Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.456 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Tout à fait d'accord avec @constance sur la bonne qualité du jeu long de Perrin. Il n'est pas si frustre techniquement qu'on le croit !
  • Cette course qu'il fait sur le second but alors que juste avant il était crampé... :x
    Il a des limites c'est sûr mais il sait les compenser par d'autres qualités dont l'effectif a aussi besoin. Et tout à fait d'accord, il est plutôt habile balle au pied, il ne fait pas n'importe quoi.
  • C'est vraiment le type de joueur à qui on s'attache, il me fait penser un peu à Goncalves, le joueur sur lequel on peut compter pour aller au charbon. Indispensable, surtout dans notre équipe sans mec à poigne.
  • changui a écrit, le 28/08/2023 19:03 :
    wakala67 a écrit, le 28/08/2023 09:58 :
    J'avoue quand on avait la paire Guilbert Perrin Bellegarde coté droit c'était vraiment du lourd et tu sens la bonne cohésion entre eux. Perrin mec de l'ombre mais mentalité irréprochable !
    Exact, une paire à trois c’est toujours plus solide!
    Ahahaha, bien vu! J'ai rajouté Bellegarde après avoir écrit la phrase et j'ai pas fait gaf, mais l'idée est là.
  • rachmaninov a écrit, le 28/08/2023 20:13 :
    Tout à fait d'accord avec @constance sur la bonne qualité du jeu long de Perrin. Il n'est pas si frustre techniquement qu'on le croit !
    pas qu'on le croit, que certains le disent et le martèlent en mantra...
    Je pense que c'est un de nos défenseurs qui perd le moins de ballons dangereux
  • Il est propre, costaud sur l'homme, et il mouille le maillot. Alors oui il est un peu lent, mais il ne triche pas. Et j'aime bien qu'il parte derrière les autres et finisse en général devant en fin de saison.

    Pourtant il en a bavé par moments (ses débuts étaient très difficiles, il a dépanné arrière droit il me semble).
  • Il fait parti de ces joueurs pour qui rien ne sera jamais facile, mais qui a force de travail, de volonté arrivera toujours a gagner sa place.
    Un bon joueur de club que je suis content d'avoir dans cet effectif....
  • Cette caractéristique à toujours débuter sur un banc mais finir dans le 11 en élevant son niveau de jeu et son caractère de battant me fait penser à un ancien joueur ayant récemment quitté le club. Vous voyez tous de qui je parle je suppose et sinon, la formulation de ma phrase avec le nombre y figurant n'est pas anodine et peut faire office d'indice :D

    Lui souhaitant la même carrière que lui ici.
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Elversberg 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Lucas Perrin fait partie de l'équipe type du quotidien sportif cette semaine,
    et c'est parfaitement mérité vu sa solidité défensive et ses belles passes vers l'avant !
  • Pour ce qu'il nous a coûté au niveau transfert il remplit largement son contrat par rapport à d'autres
    Mini Perrin mini prix mais il fait le maximum.....
  • C est marrant mais il me fait un peu...beaucoup...penser à lienard...jamais titulaire au départ mais toujours présent à l arrivée
  • Sacré reconnaissance quand même.

    Être dans l'équipe type de la journée montre bien que malgré ses défauts plus qu'évidents, il sait compenser par ses qualités.
  • Je l'aime bien mais pour le coup, je suis mitigé sur sa prestation. Il a touché beaucoup de balles, distillé des passes intéressantes et gagné des duels mais punaise, son craquage à l'épaule contre Van Den Kerkhof c'est une sacrée tâche à sa prestation. Il perd un ballon hyper dangereux, le Messin envoie une bonne passe mais fort heureusement, la finition est désastreuse.

    Alors d'un côté, on peut fermer les yeux parce qu'au final il n'y a pas but - et c'est peut-être ce que le journaliste ayant distribué les notes a fait - mais personnellement, je trouve que ça vient tout gâcher. Sans occulter l'ensemble de son match qui fut de bonne facture, j'ai préféré Nyamsi. Il s'est un peu plus "caché" dans les phases avec ballon contrairement à Perrin qui a pris des initiatives dans ce secteur là mais derrière, c'était tout aussi solide sans cette bévue.
  • Il ne s'agit pas de fermer les yeux, mais d'être lucide, depuis qu'il est titulaire, il a stabilisé la défense, s'est montré solide, calme, propre dans ses relances, on connaît tous ses limites, mais il faut aussi constater qu'on peut compter sur lui, qu'il a un niveau cohérent et homogène, qu'il se loupe rarement et qu'il a fait du bien à chaque fois qu'on a fait appel à lui. Il mérite le respect. Franchement quand on voit le peu de posts sur lui alors que c'est devenu une valeur sûre de notre groupe, je trouve incompréhensible qu'on en vienne toujours encore à le critiquer alors que ses perfs sont bonnes. Pour le moment, il n'y a pas débat, il mérite d'être titulaire, les autres n'ont qu'à en faire plus. On disait qu'il ne jouerait plus dans une défense à 4, une fois de plus, il déjoue les pronostics. Ce mec est un ovni et vu ce qu'on a la payé, c'est carrément une bonne surprise, au pire il sera dans la rotation et il faut des joueurs de devoir dans un groupe, qui plus est avec du caractère, un peu de vice (ce dont on manquait) et avec une bonne mentalité. Bref, il a tout pour peut-être devenir un des patrons de ce groupe si jeune.
  • @bomci: sur l’énorme occasion de Metz, j’ai vraiment l’impression que Perrin est poussé dans le dos et qu’il n’y a pas de duel épaule contre épaule. J’ai eu ce sentiment au stade et j’ai revisionné plusieurs fois l’action, ce qui avait tendance à confirmer mon impression. Après je peux me tromper. Et il aurait été intéressant de voir ce que la VAR aurait décidé. C’est peut-être ça qui a permis à Perrin d’être dans l’équipe type de l’Equipe.
  • gogic a écrit, le 28/09/2023 10:55 :
    Il ne s'agit pas de fermer les yeux, mais d'être lucide, depuis qu'il est titulaire, il a stabilisé la défense, s'est montré solide, calme, propre dans ses relances, on connaît tous ses limites, mais il faut aussi constater qu'on peut compter sur lui, qu'il a un niveau cohérent et homogène, qu'il se loupe rarement et qu'il a fait du bien à chaque fois qu'on a fait appel à lui. Il mérite le respect. Franchement quand on voit le peu de posts sur lui alors que c'est devenu une valeur sûre de notre groupe, je trouve incompréhensible qu'on en vienne toujours encore à le critiquer alors que ses perfs sont bonnes. Pour le moment, il n'y a pas débat, il mérite d'être titulaire, les autres n'ont qu'à en faire plus. On disait qu'il ne jouerait plus dans une défense à 4, une fois de plus, il déjoue les pronostics. Ce mec est un ovni et vu ce qu'on a la payé, c'est carrément une bonne surprise, au pire il sera dans la rotation et il faut des joueurs de devoir dans un groupe, qui plus est avec du caractère, un peu de vice (ce dont on manquait) et avec une bonne mentalité. Bref, il a tout pour peut-être devenir un des patrons de ce groupe si jeune.
    Je dirais plutôt qu'il est déjà devenu un des patrons de ce groupe bien solidaire, et visiblement coach Vieira le considère aussi comme tel. Sans oublier Sels avec qui il communique beaucoup..
  • J'avais réagi dans l'après-match à Metz car je ne comprenais pas comment Perrin pouvait se retrouver dans le top 3 de certains Stubistes. Là je suis carrément scotché de le voir dans l'équipe type de L'Equipe !

    Je ne dois pas être totalement objectif ni suffisamment sensible à ses qualités et à ce qu'il apporte aux yeux de certains, mais pour moi il a été l'auteur d'un nouveau match très fragile pour les raisons suivantes :

    - il y a ce duel très mal géré contre Van Den Kerkhof qui aurait dû nous coûter un but si mieux exploité par les Messins (qu'aurait-on dit si ça avait été Sylla !). Contrairement à @blue4ever, je ne pense pas qu'il subit une faute mais plutôt qu'il plonge pour tenter d'abuser l'arbitre alors qu'il sent qu'il perd son duel.

    - mais aussi au moins les 2 coups de pieds arrêtés lorrains les plus dangereux où il est battu dans les airs et dans la surface, passif, par l'attaquant messin qu'il marquait ;

    - son habituelle lenteur qui a, entre autres, obligé Sels à mettre les poings et percuter Nyamsi sur un ballon anodin en cloche dans le dos de Perrin qui laisse son adversaire tranquillement lui griller la politesse. Idem sur un débordement messin côté droit où il tacle en retard et laisse l'attaquant lui filer dans le dos.

    - une stat hallucinante mais probablement bidon affichée sur Prime lors de son interview d'après-match : "96 ballons joués, 0 ballon gagné".

    Bref, ça fait beaucoup pour figurer dans l'équipe type de la journée de L1, surtout qu'il n'a pas non plus été particulièrement mis à contribution par la passivité de l'animation offensive messine et que je ne me souviens pas qu'il ait réalisé beaucoup d'interventions décisives.
    A côté de lui, j'ai trouvé Nyamsi plus propre, plus sobre, plus souvent décisif lorsqu'il est allé au duel.

    Si Perrin est valeureux, s'accroche et tacle lorsqu'il est pris de vitesse, touche beaucoup de ballons lorsque la défense multiplie les passes latérales et les balles en cloche pour sauter le milieu, je le trouve match après match pas sécurisant du tout pour la défense, en témoignent ses grossières erreurs contre Metz et Montpellier (je continue à penser que le 3ème but montpelliérain était valable et en partie imputable à la faute à retardement de Perrin et à sa simulation qui a suivi).

    Contrairement à Sylla, son image n'est pas écornée car ses récentes boulettes n'ont pas débouché sur des buts adverses.

    En résumé pour moi, un bon défenseur central est un défenseur qu'on n'aimerait pas voir aligné dans la défense adverse, qu'on craindrait de voir étouffer nos attaquants.
    Si Perrin devait porter un autre maillot et être aligné par exemple dans la défense lensoise demain soir, qui ne se dirait pas que c'est une aubaine et qu'il va falloir exploiter les espaces dans son dos, mettre dans sa zone notre attaquant le plus virevoltant ?
    A l'inverse, qui se dirait que le match sera très difficile pour nos attaquants et la défense adverse difficile à déstabiliser du fait de sa présence ?
  • J ai comme l impression que t es un fan de sylla...
    Il est fort possible et souhaitable que sylla soit bientôt plus fort que perrin...pour l instant ce n est pas le cas
  • Défenseur de Sylla ou pas. On peut se baser sur certains faits.
    Sylla n'a pas été aligné dans une défense à 4. Et pourtant contrairement à ce que certains pensent il a beaucoup plus joué dans une défense à 4 qu'à 5 dans son club précédent...
    Alors j'entends déjà certains, il est tellement mauvais dans une défense à 5 alors dans une défense à 4... sauf que je pense au contraire qu'il serait plus sécurisant et aurait moins tendance à prendre des risques. Tout simplement car il aura moins de protection derrière lui.
    Et on pourrait peut-être plus profiter de sa volonté de faire des passes vers l'avant.

    Dans mon monde idéal j'aurais voulu tester une charnière Doukouré-Sylla avec un vrai bon milieu défensif travailleur, batailleur et qui sait distribuer un minimum. Ce que je ne trouve pas encore chez Doukouré sur ce poste, du moins pour le moment...

    Mais bon je dérive, ce n'est pas le post de Sylla.
  • gogic a écrit, le 28/09/2023 10:55 :
    Il ne s'agit pas de fermer les yeux, mais d'être lucide, depuis qu'il est titulaire, il a stabilisé la défense, s'est montré solide, calme, propre dans ses relances, on connaît tous ses limites, mais il faut aussi constater qu'on peut compter sur lui, qu'il a un niveau cohérent et homogène, qu'il se loupe rarement et qu'il a fait du bien à chaque fois qu'on a fait appel à lui. Il mérite le respect. Franchement quand on voit le peu de posts sur lui alors que c'est devenu une valeur sûre de notre groupe, je trouve incompréhensible qu'on en vienne toujours encore à le critiquer alors que ses perfs sont bonnes. Pour le moment, il n'y a pas débat, il mérite d'être titulaire, les autres n'ont qu'à en faire plus. On disait qu'il ne jouerait plus dans une défense à 4, une fois de plus, il déjoue les pronostics. Ce mec est un ovni et vu ce qu'on a la payé, c'est carrément une bonne surprise, au pire il sera dans la rotation et il faut des joueurs de devoir dans un groupe, qui plus est avec du caractère, un peu de vice (ce dont on manquait) et avec une bonne mentalité. Bref, il a tout pour peut-être devenir un des patrons de ce groupe si jeune.


    C'est très bien résumé. C'est un peu le nouveau Pablo Martinez, non ? Limité mais valeureux, jamais tricheur, et parfois surprenant. Comme tu dis très bien, il en faut aussi.
  • Dans une défense centrale, et je l'avais déjà expliqué, et particulièrement dans une défense à 4, ce n'est pas le talent individuel des joueurs qui doit primer, mais la complémentarité des deux centraux.

    Il s'avère que malgré leurs défauts individuels, la paire Nyamsi / Perrin s'avère être très complémentaire, et du coup, solide.

    Il est fort probable que selon ce que voit Vieira aux entraînements, ce n'est pas aussi vrai avec une paire Sylla et l'un des deux défenseurs actuels (Doukouré étant actuellement au milieu, je ne le mets pas dans l'équation).
  • Je lui trouve quand même une bonne grosse différence de niveau avec Pablo Martinez.
    La comparaison portant principalement sur les lacunes (de vitesse) compensée par d'autres qualités et un état d'esprit. Mais lesdites qualités sont bien supérieures à celles de Martinez.

    Il est là n'empêche. Jamais premier choix au départ, on recrute du lourd en défense car "quand même Perrin, ça ne le fera pas..." et nos rising stars sont sur le bon pour l'heure.
    Alors certes, les recrues auront leurs chances surement, avec un avenir devant eux vu l'âge, Perrin partira peut-être, mais en attendant, il est bien là et son match à Metz le conforte davantage.
  • Ce qui fait leur complémentarité avec Nyamsi, c'est peut-être également simplement le fait de bien se connaître, après 2 saisons communes et un certain nombres de matchs qui ont créé des automatismes.
    Aujourd'hui c'est la paire la plus sûre. Pas garanti qu'en remplaçant l'un ou l'autre par un autre joueur (Sylla, Sow ou autre), intrinsèquement meilleur, on ne frise pas la cata.
    Pas évident ça, d'arriver à intégrer les nouveaux, sans les faire jouer.
  • A participé au match RCS - Lens 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Joueur du mois pour Novembre.
    J’adore l’homme, malgré ses limites. Un vrai guerrier, avec l’état d’esprit pour nous maintenir la tête hors de l’eau.
  • Tellement ancien monde. Mais je l'adore également, plutôt 11 Perrin que 11 Emegha.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives