Mercato estival 2023
Flux RSS 1579 messages · 212.195 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou
-
sochalionroquettesyntaxe a écrit, le 04/09/2023 01:09 : "Salut les rednecks, c'est Tod B.! [...] Trust me, and trust Mark, you'll never walk alone, our stakeholders like you so much."
Merci @roquettesyntaxe, j'ai bien ri, ça fait du bien, car c'est assez rare ici en ce moment. <3 -
Au lieu de bâtir une équipe de TOP 5 avec 55Millions, MK a bâti une équipe du FLOP 5 dont on devine le même parcours que la saison écoulée, moins les bon joueurs non remplacés, le RCS étant devenu un centre de formation de BlueCo !
-
Tait tant plébiscité sur le stub va s'engager à Samsunspor alors qu'on aurait pu encore le recruter comme joker, mais non a quoi bon voyons
-
La question pourquoi Tait va t-il s'enterrer en Turquie?
Pas de clubs français interéssés? -
money ?
-
ça sent la préretraite avec un salaire de star...chrisneudorf a écrit, le 04/09/2023 11:54 : La question pourquoi Tait va t-il s'enterrer en Turquie?
Pas de clubs français interéssés? -
Nampalys Mendy va signer à Lens, libre pff encore une occasion ratée.
-
Sert à rien de se fatiguer, Keller ne prendra ni joueur libre hors Mercato, ni joker, il l’a jamais fait et il ne le fera pas, qu’il assume ses choix seulement
-
On aurait pu prendre mendy et tait.
On va galèrer avec les poussins qu'on a recruter -
Pareil belkelbla es libre également
-
Oui, pas la peine de se fatiguer ... On n'a pas pris de joker l'an dernier alors qu'on était au quarantième dessous, on ne va pas en prendre davantage cette saison après l'extraordinaire mercato dont on semble se gargariser.
-
Il avait pas dit : nan, pas Lens ?gogic a écrit, le 04/09/2023 19:12 : Nampalys Mendy va signer à Lens, libre pff encore une occasion ratée. -
echouafni a écrit, le 20/07/2023 19:31 : Je ne pense pas que le mercato sera constitué uniquement de jeunes. Keller and Co connaissent trop bien le foot pour ne pas aussi recruter des cadres. Mais comme les jeunes sont plus faciles à recruter que les joueurs d’expérience et que leur montant est plus élevé, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils arrivent en début de mercato.
Message de juillet dernier. Force est de convenir que je me suis royalement planté…
Pour la première fois, je ne comprends pas les intentions de Keller. -
ne t'inquiète pas ... tu n'es pas le seul moi aussi je ne comprends pas
Puis en regardant ce qu'à fait Chelsea ( aucune recrue de plus de 25 ans) , on comprends qu'en faite le Racing est aussi autonome qu'Hong Kong ou Tibet en Chine
A la limite qu'on ne prenne pas des "vieux" joueurs soit .. , c'est le non recrutement de milieu de terrain "créatif" qui me perturbe le plus .
Reste plus qu'à espérer que la mayonnaise prenne vite et que Vieira trouve son plan de jeu -
Peut-être qu'il a plein de bonnes intentions qu'il ne peut pas mettre en oeuvre aussi car certaines demandes lui ont été refusées. On peut tout imaginer. Rajeunir l'effectif durant ce mercato au vu du changement de cycle était nécessaire, j'en conviens mais 1 ou 2 recrues d'expériences n'auraient pas fait de mal. Par exemple, au début du mercato, il me semble que le staff parlait de vouloir ramener "un DC d'expérience" non?
-
Si tel était le cas ("certaines demandes refusées") pourquoi ne pas avoir au moins gardé notre meilleur joueur du début de saison ?
-
Peut-être qu'au vu de la situation contractuelle, du montant de l'offre, de l'âge du joueur, de sa volonté de ne pas prolonger, de l'investissement déjà consenti et d'un accord verbal entre Keller et Bellegarde d'après les médias si je ne me trompe pas, ses supérieurs lui ont demandé d'accepter l'offre? Je ne sais pas, je n'affirme évidemment rien comme tu peux le remarquer, ce ne sont que des suppositions venant d'un ressenti vis à vis de ce que je constate depuis l'arrivée de Blueco, de ce qui est relayé par la presse plutôt "fiable" et des discours tenus par les dirigeants qui sont d'ailleurs pas systématiquement suivi de faits.
Une simple hypothèse à laquelle on peut adhérer ou pas comme il y en a des tas d'autres possibles. Mais je trouve grotesque qu'on ait vendu notre "meilleur joueur du début de saison" (avec Sels mais je ne vais pas le dire à chaque fois tellement c'est habituel qu'il soit au-dessus du lot) comme tu le dis si bien et qu'on ne l'ait pas remplacé. D'autant plus lorsqu'il :
- évolue dans un secteur de jeu faible depuis longtemps et qui n'a pas été renforcée depuis des années
- ne lui reste qu'un an de contrat et a été clair sur sa volonté de ne pas prolongé.
Le risque de le voir partir était énorme, on le savait depuis le début que lui et Diallo étaient les plus à même de nous quitter. Considérant cela, je trouve que c'est un non-sens complet de l'avoir laissé partir sans remplaçant en dépit du fait qu'il ait rejoint son nouveau club le dernier jour. D'autant plus qu'on avait les moyens mais qu'on les a investi pour faire une collection de défenseurs centraux.
Ce mercato a été à mon sens très mal géré. Alors, c'est louable d'investir des montants sur des joueurs pour lesquels je ne remets absolument pas en cause leur qualité ne les connaissant que depuis 4 matches pour quasiment tous, c'est bien trop prématuré pour moi, navré mais je pointe plutôt du doigt le choix à mes yeux plus que douteux dans les profils choisis. Pas un milieu créatif, trop de défensifs.
Point positif notable : On a désormais des ailiers avec Bakwa et Angelo (sur 1 an pour ce dernier). A voir maintenant ce qu'ils valent, je ne les connais pas mais du peu que j'en ai vu ils affichent au moins un état d'esprit très positif sans le ballon avec une gnac à Nice lors des phases sans ballon que je n'ai vu chez aucun titulaire sur ce match. Une très bonne base, j'attends de voir ce qu'ils savent faire avec le ballon et tactiquement aussi maintenant ne les ayant que trop peu vu à l'oeuvre en match et n'assistant à aucun entrainement. -
Oui enfin le mercato qu'on a eu s'il est pas forcément flamboyant n'a pas vraiment été bossé avec les actionnaires ou en prenant en compte la nouvelle donne budgétaire. Délai trop courts et suspendion à la décision de la DNCG oblige, donc on peut s'attendre à des remaniements cet hiver en fonction des manques constatés.
Pour l'instant on a corrigé ce qui nous avait fait défaut l'année dernière ou parfois on n'avait carrément pas le nombre pour la feuille de match.
Moins de blessés et des remplaçants supposés tenir la route.
La mayonnaise tarde à prendre, mais faut aussi dire que les joueurs ont pas eu énormément de temps ensemble et que l'équipe a fait sa prépa avec des joueurs qui se sont barrés et avaient l'habitude d'attirer les ballons.
Quand à dire qu'ils sont irremplaçables, relisez les interventions sur les topics respectifs ou certains les auraient transféré même gratuitement en début de saison dernière.
Il n'y a que Sanson qui faisait l'unanimité et il ne nous appartenait pas. -
Je lisais l'autre jour l'interview de Teuma de Reims. Joueur que je ne connaissais pas avant.
Je me dis que c'est pile un "taulier" comme lui qu'il aurait fallu au Racing. Le gars sait jouer à plusieurs postes au milieu. Et puis il a un profil de capitaine à fort caractère qui nous manque cruellement. En plus d'une belle expérience.
On ne va pas me dire qu'investir sur un ou 2 profils comme cela ne peut pas être bénéfique à la politique BlueCo... Faire grandir / murir plus vite les jeunes. Bref, déçu... -
@rcsbur67
A 3M€ + 2M€ de bonus c'était clairement cadeau pour un joueur pareil! J'avoue que, même si je fais de mon mieux pour donner du crédit à l'association BlueCo/Keller, le fait de ne miser que sur des jeunes à fort potentiel et ne pas a minima prévoir 1 ou 2 joueur(s) d'expérience par ligne, surtout quand ils sont largement abordables comme ici, c'est difficilement compréhensible. Après bon selon certains il est nul de toute façon, donc on n'a rien raté. :)mouloungoal a écrit, le 28/06/2023 14:34 : Teuma était annoncé du côté de Rennes, puis de Reims (pour rejoindre Will Still). Mais si Geraerts devait débarquer à Strasbourg, pourquoi ne pas rafler la mise? :)
4 matchs, 3 buts, 2 passes décisives... pas mal pour un four. :Ddonizzio a écrit, le 29/06/2023 20:15 : Super affaire pour un mec qui a jamais joué plus haut que la L2 ?? Mouais c'est pas parce qu'il a été bon avec un club belge que c'est une garantie , moi je trouve ca super cher pour un mec qui sort de nulle part avec une seule bonne saison à 29 ans et qui y a deux saisons évoluait en 2e division belge. Pour moi ca a tout d'un enorme four ce joueur -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Ce n'est pas une fixette sur lui en particulier, Teuma n'est qu'un exemple parmi d'autres profils de joueurs de 26-30 ans qui étaient largement dans les cordes du Racing et qui auraient pu parfaitement accompagner les jeunes "pépites" recrutées par BlueCo, de par leur expérience sur le terrain et leur qualité technique. D'autres ont parlé de Flavient Tait, de Fulgini, ou de Yazici, par exemple. On s'aperçoit aujourd'hui que c'est le genre de profil qui manque cruellement, mais pour le coup le staff aurait très bien pu l'anticiper, surtout en sachant que Bellegarde allait probablement partir.
Notre gros problème c'est que Prcic et Ahoulou ont encore 2 ans de contrat (Sissoko 1 an) et de gros salaires, donc a priori le grand renouvellement au milieu ce serait plutôt pour 2025 et même pas pour la saison prochaine...
Sauf si par miracle on arrivait à les vendre.
-
Et Flavien Tait qui d'après les rumeurs va s'engager chez le 18ème de Turquie dans un transfert... gratuit (+10% revente).
Bref... -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
En attendant, pour le Racing il aurait fait l'affaire... J'aurais pu parler de Kuzyaev aussi, arrivé libre au Havre. 30 ans, 46 sélections, a joué la coupe d'Europe avec le Zenith chaque saison (jusqu'à ce que les clubs russes soient bannis). Il aurait fait un bien fou à notre milieu. Enfn bon ça ne sert à rien de se faire du mal pour rien. Charge à Vieira de tirer le meilleur de ce qu'il a sous la main et de ressusciter Prcic, Aholou et Sissoko!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.