bah il a rien à faire dans une équipe professionnelle européenne c'est tout

Chahir Belghazouani est un des joueurs les plus enthousiasmant que j'ai vu à la Meinau au XXIème siècle. Putain de compliment, la marque des connaisseurs.
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le prince reinier ??
    Attention à lui demain :D:D
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • J'ai juste la sensation qu'il y a beaucoup de fantasmes positifs ou négatifs autour de notre Ange Gabriel. Me concernant, j'ai tendance à faire confiance au staff mais j'attends qu'il ait joué une quinzaine de matchs pleins pour me faire une opinion.
  • on a rarement des suds am a Strasbourg, le dernier ça doit être Santos. J'aimais bien Renteria
  • jmr a écrit, le 19/08/2023 13:09 :
    J'ai juste la sensation qu'il y a beaucoup de fantasmes positifs ou négatifs autour de notre Ange Gabriel. Me concernant, j'ai tendance à faire confiance au staff mais j'attends qu'il ait joué une quinzaine de matchs pleins pour me faire une opinion.

Il y a de fortes chances que lorsqu'il aura atteint ce quota, il ne sera déjà plus au Racing depuis longtemps.
  • Sincèrement je ne le pense pas. J'ai la conviction que Marc Keller n'a pas signé avec BlueCo pour que les joueurs, dès qu'ils performent, quittent le Racing pour Chelsea.
    J'ai une vision assez vertueuse de ce qu'il se passe en ce moment au Racing.
  • Ce sera un des "test" pour voir ce qui va se passer réellement entre les deux clubs au niveau de la multipropriété : si jamais le joueur est performant et demandé, l'intérêt de quel club ( Chelsea ou le racing) sera en premier mis en avant ?
  • @mathieuhuston Le dernier Sudam c'est Donzelot je crois
  • Felipe Saad plutôt.
  • pepito a écrit, le 19/08/2023 15:08 :
    Ce sera un des "test" pour voir ce qui va se passer réellement entre les deux clubs au niveau de la multipropriété : si jamais le joueur est performant et demandé, l'intérêt de quel club ( Chelsea ou le racing) sera en premier mis en avant ?

Celui qui aura signé le joueur. Et même les prêts ont une durée. A mon sens, Marc Keller a su verrouiller ces points là avant de signer avec BlueCo.
  • De toute façon il ne performera pas si je suis l'avis de plusieurs stubistes :-/
    Tirer des conclusions avant la thèse et l'antithèse c'est quelque peu cavalier :)
  • Les exemples de jeunes joueurs de 18 ans qui débarquent sur un autre continent et qui, dès leur arrivée, performent, sont rarissimes. Cela ne présage en rien son avenir footballistique, mais pour rappel, et sans avoir changé de continent, culture, langue:
    - Zidane n'était qu'un remplaçant occasionnel à Cannes
    - Messi n'était qu'un remplaçant occasionnel au Barça
    - Beckham n'était même pas encore sur le banc à MU
    - Henry n'était qu'un remplaçant occasionnel à Monaco

Alors oui, Mbappé faisait sa première saison pleine, tout comme Cristiano Ronaldo ou Haaland, mais ils venaient du centre de formation de leur club respectif.

Tout ça pour dire qu'un achat d'un jeune prometteur de 18 ans peut être très bénéfique à moyen / long terme pour un club.
    Par contre, un prêt à cet âge là, c'est rarement quelque chose qui apporte grand chose.

Si on se le faisait re-prêter dans 2-3 ans, mon discours ne serait pas du tout le même.
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • Ca y est @donizzio a trouvé son souffre-douleur pour cette saison. Un gamin de 18 ans, que BlueCo/Chelsea a demandé au Racing de prendre en post-formation et de faire jouer pour qu'il murisse et qu'il soit peut-être un bon joueur dans quelques temps. Cela risque sans doute de ne pas beaucoup profiter au Racing, mais il n y a rien de surprenant.
  • donizzio a écrit, le 20/08/2023 20:51 :
    Il est rentré ? Parce que c'est un fantôme

Evidemment que c'est un fantôme, comment pourrait-il en être autrement ? Il est attaquant sur un côté, mais comme on a maintenant plus de defenseurs centraux que le PSG, on est obligés de jouer en 3-5-2, et Angelo ne peut pas y avoir sa place. Donc on le fait rentrer en ne le mettant pas dans de bonnes conditions
  • Bakwa est aussi transparent et inconsistant qu'Angelo ce soir à Monaco.
    On parle de deux joueurs vus 10 mn un soir contre l'OL, et vus 30 mn un autre soir dans un poste qui n'est pas le leur, sans point de fixation (pour des ailiers aux profils d'ailiers). C'était débile de la part de Vieira, du staff.
    En conservant en plus un milieu inexistant, avec deux joueurs voulant se barrer (ça s'est un peu trop vu ce soir), et une défense à 3 axiaux inamovible malgré la physionomie d'une rencontre qui appelait à TOUT, sauf à conserver cela.

Donc on repassera pour Bakwa ou Angelo.
    On a un souci plus gros a priori.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?

Mode fenêtre Archives