Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.719 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Une honte ce départ encore une fois très mal gérer niveau timing comme l'était celui de Martin de fofana etc..
    Keller disait que si diallo part il serait remplacer.
    Rien du tout
    On parlait d'une arrivé au milieu finalement personne le pire on laisse partir belgarde. Lamentable une honte.
    Si déjà keller sais qu'il es en fin de contrat et risque d'être vendu Ben on anticipe.
    Pour moi ce mercato es encore foiré.
    Aucun des cadre diallo, djiku, sanson et belgarde on été remplacé a leurs juste valeur.
    Moi ça commence à me soûler clairement l'effectif es chaque saison plus faible.
  • Totalement d’accord, 60 millions d’euros investis, en affaiblissant l’effectif, on jouera avec prcic et ses passes latérales
  • Le Club a anticipé toutes ses ventes en achetant en amont les remplaçants.
    Bellegarde est remplacé par mWanga et Angelo. Diallo par Emenga
    À 16Me vous ne le vendez pas, hors bonus???? Il faudrait être fou.
    À la mi temps contre Toulouse, tout le monde voulait le vendre comme Diarra précédemment.
    Il vaut pas mieux garder Diarra et vendre bellegarde à 9mois de son contrat ?
    Bellegarde a été transparent une bonne partie de la saison dernière pour rappel,lourd contrairement à ce début de saison où il est affûté.

    Le mandat de Keller c'est faire la même chose qu'avant mais avec des jeunes ayant plus de valeurs en remplacement de nos joueurs arrivés à maturité.
  • Mwanga et angélo pas du tout le même profil que belgarde.
    Keller a encore merde et rien anticipé.
    Emmega remplace ajorque pour moi pas diallo.
  • yb-stras a écrit, le 01/09/2023 18:47 :
    Totalement d’accord, 60 millions d’euros investis, en affaiblissant l’effectif, on jouera avec prcic et ses passes latérales

    Pourquoi parles-tu de 60M ? On en est en réalité très très loin.

    Pour l'affaiblissement de l'effectif, c'est mon sentiment aussi, sauf miracle d'ici minuit.
  • Gumifots tu confondrais pas Bakwa et Mwanga ?
  • gumifots a écrit, le 01/09/2023 18:48 :
    Le mandat de Keller c'est faire la même chose qu'avant mais avec des jeunes ayant plus de valeurs en remplacement de nos joueurs arrivés à maturité.


    C'est pas vraiment ce que j'ai cru comprendre lorsqu'il a justifié la vente du club. Franchir un palier pour un club sportif c'est certe des finances, mais aussi ne plus se faire peur chaque saison pour le maintien. En 1 an à peine on a perdu tous nos piliers hormis Sels car je compte aussi Ajorque et Thomasson avec les 4 autres. Bref, un peu dèg surtout qu'on se faisait déjà bien bouffer au milieu même avec Jean Jean
  • Ok les cadres sont partis, miser sur les jeunes avec Vieira n'est pas si déconnant, par contre moi c'est le projet à moyen long terme qui me fait peur, Diarra fait une super saison, on le vend l'été prochain ? idem pour les autres jeunes à peine arrivés ?
  • C'est pas la fin du monde le rcs reste le rcs il peut toujours pas garder c'est meilleurs joueurs, un jour peut êtres. J ai connu Mostovoi, Keller, Leboeuf, Djetou, Lacourt, Djorkaef, Luboja est beaucoup d'autre super joueur qui sont sacrifié pour l'économie. Seul kevin est revenue......
  • mouloungoal a écrit, le 01/09/2023 18:05 :
    Les DNA parlent même de 16 M€ + bonus! :O
    Ça faisait un moment qu’on avait pas aussi bien vendu un joueur.


    Depuis l’arnaque Sakho c’est clairement la meilleure vente.
    Il va nous manquer, mais 16 millions pour un joueur qu’on aurait vendu même pas un quart il y a un an c’est une super somme.
  • Depuis le départ il avait annoncé ne pas prolonger, il va manquer c’est clair et ce dès dimanche.
  • Pour rappel, il ne voulait pas prolonger, gratuit dans 6 mois...et là on te propose 16 millions...
    Que faire...??
    Trahir sa parole, que si une offre de plus de 10 se présente on te laissera partir...?
    D'ailleurs c'est peut être là le problème, donner sa parole au joueur....
    Pourquoi faire...si l'occasion se présente et que le joueur souhaite partir, parole ou pas, les négociations commencent..
    Donc pourquoi se mettre une corde au cou supplémentaire....?
    Moi ce qui me saoule le plus dans l'histoire, c'est que les clubs, acheteurs comme vendeurs, attendent le dernier jour, voir les dernières heures pour finaliser les transferts, non pas pour un joueur lambda, mais pour un mec qui est devenu le pilier central de ton jeu.
    C'est ça que j'ai du mal à avaler, a part évidemment si le racing savait d'ores et déjà que s'il devait partir il ne serait pas remplacé hormis pardes joueurs déjà au club, comme Angelo ou bakwa..
  • Le vendre à ce tarif la, c'est forcément une bonne chose. Mais ne pas le remplacer ? C'est du suicide :(
  • Écœuré par son départ…

    Dans le nouveau racing avec ses nouveaux moyens, c’est incompréhensible…

    Pourvu qu’on se maintienne…ça va être chaud!
  • Moi, je trouve ça bien qu'on écoute les souhaits des joueurs, et qu'on les respecte un minimum. C'est une attitude qui fait grandir le club sur le long terme, même si ça peut jouer des tours à court terme.

    C'est un peu le Graal pour tous les joueurs, la PL, et on a réussi à en tirer beaucoup d'argent. Faut juste espérer que son absence ne soit pas trop préjudiciable. Il va falloir être patient avec cette équipe.
  • Clairement, on ne doit rien reprocher à Jean-Jean, en 4 ans il n’a jamais triché, parfois un peu limité il nous a pourtant bien aidé en étant un des meilleurs joueurs de la saison dernière alors que tout le monde se prenait les pieds dans le tapis, et ce début de saison il nous rapporte 6 points.

    Mais je serais beaucoup moins mesuré envers Désiré et la direction qui pensent que c’est une bonne idée de ne pas le remplacer, comme ça a été une brillante idée de ne pas replacer Sanson cet été ou Ajorque la saison dernière.
  • Si les chiffres annoncés sont avérés, passer de 8 à 16 millions pour 9 mois de contrat restants, c'est énorme en terme de brouzoufs.

    Les sommes sont délirantes entre la Premier League qui nous avait habitué à ces dépenses, en combinant avec l'Arabie Saoudite, j'ai l'impression que le business du foot se joue avec des billets de Monopoly.
  • Il me semble me rappeler que certains stubistes pourquoi nous n’arrivions pas à vendre de joueurs aux anglais. Même un buteur comme Diallo ne semblait pas les intéresser… voilà le plafond de verre est brisé.
    Sauf erreur de ma part, JRB est le premier joueur du nouveau Racing (celui depuis 2011)à franchir la manche. À vous lire, sportivement il risque de manquer par contre financièrement c’est une excellente affaire !
  • Clairement Bellegarde est arrivé avec beaucoup de lacunes et a progressé énormément sur ses années Racing...
    On va recommencer à former et faire progresser un jeune sur un poste clé (comme on le fait avec Sylla et avec Emegha entres autres...)
    Bref on va avoir besoin de patience et d'indulgence (beaucoup), on va rager sur les coups francs à se dire que Bellegarde l'aurait mise, on va regretter le poulet sans tête qui nous faisait rager au début et on va supporter le Racing parcequ'on a un seul amour... et pour toujours !
  • Il est resté 4 ans je crois, ok c'est moins que Lienard, mais il a fait une tranche de vie avec nous, en bon soldat,dans les bons et moins bons moments, a toujours bossé sans se plaindre, toujours progressé.
    Il part content, le Racing est content.
    Il mérite du respect, de la reconnaissance.
    On pigeonne pas les rosbeefs en leur vendant un poulet sans tête.
    Bonne continuation à lui, un grand merci pour ces années passées avec nous ! Je continuerai à le suivre, c'est un Racingman.
    J'ai pas compté les dollars, mais c'était exprès.
  • En terme de pot de départ c'est quand même loin d'être idéal
  • pas encore confirmé ?

    le transfert va capoter [-(
  • N8ckel
    kurgan a écrit, le 01/09/2023 20:27 :
    Il me semble me rappeler que certains stubistes pourquoi nous n’arrivions pas à vendre de joueurs aux anglais. Même un buteur comme Diallo ne semblait pas les intéresser… voilà le plafond de verre est brisé.
    Sauf erreur de ma part, JRB est le premier joueur du nouveau Racing (celui depuis 2011)à franchir la manche. À vous lire, sportivement il risque de manquer par contre financièrement c’est une excellente affaire !


    Nickel ! On marquera des buts avec notre compte en banque
  • Rien de nouveau si je dis qu'une équipe ce n"est pas non plus que des individualités, même si elles sont brillantes c'est aussi et surtout des complémentarités.
    Dans l'adversité on peut bien sûr être dans l'interrogation, sans tel ou tel joueur de qualité, mais la réalité financière nous rattrape et ce sera à l'entraîneur de faire que son équipe produise du jeu agréable et performant.
    Nos joueurs sont des pros, avec un entrainement optimal ? si oui ils ont un potentiel pour être plus que des faire valoir
  • angstrom a écrit, le 01/09/2023 21:11 :
    N8ckel
    kurgan a écrit, le 01/09/2023 20:27 :
    Il me semble me rappeler que certains stubistes pourquoi nous n’arrivions pas à vendre de joueurs aux anglais. Même un buteur comme Diallo ne semblait pas les intéresser… voilà le plafond de verre est brisé.
    Sauf erreur de ma part, JRB est le premier joueur du nouveau Racing (celui depuis 2011)à franchir la manche. À vous lire, sportivement il risque de manquer par contre financièrement c’est une excellente affaire !


    Nickel ! On marquera des buts avec notre compte en banque


    Et tu comptais faire quoi, le retenir par la force ? Il avait un bon de sortie, il ne voulait pas prolonger, le joueur et le club s’y retrouve financièrement. C’est gagnant/gagnant.

    Avec le recul, le départ d’Ajorque et Thomasson était finalement une bonne chose. Sur le coup, ça ressemblait à une catastrophe mais cela a permis, dans les faits, à d’autres joueurs de s’exprimer et de montrer ce dont ils étaient capables.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives