Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 88.113 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • - Beau bagage technique
    - un bon centreur et tireur de coup franc
    - bon dribbleur ==> les montpellierains n'ont pas eu d'autre choix que de faire des fautes
    - 2 -3 très bonnes ouvertures

    et enfin le seul qui surnageait en première

    Maintenant il faut confirmer
  • 100 en accord avec Ganesh
    A confirmer, mais je suis impatient de le revoir
  • Quel plaisir de le voir délivrer des passes et casser des reins. Encore un peu stérile pour le moment mais ça peut faire du sale d'ici quelques matchs.
  • Je verrais très bien Mothiba en pointe, il est un poison pour les défenseurs et très souvent bien placé pour marquer,
    avec Angelo et Bakwa sur les côtés !
  • Je trouve que la compo hybride ne lui va pas trop.
    Quand il est fixé à son poste il est bien meilleur
  • On a clairement pu voir qu'il était techniquement au dessus du lot, il les a rendu fou en face.
    Le seul point négatif, c'est qu'on voit que c'est un joueur à la Neymar, il ne défend pas et court à côté des joueurs en les regardant jouer, ne va pas au contact.
    Donc ça sera clairement un joueur à utiliser en phase offensive, typiquement aujourd'hui où à la maison, on doit prendre le jeu à notre compte, et quand on est mené 2-0, qu'il faille encore plus pousser vers l'avant.
    Par contre si on mène à 15 minutes de la fin, c'est un joueur à sortir du terrain en priorité.
    Bref, dans l'ensemble, j'ai été agréablement surpris par son match aujourd'hui, ça ne ressemble pas à la chèvre que certains décrivaient avoir vu à l'entrainement.
  • Citation:
    ça ne ressemble pas à la chèvre que certains décrivaient avoir vu à l'entrainement

    il voulait dire chèvre pour signifier que c'est bien lui le goat , la chèvre en anglais quoi
  • Tout n'est pas parfait dans ce qu'il a fait cet après-midi mais globalement rassurant sur ses qualités qu'on craignait ne jamais vraiment percevoir !

    Un super pied gauche, capable de délivrer des centres dangereux dans n'importe quelle position, il a été l'un des rares accélérateurs de jeu et quand même assez accrocheur dans les duels même si quelques placements hasardeux et pertes de balle évitables.

    Agréablement surpris par son envie qui contraste parfois avec celle de certains coéquipiers, et par son altruisme quand il sert Bakwa puis Sahi alors qu'il aurait pu chercher à se la jouer perso.
  • foot-france67 a écrit, le 17/09/2023 17:34 :
    On a clairement pu voir qu'il était techniquement au dessus du lot, il les a rendu fou en face.
    Le seul point négatif, c'est qu'on voit que c'est un joueur à la Neymar, il ne défend pas et court à côté des joueurs en les regardant jouer, ne va pas au contact.
    Donc ça sera clairement un joueur à utiliser en phase offensive, typiquement aujourd'hui où à la maison, on doit prendre le jeu à notre compte, et quand on est mené 2-0, qu'il faille encore plus pousser vers l'avant.
    Par contre si on mène à 15 minutes de la fin, c'est un joueur à sortir du terrain en priorité.
    Bref, dans l'ensemble, j'ai été agréablement surpris par son match aujourd'hui, ça ne ressemble pas à la chèvre que certains décrivaient avoir vu à l'entrainement.


    je pense un peu comme toi, je pense pas qu'il soit bon pour faire le premier rideau sur son coté.
    En revanche il avait l'air de bien batailler pour récuperer le ballon au moins quand il le perdait ou sur des seconds ballons.
    J'imagine que c'est un peu pour ça que Vieira gueulait pour le recadrer défensivement.

    Un autre point qui m'a étonné, c'est sa capacité à dribbler, fixer les joueurs adverses et encore après tout ça faire le bon choix. On a suffisamment râlé sur Bellegarde pour sa capacité à gacher la percussion qu'il avait. Lui semble ne pas faire pareil ( même si je trouve qu'il porte un peu trop le ballon quand même)
  • scritch-science a écrit, le 17/09/2023 17:27 :
    Encore un peu stérile pour le moment mais ça peut faire du sale d'ici quelques matchs.

    Pas très heureuse comme expression #-o

    ted87 a écrit, le 17/09/2023 18:42 :

    Agréablement surpris par son envie qui contraste parfois avec celle de certains coéquipiers

    Ca m'a aussi marqué qu'il semble très concerné alors qu'il n'appartient pas au club (belle joie avec les supporters sur l'égalisation). Tout comme j'ai également relevé que certains de ses coéquipiers faisaient la gueule et montraient moins d'envie.
  • « Angelo Gabriel, une première titularisation pleine de promesses » L’Equipe
  • C'est un très bon.
    Faire ce qu'il a fait cet après-midi pour sa première titularisation en L1, dans un continent qu'il découvre, à 18 ans, c'est très fort.

    Quelle maturité quand on pense que Senaya a déjà 22 ans, Sahi et Bakwa 21, Doukouré et Emengha 20.

    Il a réussi à garder le ballon presque autant qu'il le voulait, et si ça avait bougé correctement autour de lui cela aurait fait plus mal car il sait aussi lâcher le ballon avec de la justesse, souvent au bon moment.

    Alors il est bien sûr très perfectible, à son âge c'est une évidence, mais que de promesses.
    Profitons-en car il sera très demandé très bientôt.

    En tout cas moi c'est le genre de joueur qui me fait kiffer quand je regarde un match de foot.
    Mais c'est sûr qu'il faut lui donner le ballon dans les pieds, pas lui balancer des parpaings en profondeur.

    Spéciale dédicace quand même à tous ceux qui ont éreinté un jeune comme ça, débarqué du Brésil, après juste quelques visions à l'entraînement et quelques apparitions dans des matches où on prenait totalement l'eau.
  • Après il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse . Une belle promesse à confirmer dans la durée . C'est dans la constance qu'on l'attend
  • zvain a écrit, le 17/09/2023 18:51 :
    Pas très heureuse comme expression #-o


    Mais qu'est-ce que tu viens chercher encore ?
  • Oui je connais, je trouve cette expression moche à la base, d'autant plus pour qualifier un joueur qui semble très élégant balle au pied.
  • Message modéré
  • il a fermer des bouches (moi la première)
    Super content pour lui .
    Sans lui on perd le match .... c'est dire .
    Il a une protection et conduite de balle vraiment efficace et belle a voir .

    Pedersen est loin .... nous voilà un tantinet rassurer .

    OUF OUF OUF
  • Mdr on va rire quand on va lire les aveugles du stub dire et persiste qu'il a été nul et n'a rien apporté.... homme du match aujourd'hui !!!
  • Je sais pas mais ce mec-là, c'est pas mon football. City-stade, foot de rue, une clameur pour un dribble qui ne débouche sur rien. Non merci.

    On va au moins lui reconnaître une participation à des actions concrètes.
    Mais s'il y a des admirateurs de ce jogo, je leur cède volontiers ma place.
  • Très bon match, j'ai été surpris par son apport.

    Ses contrôles, ses conduites de balles fait qu'il apporte rapidement le danger et il a une belle patte gauche.

    Cependant il ne faut pas s'enflammer, c'était le genre de match parfait pour un joueur dans son style.
    Mais ça fait du bien d'avoir des ailiers qui provoquent, c'est un profil qui nous manquait.
    À voir sur les prochains match si il pourra confirmer sa prestation, il risque aussi d'être plus attendu par nos adversaires dans ce rôle d'ailier qui rentre dans l'axe.
  • kitl a écrit, le 17/09/2023 20:18 :

    Mais s'il y a des admirateurs de ce jogo, je leur cède volontiers ma place.


    Au stade ou sur le stub ?
  • Très bon match de sa part qui aurait pu être crédité d’une passe décisive (Sahi en première, Emegha en deuxième). Une capacité de fixation et d’élimination très intéressante, des coups-francs également plutôt bien frappés. Ce qui m’a beaucoup surpris par contre (et beaucoup plu) est son attitude très positive et des vrais gestes de leader avec ses coéquipiers ou avec le public. Il paraît en tout cas très impliqué et devra vite gagner sa place de titulaire s’il continue sur ce rythme.
  • On a entrevu le joueur que poch ne voulait d’abord plus prêter.
  • cinquefrondi a écrit, le 17/09/2023 20:44 :
    Très bon match de sa part qui aurait pu être crédité d’une passe décisive (Sahi en première, Emegha en deuxième). Une capacité de fixation et d’élimination très intéressante, des coups-francs également plutôt bien frappés. Ce qui m’a beaucoup surpris par contre (et beaucoup plu) est son attitude très positive et des vrais gestes de leader avec ses coéquipiers ou avec le public. Il paraît en tout cas très impliqué et devra vite gagner sa place de titulaire s’il continue sur ce rythme.


    je me rappelle de son centre sur sahi qui la met à ras du poteau et de ses dribbles pour rentrer interieur à l'entrée de la surface où au lieu de frapper il la met sur bakwa etrangement seul sur la gauche et dans la surface qui met une mine plat du pied gauche malheureusement pas suffisamment croisée.

    c'etait lui qui la mettait sur emegha qui touche la barre ?
  • Pour moi il met un superbe centre instantané du gauche sur la tête d'Emegha, je crois que c'est celle-là qui finit sur la barre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives