Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.582 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • C'était quand l'âge d'or ?
  • mick6 a écrit, le 30/09/2023 13:39 :
    C'était quand l'âge d'or ?

    Serait-on désormais rentrer dans l'âge dort pendant les mmatchs du Racing ?
  • Il faut dire que depuis une dizaine d'année, je me suis surtout réveillé la saison de la coupe de la Ligue, et la 1ere saison de JS. Sinon, ça a été plutôt de brusques réveillades un peu inattendues ;-)
  • titof67 a écrit, le 29/09/2023 23:24 :
    Des idiots qui on siffler tout simplement.
    Il vallait mieux siffler les endormie qui était sur le terrain avec le maillot bleu.

    Ça faisait beaucoup d'idiots quand-même ! Effectivement, très déçu pour le joueur. Il a plus mouillé notre maillot en 1 match que les 11 d'hier soir réunis.
  • L'âge d'or c'est celui de la reconquête, du monde amateur à l'an dernier. Avec des purges aussi parfois mais une âme. Là ça ressemble déjà à du Mc Cormack...
  • gogic a écrit, le 30/09/2023 15:17 :
    L'âge d'or c'est celui de la reconquête, du monde amateur à l'an dernier. Avec des purges aussi parfois mais une âme. Là ça ressemble déjà à du Mc Cormack...

    Que de souvenirs .... Bons pour ta 1ère phrase, même si pas dénuée de hauts et de bas ; pénibles pour la 2nde. Et oui, cette nouvelle ère a des relents de Mc Morback. Puissions-nous nous tromper.
  • Quelle tristesse ces siflets...
    On se veut des "supporters à part", on montre que non. Perso, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il aurait mérité un meilleur retour à la Meinau.
  • Il aurait eu un meilleur accueil s'il avait été titulaire ou si le racing n'était pas en train de perdre le match lors de son entrée.
    J'aurais été au stade, je serais resté passif voir des applaudissements mous... ma mémoire retient surtout ses six derniers mois indignes qu'il a pu faire chez nous.
  • Quelle blague, qui peut croire que les supporters du Racing sont "à part" ? À part dans leur bêtise, oui, peut-être, c'est ça l'ADN du Racing.
  • ajax.fan a écrit, le 01/10/2023 06:14 :
    Il aurait eu un meilleur accueil s'il avait été titulaire ou si le racing n'était pas en train de perdre le match lors de son entrée.
    J'aurais été au stade, je serais resté passif voir des applaudissements mous... ma mémoire retient surtout ses six derniers mois indignes qu'il a pu faire chez nous.


    Tout à fait, ceux qui critiquent les siffleurs semblent oublier sa dernière demi saison où il ne mettait plus un pied devant l'autre chez nous et voulait partir. Il a subitement retrouvé toute sa fougue à son arrivée à Lens.

    J'ai vraiment adoré ce joueur, qui avec Ajorque, nous a porté vers le maintien l'année du COVID. Ses efforts et son intelligence de jeu étaient un régal, mais sa dernière demi saison me laisse un goût amer.

    Au final, je trouve qu'un mix entre acclamations et sifflets était un bon compromis et reflète finalement le ressenti du passage de ce joueur chez nous et le contexte de son départ.
  • Oui. On peut dire que les siffleurs sont plutôt des cérébraux qui se basent sur la dernière impression quitte à balayer tout ce qui a été bien auparavant. On les reconnaît car ils utilisent souvent " je garde en memoire" ou " j ai pas oublié". Ceux qui l on applaudit sont des sûrement des sentimentaux qui retiennent davantage les bons moments que les mauvais. On peut respecter chaque position ou avis mais effectivement rester passif me paraît être un meilleur choix que de siffler
  • On peut me sortir tous les arguments du monde pour justifier les sifflets sur le joueur. A mes yeux aucun n'est valable.

    Le mec n'a jamais manqué de respect au club. N'est jamais entré en bras de fer avec le club pour quitter celui-ci. Ces performances étaient moins bonnes sur les 6 derniers mois. Comme vous dans votre entreprise, un jour ou l'autre vous y êtes moins. Vous sentez avoir fait le tour.

    Surtout les siffleurs n'ont plus la mémoire des joueurs qui ont réellement chié sur le club dans les décennies précédentes. Avant la période keller ont peut en citer plusieurs. Thomasson n'est pas de ces gars là. Loin de là.
  • Je ne comprends pas non plus comment on peut siffler un des joueurs nous ayant le plus apporté au cours de la dernière décennie.

    J'ai nettement plus été choqué des sifflets contre Thomasson que contre Emegha.
  • J'avoue aussi ne pas avoir compris les sifflets à l'égard de Thomasson. La saison dernière avait été difficile pour lui mais il a toujours mouillé le maillot sur les autres saisons passées à Strasbourg. Dommage!
  • Exactement. Ca m'a bien énervé aussi. Dans le kop autour de moi beaucoup on applaudit. Je ne comprends pas comment on peut siffler un mec qui a été un des meilleurs surtout lors de notre saison de fou il y a 2 ans
  • Notre meilleur milieu des 25 dernières années mais tranquille ça le siffle.
  • En valeur intrinsèque, je mets quand même Coco Martins devant thomasson.
  • superdou a écrit, le 02/10/2023 08:47 :
    Je ne comprends pas non plus comment on peut siffler un des joueurs nous ayant le plus apporté au cours de la dernière décennie.

    J'ai nettement plus été choqué des sifflets contre Thomasson que contre Emegha.



    Perso, les sifflets contre THOMASSON m'ont autant choqué que ceux contre EMEGHA.

    Mais quelle honte !

    A supposer qu'un joueur passe à côté de son match, voire de ses matchs, tu cesses de l'encourager.

    S'il sort sans le moindre applaudissement, il aura compris.

    Quant à THOMASSON, il aura mouillé le maillot pour le club pendant des années sans jamais tricher.

    Il méritait mieux que ce mélange d'applaudissements et de sifflets.

    D'une façon plus générale, il semblerait qu'il n'y ait plus la moindre mansuétude ou retenue depuis la vente du club à BlueCo.

    C'est bien dommage car, qu'importe le propriétaire, l'Institution demeure.

    Je commence à me faire vieux donc je m'octroie le droit de radoter: j'ai honte.

    Certains feraient mieux de s'inspirer des supporters lensois, lesquels n'ont cessé de chanter et d'encourager (même pendant la mi-temps !).

    Chapeau !
  • Citation:
    D'une façon plus générale, il semblerait qu'il n'y ait plus la moindre mansuétude ou retenue depuis la vente du club à BlueCo.
    C'est exactement ça, une partie des supporters mélange tout.
  • Etant placé en sud-est, je n'ai pas l'impression qu'il ait été sifflé tant que ça. A l'annonce des équipes, il a clairement été applaudi. A sa rentrée sur la terrain, la partie sud-est où j'étais l'a applaudi, les sifflets me semblaient venir surtout du nord-ouest.

    Si on siffle Thomasson, je ne vois pas quel autre ancien joueur peut ne pas être sifflé, excepté Liénard.
    Je serais curieux de savoir si ces siffleurs sont les mêmes que ceux qui ont applaudi Messi.
  • Quel est le rapport entre BlueCo et Thomasson ?
  • Aucun c'est juste que l'ambiance générale est devenue très malsaine depuis la vente, et du coup ça siffle tout et n'importe quoi.
    Même Thomasson qui visiblement était surpris de "l'accueil".
  • Dommage de redevenir un public comme un autre de L1....
    J'ai connu l'ambiance des années 90 et 2000 et très franchement, je ne regrette vraiment pas ces périodes.
    Alors bien sûr, la tournure que prend le club y est pour beaucoup mais j'aurais aimé 6 mois au moins de "tolérance"... Disons un genre de "délai légal" par respect pour ce que nous ont apporté les bleus depuis 10 ans.
    Je suis peut être trop fleur bleue :-B
  • Alors moi j'irai encore plus loin.
    Le vrai bilan ce n'est que dans quelques années que l'on pourra le faire, et là il y aura des résultats concrets et on pourra juger sur pièce.
    Tout en précisant que je ne suis absolument pas fan de la multi-propriété, mais qui peut l'être d'ailleurs ? A part peut-être ceux qui sont au sommet de la pyramide.

    Je sais que c'est illusoire, et que le "bon peuple" pour reprendre une expression de @radiostub réagit à beaucoup plus court terme.

    Là je suis d'accord pour dire que le mercato s'avère raté, ce n'est donc pas un bon début, ça ne doit pas non plus permettre de tirer un bilan définitif de l'ère BlueCo.

    D'ailleurs pour ceux qui s'impatientent tellement après 7 matches, je rappelle que Laurey a été deux fois sur un siège éjectable, à chaque fois en raison d'un départ raté, et là on n'en parlait pas après 7 matches mais après 12-13 matches.
    A priori il ne devait pas y avoir un contenu bien plus attrayant que ce qu'on voit aujourd'hui, sinon il n'aurait pas été sérieusement remis en cause.
    Et Keller a visiblement bien fait de ne pas écouter tous ceux qui voulaient son remplacement.
    Parfois il faut savoir patienter un petit peu.
    Mais ce n'est clairement pas dans l'air du temps, car les 55 patates etc..etc...
  • On est sur le topic Thomasson ici, je ne vois pas ce que BlueCo vient y faire.
    Pour en revenir au sujet, les sifflets envers Thomasson sont tout aussi stupides que ceux envers Oukidja par exemple.
    On dirait qu’il n’y a plus aucun respect pour les joueurs ayant défendu vaillamment notre maillot et nos couleurs pendant plusieurs années :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !
  • osiris67 Ah ben clairement... ils ont pas joué en 2eme mi temps
  • tenseur Après tant mieux pour nous. Ça nous sauve 1 pt
  • lamazonienbleu Les Pays Bas ont encore plus refusé le jeu que nous
  • tenseur Cette règle devrait être moins stricte
  • osiris67 Et si nous on a manqué de rythme que dire de l adversaire...
  • tenseur Le joueur est proche et pas si proche. Et puis notre gardien était largement battu sur le tir
  • osiris67 Je rejoins ton analyse
  • lamazonienbleu Même si je n'ai pas aimé le manque de rythme, on est plus proche du 1-0 pour la France
  • lamazonienbleu Il protège quand même le passage du ballon... Il est dans l'action
  • tenseur Certes
  • osiris67 Et n oublie pas de dire qu avant ce but, les pays bas sont étouffés depuis 15min au moins
  • tenseur J'ai demandé pour avoir votre avis

Mode fenêtre Archives