Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.243 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • Giroud capitaine???!!!:O
    Le Kyllian va pas faire la gueule?

    Craintivement vôtre, Paplo
  • tahitibob987 a écrit, le 07/09/2023 13:44 :
    France-Irlande ce soir au Parc des Princes à 20h45.

    Composition probable de l'équipe de France:

    Equipe


    @paplo Pardon, je me suis effectivement planté
    Autant pour moi! (+)
  • La présence de Koundé dans les 23 est déjà pour moi une énigme, mais le propulser titulaire...

    Alors je veux bien que Pavard c'est pas forcément mieux, mais on doit bien avoir des jeunes à lancer comme Kalulu ou Gusto, ou même Simakan si DD veut absolument faire jouer un DC comme latéral.
  • Peut-être parce qu'avec cette défense, on n'a pris encore aucun but lors de ces éliminatoires ?
  • Koundé était déjà titulaire sur le match contre la Grèce.
    Pavard avait fait les matchs contre l'Irlande et Gibraltar!

    La défense est très bien comme ça.

    Prochain match face à l'Allemagne. Sur papier, l'adversaire paraît nettement au dessus de l'Irlande. Mais la sélection allemande n'est plus une machine à gagne depuis un moment. La défense française s'en sortira sans trop de mal.
  • Je pense que contre des nations comme l'Irlande par exemple, ça ne ferait pas de mal d'avoir un DD un peut plus joueur et offensif. A l'image évidemment de Hernandez à G.
    Mais contre des oppositions d'un autre calibre, attention au côté G justement, où Théo risque de se faire prendre plus d'une fois à revers.
  • jack a écrit, le 07/09/2023 16:38 :
    La présence de Koundé dans les 23 est déjà pour moi une énigme, mais le propulser titulaire...

    Alors je veux bien que Pavard c'est pas forcément mieux, mais on doit bien avoir des jeunes à lancer comme Kalulu ou Gusto, ou même Simakan si DD veut absolument faire jouer un DC comme latéral.


    La présence de Koundé permet à Théo Hernandez de jouer très haut en phase offensive tout en sécurisant le bloc défensif en cas de perte de balle.

    Equipe


    Cela équilibre l'équipe avec un MBappé plus libre dans l'interligne et le demi-couloir gauche, plus proche du but et de ses coéquipiers (donc plus dangereux face à des blocs bas)
  • Il est intéressant de noter que le PSG de Luis Enrique utilise le même procédé mais en côté inversé.

    Avec Hakimi, à droite, dans le rôle de Théo et Lucas Hernandez qui joue le rôle de Koundé (un central qui joue à gauche et qui se réaxe lors des phases de possession)

    De là à dire que la philosophie de jeu de Deschamps rejoint celle d'Enrique, il n'y a qu'un pas.
    Que je ne franchis pas, évidemment :D
  • Je crois qu'on vient de laisser tomber notre titre de champions du monde des matchs amicaux :D
  • Quelle purge ce match. Ca me rend fou quand les joueurs en ont rien à foutre du match. C'est quand on voit ce genre de match qu'on se dit que la ligue des nations est peut être pas si mal vu qu'il y a un objectif et de l'enjeu.
    On peut en jeter quelques un des joueurs de l'EDF après cette purge. Aucune envie, personne ne court, c'était nul à chier. Incroyable.
  • Justement, qu'est-ce qu'on en à carrer des matchs amicaux ? Ou c'est parce que c'est l'Allemagneuh en face ? La plupart des joueurs de l'EDF n'étaient même pas nés en '98, alors les querelles d'antan, hein=;

    C'est cool, Maignan a vu ce que c'était de prendre des buts en EDF, l'Allemagne a pu se refaire la cerise temporairement, Kolo Moignon a montré qu'il valait le quart de ce que le PSG a investi sur lui, what else ?

    Il faut que les joueurs fassent 100 matchs par saison en mode warriors ?
  • Oui clairement, au mieux un manque d'envie (ce qui est grave), au pire, de niveau pour certains.
    Le poste d'avant centre va quand être un petit problème dans les prochaines années. Qu'un gars comme Giroud (je suis fan) soit presque encore indiscutable à 37 ans, c'est quand même signe d'un manque d'alternative à ce poste. Kolo Muani tient la corde et j'espère qu'il va confirmer. Parce que Thuram... pitié ! Certes il a marqué contre l'Irlande, mais il a annihilé combien d'occasions en jouant à l'envers dans la surface ? C'est peut être un peu ma tête de truc, mais il n'arrive pas à me convaincre (je ne regarde pas ses matchs en club).
    Après on parle souvent des Coman (hier) ou Dembélé (contre l'Irlande), mais que de déchet dans le jeu de ces joueurs. Ca fait un peu partie du profil de joueur de 1vs1, mais combien de pertes de balles pour 1 passage réussi ?
  • J'ai regardé le match en fond et sans le son mais y avait pas penalty sur Kolo Muani en 2ème période ?
  • C'est très bien qu'on ait perdu.
    Ca a donné l'occasion à certains joueurs de prendre du temps de jeu (camavinga :x ), et à l'Allemagne de croire que continuer sur les mêmes bases est viable.
  • Je vous trouve sévères... C'est clair que l'on a fait un début de match affreux, que Pavard ou Saliba (2 fois en retard sur les deux buts) n'étaient pas au niveau, un Théo Hernandez timide. Kolo Muani souvent esseulé.
    Mais en 2ème, il y a eu des périodes à sens unique quand même, sans danger venant des allemands, Ter Stegen bien en place sur la tête de Tchouaméni ou la frappe de Griezmann.
    Avec en prime un petit arbitrage maison sur le penalty flagrant en 1ère minute qui aurait pu changer la physionomie.
    J'ai bien aimé Tchouaméni. Griezmann a porté pas mal de danger sur CPA, avec certains changements de jeu et des bons services. Moins convaincu par Rabiot ou Camavinga.

    On a aussi joué chez elle une équipe qui devait réagir après sa claque à domicile. Ils étaient très disciplinés, concentrés, dans l'impact.
    Un Völler qui n'est pas n'importe qui non plus, avec une personnalité et qui avait à coeur de te réveiller tout ce monde. Une grosse question de fierté côté allemand, dans ce match qui ne s'annonçait pas simple vu le contexte.

    Après, l'essentiel reste l'Euro.
  • samh a écrit, le 13/09/2023 11:00 :
    J'ai regardé le match en fond et sans le son mais y avait pas penalty sur Kolo Muani en 2ème période ?

    C'est en 1ère mi-temps qu'un penalty aurait dû être sifflé sur Kolo Muani. En 2e, pas de souci pour moi.
  • Ce match a surtout prouvé que certains remplaçants, particulièrement en défense, mais aussi en attaque, n'ont pas encore ou plus le niveau requis pour être internationaux.
    Je parle des Todibo, Saliba, Pavard en défense ou Kolo Muani en attaque.

    Par ailleurs, faut arrêter de vouloir mettre des milieux défensifs en ailier gauche, Rabiot c'est pas son poste, il ne sait pas y jouer, et n'a aucune caractéristique pour y briller, n'est pas Matuidi qui veut.
  • Le match a surtout montré que ce n'est pas évident quand tu n'as pas l'habitude de jouer avec le reste de tes coéquipiers surtout qu'en face tu avais en face une équipe "surmotivée" ( c'était quand même l'Allemagne)

    Moi je serais l'Allemagne , je serai inquiet , parce qu'une fois passés les 20 premieres minutes, ils ont eu du mal ...
  • alors ok on a fait un mauvais début de match mais le reste les allemands ont pas vu le jour à de rares exceptions près.

    Le fait est que la france n'a pas été efficace devant le but. A ce niveau je pense que manque de vrais buteurs comme Nkunku ou Mbappé
    Les autres sont bien moins efficaces;
  • Il fallait relancer nos copains allemands et puis tester les coiffeurs... bien content de ne pas avoir vu ce match
  • Liste des bleus pour les prochains matchs:

    Gardiens
    Alphonse Areola
    Mike Maignan
    Brice Samba

    · Défenseurs
    Jonathan Clauss
    Lucas Hernandez
    Théo Hernandez
    Ibrahima Konaté
    Jules Koundé
    Benjamin Pavard
    William Saliba
    Dayot Upamecano

    · Milieux
    Eduardo Camavinga
    Youssouf Fofana
    Boubacar Kamara
    Adrien Rabiot
    Aurélien Tchouaméni

    · Attaquants
    Kingsley Coman
    Ousmane Dembélé
    Olivier Giroud
    Antoine Griezmann
    Randal Kolo Muani
    Kylian Mbappé
    Marcus Thuram

    Prochain match: Pays-Bas VS France, le vendredi 13 octobre à 20h45
  • Forfaits en cascade chez les Bleus! Saliba, Koundé et Upamecano blessés sont remplacés par Todibo, Disasi et Gusto. On pourrait donc voir un vrai latéral droit (Clauss) débuter la rencontre. :) A moins, bien sûr, que DD ne replace Pavard à droite.
  • Le remplaçant du remplaçant. Disasi forfait à son tour est remplacé par Lukeba. Au moins on connaît toute la hiérarchie en défense (et toujours pas de trace de Simakan :( ).
  • Le fait que Simakan a le plus souvent joué latéral droit la saison derniêre, ainsi que lors des 2 derniers matchs contre City et Bochum joue sans doute en sa défaveur, hélas.
  • Je me demande si ces joueurs blessés le sont vraiment?

    Heureusement qu'on a beaucoup d'autres bons défenseurs en EDF!
    Pourvu que ces blessures ne tombent pas sur nos milieux où nous n'avons pas beaucoup de solutions alternatives.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives