Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 5.952 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par holicool

  • J'ai beau prendre l'effectif dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut tirer quelque chose de notre milieu de terrain.
    Outre les choix tactiques du coach dont on peut débattre, quand on prend individuellement chaque joueur, j'en vois un seul (Ângelo) qui est complémentaire avec tous les profils, et un beau paquet qui eux ne sont compatibles avec aucun profil. Et ça c'est très problématique.

    Doukouré, avec ses qualités défensives (puisqu'il est défenseur), c'est vraiment le gars qui aurait besoin de milieux centraux solides techniquement pour que ses propres passes courtes et peu ambitieuses ne nous pénalisent pas. Manque de bol ils sont en-dessous de tout, du coup il se retrouve à devoir faire du jeu :o)
    Diarra c'est peut-être un cran au-dessus depuis 2 matchs par rapport au néant absolu initial, mais c'est toujours pas ça.
    Deminguet : Prcic bis avec un peu moins de salaire, mais c'est pas ça qui va faire avancer les choses. Une catastrophe l'intégration de ce joueur : en déficit de confiance complet depuis sa saison blanche en L2 et directement bombardé titulaire et cadre en L1.
    Sissoko : mon dieu son entrée en jeu, quelle purge !
    Mwanga : il s'intègrerait doucement, avec des hauts et des bas ... n'a pas joué ce soir ... sans blague, 10 M€ !
    Bakwa : même remarque que Mwanga. Pour l'instant, il a à peu près autant de marge de progression que Zohi lorsqu'il avait débuté chez nous. Sauf que ce dernier n'avait pas coûté une dizaine de patates ...
    Emegha : isolé mais pas au niveau non plus, bien trop de lacunes pour être l'unique attaquant de pointe.
    Sahi : pour le moment, je ne vois pas ses qualités malgré les belles choses montrées à Annecy. Plus proche du niveau d'Emegha ...
    Aholou, Prcic : ils existent encore ?

    Bref, on va s'arrêter là, mais c'est un florilège ...
  • Punaise je me suis fait ch... A mourir,

    Il n'y avait absolument rien, aucun pressing, aucune verticalité, presque aucune envie de prendre des risque sur un dribble ou un contrôle orienté.

    Les seuls à avoir tenté sont Gabriel et doukoure le reste ça ronronne, ça fait des passes sur, ça rejoue derrière à 2 à l'heure.

    Première fois que je quitte le stade avant la fin, mais la c'était au dessus de mes forces.

    Gros bémol au stade qui siffle Tomasson et Emegha (oui il n'a pas été bon mais depuis quand on siffle nos joueurs surtout que lui vient d'arriver, c'est du n'importe quoi) . J'ai l'impression qu'on a perdu notre petit truc qui faisait notre adn (copiright Keller).

    Déçus du match de diarra on attend plus de lui beaucoup trop de déchets et de mauvais choix.
    Demanget idem, lui est trop scolaire, aucune étincelles.
    Emegha seul face aux 2 centraux ne pouvait rien faire, il est encore trop tendre dans ses duels.

    Doukoure a fait un match correct mais pas aidé par ses milieu qui ne lui offraient pas de solution.
    Bakwa encore trop tendre, il va falloir charbonner un peu plus.
    Gabriel, le rayon de soleil, le seul à tenté des choses, il s'est fait descendre plusieurs fois et ce n'est pas pour rien.
  • Le Racing gagne l'Alsace vit bien
    Le Racing perd l'Alsace va mal...

    Heureusement que tout va bien dans notre pays et dans le monde...

    Merci les bleus !

    Allez Racing...
  • il manque un truc en pointe , un truc qui pèse du style Ajorque ou Diallo . Hélas Emegha ne fait pas le poids . Gameiro serieux c'est des thunes cramés pour walou . Ciao et merci Kévin .
    Par contre le Doukouré c'est du lourd de chez lourd , le mec il ratisse de ouf . J'adore ce joueur .

    Deminguet désolé mais c'est vraiment plus possible , c'est comme ci on jouait a 10 .
    Bakwa , j'attends pour juger .
    Senaya mouais , je le prefère en relais de Guilbert
    Perrin rien de transcendant ce soir

    Bref , Lens a été propre sans plus , ils nous on battue vite fait sur une occaz 0-1 , ils jouent la champoins ligue , relativisons .

    Angelo m'impressionne de matchs en matchs , je comprends toujours pas comment avec les moyens de Blueco on a pas pu l'acheter sec .
  • Allez à chaud.
    Sels homme du match, nous évite une grosse rouste.
    Angelo très bien, qu’elle classe balle au pied. Mais aucun relais pour lui. Tristesse.
    La plus grosse occasion c’est pour Perrin, c’est dire. Le seul avec Sels a essayer d’insuffler une révolte. Allô?
    Emagha a la masse. Est ce qu’on doit encore faire 10 matches pour voir qu’il est pas un pivot, et qu’il peut pas jouer seul.
    Allez le flop: 1. Vieira, 2 Emegha, 3 l’arbitre (allez voir le live de l’équipe pour comprendre) en 4 Filser.
    Quelle soirée de merde. Pour après se taper deux heures de route à ressasser cette bouillie insipide. Fait chier.
    Ah j’ai oublié l’ombre de Deminguet. Disparue, comme Diarra après 30 minutes correctes.
    Je sais pas quelle était l’idée, le concept. Le néant réinventé. Pffff.
  • @kevkev

    Je te trouve dur avec Senaya c'est le seul qui a tenu la baraque derrière car les 2 plots au milieu de la défense c'est juste plus possible. Bizarrement Lens a insisté dans l'axe, ils ont bien compris où était le point faible. Senaya lui a bien tenu son couloir globalement (en tout cas pas sur que Guilbert aurait fait mieux)
  • Je viens de regarder le match en replay.
    Mon dieu les relances de notre défense centrale, ils ralentissaient absolument tout avec aucun jeu long correct sur Emegha. Cela peut aussi venir du la que de disponibilité au milieu, mais attention Lens nous cherchait très haut et très bien.

    On laisse passer notre chance dans le 1/4 d’heure de jeu. On en rate 2-3 et derrière on fait une perte de balle bidon dans l’axe qui amène le superbe but de Wahi.

    Emegha a effectivement été transparent avec très peu de mouvement sans ballon et lorsqu’il en avait un, c’était le néant autour.

    Deminguet sert définitivement à rien … pourtant il semble sympa le garçon, mais il a eu énormément de déchet technique et quasi 0 projection ou passe verticale.

    Heureusement qu’Angelo est là pour s’y aliter tout ça !!
  • mediasoc a écrit, le 29/09/2023 23:15 :
    Le Racing manque l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1


    Personnellement, je n'ai jamais connu ça, donc non ta blague n'est pas drôle.

    Alors je vais essayer de remédier à ça.

    Tout d'abord, merci Bluco/Marco pour la soirée hommage à Johnny :
    "Les gens m'appellent Lidl des jeunes"(+)

    Ensuite, merci à Vieira pour le clin d'œil nostalgique. Je n'avais pas revu un 5-5 sur le terrain depuis Domenech en 2006.

    Merci aussi à nos 2 compères funambules : Bakwa et Diarra (dans le rôle de Mwanga ?). Vous avez bien retenu la leçon de Bordeaux-Rodez, ou comment 2 joueurs doivent tomber en même temps, synchro, pour pourrir un match. Du grand art !
    Sérieusement ce Racing dégueu qui en plus se paye le luxe de se rouler par terre pour rien, ca me déglingue.
    Et encore, c'est Sels qui vient dynamiser les coups francs obtenus tellement ça se bouge pas les miches devant pour les jouer rapidement. Pardon pour l'adverbe gros mot.

    La palme revient évidemment à Emegha pour son oeuvre de simulation, et le challenge du cartonleplucon réussi haut les mains.

    12 millions ? Allons, ne soyons pas mauvaise langue. Il y avait ce soir 20 millions qui dormaient encore sur le banc, tandis qu'Aholou et Prcic ont trouvé la gâche la plus pépouse de la l1.

    Et puis non. Je ne suis pas pour qu'on siffle les joueurs. Encore moins Thomasson.
    Qu'on dégage plutôt l'algorithme qui nous sert de patron.[-(

    Note pour plus tard : passez le rugby sur les écrans géants pendant le match. On se fera moins iech.
  • holicool a écrit, le 29/09/2023 23:53 :
    J'ai ce soir, et pour la première fois depuis très longtemps, un sentiment étrange dont je ne suis pas fier : rien à foutre de cette défaite.

    J'ai tellement souffert d'ennui, de dépit et de désolation pendant 90 minutes. Le coup de sifflet faisait même office de libération.

    Bordel, on tourne à 2-3 tirs cadrés par match. Même moins à Metz. Relisez-moi bien : 2-3 tirs cadrés par match. Sans déconner ?

    Entre l'effectif mal conçu et la "patte" Vieira qui fait froid dans le dos, cette saison va être longue.


    Idem... je me suis tellement fait chier devant le match que j'ai repris Candy crush.b-(
    Amazon! Rembourser!
    Viera, c'est la nouvelle marque de somnifère de chez Pfizer ?
  • Le but de Wahi est magnifique, le contrôle et la flappe c'est une ode au football. Dommage qu'il soit en face. C'est pour ça que n'accuserai pas Nyamsi ni Sels pour un 0-1.
    Par contre devant.... Ils n'ont pas mis le réveil. Les joueurs sont perdus, surtout ceux qui ne jouent pas à leur poste. La pat' Patoche tient ses promesses
  • A la lecture de ces commentaires je redemande à @knack90, ta grand-mère combien? @knack90 produit toujours de bonnes analyses donc ces suggestions de joueurs peuvent être prises en compte.
  • Le but est 100% pour Nyamsi, il couvre Wahi au départ du ballon. Il était un demi-pas plus haut, le lensois était hors-jeu.

    Sur le reste du match, tout a été dit.

    Je rajouterais juste que l'équipe avait l'air paralysée à l'idée d'être leader de L1. B*rdel être en position d'être leader de L1 alors que l'équipe ne joue qu'une mi-temps par match, c'est quand même incroyable.

    Mais cette chance incroyable va bien finir par tourner, et on va retourner à notre place d'une façon assez douloureuse...
  • Le RCS sans peps face à Lens

    Une semaine après le derby du Grand Est remporté par les Bleus, voici le derby des Racing Club, qui a tourné à l’avantage des Lensois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • kevkev a écrit, le 30/09/2023 01:16 :
    Angelo m'impressionne de matchs en matchs , je comprends toujours pas comment avec les moyens de Blueco on a pas pu l'acheter sec .

    Pardon ?:O
  • Le match s est arrêté lorsque Lens a ouvert le score. On a plutôt bien commencé en jouant en contre et en mettant Lens en danger. A partir du but, la tactique de Lens était simple. Fermer le milieu et forcer Strasbourg à faire tous les lancements par Perrin et Nyamsi. Ce dernier a été désastreux dans ce domaine, surtout en première mi-temps. Le soucis est que dès qu on jouait long, la balle revenait immédiatement. Sur ce match, on s est fait manger physiquement et surtout dans le jeu aérien. Après le but c était fini. Non seulement on a pas eu une occasion mais on a même pas réussi à faire une action pouvant provoquer un danger. On aurait pu jouer encore 2H qu on aurait pas eu une occasion.
  • Le but est pour Nyamsi ok, pour moi il est aussi pour emengha qui au lieu d’être planté la comme un âne en espérant avoir le ballon , aurait au moins pu faire l’effort d’attaquer ce ballon avant qu’il ne revienne vers notre défense.
  • @kirby : d'accord avec toi
    La frappe de Bakwa n'est pas arrêtée par n'importe quel gardien (quel arrêt ! ) et cela change tout le match car on a bien commencé (hormis Nyamsi ) et Lens était psychologiquement prenable
    Après le but de Wahi (coté à 3.40), Lens à usé de fautes et à superbement bloqué Delaine et Angelo, nos seules armes offensives
    L'expérience et le vice à parlé, Gameiro et ses courses de révoltes et de pressing à tout va bien est rentré trop tard et était trop seul
    Mentalement, on a baissé les bras et on s'énervait de leurs fautes sans chercher à jouer
    Techniquement, tactiquement et mentalement à côté mais cela après leur but
    Je persiste à croire que si on avait marqué en premier, ce serait un tout autre match
    Mais avec des si...
    On oublie, on gagne contre Nantes et on continue notre saison de toutes façons
    Ce match n'est pas une fin en soi mais un gros avertissement quant à l'implication face à une equipe meilleure,à la différence de Montpellier...
  • Match horrible. On peut perdre, mais pas comme ça (en face ils étaient loin d'être incroyables).
    On a pas gagné un duel, on a pas attaqué une balle, pas pris un 2eme ballon. Et on est incroyablement nuls à la construction.
    On tire 2 fois au but, comme d'habitude, et on a un effectif tellement peu complémentaire !
    C'est Doukoure qui se retrouve à devoir lancer le jeu alors que parmi toutes ses qualités, ce ne sont pas les passes que je citerais en premier.
    Deminguet est catastrophique, la L1 c'est bien trop haut pour lui.
    Prcic ne va pas rester longtemps au placard à ce rythme.
  • J'ai toujours, enfin souvent défendu, le racing depuis le début de saison et restant optimiste et retenant le positif, mais la..... quelle purge... encore une fois.. ça fait quand même deux fois a la Meinau que je songe à me barrer a la mi-temps tellement il se passe rien, sans compter le match de Metz ou j'ai zappé la deuxième mi-temps. Notre résultat comptable est tellement incroyable au vu de ce que l'on voit sur le terrain.

    La différence notable hier entre Lens et nous c'est que les lensois était a2-3 m les uns des autres quand ils récupéraient les ballons alors que nous étions a 10mles uns des autres et que du coup on perdait les ballons a peine récupéré.
    Plus généralement il n'y a pas de plan de jeu, pas de mouvements, pas de combinaisons, c'est lent. On a jamais eu l'impression hier soir qu'ils étaient mené, pas de révolte, on joue vers l'arrière...
    Et puis qu'est-ce que ça me gonfle ces remises en jeu de Sels où on joue a la baballe derrière a 3 ou 4 en prenant des risques pour finalement envoyé un parpaing parce qu'on arrive pas à avancer. Le plan de jeu de Vieira est sans doute trop ambitieux pour la qualité des joueurs. Je ne reviendrai même pas sur nos recrue, le mec a 20M qui fait banquette depuis 3 matchs, Emegha qui touche pas une bille depuis le début de saison... il n'y a vraiment que Angelo qui apporte un truc mais il est trop seul du coup il est obligé de porter le ballon bien trop longtemps.


    c'est pathétique et franchement inquiétant et pourtant on a encore failli hier soir prendre un point improbable. On a de la réussite depuis le début de saison mais faut être honnête on mérite pas la moitié des 10 pts qu'on a.
  • Évidemment que si le 1er bon quart d’heure nous donnait un but, le match aurait été différent. C’est comme ça à chaque match.
    Ça justifie la purge vue pendant le reste du match ?
    Le pire, c’est évidemment que Lens était plus que prenable. Mais par une vraie équipe, pas ça…

    Bah pour Prcic (et meme Aholou) j’ai l’impression que tant qu’il n’aura pas le couteau sous la gorge, ils vont devoir rester en tribunes. Ça fait un paquet de matchs que Deminguet ne sert à rien.
  • Et Sels pas irréprochable sur le but (pour une fois, on va pas lui tomber dessus)
    L'impression qu'il a mis du beurre sur les gants ? La frappe est pas folle...
    Nyamsi est évidemment fautif dans son placement, Perrin est la, Nyamsi doit rester de son coté en couverture.
  • Certains ici sont amnésiques. Vous pensiez vraiment voir le Racing premier de L1 ce soir en battant le vice champion de France..? Surtout après la saison dernière ? Je vois déjà l'argument du " gnnnnn 50 millionnnnnns " mais il faut changer de disque maintenant. Le Racing ne sera pas top 3 cette saison c'est une saison de transition après la chiasse de la saison dernière.

    Maintenant pour le match quand on regarde les stats que j'ai sous les yeux en ouvrant les DNA c'est : 48% de possession pour Strasbourg , 52 pour Lens. 8 tirs 2 cadrés pour le Racing 9 et 2 pour Lens. 84% de passes réussies Racing , 85 Lens. Le seul point où le Racing s'est chié dessus c'est les duels gagnés (42 à 58).

    Le milieu c'est zéro, Deminguet ça ne fonctionne pas il faut absolument qu'il soit sur le banc quelques matchs. Doukouré au milieu de terrain c'est une catastrophe, il a le ballon il attend qu'un adversaire le presse pour faire un tour sur lui même et faire une passe super risqué ensuite. Il faut arrêter ce mythe comme quoi il est milieu de terrain, il n'a pas ce qu'il faut pour jouer au milieu.
    Il faut absolument sauter un des deux pour mettre un joueur offensif de plus sur le terrain. C'est le seul et unique problème de l'équipe, cette absence de transition entre le milieu et l'attaque ( qui repose sur un gamin de 18ans sur lequel ont crachés la plupart, maintenant c'est limite un hero :o) )
    Vieira le voit très bien et n'est pas borné comme nos anciens coach, le problème sera réglé rapidement je pense.
  • nonameh a écrit, le 30/09/2023 10:06 :
    . Le Racing ne sera pas top 3 cette saison c'est une saison de transition après la chiasse de la saison dernière.


    J'allais répondre un long contre argumentaire, mais c'est tellement du troll ce passage que je vais me contenter d'un :o)

    L'équipe cette année a réussi l'exploit de faire pire que celle de l'an dernier. C'est dire que c'est affligeant.
  • L’attaque du RCS trop faible face aux équipes du top5 : Emegha n’est pas un N°9, il jouait ailier en Autriche = niveau L2 ! MK l’a acheté a cause de sa taille qui n’en fait pas un buteur ! Le recrutement a été foireux, 20 millions pour un DC du niveau des autres achetés 2 millions qui auraient pu servir pour un bon buteur comme celui de Metz !
  • raukoras a écrit, le 30/09/2023 10:18 :
    J'allais répondre un long contre argumentaire, mais c'est tellement du troll ce passage que je vais me contenter d'un :o)

    Tu fais bien de ne pas perdre ton temps, les trolls aiment se sentir exister et nourris par les réactions. Le mieux est de faire comme beaucoup le font déjà : l'ignorance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives