Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.634 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Ca signifie surtout que c'est a cette heure ci qu'il rentre de son match amateur...et comme tout le monde en voiture, il suit avec la radio
  • kitl a écrit, le 05/09/2023 10:53 :
    Ah cela signifie que Dugué ne regarde pas les matchs mais ne fait que les suivre à la radio ?


    alexmostovoi a écrit, le 05/09/2023 13:29 :
    Ca signifie surtout que c'est a cette heure ci qu'il rentre de son match amateur...et comme tout le monde en voiture, il suit avec la radio


    A ceci près qu'il ( Dugué ) était le seul à prétendre avoir regardé tout le match à la TV sur direct racing..
    donc bon il a le droit d'avoir un avis sur ce qu'il a vu et que je partage
  • OK la pravdna a raison sur le fond car aucun fond de jeu...mais si ça peut être un discours de supporter, c est incroyable qu un article pareil sorte à la 4e journée...surtout quand ça fait des années qu ils servent de l eau tiède
    Ça y est on est revenus à notre vrai adn: le Marseille de l est, avec un microcosme négatif qui se réveille...franchement si on aime le club, ça profite à qui de ne pas laisser un peu de temps à l équipe en place? On est à la 4e journée avec 2 victoires...je ne nie pas l absence totale de fond de jeu mais franchement c est très rapide pour vouloir faire la révolution ou mettre une malsaine pression
  • Je trouve au contraire que c'est plutôt pas mal de relater la réalité plutôt que de se réveiller à la mi-saison.
  • samh a écrit, le 05/09/2023 14:49 :
    Je trouve au contraire que c'est plutôt pas mal de relater la réalité plutôt que de se réveiller à la mi-saison.


    (+) et moi j'aime la malsaine pression :))
  • Si vous voulez des infos fades et consensuelles lisez le site officiel du club (+)
  • larry a écrit, le 05/09/2023 14:34 :
    OK la pravdna a raison sur le fond car aucun fond de jeu...mais si ça peut être un discours de supporter, c est incroyable qu un article pareil sorte à la 4e journée...surtout quand ça fait des années qu ils servent de l eau tiède
    Ça y est on est revenus à notre vrai adn: le Marseille de l est, avec un microcosme négatif qui se réveille...franchement si on aime le club, ça profite à qui de ne pas laisser un peu de temps à l équipe en place? On est à la 4e journée avec 2 victoires...je ne nie pas l absence totale de fond de jeu mais franchement c est très rapide pour vouloir faire la révolution ou mettre une malsaine pression


    ... parce que le problème de fonds n'est ni le classement, ni le nombre de points, ni le jeu. SI ce n'était que ça, effectivement, on ne s'emballerait pas après 4 matchs et 6 points dans la besace.
  • L'année dernière ce serait passé crème.
    Mais c'était avant.

    @samh
    Ok et tu suggères quoi comme action là du coup comme ça concrètement ?
    Le constat sur les matchs pas terribles on l'a tous fait.
  • Je ne suggère rien du tout.
    Je constate que la PQR fait son boulot. C'est tout.
  • Bah non c était le sens de mon post:
    La pqr ne fait pas son taf, elle n a jamais eu ce ton, et sur le fond elle s excite pour pas grand chose...donc je trouve qu il y a baleine sous caillou
    Personne ne devrait se réjouir de ça car ca ne peut faire que du tort au racing. Si on est 18e à Noël je serai le premier à dire qu il faut dégager Vieira, et/ou recruter selon ce qu on aura pu constater...mais on sait très bien qu il n en sera rien d ici la parce que ce serait prématuré et illogique
    Par ailleurs je suis pas contre les taillages, les enflammades et le second degré...mais le stub est la pour ça et perso c est pour ça aussi que j y suis;-)
  • La presse d'une manière générale va écrire ce qui fait vendre
  • Ouaip la dessus on est assez d'accord.
    Les supporters pleurent ils vont donc dans ce sens sans prendre le moindre recul voire avoir regardé les matchs.
  • Inquiétude générale dans les médias régionaux que ce soit dans la presse écrite , les médias TV (BFM alsace notamment) et dans les rangs des supporters.

    Les matches à Monaco et Nice ont montré le plus faible visage du Racing depuis le retour en L1 il y a 6 ans. Inexistant à tous les niveaux.
    On devait franchir un cap finalement on descends totalement dans le jeu , ne devant notre salue qu'aux fulgurances de Bellegarde sur les deux victoires à domicile.
  • Mouais, je n'ai pas trouvé l'article "Racing : c'est quoi, au juste, le projet ?" de Sébastien Keller très intéressant. Pourtant je suis aussi critique envers ce nouveau Racing mais là, on a juste des grandes phrases un peu creuses, on reprend simplement toutes les inquiétudes des supporters qu'on lit un peu partout, et on cite des gens du club qui disent que ça va aller, qu'il faut attendre un peu. Et on cherche la réaction (en témoigne les nombreux commentaires sous l'article).

    Bref j'ai pas vu trop de plus-value, ça manque comme souvent d'une analyse de fond et plus poussée, on ne sait même pas trop ce qu'il en pense lui et quels sont ses propres arguments et recherches sur la situation actuelle. J'espère que Godin pourra être plus convaincant prochainement.
  • Les articles des DNA ne sont pas faits pour les gens qui passent plusieurs heures par jour à aiguiser leurs analyses et leurs couteaux sur racingstub. C'est destiné à un public assez lointain qui veut une synthèse rapide de l'actu à l'heure du petit déj.
    Si même les DNA se font le relais d'inquiétudes c'est déjà beaucoup à l'heure.
    Je n'ai malheureusement pas l'accès à l'article pour en voir plus que l'introduction.
  • J’ai bien aimé le Kop Racing sur BFM TV, pas de langue de bois, « on était nul à chier » :)
  • Stéphane GODIN a écrit :
    Il faudra bien demander un jour à Patrick Vieira si l’œuvre de Marcel Pagnol le passionne et si « Le temps des secrets », roman écrit par l’écrivain provençal en 1960, est son livre de chevet.

    Toujours est-il que depuis la semaine passée, l’entraîneur du Racing cultive le mystère en ne dévoilant son groupe que le jour du match, après le réveil musculaire de la matinée. Motif invoqué : maintenir toute sa troupe sous pression, ce qui fera sans doute sourire ceux qui s’assoient invariablement en tribune, et, plus officieusement, perturber l’adversaire jusqu’au dernier moment. Victorieux sans avoir vraiment à forcer leur talent vendredi dernier à la Meinau (1-0), les Lensois en sont encore tout chamboulés.


    LOL :o)
  • Il semblerait que les journalistes soient quelque peu agacés d'être obligés d'assister à ce "spectacle" bien qu'ils soient payés.
    Le spectateur lui, vient volontairement et paye sans broncher ou si peu pour se voir tancé par certains en ce lieu.
  • Quelle maltraitance, c’est horrible
  • Où vois-tu de la maltraitance ? :-/
  • samh a écrit, le 06/10/2023 11:29 :
    Où vois-tu de la maltraitance ? :-/
    il-vecchio a écrit, le 06/10/2023 09:14 :
    les journalistes sont quelque peu agacés d'être obligés d'assister à ce "spectacle"
  • On ne doit pas avoir la même définition de la maltraitance... #-o
  • Citation:
    Le spectateur lui, vient volontairement et paye sans broncher ou si peu pour se voir tancé par certains en ce lieu.
    et ça ce n’est pas de la maltraitance ?
  • samh a écrit, le 06/10/2023 11:46 :
    On ne doit pas avoir la même définition de la maltraitance... #-o
    ni du second degré ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2
  • daikaran Elfmeter...
  • takl La L1 c'est plus fort que toi
  • takl Randal Kolo Muani l'a prouvé :D
  • takl Remets Serhou Guirassi en L1 et on verra s'il dépasse les 15 buts

Mode fenêtre Archives