Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-0 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 10.874 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • La première mi-temps était vraiment d'un ennui abyssal. J'ai trouvé Deminguet a côté de la plaque et l'équipe en manque de créativité.
    On avait l'impression que la consigne était de ne surtout pas percuter par le milieu mais uniquement par les ailes.

    Bellegarde confirme qu'il sera difficile de faire une belle saison sans lui.

    Belle prestation de Delaine que j'ai trouvé propre et très impliqué.

    Personne n'a noté l'entrée de Sissoko qui a clairement apporté bien plus d'impact physique et de duels remportés que Deminguet.
  • Pour Sissoko c'est clairement à relativiser. Comme tu le dis si bien : "il rentre". Vu l'intensité en première c'était quasi acté qu'en deuxième l'une des deux équipes ne tiendrait pas le rythme. Toulouse a levé le pied vers la 55-60 ème. Forcément tu fais rentrer un colosse dans son genre et t'as l'impression qu'il étale tout le monde.
    Quand tu vois que Guilbert s'arrache encore à la fin pour centrer sur Bellegarde ca c'est de la vraie grinta et du dépassement de soi.
  • ajax.fan a écrit, le 27/08/2023 19:54 :
    Personne pour parler de mothiba qui loupe les 2 plus grosses occasions du match?


    Effectivement. Reste qu’il a des déplacements incroyables, pour rater des occases il faut s’en créer. Avec l’action du tacle toulousain (ou au passage il fait un contrôle orienté magnifique) il a trois énormes occasions. Super instinct dans les appels et les déplacements, il faut continuer à y croire.
  • C’est Perrin, pas Guilbert.
  • Une première mi-temps où il ne se passe pas grand chose, une deuxième plus aboutie.
    Je ne comprends vraiment pas ceux qui disent que Delaine est nul ?!?!
    Dsl mais moi il me plait bien et depuis le début de saison ! J’imagine le jour où il loupera son match…
    Perrin le critiquer a fait lui aussi une belle rencontre, fait le signaler aussi.
    Je croise les doigts pour Jean Jean qui est celui qui régule un peu cette équipe de part ces accélérations.
    Doukou est clairement une machine qui va prendre une grande importance dans cette équipe, Sylla lui je ne sais pas encore quoi en penser, l’impression qu’il est perdu desfois et qu’il devrait moins tricoter lorsque l’équipe est sous pression.
    Mention spéciale pour un joueur que j’appréciais vraiment mais qui doit revenir sur terre, je parle de Diarra qui doit se reprendre.
  • Le centre & l'accélération c'est Perrin? J'aurais juré reconnaître Guilbert! Au temps pour moi. Ca change le joueur mais pas le concept par rapport à l'entrée de Sissoko.
  • Match très engagé et assez pourri en première mi-temps, mais on a vu une équipe bien plus décidée en seconde période, et ça a donné un match plus plaisant. La victoire est importante, même si la manière est perfectible, c'est d'après moi plutôt bon signe de parvenir à gagner lorsqu'on a encore des limites évidentes. On a vu ce que l'on vaut face à une équipe davantage à notre portée que des OL ou Monaco.

    En vrac: on a souffert mais sans que ce soit un naufrage derrière. belle rentrée de Perrin, ce mec a une faculté incroyable a partir 2eme choix en début de saison et à s'imposer à la fin. Je pense qu'on le reverra souvent titulaire.

    Emegha est une énigme pour moi. De par sa taille il se bat sur les ballons aériens, mais ses têtes ont l'air d'être faites au petit bonheur la chance. Dans les intentions il est généreux, mais encore un peu naïf. Je suis content qu'il ait marqué, ça devrait éviter qu'il gamberge et entre dans une spirale négative.

    Deminguet me parait à la ramasse. Dès que ça accélère un peu il parait à la peine. L'entrée de Sissoko m'a bien plu en revanche.

    Bellegarde, what else? Clairement notre meilleur joueur. Le poulet sans tête est notre cerveau.

    Big up à Delaine. J'ai bien aimé son match, on tient enfin le joueur qu'on voulait avoir lorsqu'on l'a recruté.

    L'attitude de l'équipe m'a plu dans l'ensemble dans les phases défensives, tout n'a pas été parfait mais le bloc est solide, tout le monde fait les efforts. Les bases sont là, en revanche on manque trop d'impact au milieu pour passer à un système à 4 derrière pour le moment.

    6 points sur 9 c'est un bon début de championnat, même s'il est beaucoup trop tôt pour en tirer des enseignements ou s'enflammer. La fin du mercato va faire du bien a tout le monde.
  • J'ai trouvé l'ambiance du kop un peu decevante. Dommage de retrouver les touristes avec des téléphones de partout durant le match a la place de chanter..[-XX-(
  • Un contraste évident entre les 2 mi temps.
    Quelle peut en être la cause?
    A mon avis le premier but un peu chanceux au départ et puis après une remontée plus facile du ballon à partir des lignes arrière, véritable credo de Vieira.
    Je vous rappelle quand même les sifflets entendus à la mi-temps, ce que je n’avais plus entendu depuis longtemps.
    Je n’ai pas aimé !
  • D'accord sur les sifflets entendus, j'ai trouvé la Meinau trop impatiente et pas indulgente avec les jeunes... mais quand Emegha marque on oublie tout...
    D'ailleurs heureusement qu'il a marqué, il risquait de devenir la cible de certains et ça, c'est pas bon pour la confiance
  • takl a écrit, le 27/08/2023 20:24 :
    Deminguet me parait à la ramasse. Dès que ça accélère un peu il parait à la peine. L'entrée de Sissoko m'a bien plu en revanche.

    Tout à fait d'accord. Il m'a même fait de la peine. Il me semble incapable de se projeter vers l'avant, il joue de trois-quart avec son pied gauche pour finalement repasser en arrière. Ne tire même pas les CPA alors qu'on nous l'avait vendu comme tel (surtout que les collègues ne brillent pas dans l'exercice :|s). Clairement à l'heure actuelle il est encore bloqué en Ligue 2.
    takl a écrit, le 27/08/2023 20:24 :
    Emegha est une énigme pour moi. De par sa taille il se bat sur les ballons aériens, mais ses têtes ont l'air d'être faites au petit bonheur la chance. Dans les intentions il est généreux, mais encore un peu naïf. Je suis content qu'il ait marqué, ça devrait éviter qu'il gamberge et entre dans une spirale négative.

    Il a marqué et s'est procuré une belle occase assez ressemblante au but, hélas trop sur le gardien.
    A part cela j'ai eu le sentiment qu'il n'a pas su garder un seul ballon. Avec nos "pistons" collés à leur défense, un duo Doukouré-Deminguet mal assorti, il fallait qu'Emegha conserve le ballon quelques secondes le temps de recevoir un peu de soutien. Très loin du compte, même l'éclopé et très rudimentaire Mothiba a montré davantage en fin de match.
  • takl a écrit, le 27/08/2023 20:24 :
    Match très engagé et assez pourri en première mi-temps, mais on a vu une équipe bien plus décidée en seconde période, et ça a donné un match plus plaisant. La victoire est importante, même si la manière est perfectible, c'est d'après moi plutôt bon signe de parvenir à gagner lorsqu'on a encore des limites évidentes. On a vu ce que l'on vaut face à une équipe davantage à notre portée que des OL ou Monaco.

    En vrac: on a souffert mais sans que ce soit un naufrage derrière. belle rentrée de Perrin, ce mec a une faculté incroyable a partir 2eme choix en début de saison et à s'imposer à la fin. Je pense qu'on le reverra souvent titulaire.

    Emegha est une énigme pour moi. De par sa taille il se bat sur les ballons aériens, mais ses têtes ont l'air d'être faites au petit bonheur la chance. Dans les intentions il est généreux, mais encore un peu naïf. Je suis content qu'il ait marqué, ça devrait éviter qu'il gamberge et entre dans une spirale négative.

    Deminguet me parait à la ramasse. Dès que ça accélère un peu il parait à la peine. L'entrée de Sissoko m'a bien plu en revanche.

    Bellegarde, what else? Clairement notre meilleur joueur. Le poulet sans tête est notre cerveau.

    Big up à Delaine. J'ai bien aimé son match, on tient enfin le joueur qu'on voulait avoir lorsqu'on l'a recruté.

    L'attitude de l'équipe m'a plu dans l'ensemble dans les phases défensives, tout n'a pas été parfait mais le bloc est solide, tout le monde fait les efforts. Les bases sont là, en revanche on manque trop d'impact au milieu pour passer à un système à 4 derrière pour le moment.

    6 points sur 9 c'est un bon début de championnat, même s'il est beaucoup trop tôt pour en tirer des enseignements ou s'enflammer. La fin du mercato va faire du bien a tout le monde.


    Tout à fait d'accord avec l'ensemble, les mots de ma pensée, merci @takl, ça m'évite l'écriture d'un pavé et ALLEZ RACING !
  • takl a écrit, le 27/08/2023 20:24 :


    Big up à Delaine. J'ai bien aimé son match, on tient enfin le joueur qu'on voulait avoir lorsqu'on l'a recruté.


    maxel67 a écrit, le 27/08/2023 19:58 :


    Belle prestation de Delaine que j'ai trouvé propre et très impliqué.


    Depuis que Delaine a adopté le look Fussballgott, il a franchi un cap.

    Sérieux, ils sont au moins cousins.

    https://cdn-s-www.dna.fr/images/08C1FB0A-89E7-47B6-A704-7443E7BA6...
  • Première mi temps très ennuyeuse, on arrive pas a prendre le jeu a notre compte. Le côté positif c'est qu'on ne concède pas grand chose non plus, finalement c'est une occase partout.

    Ensuite JR passe a l'action, quel début de saison il nous fait, j'ai peur qu'il ne déclenche quelques envies de fin de mercato et j'espère qu'il restera. Sur le bilan du match on mérite de gagner, il n'y a aucun débat, défensivement on a été solide, on a rien concédé, Sylla est mieux Perrin a été très bon et Doukoure devant la défense très bien aussi.

    Je trouve Emegha intéressant, il pèse sur la défense, un peu un profil a la Ajorque. Déjà contre l'OL dans une mi temps où on avait été mangé il a réussi à se procurer deux occases. Content qu'il ait marqué, ça lui évitera de tergiverser...
    Évidement dans le jeu c'est très largement perfectible, on a du mal a prendre le jeu a notre compte et on se retrouve souvent a jouer a la baballe derrière en se faisant peur pour finaliment balancer loin devant.

    Cela étant dit le bilan comptable est lui excellent, 3 matchs, 6 pts quand tu as déjà joué Lyon et Monaco c'est tout bon. Beaucoup plus facile de travailler et de prendre confiance avec ces points acquis.
  • RCS - Toulouse, le compte rendu

    Le Racing mate le TFC 2-0 et glane sa deuxième victoire d’affilée à la Meinau. A défaut d’un jeu léché et flamboyant, le Racing a su remettre les mêmes ingrédients que face à Lyon : pragmatisme, réalisme et endurance. La patte de Vieira ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @zvain
  • nonameh a écrit, le 27/08/2023 18:54 :
    @duga21 Bah Sels pas inquiété, la seule frappe qui aurait pu l'inquiéter est dégage du pied par Sylla au dernier moment.
    Emegha buteur, seul en pointe dans un role ingrat a la Diallo, il a géré que tu le veuilles ou non.

    Et merci @superdou d'illustrer le manquement défensif de Delaine sur l'action, complétement dépassé toute la première MT. Catastrophe.

    Delaine s'est battu tout le match. Il n'est pas parfait mais c'est un battant.

    Emegha marque un but et sauve son match car, contrairement à ce que tu dis, il a souffert dans un rôle de pivot à la Ajorque du fait de déviations de la tête imprécises et de contrôles trop souvent aléatoires. Quand on joue devant au Racing, ça balance donc faut absolument progresser sur ces points pour survivre. Mais c'est un joueur qui semble avoir un vrai potentiel.

    Sur ce, repose toi, car on sent que tu as tout donné dans tes analyses et leur restitution écrite.

    Sinon, classement jouissif mais objectivement flatteur. Une 1ère mi-temps terriblement ennuyeuse et globalement un match très moyen de Ligue 1. Le changement de tactique a néanmoins été bénéfique surtout défensivement car la défense centrale a subi moins de vagues des milieux adverses que lors des 2 premiers matchs. Mais l'ensemble reste à améliorer dans l'animation surtout couloir droit où Diarra/Guilbert c'est beaucoup moins percutant que Bellegarde/Delaine.

    Prions pour que Bellegarde ne soit pas vendu parce qu'on lui doit 80% des 6 points. Et bravo à Perrin pour sa rentrée et son enthousiasme. Prix spécial pour Doukouré qu'on a acheté combien, rappelez moï ?
  • Sur l occasion ratée de Mothiba à la 90+7, l'action de contre attaque reste tout de même un modèle en 3 passes. Récupération de lebo aux 20m, petite passe en retrait pour Sissoko qui écarte à droite pour Gameiro qui lance en profondeur Lebo qui s'était projeté en avant.
    Le trio de remplaçant était inspiré dommage que Lebo n'ait pu conclure par un piqué et un but
  • Bisou à ceux qui comparent Bellegarde à un « poulet sans tête » !
    De loin l’homme du match
  • Bon résultat, mais match très moyen, pourtant avec l’une des meilleures compo possible.

    Je ne sais pas si c’est Toulouse qui fait déjouer, mais on peine toujours à faire le jeu. Notre salut vient de centres où CPA comme la bonne vieille période à Laurey.

    Sauf qu’au lieu d’être Lala-dépendant on est Bellegarde-dépendant (sacré glow up depuis la saison dernière).

    Si Diarra avait la bonne idée de se réveiller, ça aiderait, après il est encore jeune le gamin.

    Après Deminguet je comprends pas les éloges à sont sujet, j’ai l’impression de voir un Prcic bis. Ni bon ni mauvais, mais le départ de Sanson est loin d’être comblé.

    Pour le moment on a la réussite, pourvu que ça dure.
  • Après pour Sanson c'est quand même un joueur d'un calibre supérieur à un club comme le notre faudrait pas l'oublier. Deminguet il est venu pour jouer la rotation , le système n'est pas adapté à lui (trop de travail de récupération vu que c'est littéralement un joueur pour faire de la transition) il fait ce qu'il peut ca reste propre , c'est sur que c'est pas lui qui va apporter de la percussion après il rechigne pas comme Prcic
  • Le point positifs c'est qu'on concède très peu d'occasion. Et la seule fois où ça passe on peut compter sur notre mur belge pour faire le taff. Perrin me fait parfois un peu flipper quand même. À terme j'espère qu'on reverra Doukouré derrière pour tester Mwanga au milieu. Mention spéciale à Sissoko qui fait une bonne entrée il va peut être continuer son schéma depuis qu'il est arrivé "une bonne saison puis une saison cata puis une bonne saison etc".

    De l'autre côté ça reste pauvre offensivement. Content pour Emegha qui peine dans la conservation du ballon mais je trouve qu'il se déplace vraiment bien devant le but à l'image de l'ouverture du score.

    Si on est décisifs dans les deux surfaces on est continuellement bouffé au milieu. Doukouré n'a pas démérité à côté d'un Deminguet qui ne me convainc toujours pas. C'est tout simplement lassant de voir ce manque du fameux milieu créateur depuis des années qui ne sera à nouveau pas bouché cet été sauf surprise. C'est tellement évident que c'en est ridicule.
  • Et tu le mets où ton milieu createur dans ce schema ? Parce que la je vois pas , t'es obligé d'avoir 2 defensifs relayeurs dans ce schema , un createur désequilibrerait l'équipe pour moi c'est surtout un manque de 6 d'impact qui me saute aux yeux
  • Première fois qu’on prend 6 points les deux premiers matchs depuis la saison 99/2000, d’ailleurs c’est la première fois qu’on commence le championnat par une victoire depuis cette même période, où on avait pris un 3-0 à l’extérieur la seconde journée aussi.

    Si on finit à la neuvième place comme en 2000 je signe :)
  • donizzio a écrit, le 28/08/2023 00:18 :
    Et tu le mets où ton milieu createur dans ce schema ? Parce que la je vois pas , t'es obligé d'avoir 2 defensifs relayeurs dans ce schema , un createur désequilibrerait l'équipe pour moi c'est surtout un manque de 6 d'impact qui me saute aux yeux


    Bah à la place de Deminguet. Quand je parle d'un créateur je me suis peut être mal exprimé c'est pas un 10 derrière l'attaquant dont je parle mais un vrai 6/8 au dessus du lot techniquement. Capable de fluidifier les transitions au milieu, de se retourner sur un contrôle et à l'aise dans le jeu court et le jeu long. Bref Sanson en gros. Sans faire de fixation obsessionnelle sur lui c'est un joueur de son profil et de son calibre qu'il nous faudrait. Je pense pas que l'équipe serait particulièrement déséquilibré. Le manque de ce profil est criant à mes yeux.
  • C'est logique que Deminguet ne soit pas au niveau de Sanson.
    Seul le temps nous dira si il est capable d'élever son niveau technique , et surtout de développer le même volume de jeu que Sanson.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • malag Il permute avec mbappé
  • jack Je comprends pas le rôle de Thuram
  • changui Les coups francs des bleus c’est une arme d’après Bixente. Ah?
  • jack Sans Giroud ça sert pas à grand chose nos centres
  • changui Markus c’est vraiment un h de thuram
  • jack Ça découpe côté autrichien
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...

Mode fenêtre Archives