Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 16.786 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

  • superdou a écrit, le 22/08/2023 14:09 :

    Tant que Sylla ne sera pas capable de jouer simplement, sans mettre en danger l'équipe par des gri-gri, je pense Sylla incapable d'être dans une défense à deux. De plus, le manque d'expérience de Doukouré + Sylla me parait aussi être un frein.
    C'est pour ça que j'intègre Nyamsi, plus expérimenté et plus à même de dégager le ballon quand il le faut.
    Je ne condamne pas Sylla pour autant, quelques semaines d'entraînement de plus lui permettront peut-être de comprendre qu'il doit arrêter de vouloir briller individuellement et préférer la sobriété.


    Le jeu de Sylla me rappelle un peu celui de Doukouré à ses débuts qui faisait toujours un contrôle de trop ce qui nuisait à la fluidité du jeu.Je crois que c'est sous Antonetti qu'il a progressé dans ce domaine.Donc pour Sylla ça peur se corriger aussi
  • Oui, Sahi a tout le talent pour essayer de s'imposer dans cette équipe...alors pourquoi ne pourrions nous pas l'envisager dans un 11 ???
    À lui de prouver sa valeur et de montrer sa, ses complicités sur le terrain et sur le front de l'attaque.
    Mais pour moi, il a toute sa place, pas plus qu'un autre, mais pas moins non plus.
    Je pense que ça vaut un bakwa, un Angelo, du moins celui un peu perdu qu'on a pu voir sur ces deux derniers matchs, voir un mothiba.
    Maintenant si on reste dans le système actuel, donc sans ailier, il peut tout à fait accompagner un Emegha ou tout autre attaquant de pointe.
    Si on décide de jouer avec des ailiers, là aussi il a sa carte à jouer avec Angelo et bakwa.
    Donc il y a rien de déconnant à le voir apparaître dans un 11.
    Ou alors il fallait le laisser partir comme apparemment il le souhaitait..
  • @fripon67, avant de voir Sahi dans le 11, cela serait bien de le voir jouer ne serait ce que 1 mi-temps sans blessure.
  • What ? Il a fait une saison quasi complete l'an passé hein... cette remarque est ridicule
  • Sahi n’a pas la réputation d’un joueur fragile, j’espère que ce sera la nouvelle révélation de cette équipe cette saison et qu’il montrera qu’il a le niveau ligue 1, j’ai peu de doutes à ce sujet
  • doubtful a écrit, le 23/08/2023 16:03 :
    @valdestras, le 12e homme sera dans les tribunes, pas sur le terrain ;)


    Exact et je n'ai pas fais exprès. Peut-être le signe que je vois réellement un bon gros bétonnage...
  • je vois beaucoup de stubistes mettre mwanga dans la compo
    alors en dehors de toutes considérations tactiques ou de qualité du joueur j'ai cru avoir lu quelque part qu'il est arrivé en retard dans sa préparation physique
    il n'a pas encore foulé une minute (si je ne m'abuse) la pelouse sur les deux premiers matches donc je ne vois pas du tout viera le titulariser d'entrée (pourquoi pas par contre ses premières minutes en rentrant en fin de match )
    je me trompe peut-être

    je pense que quand il aura trouvé rythme et physique il aura sa place au coeur de notre milieu à la recup
  • @donizzio, pas moins ridicule que ton air supérieur et tes commentaires péremptoires permanent. Je fait allusion à cette saison qui démarre pas à son prêt à Annecy l’année dernière.
  • que c'est fatiguant de lire le stub en ce moment..
    quand les uns arrêteront de juger les autres et respecteront les avis de tout le monde, on aura fait un grand pas.
  • lanfeust a écrit, le 23/08/2023 23:21 :
    @donizzio, pas moins ridicule que ton air supérieur et tes commentaires péremptoires permanent. Je fait allusion à cette saison qui démarre pas à son prêt à Annecy l’année dernière.


    Sauf que en préparation tu es forcément plus sujet à des blessures vu que tu es en pleine préparation foncière. L'an dernier il n'a pas eu de souci de blessure c'est pas non plus un joueur fragile même si forcément son poste et son style de jeu peuvent en appeler d'autres.

    Dire qu'il est sans cesse blessé basé simplement sur cette blessure de debut de saison est hautement exagéré
  • Il n'empêche que jusqu'à présent ce qui l'a empêché de percer au racing c'est toujours des blessures à des moments clés en début de saison.
    Sans ses blessures je pense que ça fait longtemps qu'il mettait Gameiro au placard.
  • Quand on voit un Diallo pas mal de fois sur la banc la saison où on finit 6ème, je ne sais pas trop quelle place on aurait pu trouver à Sahi cette année là et même la suivante : lors de son départ à Annecy, on avait encore Ajorque, Diallo, Gameiro, Mothiba.
    Je pense que son parcours ne tient pas tant à ses blessures. Il suit une progression somme toute logique, devant faire ses preuves ailleurs avant de prétendre à prendre la place de joueurs plus confirmés en L1.

    Sur le match de dimanche, ce sera vraiment intéressant de voir si le Racing sera en capacité de proposer autre chose.

    Les 2 premiers matches pouvaient porter de sérieux doutes (que j'ai encore) mais c'était face à des grosses écuries (bien que l'OL ait la tête dans le seau). Toulouse est une bonne équipe mais d'une autre catégorie quand même.
    Je suis curieux de voir si vraiment nous aurons un Racing plus agressif, un peu plus haut, avec plus de mouvements (et de solutions pour le porteur). Nous jouons une équipe clairement plus proche de nous et l'explication sur la qualité de l'adversaire -bien que réelle- ne pourra pas autant être invoquée que pour Monaco ou l'OL.

    J'espère vraiment voir cet autre visage en me disant "OK quand on joue des équipes un peu moins fortes, on propose autre chose".
    Ceci dit, même en jouant des équipes bien mieux armées, on peut aussi montrer les dents, ce que l'on a pas trop vu à Monaco.
  • Pour Sahi, il est certes remis de sa blessure, mais comme celle-ci lui a fait manquer une bonne partie de la préparation, pas certain qu'il soit apte physiquement à être dans le groupe, et encore moins en tant que titulaire.
  • A priori les trams rouleront de nouveau à partir de samedi.
  • backhoe a écrit, le 23/08/2023 13:28 :
    2e match, 2e arrêté préfectoral...

    Ça nous avait manqué ces arrêtés à la c..
    Parcage limité à 200 contre 400 pour Lyon, allez comprendre…
  • Zakaria Aboukhlal va être un sacré client pour Delaine. Ce dernier sera épuisé après une heure de jeu, avec sa condition actuelle et vu comment Aboukhlal semble marcher à la Duracell.
    Avec en plus de l'autre côté Guilbert qui traîne la patte, il serait utile d'avoir 2 latéraux sur le banc contre Toulouse, donc Senaya bien entendu et un second à choisir entre Bastian et Fila (Sobol était encore out).
    A moins qu'on parte du postulat qu'en cours de match, on déplace Doukouré à droite et qu'on place Senaya à gauche.
  • J'ai effectivement l'impression que Doukouré peut glisser en latéral en cas de nécessité. Mais si PV aligne un 3-4-2-1 , Delaine sera peut-être un peu aidé par un milieu pour contenir Aboukhlal.
    Puisqu'apparemment, PV teste d'autres systèmes à l'entrainement, je pense qu'on a quelques chance de voir cela :

    Equipe

    On peut avoir aussi :
    Mwanga à la place de Sissoko
    Guilbert à la place de Senaya
    Prcic à la place de Deminguet
    Diarra à la place de Bellegarde ou Bakwa
    Mothiba, Sahi et Gameiro à la place de Emegha
  • A mon avis on est pas prêt de revoir Guilbert si y a un souci au genou et donc la compo la me parait effectivement probable, même si je vois plus Diarra à la place de Bellegarde et Bellegarde du coup en lieu et place de Bakwa
  • Si Guilbert avait un problème grave au genou je ne pense pas qu'il participerait aux entraînements
  • Equipe
  • Je reste plus proche de ma compo, initiale, avec quelques ajustements:
    Equipe


    Et à l'heure de jeu:
    Equipe
  • La compo de changui me semble intéressante
  • Pardon, Prcic à la place d'Aholou dans la seconde compo (pas eu le temps d'éditer)
  • J'aimerais tellement qu'on arrête de jouer à 5 derrière...

    Equipe


    Avec Gameiro et Angelo en supersubs, et pourquoi pas les premières minutes de Mwanga.
  • jack a écrit, le 24/08/2023 19:51 :
    J'aimerais tellement qu'on arrête de jouer à 5 derrière...

    Désolé de me répéter , mais si on passe la majeure partie du temps à 5 derrière, c'est parce qu'on subit ! Pendant ces 2 premiers matchs, les joueurs ne parviennent quasiment pas à mettre en application ce qui est travaillé à l'entrainement. Le projet initial, c'est une défense à 3 avec - comme l'expliquait très bien Knack9 - Doukouré qui couvre le côté droit et Sylla le côté gauche. Les 3 DC sont sensés défendre sur la largeur du terrain et assez haut pour pour que les 2 latéraux puissent rapidement se proposer au milieu, puis aux avant-postes dans un rôle de pseudo-ailier.
    Vieira , comme Stephan avant lui, fait le choix de ce système pour différentes raisons parmis lesquelles il y en 2 assez évidentes :
    - pas d'ailiers performant dans l'effectif ( jusqu'à avant les tout derniers recrutements)
    - beaucoup de joueurs "historiques" qui sont rompus à ce système et donc assez immédiatement efficace
    Mais il y a probablement aussi d'autres raisons qui sont peu-être liées aux profils de nos milieux de terrain. D'autre part, on a commencé aussi à voir pendant les matchs de prépa que les schemas d'animation ne sont pas exactement les mêmes.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives