Ligue 1 - Droits TV
Flux RSS 4074 messages · 388.599 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito
-
kurganRéponse de la LFP au courrier de Canal.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-la-lfp-regrette-la-decision-de-canal/1421951 -
N'oublions pas que Canal+ avait en outre été snobé au cours de la précédente renégociation des droits, ce qui les avait conduit à racheter le lot raflé par beIN.
Après il leur faudrait un Biétry 2.0 pour renouveler le traitement du foot, un mec inventif, découvreur de talents. -
Snobé ? Il y a eu un appel d'offre tout à fait normal et ils l'ont perdu. Depuis ils l'ont mauvaise.
-
Normal ? Ceux qui ont raflé le gros lot étaient des escrocs patentés.
-
A ce compte, tous ceux qui ont perdu l'appel d'offres ont donc été snobés, pas juste C+.
-
kitl a écrit, le 26/09/2023 09:17 : Normal ? Ceux qui ont raflé le gros lot étaient des escrocs patentés.
Pour quelle raison tu les les qualifie d'escrocs ?
Par expérience, j'utiliserai ce qualificatif plutôt pour Canal+ mais c'est un avis très personnel :)
Canal+ à obtenu 100% des droits pour quelques mois (après le fiasco médiapro) pour des clopinettes, et espérait qu'on lui déroulerai le tapis rouge. Amazon a proposer une offre (basse), et a raflé la mise car Canal+ ne voulait pas mettre autant, c'est de sa faute. Si Canal+ avait proposé autant ou plus, tous les droits serait allé à Canal+
Et si ils ont sur-payé les droits initiaux, c'est de leur faute aussi, c'est pas la faute d'Amazon ou de la LFP. -
Ben les escrocs dont je parle, c'est bien Mediapro. On tire les enchères vers le haut avec de l'argent magique qu'on n'a pas. D'où le tarif surpayé pour le lot de consolation.
Ajoutez à cela la remise en jeu partielle en 2021, je peux comprendre le point de vue de Canal dans le bras de fer l'opposant à la Ligue. Saada est sans doute un gros connard, son gros actionnaire également, mais on ne traite pas de façon aussi peu loyale un partenaire historique. Bonne chance Laburne pour ton millard. -
Tu fais bien de rappeler que C+ a terminé la saison 20/21 avec la totalité des droits de L1 suite au fiasco Mediapro, apparemment certains l'ont oublié ici. :-B
Est-ce qu'on sait combien Canal avait proposé l'été 2021 par rapport à Amazon ? Si les zones sont proches, je trouve anormal qu'Amazon ait été privilégié. Par contre, la LFP semble avoir estimé à l'époque que la somme proposée par Canal était vraiment trop faible, si c'est vrai, je comprends sa position. -
foot-france67 a écrit, le 25/09/2023 21:20 : Pourtant les audiences de la Ligue 1 sur Canal sont bien supérieur à ceux de la PL.
Où as tu trouver cette information? -
Sauf erreur de ma part y'a aussi eu le problème du COVID en 2019/2020 où Canal voulait une ristourne vu que la fin de la saison a été annulée (et sachant déjà à ce moment qu'ils avaient perdu contre Mediapro).
-
tahitibob987 a écrit, le 26/09/2023 15:06 : foot-france67 a écrit, le 25/09/2023 21:20 : Pourtant les audiences de la Ligue 1 sur Canal sont bien supérieur à ceux de la PL.
Où as tu trouver cette information?
Il a demandé à Paplo :D
Je ne regarde jamais la PL… m’intéresse pas, pas de temps à perdre… -
Canal ne veut plus payer la Ligue au prix fort. Que la Ligue aille voir ailleurs est tout à fait normal, même si les 2 parties ne sont guères ragoutantes.
-
Attention, rien, mais absolument rien ne dit que Canal+ n'aura pas des droits pour la Ligue 1.
Ils ont décidé de ne pas participer à l'appel d'offre, c'est un fait, mais rien ne dit non plus que les sommes demandées par la LFP seront atteinte lors de cet appel d'offre.
Si ce n'est pas le cas, et ce ne sera probablement pas le cas, il va y avoir des discussions en gré à gré entre la LFP et les potentiels diffuseurs, et canal+ sera automatiquement remis dans l'équation, au même titre que les autres. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Est-ce que les droits internationaux sont négociés au même moment ?
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
azzu a écrit, le 16/10/2023 17:35 : C'est la grande semaine ! On parle déjà de l'absence de Canal dans les offres TV et de la participation de Bein Sport sur le lot 2 de ligue 1. A suivre...
Citation: 16/10 – remise des offres qualitatives et des dgf ligue 1
17/10 – enchères et résultats ligue 1
19/10 – remise des offres qualitatives ligue 2
20/10 – enchères et résultats ligue 2
La ligue va recevoir des offres pour les lots, sauf le lot 1 à 530 millions. -
Pas de Neymar, pas de Messi, Mbappé qui fait sa dernière année, pas de spectacle, pas de suspense, walou nada
Si on arrive à en tirer 500M€ au total ca serait déjà un grand exploit. -
Il sont 8 à faire L'appel d'offre donc Bein quand l'on sait qu'il appartienne au Quatar et que le PSG à une grosse partie des droits TV...
Ca va dépasser les 500 Millions -
C’est infructueux, sans surprise la montagne accouche d’une souris.
Après la procédure ultra léchée montée par des cabinets prestigieux, place à la bonne vielle nego sur un coin de table en screude.
Curieux de voir ce que ça va donner et comment Labrune va tenter de faire bonne figure dans cet incommensurable merdier. -
La présence de Bein c'était juste pour impressionner les concurrents "les qataris font une offre, ils ont plein d'argent, il va falloir monter la notre".
L'appel d'offre a été un échec et aucun des prix de réserve n'a été atteint.
Ca va être de la négo de gré à gré maintenant, autant dire, que ca va être très compliqué pour la LFP. -
Aucune surprise, le million est déjà très très très loin.
Et Canal+ revient dans la partie, comme prévu. -
Le principe des enchères c'est pas de partir d'un prix attractif pour attirer de nombreux acheteurs qui en s'affrontant font monter les prix ?
Il faudrait réexpliquer le principe des enchères à Labrune. -
Je pense qu’ils en obtiendront quand même un peu plus.superdou a écrit, le 17/10/2023 14:24 : Aucune surprise, le million est déjà très très loin. -
Que se passe t-il, si personne rachète les droits TV?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.