Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.258 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Joli cherry picking, pas capable de comprendre l'ironie sur "le super milieu", réponse à côté de la plaque en éludant 90% du post, ne changes rien (+)

    Mais évidemment j'ai juste peur d'être ambitieux, car c'est bien connu il n'y avait qu'un chemin à prendre pour l'être :)
  • De l'ambition ? Liquider les cadres et faire des paris à prix ouf ? On a pas la même vision de l'ambition. Le recrutement de Rennes par exemple est ambitieux, celui de Lens semble aussi compenser leurs départs. Pour nous, on peut être davantage sceptique malheureusement malgré les sommes investies.quelles sont les garanties à ce stade ?
  • Je rejoins en tous points le post de @nitro qui démontre une nouvelle fois les propos lunaires de @nonameh toujours coincé dans son narratif habituel et bloqué dans son match virtuel qu'il se crée face à des "ennemis" qui supportent pourtant le même club que lui. Il est vrai que cela demande un certain effort d'en sortir, surtout si il y a derrière cela une certaine impulsivité malsaine.

    Pourtant, quand on dit que l'effectif est plus faible cette saison, on ne prend pas beaucoup de risques. Cela parait même évident. Cela ne veut pas dire non plus que les résultats seront moins bons (et forcément si on prend comme référentiel douteux la saison passée, c'est bien plus commode). Quand on a un effectif plus faible, c'est au staff de trouver une solution de s'en sortir et de former un bon collectif tout en faisant en sorte que les jeunes progressent très vite : ce sera cela une des tâches importantes de cette saison, et c'est possible, tout comme c'est un pari risqué et un gros challenge. En cela, je ne vois pas en quoi on démontre plus d'ambition sportive que les saisons précédentes.
  • Pour résumer mon ressenti, je dirais que qu'on a fait un recrutement audacieux pour des ambitions futures ( dans 2 ou 3 saisons)
    Maintenant, ça passe ou ça casse et effectivement, je ne comprend pas pourquoi on prend autant de risque, surtout qu'avec Keller, on a jamais vraiment flambé jusque là.
    J'espère qu'il a des certitudes sur certains joueurs qu'on a pas
  • @zvain Aucune impulsivité, j'ai tranquillement attendu la fin du mercato pour faire le point alors que tout ce que j'ai entendu est résumé dans mon post. Si l'impulsivité c'est de prendre point par point et montrer que tout ce que j'ai entendu depuis février c'est de la foutaise alors oui je suis impulsif

    Je n'ai aucun narratif, juste la réalité du Racing face a la fiction des histoires que j'ai lu jusque la (mbappe, la clause de faire jouer Angelo, le trading, la comparaison avec Troyes etc..) Je pense que tu fais de la projection en me créant des ennemis alors que j'ai juste un avis différent de BlueCo depuis le début face au peuple avec les fourches en l'air qui avait prévu le chaos. Au final tout se passe comme prévu et pour le mieux. Nous pouvons ( fan du Racing ) dormir tranquille
  • clutch a écrit, le 02/09/2023 12:26 :
    Le résumé joueurs de @Spaetzle montre que nous avons malgré tout pas mal d’options dans toutes les lignes, un banc à mon avis supérieur aux saisons précédentes, et ça va compter quand il y aura blessures, suspensions etc…

    Par contre sur les titulaires actuels oui on a une transition qui ne va pas être si facile le temps que les nouveaux venus apportent réellement quelque chose, je pense à ceux qui n’ont joué que quelques minutes, ou pas du tout.

    Quant au stade qui se retourne et qui fait exploser la Meinau, ce n’est pas encore demain que la Ouest va démarrer une bronca, et c’est là que se crée l’ambiance, nulle part ailleurs !

    Et puis en quoi les joueurs actuels sont-ils responsables de la situation ?
    Ils ne sont ni plus ni moins attachés au club que ceux qui sont arrivés les dernières saisons.


    Plutôt en phase avec ces analyses. Pour la partie profondeur de banc, avec la mise en perspective de la transition délicate qui va s'opérer à quitte ou double. Sans doute au cas par cas d'ailleurs.

    On peut remarquer un effectif assez homogène dans l'ensemble. Si le collectif prend, ça peut donner quelque chose. Cf. Les années Laurey.
    Mais le tout me semble assez risqué.

    L'avantage pour ma part, c'est qu'au vu du projet affiché par BlueCo, c'est que je me détacherai assez vite en cas de déroute.
    Pas trop de sentiments si je rate des matchs cette saison, une distance assez rapidement trouvée si l'équipe prend une valise comme à Monaco.

    Pour plus de précisions, comprendre le sens de l'expression : rien à foutre.

    Finalement, j'irai à la Meinau voir un peu de foot, prendre un bon temps avec les potes, comme avant. Mais sans passion.
  • Quand je lis que l'équipe ne se serait pas affaiblie... Je peux pas imaginer que ça soit autre chose que de la mauvaise foi.
    Mais les joueurs recrutés cet été ont le droit de progresser, c'est d'ailleurs justement cet espoir qui est le seul intérêt de leur venue.

    nonameh a écrit, le 02/09/2023 11:59 :

    Et non, pour faire du trading il faut revendre , définition du trading :
    Citation:
    Qu'est-ce que le trading ?
    Le trading est un mot anglais couramment utilisé en France pour désigner les opérations d'achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers physiques ou en ligne.


    Mais tu crois qu'on a recruté une pelleté de U20 dans quel but exactement ?
  • @spiskopat Mais a quoi bon sert le centre de formation alors ? Simakan, Fofana ? A quoi bon les former ? Si ils sont vendus comme du bétail après 1an ? Diarra presque vendu après 6mois. Dans quel but le Racing forme t-il des joueurs exactement ?

    Keller dit bien qu'on verra les nouvelles recrues pendant au moins 2 - 3 ans chez nous. C'est pour construire l'équipe. Quel joueur du centre de formation est actuellement titulaire chez nous après avoir joué au minimum 1 an avec les A ? Aucun parce qu'ils sont tous vendu après 1 bonne saison.
  • Un discours prometteur et pas grand chose derrière niveau recrues. Du moins à court terme. OK on a 6 pts mais la manière chanceuse inquiète, non ? Une vision Blueco invisible si ce n est de se faire de l argent à la revente future ou d alimenter Chelsea. Pour le projet de jeu, faudra repasser. Un pari. Peut etre tres bien peut etre sans plus. Je pense que avec une défaite demain contre des nicois dans le dur mais onliger de gagner et des difficultés contre Montpellier, aie aie à la Meinau, ça risque de trembler très vite ....
  • @bivala68 C'est sur que BlueCo qui claque 1 milliard avec Chelsea a besoin des 16 millions de Bellegarde et les 20 de Diallo. Puis quand on gagne c'est de la chance, quand on perd c'est de la malchance. Quand est ce que le talent rentre en compte ? Le travail toute la semaine, le staff et les joueurs payés des millions ?
    6 mois de malchance avec Stephan , 3 mois de chance ensuite avec Antonetti ?
  • Le talent de l'équipe m'a brûlé les yeux contre le TFC, j'ai encore mal à la rétine...
  • nonameh a écrit, le 02/09/2023 14:22 :
    @zvain Aucune impulsivité, j'ai tranquillement attendu la fin du mercato pour faire le point alors que tout ce que j'ai entendu est résumé dans mon post. Si l'impulsivité c'est de prendre point par point et montrer que tout ce que j'ai entendu depuis février c'est de la foutaise alors oui je suis impulsif

    Je n'ai aucun narratif, juste la réalité du Racing face a la fiction des histoires que j'ai lu jusque la (mbappe, la clause de faire jouer Angelo, le trading, la comparaison avec Troyes etc..) Je pense que tu fais de la projection en me créant des ennemis alors que j'ai juste un avis différent de BlueCo depuis le début face au peuple avec les fourches en l'air qui avait prévu le chaos. Au final tout se passe comme prévu et pour le mieux. Nous pouvons ( fan du Racing ) dormir tranquille

    On ne peut plus grand chose de toute façon, tu t'es enfermé dans un rôle qui semble te plaire, qui te procure ta petite jouissance malsaine de confrontation sans écouter l'autre, et cela sera désormais très compliqué de t'en sortir. L'impulsivité c'est par exemple rédiger 50 lignes 30 secondes après un premier match remporté avec beaucoup de réussite pour dire à quel point tu as raison et à quel point les autres sont nuls avec des arguments totalement lunaires. C'est exagéré totalement ("tout va bien dans le meilleur des mondes") alors que par exemple les affirmations "rassuristes" de Keller d'il y a quelques semaines ne se sont pas du tout vérifiées.

    Tes ennemis c'est affirmer que des gens ici souhaitent que le club disparaisse, c'est se réjouir ou se moquer du prétendu "malheur" des autres dès que l'occasion se présente, c'est exacerber les clans binaires pro vs anti, tout cela il faut avouer que tu sais bien le faire. Je trouve cela néfaste pour la qualité du forum, mais le mieux pour moi est que j'essaie désormais d'ignorer tes messages, à défaut de pouvoir les masquer, tant que tu te complairas dans ce rôle sans arguments constructifs.
  • @zvain Mais du coup explique moi en quoi c'est un argument constructif de dire que le Racing est la pouponnière de Chelsea, qu'on fera des montages financiers pour signer des mecs, qu'Angelo a une clause qui oblige Vieira a le faire jouer etc... ? Tu ne réponds jamais a ces messages la mais tu t'attaque systématiquement aux miens quand je tente de défendre le club et les idées du club. Est ce que je suis un anti ou pro Racing du coup? Parce qu'on ne peut plus parler d'anti ou pro BlueCo maintenant que le club a été racheté et que ça a l'air de fonctionner.
    J'écris 50 lignes après le match du Racing parce que je regarde le match sur Amazon Prime, sur mon ordinateur. J'ai l'onglet du stub ouvert juste a coté donc j'écris a chaud. C'est un problème d'être heureux que mon club gagne ? Quand on aura plus de victoires que la saison dernière, est ce que tu parlera encore de "réussite" ? Ou est ce que c'est possible que la mayonnaise prenne et qu'on soit bon ?

    J'étais pas chaud du tout pour Hilali a l'époque mais ça ne m'a pas empeché de suivre le club sans lui vomir dessus h24, j'ai essayé de trouver des raisons de l'aimer comme je l'ai fait sous Laurey alors que j'ai détesté cette période. Je peux te dire très objectivement que Laurey c'était quand même le top du top même si ça ne faisait pas rêver du tout ce coté pro- Français / Si un joueur ne comprend pas dans quelle langue je lui hurle dessus il ne pourra pas jouer pour moi. J'ai adoré le Racing sous Stephan et j'ai détesté que ça ne fonctionne pas, que le club manque d'ambition par rapport a lui. J'ai détesté le retour a l'entraineur du terroir avec Antonetti mais je suis reconnaissant de ce qu'il a fait pour le Racing.
    La j'aime beaucoup le projet et ça me fait plaisir de voir que nos dirigeants sont dans cet état d'esprit de conquérir la L1 parce que notre club le mérite depuis longtemps. Je suis désolé si ça ne te plait pas mais je défendrais toujours mon club face aux vagues de haine qu'il reçoit pour rien depuis des mois de ses propres supporters. J'aurai compris si c'était une sorte de Jafar bis mais non, pas du tout. La c'est une haine aveugle avec mensonges donc je n'accepte pas ça.
  • nonameh a écrit, le 02/09/2023 14:52 :
    @spiskopat Mais a quoi bon sert le centre de formation alors ? Simakan, Fofana ? A quoi bon les former ? Si ils sont vendus comme du bétail après 1an ? Diarra presque vendu après 6mois. Dans quel but le Racing forme t-il des joueurs exactement ?

    Keller dit bien qu'on verra les nouvelles recrues pendant au moins 2 - 3 ans chez nous. C'est pour construire l'équipe. Quel joueur du centre de formation est actuellement titulaire chez nous après avoir joué au minimum 1 an avec les A ? Aucun parce qu'ils sont tous vendu après 1 bonne saison.


    Donc l'idée c'est qu'on est passé du statut d'artisan qui façonne et vend ses joyaux pour survivre, à celui de trader en mode dropshipping. C'est sensé être un progrès ?

    nonameh a écrit, le 02/09/2023 17:34 :
    Mais du coup explique moi en quoi c'est un argument constructif de dire que le Racing est la pouponnière de Chelsea


    Peu importe que ce soit constructif ou pas, c'est littéralement ce que disent nos nouveaux propriétaires.
  • Admettons qu'on soit encore dans "l'ancien" temps. On aurait effectivement vendu Diarra et sans doute Doukouré. Pour une 30ne de millions les 2. Plus les 16 de Bellegarde, ainsi que les 15 plus bonus pour Diallo. En tout et pour tout on aurait vendu pour une 60ne de millions.
    Il y aurait eu de quoi faire un sacré mercato avec cette somme, une équipe et un recrutement sans doute moins juvénils. Pas sûr qu'à court terme on aurait perdu au change.
  • Dans l'ancien temps on aurait vendu Diallo et Bellegarde d'abord pour moins cher pour pouvoir acheter 5-6 joueurs .

    Par contre Diarra , on l'aurait surement vendu dans les dernières journées ( mais pas à 25) et on aurait gardé l'argent et Doukouré
  • C’est de la pure fiction là. Le combo grosse vente + achats sur plusieurs postes n’a été mis en œuvre qu’une fois, en 2018. Avec d’extraordinaires résultats, il faut bien l’avouer.
  • Sur le papier , maintenant que le mercato est terminé, on semble s'affaiblir.
    On perds nos meilleurs joueurs sur chaque ligne et on les remplace par des jeunes joueurs qui ont tout à prouver ...voir on ne les remplacent meme pas.

    On est très léger au milieu de terrain particulièrement avec le départ de Bellegarde.

    Pour le moment avec 6 pts en 3 match on s'en sort très bien.
    Faudra faire un bilan après le premier quart du championnat. Mais on semble taillé pour faire un championnat moyen dans le ventre-mou , ni plus ni moins (ce qui est un upgrade sur la saison dernière quand meme ou on a galérer pour le maintien )
  • Non pas une pure fiction , on parlait tous ( supporteurs, Dirigeants ) de régénération d'effectifs à faire après justement 4 ans où l'effectif a très peu bougé .
    Avec ou sans Blueco, il y aurait eu les 5-6 arrivées. Et avant les achats bien sur, il y aurait la vente de Diallo et Bellegarde. Pour Diarra, le racing aurait refusé les offres en début de mercato , peut être pas à la fin .
  • En somme le résultat aurait été sensiblement identique ? Je pige toujours pas. Mais bon se lancer aussi tôt dans de l’uchronie ne me semble pas pertinent.
  • Avec le départ de Bellegarde, je m’attends à ce que notre organisation de jeu change et que notre animation offensive passe plus par les ailes au vu de notre effectif. Allons-nous à terme basculer vers un vrai 4-3-3 ? Je suis curieux de voir la suite, peut-être pas dès Nice mais plutôt après la trêve. En attendant, Bakwa ( voir Sahi ) vont probablement venir combler le vide laissé par Jean-Jean.
  • J'ai vu qu'on joue Lens et Paris avant ou après leurs journées de Champions League... toujours bon à prendre ça !
  • strada a écrit, le 02/09/2023 08:28 :
    En essayant de rester objectif, je pense que le racing recrute maintenant que des jeunes qui vont signer pour 5 ans et être revendu au bout de 3 lorsqu'ils auront fait une grosse saison.
    Donc si on réfléchi, en moyenne les recrues auront fait:
    Saison 1: niveau moyen
    Saison 2: niveau correct
    Saison 3 : niveau bon
    On aura au bout de trois saisons une équipe "correcte" avec ces 3 niveaux .
    Cette année serait donc la plus délicate.
    En étant optimiste, on peut espérer voir tous les ans une équipe qui joue avec "la fougue" et l'insouciance de la jeunesse. Ça peut être sympa et ça peut même plaire au public de la meinau, mais là je l'admet c'est mon côté optimiste qui parle.
    Ensuite, le projet n'a jamais été de viser le titre. Avant c'était entre la 8 et 16 em, maintenant, c'est entre la 4 et 12 em, et c'est pas pour cette année, mais plutôt la prochaine voire la suivante donc. C'est pour cela que Keller a "demander" de la patience.


    Totalement en phase avec ce propos. Cette manière de voir est en effet la seule manière de repérer un quelconque intérêt pour le Racing dans l'épisode Blueco. Or, il doit bien en avoir un quand même…

    Le mécanisme décrit est complètement raccord avec ce qu’on voit de la politique du consortium (un mot qui commence bien mal :() à Chelsea, c’est raccord avec ce qu’on voit de l’effectif de cette saison au Racing (encore plus après la vente de Bellegarde), et c’est raccord avec les dires et actions passées de MK, sauf à le considérer comme un vautour assoiffé de sang et d’argent, et sans principes. Un peu plus d’explications de sa part n’aurait pas nui non plus #-o

    Que tout cela soit bénéfique au foot en général, c’est un autre chapitre, bien mal engagé d’ailleurs. Qu’une autre politique eut été possible/préférable pour le Racing n’est pas un chapitre, mais est déjà l’objet d’un écrit passionnel de plusieurs tomes. A voir là aussi (moi, la situation d’avant m’allait bien).

    En reprenant l’analyse de @strada, on peut raisonnablement penser, qu'une fois le cycle de trois ( ?) ans établi, deux-trois-ouplus jeunes vingtenaires supposés talentueux seront injectés à chaque saison dans l'équipe, pour autant de joueurs "mûris" qui partiront sous d’autres cieux, le tout encadré par des « grognards » façon Guilbert.

    C’est sans aucun doute dans la finesse du règlage de ces mécaniques d'achat-vente et d’équilibre saisonnier de l’équipe, que se situe tout l’intérêt pour Blueco des présences de Keller et de Désiré à la tête du Racing. Chelsea et le Racing, des clubs "frères", avec des moyens et des savoir-faire très différents... A ce jour, la défaillance du Chelsea de Boehly en ce dernier domaine, est compensé par son carnet de chèques.

    A cet égard, les situations comparées entre le Racing coaché par Keller et Chelsea dirigé par Boehly seront, tout au long de la saison, sans doute éloquentes.
  • Je trouve très pertinentes les analyses complémentaires de @strada et @magellan,
    et espère un tout petit peu de patience des supporters qui, comme moi, sont opposés à la multipropriété et à la financiarisation délirante du sport (c'est au niveau politique que ça peut et que ça doit se régler).
    En attendant, je reste optimiste pour ce Racing jeune et ambitieux, nous devrions vivre une saison pleine de surprises dont pas mal de bonnes !
  • Quoi ? Vous voulez du "wait and see" ?
    Malheureux. Vous allez vous attirer les foudres des "gardiens du temple", grands protecteurs de l'ADN et de l'âme du RCS.
    Fuyez pauvres fous...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives