Emmanuel Emegha
Flux RSS 5114 messages · 371.156 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cobra67
-
sebicoco67 a écrit, le 30/09/2023 09:29 :
Le Racing se construit pour les 2/3 prochaines années, forcément le début et la période actuelle sont loin d'être satisfaisants.
Cette saison ne va pas être passionnante.
Si en avoir conscience, pouvait limiter la bêtise...
Le projet annoncé par Keller est un château de cartes. Il n’a lui même pas la moindre certitude de rester aussi longtemps que ces 2/3 années, s’il souhaite vraiment rester. -
On peut même aller plus loin : Le projet annoncé par Keller est un château de cartes en ESPAGNE :))
-
Entièrement d'accord avec ça.coco67 a écrit : Il n'a pas été bon, il a clairement loupé son match.
Les sifflets sont une honte.
Je pense qu'il a surtout l'étiquette d'être une recrue BlueCo, n'a droit à aucune erreur et encore plus pour son prix (jurisprudence Diallo au passage).
J'espère qu'avec le temps, il va fermer des bouches et faire ravaler les sifflets qu'il a eu hier soir.
On ne peut pas demander à un jeune d'assurer comme un joueur plus âgé, qui a un passif derrière lui, que ce soit au foot ou ailleurs. Il a le droit d'apprendre, de faire des erreurs et de se faire son expérience.
Oui il a raté son match, mais tous les sifflets et autres commentaires hyper bienveillants sont pathétiques. -
mick6 a écrit, le 30/09/2023 18:35 : On peut même aller plus loin : Le projet annoncé par Keller est un château de cartes en ESPAGNE :))
Si tout le monde gagne à la fin, on prend :D -
Marco pourrait descendre sur la pelouse a la fin du match. Les BlueCo sceptiques et autres siffloteurs pourraient se défouler sur lui et laisser nos Hauts Potentiels tranquilles.
-
Il a été mauvais, c'est un fait.
Mais j'ai surtout eu l'impression que les sifflets ont sanctionné non pas sa mauvaise performance mais en réalité son attitude, notamment le contexte de son carton jaune (qui a à juste titre exaspéré le public) juste quelques minutes avant sa sortie. -
N'a gagné aucun duel. N'a daigné sauter sur aucun ballon aérien.... Attitude et comportement a revoir. Ca va etre compliqué de le mettre sur la bonne voie avec cette équipe qui manque de repères et de certitudes.... autant Angelo, tout aussi jeune y arrive bien, autant pour lui tout a l'air trop compliqué.
-
Oui mais leur rôle n'est pas du tout le même.
Angelo joue beaucoup plus bas, va chercher les ballons pour construire des actions, difficile de demander ça à un 9 même s'il aurait sûrement dû beaucoup plus décrocher pendant ce match.
Il est en ce moment très très esseulé devant, aussi par la faillite des milieux axiaux, et pas sûr qu'un autre fasse mieux. -
C était plus par rapporta a l attitude que je trouve une très très grosse différence.
Ensuite, sur tous ses duels aériens il n est pas allé une seule fois réellement au combat. Très embêtant ca. -
Sur ces critères majeurs, sans oublier l'efficacité et le placement, Mothiba est largement supérieur !
-
Pour l'instant Emegha est grand mais n'est pas un pivot. Il est tendre dans le duel aérien : il se place mal, se fait bouger ou refuse carrément le duel. Il a en revanche des qualités de course et de vitesse qu'on ne peut pas voir tant qu'il joue seul en pointe. Au côté de Diallo en match amical, on avait vu qu'il était capable de prendre la profondeur, voire de dribbler lorsqu'il est lancé. Dans le système de Vieira, Mothiba est celui qui peut le "moins mal" jouer en pointe tout seul car il arrive parfois à récupérer certaines longues balles de la tête au duel avec la défense centrale : on l'avait bien vu en 2è MT contre Lyon. Gameiro et Sahi ne sont pas plus à l'aise qu'Emegha seuls en pointe. Un duo Emegha-Mothiba serait-il la solution ? Peut être mais cela changerait l'organisation que semble préférer Vieira.
-
Oui je suis d'accord, les sifflets et le mécontentement viennent en premier lieu pour l'attitude du joueur, incapable de gagner, voir même d'essayer de gagner un girl aérien ...
Le gars s'occupe plus de l'adversaire que du ballon...donc en plus il est souvent sanctionné par l'arbitre.
Entre ça et les simulations, les mots envers l'arbitre... forcément ça plaît pas aux supporters, si en plus on y ajoute une efficacité nul, même si là dessus effectivement il n'est pas aidé par ses partenaires et surtout son coach...et bien s'en est trop pour une partie des supporters ...
Ça va, il est pas en sucre non plus, il va s'en remettre.... -
En fait il est inutile dans le jeu parce qu'il n'a aucune chance de l'être (utile), notre milieu de terrain n'arrive pas a faire des transitions vers lui et lui n'est pas assez bon - costaud - de la tête pour jouer pivot et amener le jeu vers l'avant comme un Ajorque pouvait très bien le faire.
Je pense qu'il rebondira, les sifflets sont inutiles et ça n'aide pas le joueur mais bon, c'est le jeu -
Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Quand aux sifflets, faut pas dramatiser à mon sens, car ce n'est pas tant le joueur qui est sifflé que le projet bancal qu'il représente. -
Pauvre gamin laissé en patûre à des foules assoiffées de sang.
Passée la blague qui a un fond de vérité, il n'a pas joué de duels de la tête face à une défense ultra expérimentée Gradit - Danso - Medina (6 matchs de Ligue 1 face 302 matchs de L1 cumulés en face) parce que c'était peine perdue. Il était chargé de prendre la profondeur, qui n'est jamais arrivée.
Il est surtout victime des consignes et d'une équipe beaucoup trop basse sur le terrain.
Terrain sur lequel il ne devrait être que par intermittence du fait de son inexpérience, on est bien d'accord là-dessus. Mais cette expérience s'acquiert en jouant, alors... -
Donc pour toi il avait pour consigne de ne pas jouer les duels ?
Plus c'est gros plus ça passe pour défendre un joueur transparent.
C'est bizarre je ne vois pas la même mansuétude vis à vis de Deminguet... -
Depuis le début de saison, je trouve qu'il a un niveau insuffisant.
Dès le match contre Lyon, avec la paire Emegha / Mothiba, j'ai indiqué qu'il y avait un gouffre entre le niveau montré par les deux joueurs, l'un se battait, usait les défenseurs, alors que l'autre ressemblait plus à un plot devant le but.
Plus ça va, plus on comprend que la deuxième recrue imposée par BlueCo (la première étant Sylla), recruté par des data et pas suite à un suivi de performances et de l'humain, comme le faisait Désiré jusque là, va être un flop monumental.
Certes, il est plutôt rapide pour sa taille, mais pour le reste, une technique approximative, une finition très médiocre, un manque d'envie de se faire mal (et de faire mal aux défense), pas de mouvement, pas de bon placements pour être en mesure d'être servi, il a tout juste le niveau d'un attaquant de Ligue 2.
Sa sortie sous les sifflets est totalement justifiée. C'est malheureux, mais on n'a pas le droit de tricher autant en portant notre maillot. -
Je n'aime pas les sifflets contre nos joueurs, mon pire souvenir à la Meinau c'est probablement quand le public a hué Bassila en ouverture de saison 20025-2006 parce qu'il voulait voir Keita (le dit Keita qui a tellement respecté notre club et sa propre carrière par la suite) et je considère notre descente cette année là comme un juste retour de karma.
Emegha, son problème ce n'est pas qu'il est nul. Il est très jeune et dans 2 ans il aura peut-être gommé ses défauts et deviendra un bon joueur.
Le problème c'est qu'il est bombardé titulaire pour remplacer un Ajorque parti et pas remplacé, un Diallo parti. Et qu'il n'est pas prêt. Il lui manque trop de choses. Il le sera peut-être un jour, mais sûrement pas dans 15 jours.
Et ça il n'y peut rien, ce sont nos dirigeants qui font n'importe quoi avec le sportif (et donc avec lui). Il ne valait pas la moitié du prix payé au moment où on l'a acheté (je ne comprends pas du tout cette logique d'achat), il y a peu de chances qu'on fasse une culbute avec lui tellement on l'a surpayé au départ, et du coup on avait plus de bas de laine pour aller chercher un mec avec un peu de bouteille pour le laisser grandir.
Et on espère donc que Sahi Dion va grandir très vite aussi, que Gameiro n'est pas complètement cramé, et que Mothiba va enfin renaître des ses cendres. Ca fait beaucoup de doigts à croiser tout ça. -
Entièrement d'accord, ça c'est vraiment un truc que j'ai remarqué dès le 1er match et il faut vraiment qu'il arrête ça, c'est très voyant en plus.fripon a écrit : Le gars s'occupe plus de l'adversaire que du ballon...donc en plus il est souvent sanctionné par l'arbitre
C'est justement ça qui est stupide. On confond tout. M'enfin bon la foule et ses pulsions on sait ce que c'est.Citation: Quand aux sifflets, faut pas dramatiser à mon sens, car ce n'est pas tant le joueur qui est sifflé que le projet bancal qu'il représente. -
Et pour le reste, je rejoins le commentaire d'@anaconda
-
Emegha était l'attaquant contre Lens car :
- faire jouer un jeune est le meilleur moyen de le faire progresser. Perso je pense que des entrées en jeu peuvent suffire mais c'est le choix du staff de faire jouer un maximum pour prendre le plus d'expérience rapidement ;
- le jeu pour lui était de prendre la profondeur et les espaces. A la sortie de la première mi-temps, Nyamsi parlait de soucis dans la profondeur, il n'a pas parlé de duels, ce qui pour moi me fait dire que les consignes étaient d'avoir un attaquant mobile qui évite les duels à la tête (de toute façon perdus d'avance)
- c'est l'attaquant le plus rapide parmi ceux qu'on a.
Evidemment ça n'a pas marché, mais Mothiba n'a pas pesé plus sur la défense par la suite.
Dommage que certains se sentent obligés de justifier les sifflets juste pour avoir raison sur leurs avis péremptoires. Je n'ai non plus pas envie de revoir des épisodes Bassila (que j'ai vécu au stade pour le coup), qui étaient d'une autre ampleur quand même. Emegha risque d'être pris en grippe pour des éléments qui ne sont pas de son fait. Sinon, je rejoins ceux qui pensent qu'il ne peut pas être un buteur prolifique, et qu'il serait mieux avec un compère d'attaque complémentaire.
Sur ce match sa titularisation pouvait se tenir mais la réflexion tactique de Vieira n'a pas marché après le premier quart d'heure. -
J'ai été un des premiers à râler en entendant les sifflets pour nos joueurs (Deminguet,Emegha).
Le fond du problème est que tout reste à construire dans cette équipe en chantier,à l'image du stade.
Pour le moment nous sommes "chanceux" de ne perdre que1-0 contre une équipe de Lens encore en rodage et beaucoup de nos concurrents vont prendre l'eau face à cette équipe.
Pour Emegha c'est plus le fond de jeu ou plutôt la presque absence de jeu qui fait ressortir ses lacunes.On ne peut pas tout lui mettre sur le dos alors que ses 10 partenaires (9 sans Sels) ont été incapables de franchir le milieu de terrain en jouant avec un bloc trop bas et quasi aucune construction au cœur du jeu.
On joue à la passe à 10 pendant 90 minutes en contournant l'adversaire par les côtés et quasi chaque passe un peu risquée dans l'axe est perdue.
Je bous invite à voir le reportage sur Arteta à Arsenal pour comprendre quece type de jeu peut fonctionner en partant de derrière, mais à condition d'avoir les joueurs techniques qui jouent justes au milieu (d'où le choix de Deminguet) et dans les intervalles,nous en sommes loin pour le moment. -
Le public siffle un joueur non pas à cause du projet, non pas à cause du résultat, mais parce que le public pense (à tort ou à raison) que le joueur triche, qu'il ne se donne pas au maximum, qu'il se cache, ou qu'il n'a pas assez de combativité.
Le public veut des joueurs qui font honneur au maillot. Jamais le public du Racing, à l'heure actuelle, ne sifflera un joueur parce qu'il essaye mais n'y arrive pas, parce qu'il n'a pas le niveau, ou parce que le projet ne lui plait pas.
Bien entendu, quand on a dépensé une somme immense sur un joueur, et que le public juge qu'il ne donne pas son maximum, les sifflets sont exacerbés. -
superdou a écrit, le 02/10/2023 09:29 : Plus ça va, plus on comprend que la deuxième recrue imposée par BlueCo (la première étant Sylla), recruté par des data et pas suite à un suivi de performances et de l'humain, comme le faisait Désiré jusque là, va être un flop monumental.
J'attendrai la fin de la saison avant de le qualifier de flop (ou top), car ça va beaucoup dépendre du vrai projet de BlueCo.
Soit il a effectivement été recruté pour du trading (comme Sylla, Sow, Mwanga, Bakwa,etc.), auquel cas c'est mal barré question ROI ; soit la ribambelle a été recrutée pour constituer l'ossature de l'équipe sur les 3/4 saisons à venir, auquel cas le problème se pose différement.
J'aimerai vraiment que MK soit un peu plus explicite sur le sujet du projet.
Attention spoiler - cliquez pour afficherMais quand il a un silence, c'est plutôt pour éviter d'annoncer quelque chose que l'on sait ne pas plaire => optique trading, donc. -
Le projet c'est de rentrer dans un cercle vertueux de recruter, former et revendre en 3-4 ans, chaque année, des joueurs valables sportivement et financièrement, dans l'optique d'avoir une aisance financière et un meilleur budget chaque année dans les années qui viennent.
Il a été recruté sur le double critère de l'espoir sportif et de l'espoir économique, les deux ne pouvant rarement se dissocier :
1- il a des qualités intrinsèques mais aussi des défauts que la post-formation et l'expérience vont corriger
2- s'il évolue bien, il peut être un espoir de plus value (de 12M à 20-30 M d'ici 3 ou 4 ans)
Mentalement je ne suis pas d'accord avec l'a priori de @superdou : il a l'air d'être facile à gérer, d'être une crème et d'être enthousiaste de jouer à Strasbourg. Il s'exprime très bien et a beaucoup plus d'humilité que notre Melon national.
Je ne pense pas que c'est en le brocardant qu'il va encore plus se tuer à la tâche ; parallèlement à cela, je ne trouve pas que c'est lui rendre service de l'exposer autant.
Que ça soit les propriétaires américains ou les supporters strasbourgeois : ils ont tous en commun de vouloir que ça fonctionne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.