Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 212.167 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

• alors, si tu préfères, milieu relayeur central capable de jouer en MO central (j'ai bien indiqué "voire" ;) ) poste qu'il a parfois occupé à Caen.
  • Beaucoup d’argent a été dépensé et très peu de certitudes à l’arrivée.
    Je veux bien une promesse vénézuélienne pour pas cher, mais il faut avant tout deux ou trois joueurs d’expérience pour encadrer tout ça : un milieu offensif, et un buteur surtout. Quelqu’un comme Flavien Tait, cela aurait été parfait. Il faut impérativement densifier et solidifier le milieu ! Et marquer plus de buts, se créer plus d’occasions !
  • donizzio a écrit, le 20/08/2023 23:46 :
    Savanier tu le feras jamais partir de sa région. Le mec a joué à Arles Avignon - Nimes - Montpellier soit dans un rayon de 80km de là où il est né

Quand il jouait à Nîmes, il continuait à habiter la cité Gély, le quartier gitan de Montpellier.

Il a quand même récemment ouvert la porte à un départ en fin de saison. Mais je ne le vois pas dans ce cas rester en L1, sauf peut-être à Marseille ?
  • Moi aussi, Savanier me fait rêver, mais je ne le vois pas non plus quitter sa région.
  • Encore une semaine et le match contre le tefece avant le Keller-time
  • J'aimerais bien savoir c'est quoi le keller time?
    Car Je vois pas qu'elle était là dernière belle réussite.
    Le dernier souvenir c'était la signature de prcic quand. Martin es parti et c'était pas une grosse réussite on a perdu au change.
  • Habib Diallo ;) Mais il faut dire que le mercato en question était tellement light au préalable que c'était presque le strict minimum.
  • A bon je m'en souviens plus que c'était dans les derniers jours du mercato.
    Pour moi il manque clairement d'expérience et caractère dans cette équipe.
    Il faudrait un joueur d'expérience par ligne.
    Un défenseur central Davison Sanchez me plairait bien
    Un milieu
    Et vrai buteur pour remplacer diallo.
    C'est trop léger devant entre Gameiro plus tout jeune, mothiba fragile et emegha à développer encore.
  • C'était le 5 octobre 2020. Comment c'est possible
    ? C'est l'année du covid, je ne me souviens plus trop quand fermait la fenêtre mercato.
  • c'était le dernier jour du mercato
  • J'avoue que pour l'instant je reste sur ma faim concernant ce mercato.

Avant on recrutait des jeunes joueurs Marc Repère pas trop chers. Des bonnes occases quoi.
    Maintenant on recrute des jeunes joueurs chers.

Avec le changement d'actionnaire et l'argent plus facile je pensais qu'on prendrait des joueurs confirmés pour le même prix.

Du coup ma question est : qui décide vraiment du recrutement ?
    Je ne peux pas croire que ce soit Keller vu qu'il arrivait toujours à trouver un équilibre ne tre jeune recrue pour l'avenir et recrue expérimenté pour encadrer.
    Je ne pense pas que Vieira demande des joueurs exclusivement en dessous de 22 ans.
    Il ne reste donc que BlueCo et c'est là qu'on voit bien la limite de ce système qui empêche de recruter intelligemment comme par le passé.
  • Citation:
    Pour moi il manque clairement d'expérience et caractère dans cette équipe.
    Il faudrait un joueur d'expérience par ligne.
    En fait on a des joueurs d'expérience dans chaque ligne.
    Le problème c'est que ce ne sont pas des meneurs, ou pas forcément des titulaires indiscutables.

Sachant que la saison passée on avait une moyenne d'âge élevée, avec beaucoup de joueurs d'expérience, et ils avaient tous disparus quand ça allait mal.
    Car ils n'avaient pas le caractère pour faire face et entraîner le reste de l'équipe.

Donc en clair, on manque surtout de joueurs de caractère, à voir si certains jeunes peuvent l'être, mais c'est trop tôt pour le savoir.
    Simakan par exemple avait beaucoup de caractère, Fofana aussi.
    Et Sanson la saison passée, je pense qu'il a au moins autant apporté par son caractère que par son rayonnement purement technique.
  • La réponse, on la retrouve dans la politique de Boehly a Chelsea, donc oui, il est évident que le club a obligation de ne recruter que de jeunes talents, c'est la politique actionnariale pour rentrer dans ses frais à moyen / long terme.
  • C'est la feuille de route.
    Mais on part de l'équipe la plus vieille du championnat de Ligue 1 2022/2023. Il y a encore beaucoup de joueurs d'expérience dans l'équipe.
    Lors des deux premières journées, on tournait à 26 ans de moyenne d'âge. Y a pire comme jeunisme.
    Il ne faut pas caricaturer mais le rajeunissement de l'effectif était nécessaire, comme l'ont été les titularisations de Doukouré et Diarra la saison passée.
  • Il y a l'expérience, et il y a la qualité et l'apport immédiat du joueur. Depuis le début je ne crois pas par exemple que Emegha remplacera Diallo, voire même un demi Diallo sur la saison à venir. Habib serait resté, Emegha aurait pu grandir tranquillement dans son ombre.
    Tous ces jeunes ne viennent pas de grands championnats (Belgique, Autriche, L2 ...) et vont avoir besoin d'un temps d'adaptation. Certains n'y arriveront peut-être pas.
    Les autres seront prêts pour une bonne saison l'an prochain (et on verra ce qu'on en fera et ce qu'ils réclameront ...). En attendant, il faudra serrer les boulons et les fesses.

Et je ne comprends toujours pas le non recrutement au milieu.
  • Je pense qu'il faut pas oublier que BlueCo est un investisseur, et non un généreux donateur a fond perdu, tout comme je pense que Marc Keller est aussi dans une gestion saine du racing, et dans les deux cas, dépenser des sommes importantes sans retour sur investissement, ça le fait pas, c'est pour cela que le recrutement a porté sur des jeunes joueurs ou une plus-value importante est possible (tout comme avant on était dans le mode il faut vendre avant d'acheter). Ce n'est donc pas une questions d'ordre de BlueCo/Chelsea, mais d'une simple exigence du modèle économique, et comme dit, on est au début d'un nouveau cycle, et les joueurs seront prêt en deuxième partie de saison ou l'année prochaine. (Le plan étant de les garder 2-3 ans d'après ce que MK a dit).

Par ailleurs, le mercato se fini le 31 août, et aussi loin que je me souvienne, on retrouve le même schéma, on attend des recrues, tout le stub râle fort car il y a des manques criants, mais on attend les dernières minutes du mercato pour faire de bonnes affaires au niveau des joueurs confirmés (j'imagine en frais de transfert, mais également en prétention salariales, et comme dit le racing n'est probablement pas la première priorité des joueurs expérimentés).

Dans le passé on avait déjà cette dichotomie, on faisait des affaires sur des jeunes joueurs prometteurs bien en amont (doukouré, deminguet, chahiri avec moins de succès), et les joueurs d'expérience venait à la fin (Le Marchand, Diallo par exemple), et chaque année, c'est le même scénario sur le stub, tout le monde râle le mercato est incompréhensible, déséquilibré, Marco a des oursins dans les poches, on va descendre en L2, ... et puis finalement une fois le mercato terminé ce n'est plus si catastrophique (bon sauf l'année dernière, ou il a fallu attendre le mercato hivernal).

Ce sera probablement la même chose aujourd'hui, sauf qu'ayant plus de moyens, on a pu faire des emplettes de jeunes joueurs prometteurs (avec les fonds de BlueCo) tôt dans le mercato, et a des prix sans commune mesure avec ce qu'on a vu dans le passé, mais pour les joueurs d'expérience, ne permettant pas de plus-value importante, on attend les dernières journées du mercato, et on vend avant d'acheter (avec les sous de la vente de Dialo) ?

A noter que l'arrivé de Dialo entrait dans ce même schéma, un prix de transfert important, qui était vu comme un investissement, et était en quelque sorte séparé des transferts "normaux" de remaniement d'équipe.
  • Que la politique de recrutement soit centrée sur les jeunes talents, c'est entendu et c'est très bien. L'enjeu de cette fin de mercato est de savoir si il n'y a que ça ou si on se soucie un peu de performance et d'équilibre de l'effectif en prenant quelque profils confirmé par-ci par-là ce que Mark Keller avait clairement laissé entrevoir. Oui certes, on a encore des joueurs d'expérience mais on ne les a pas vraiment choisi; On a gardé ceux qui étaient là. Et le recrutement des jeunes s'est fait parfois sur le potentiel plutôt que sur le besoin avéré pour l'équipe (Sow, Mwanga, les fameux ailiers...). Forcément c'est pas simple et il va falloir gérer des gaps entre les attentes nées du recrutement onéreux Vs l'affaiblissement du 11 type qu'on espère provisoire d'une part et les discours de Blueco et de Mark Keller d'autre part qui ne sont pas exactement les mêmes.
    Entre viser un maintien dans la douleur avec des jeunes qui s'adaptent au championnat et un effectif de transition et viser une place en milieu de tableau y'a une sacré différence. Mk aura beau sortir sa théorie du step y step, ce que personne ne comprendrait c'est que le nouvel investisseur expose le club au risque qui a justifié la vente du club, celui de la descente. Alors on peut toujours sortir le chéquier au mercato d'hiver pour corriger le tir si l'automne est dur mais ça ne serait pas un bon calcul, ni pour L'avenir de l'employé Keller à Blueco, ni pour la valeur donnée à sa parole qui reste très haute dans le public alsacien.
  • Très juste, jusque dans le rebadgeage de « Mark Keller » O:)
  • On est le 22 août. Vous pensez quand même que le Racing va recruter un joueur pour remplacer Diallo hein rassurez-moi ? Je demande pas forcément du poste pour poste mais déjà un joueur confirmé et offensif. On a quand même perdu notre joueur "star" et décisif.
  • Allez, Mikautadze + Prass + le prêt d’Ugochunkwu et on serait vraiment pas mal.

J’espère juste qu’on a pas tout claqué sur Emegha, Sylla et les 2 bordelais, sinon ça va grincer des dents.
  • Mikautadze + Prass et Ugochunkwu ça serait le top exactement
  • Je pense vraiment qu'aucun transfert onéreux ne sera fait.
    Peut-être un prêt, espérons...
  • Et comme dab on fera un Mercato hivernal à corrigé les erreurs de l’estival, si c’est le cas, on ne retient vraiment pas les erreurs passées…
  • Attendons de voir la fin du mercato pour juger.
    Mais en l'état, j'ai vraiment du mal à saisir l'interêt de la vente à BlueCo.
    Claquer 50Mio en transferts, et affaiblir l'équipe, je suis loin de trouver ça une bonne affaire.

D'un autre coté, vu le profil des jeunes et les profils des membres du staff, on n'est pas sur des mecs venus se la couler douce. L'ambition est clairement de faire grandir les jeunes, donc une descente serzit une catastrophe (rapport à la perte de valeur que cela engendrerait).

J'espère donc que les profils manquants (le fameux 8, et un buteur aguerri) arriveront en fin de mercato.
  • L'espoir fait vivre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives