Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 5.954 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par holicool

  • Le Racing manque l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1 ( :o) )

    Baromètre à remplir : https://racingstub.com/games/52741/barometer
  • Que dire...

    On joue en 5-4-1 en première mi-temps, à domicile. Soi-disant, système qui se transforme en 4-3-3 lors de nos phases de possession, sauf que Doukouré qui glisse au milieu, ça ne marchait pas. Idem pour Angelo et Bakwa qui devaient mieux épauler Emegha.

    Trop compliqué ce Vieira. Pseudo intellectualisme tactique, mais des joueurs vraiment perdus. Les visages, les palabres incessantes à chaque arrêt de jeu : c'était évident que personne comprenait rien.

    Une purge, tout simplement. 7 journées de passées, toujours aucune certitude dans le clair.

    Je comprends mieux les propos des Niçois sur Twitter qui nous annonçaient un non-football probable sous Vieira.

    Fredo, reviens.
  • Un match à oublier très vite. L'un des plus mauvais que j'ai vus.
    Ce faisant je n'en tire aucune conclusion et n'enfonce personne. Ça ira mieux contre Nantes avec une victoire du Racing qui mettra tout le monde d'accord.
    Allez Racing !
  • Le NEANT.

    Les optimistes diront un match "sans", comme il en arrive lors d'une saison".

    Qu'on m'explique notamment le bloc bas jusqu'à la dernière minute avec l'absence de pressing caractéristique du système Viera quand on perd 1-0 à la maison.

    J'ai vu des équipes du racing mauvaises, parfois très mauvaises.

    Le racing 2023-2024 version Viera est une infamie qui pousse à l'indifférence et à une résignation profonde.

    On assiste match après match à la mort du foot.

    On gagnera probablement contre Nantes la semaine prochaine. On se maintiendra probablement en fin de saison.

    Cette saison est horrible.
  • À force de subir de telles immondicese en général et à domicile ce soir, je vais demander à être rétribué pour continuer à assister à ce spectacle immonde et affligeant
    15' qui font rêver
    Ouah
    Et puis le vide sidéral
    Qu'un gamin de 18 ans est le seul a bougé son cul est terrifiant
  • Oh @jms ton optimisme me fait du bien !
    Match nul de chez nul et frustrant tellement en face ils étaient prenables
    C'est ce manque de révolte qui me déplaît, pas de construction, ni de folie, rien qui pouvait amener le danger hormis la tête de Perrin que je voyais au fond en signe de "chatte à PV"...
    J'espère vraiment que tu dis juste pour la semaine prochaine, ce sera une saison à s'accrocher et il faudra trouver le mental adéquat
    Bonne nuit bisamå !
  • Les Lensois ont su bloquer les deux "points forts" de notre début de saison à savoir Angelo qui a été forcé de descendre bas pour avoir le ballon et donc a été trop peu dangereux, et Delaine qui a été très bien muselé par un Aguilar très endurant et qui n'a jamais pu faire la différence. Qui d'autres sinon côté RCS pour créer le danger ? C'est le néant au milieu. A part ça Lens a été assez décevant, assez physique, beaucoup de fautes, mais ça a suffi.

    8 tirs et 2 cadrés cette fois côté RCS. Des stats toujours aussi faméliques, qui plus est à domicile. Comme d'autres, je m'ennuie terriblement à suivre les matchs cette saison. C'est fade. On va de plus en plus être catalogué comme une équipe terne et ennuyeuse. Et comme cette équipe génération "BlueCo" n'a pas encore d'histoire, forcément ses supporters s'impatientent bien plus vite car il ne se passe rien, pas de vibration, même là quand on est mené, alors qu'il faudrait "qu'il se passe un truc" pour s'identifier.

    On va se satisfaire des 10 points pris qui ne sont plus à prendre. Mais on espère que toute la saison ne sera pas comme ça...
  • Il faut tout simplement que Vieira arrête de se prendre pour Guardiões. Dans les paroles il veut plus de jeu mais ne prend aucun risque en voulant sans cesse changer de tactique mais pour quand même rester avec 10 joueurs en bloc bas qui se marchent dessus et ne prennent aucunes initiatives. Deminguet on joue déjà à 10 d'entrée. On reproche à Prcic son manque d'agressivité mais Deminguet n'en récupère pas une non plus et n'apporte rien. Emegha est difficile à juger tant il est esseulé mais c'est clairement pas un joueur à maturité qui ne pèse pas au propre comme au figuré. Sa video de ses meilleurs actions lors de son arrivée était assez catastrophique mais il a quelques qualités quand même pour espérer progresser. Trop brouillon comme le reste de l'équipe. On a vu une belle mi temps depuis le début de saison mais on se gargarise d'avoir 10 points. Difficile de voir un quelconque changement de dimension. Avec les ventes effectuées, on aurait pu avoir une équipe plus expérimenté et competitive sans blueco
  • De retour du stade.
    Victoire méritée d’un Lens pas génial mais solide face à des biens timides Strasbourgeois.
    Au racing, Angelo a vraiment un truc mais il risque d’avoir du mal à s’exprimer avec aussi peu de talent autour de lui…
    Rien à retenir côté Strasbourgeois,même l’envie et l’agressivité étaient absente, une première réelle occase à la 93 eme, bref le néant!

    Ce soir j’ai été presque somnolent sur mon siège, pas le moindre frémissement pendant 95 minutes, un ennui total…

    Il y a beaucoup, beaucoup de travail à mon avis pour espérer un maintien serein.
  • Ça fait très très longtemps que je me suis pas exprimé ici mais là j'en ai gros sur la patate.
    Est ce que quelqu'un a compris ce que Vieira veut faire ?
    J'étais déjà dubitatif quand il a été nommé au vu du contenu de ce qu'il produisait avec Nice. Je me suis dit ok on lui laisse le temps mais là.
    Il ne se passe rien, on ne produit rien et on est pas du tout dangereux, on a peut être une occasion de tout le match. Punaise mais même sous Thierry Laurey on a pas vu de match comme ça, faut remonter à l'air Jean Pierre Papin en Ligue 2 pour voir un truc aussi dégueulasse. Depuis le début de saison on se fait chier, la victoire à Metz c'était une blague, ils étaient nuls mais nous on l'était encore plus mais on a eu la chance de marqué c'est tout...

    Donc aujourd'hui ce qu'il me fait dire Vieira c'est pas possible:
    - dans le jeu c'est 0 (mais ça ok on peut encore laissé du temps)
    - sa gestion des cadres des précédentes saisons, il est en train de tuer Gameiro et Guilbert (même si Senaya c'est pas dégueu)
    - Dans ses interviews d'après match il est complètement à côté de la plaque dans ses analyses (on était bien en place blablabla, on s'est procuré des occasions blablabla)
    - on n'y comprend rien à sa tactique, on joue super bas, on fait 0 pressing, mais on ne joue pas non plus en transition et quand on a la possession, on fait rien du tout avec le ballon

    Et le pire pour moi surtout ce soir
    - Sa frilosité et son absence de prise de risque. Tu pers 1-0 et mets 0 pression, tu attends les lensois dans ton camp et tu fais rien, franchement, ils étaient encore sympas en face parce qu'ils auraient pu jouer tranquille à se faire des passes dans leurs 30 derniers mètres parce qu'on va pas les chercher.
    On joue en 5-4-1 en phase défensive et on se fait bouffer au milieu.
    Perrin monte à la fin pour apporter du danger et il le recadre pour qu'il reste derrière alors qu'il reste 5 min...

    J'étais le premier à dire qu'il fallait pas garder Antonetti parce que la tactique qui consiste juste à dire "Les gars on joue avec les couill**, ça va deux minutes". Mais si c'est pour faire ça... On aurai pu le garder le père Antonetti.

    Bref les matchs du Racing en ce môment sont des purges, je regrette le temps de Julien Stephan où j'étais fier de notre équipe, qui ne gagnait pas tous les matchs, mais il se passait toujours quelque chose...

    MK stp reconnaît vite ton erreur et fait ce qu'il faut...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'incline 0-1 face à Lens, but de Elye Wahi.
    > RCS - Lens 0-1
  • J'ai ce soir, et pour la première fois depuis très longtemps, un sentiment étrange dont je ne suis pas fier : rien à foutre de cette défaite.

    J'ai tellement souffert d'ennui, de dépit et de désolation pendant 90 minutes. Le coup de sifflet faisait même office de libération.

    Bordel, on tourne à 2-3 tirs cadrés par match. Même moins à Metz. Relisez-moi bien : 2-3 tirs cadrés par match. Sans déconner ?

    Entre l'effectif mal conçu et la "patte" Vieira qui fait froid dans le dos, cette saison va être longue.
  • Ça avait déjà été le néant à Monaco et Nice et en 1ere période contre Montpellier. Sauvés par notre incroyable réalisme qui a caché la misère contre l'OL, Toulouse, Montpellier et à Metz, et qui aurait à nouveau pu nous sourire sans une magnifique parade de Samba.

    Défense friable et fébrile, milieu sans idées souvent court-circuitè et attaque qui court dans le vide, mal alimentée par des ailiers qui cherchent souvent l'exploit individuel...
  • Je conseille à tous les populaires car debout on s'endort moins facilement et c'est moins cher. Et quitte à donner de l'argent à Bluecon, autant en donner le minimum. Merci pour ce moment.
  • holicool a écrit, le 29/09/2023 23:23 :

    Trop compliqué ce Vieira. Pseudo intellectualisme tactique, mais des joueurs vraiment perdus. Les visages, les palabres incessantes à chaque arrêt de jeu : c'était évident que personne comprenait rien.



    Je pense que tu as malheureusement raison, il se prend pour un grand tacticien avec des principes mais après deux solutions :
    - soit ce qu'il veut c'est trop compliqué pour les joueurs
    - soit c'est lui qui n'est pas si intelligent que ça, il ne sait pas ce qu'il fait et le fait que ses analyses d'après match sont complètement à côté de la plaque me font pencher pour cette option...
  • C ´est bien beau de tomber sur Viera, mais à un moment faut voir les joueurs qu’on lui donne.
    Deminguet, j’ai dis à l’époque que c’était une erreur (contrairement a 90% des gens ici, je regarde la L2)
    Bakwa et Mwanga (j’ai vu 90% des matches de Bordeaux), c’est un magnifique hold up de Bordeaux. Je nous ai surnommé le FC pigeon quand j’ai vu ce deal. Alors oui, ils ont la cote mais à Bordeaux des qu’un jeune joue un match en pro ils le vénèrent
    Les autres recrues, je ne connais pas, mais rien d’emballant.

    Mais certains au club ont un totem d’immunité alors on ne peut rien écrire
    Attention tout de même à ne pas avoir un destin Troyen
  • Homer le dira mieux que moi.

  • Je me pose la question de si, de ma carrière de supporters du Racing, j'ai déjà vu 7 match de merde à la suite ? Je ne crois pas.
    Il faut effectivement remonter à Pascal Janin ou JPP pour avoir souvenir d'autant de purge, de non-football.
    Je ne vois pas d'axe de progression, c'est le néant au milieu de terrain et Lens a compris qu'il fallait bloqué les ailes, résultat ? On est pas dangereux du tout, on a aucune alternative.
  • foot-france67 a écrit, le 30/09/2023 00:06 :

    Il faut effectivement remonter à Pascal Janin ou JPP pour avoir souvenir d'autant de purge, de non-football.


    Ça fait peur parce qu'il y a des similitudes avec Pascal Janin, souvenez vous qu'à l'époque après chaque purge, on avait droit à un laconique "hum, non mais mes garçons se sont bien battu et on fait le travail mais on a pas eu de chance" au micro de Mathieu Dubrule à l'époque je pense. Regardez toutes les interviews de PV après les matchs, il nous fait la même...
  • Malheureusement je ne peux que partager l'avis général. Le jeu est très pauvre depuis le début de saison. Les principaux artisans du maintien ( Antonetti, Diallo, Bellegarde, Samson et Djiku) sont partis et leur remplaçants qui ont coûté très cher ne sont pas à la hauteur pour le moment.Seul Angelo apparaît comme un renfort. Les choix de Viera me laissent perplexe ( 1 seul attaquant à domicile, Deminguet contre vent et marée, prcic et Aholou qui ne jouent jamais, Guilbert écarté,etc.).
  • Sels en meneur de jeu ….!Le seul moment ou le ballon était dans leur surface !
    Affligeant personne ne prends de risque dans cette équipe que des passes latérales !
    Nul !!!
  • Avant on avait pas de pognon, mais une sacré fierté. Puis Marco a décidé pour nous que le plafond de verre, c'est mal. Donc maintenant on a du pognon que l'on claque n'importe comment, on fait des matchs au cours duquel il ne se passe rien, et ma fierté d'aimer ce club en a pris un sacré coup.

    J'ai le sentiment de m'être fait bananer depuis le jour de la vente à Bluco, mais ca ne fait qu'empirer. Le plus "grave" c'est que ces joueurs, ce staff, cette politique "sportive", cette défaite contre Lens, m'indiffèrent de plus en plus.
  • Alors plusieurs choses.
    Niveau jeu on repassera et c’est inquiétant car ce n’est plus le début de championnat, faudrait avoir quelques certitudes quand même…chose que nous n’avons pas mais c’est normal, même le coach n’en a pas.
    Comment laisser le Emesss sur le terrain avec la mi-temps qu’il a fait?? Tu peux être à côté mais tu te bats…la meilleure c’était son cinéma où il simule un coup alors que c’est lui qui en met un petit bien avant..je lui aurait mis le rouge et dehors !
    Sinon quoi de neuf ? Rien ! Et ce qui est frappant et tout aussi inquiétant c’est que dans les tribunes ça va pas attendre longtemps avant de gronder de plus en plus fort, la aussi le changement est palpable.
    Attention de ne pas créer une fracture entre le public et les joueurs ce qui pourra nous ramener quelques années en arrière avec une meinau qui va commencer à se vider doucement mais sûrement.
    Il n’y a pas feu au lac , mais il serait bien venu de ne pas se croire trop beau , car ce que nous voyons tous c’est un pauvre racing qui peut se demander comment il a fait pour avoir 10 pts.
  • Dans la lignée des 6ers matchs, on n’a pas fini de s’ennuyer cette saison…
    L’encéphalogramme est désespérément plat, on aurait pu jouer 3 semaines sans marquer :(
  • non mais faut être patients...
    ça va venir.
    on a rien vu contre Monaco et Nice sauf qu'on ne connaissait pas encore le réel niveau de ces 2 equipes, visiblement c'est fort voir très fort, et là c'était Lens qui a besoin de se rapprocher du niveau européen eg qui visiblement est en passe d'y arriver.
    c'etait pas une purge, on est tombé contre plus fort et faut l'accepter.

    sauf que bon, ça suffit les conneries... "ammendonné" on veut voir des joueurs tirer aux buts... c'est le principe du foot je crois non ?
    je suis optimiste en général hein !
    sauf que là... à part la 2eme mi temps contre Montpelier et allé je suis sympa la 2eme contre Toulouse... on voit quoi en fait ?

    on voit qu'on doit faire preuve de patience, c'est vrai j'avais déjà oublié.

    on pourra se satisfaire de quelques éclats angelo gabrielesque, d'arrêts de Mats, et de quelques belles interventions de Doukouré et ensuite ?
    ensuite bah patience...

    c'est comme si il fallait passer par la case Vieira pour s'acheter une image avant de viser plus haut qualitativement avec quelqu'un de moins connu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes

Mode fenêtre Archives