Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 2430 messages · 88.732 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par bobloup

  • personne ne lui en voudrait, en tout cas pas moi :*
  • Ben moi non plus , mais franchement faut pas se faire d'illusion là-dessus et il vaut mieux se tourner vers l'avenir et vers son remplacant
  • conan a écrit :
    Moi ce qui me géne le plus dans l'histoire de Niang, ce sont les paroles de Marc Keller après les transferts de Beye et Ljuboja: "C'est la dernière fois que nous sommes obligés de vendre un joueur pour renflouer les caisses..."
    Tout pareil... cette nouvelle du trou financier me paraît un peu trop grosse pour que ça passe inaperçu. Est-ce parce que l'avènement initial de Ginestet était sensé combler une partie de cette dette?

    Vendre Niang, c'est faisable à condition qu'on ait un joueur de même niveau sous la main (ce qui ne sera visiblement pas le cas, à la vue des rumeurs actuelles, hormi M'Penza). Qu'il y ait eu un contrat moral à respecter, ça peut se comprendre surtout si ça avait été négocié pour augmenter la durée du contrat de Niang (grâce à laquelle on a pu le vendre 7 millions, sinon il serait parti pour 2 cacahuètes).
    Mais nous resortir l'argument financier du placard alors que tout était sensé être réglé, c'est franchement louche. Et l'an prochain, on y aura encore droit lorsqu'on devra vendre Keita?
  • Si ça continue comme ça l'OM devrait se faire rebaptiser RCS. Avec devant une doublette Niang-Luyindula, Beye en latéral droit, Diouf aurait pu garder Johansen au milieu ! :))
    Ah qu'il vienne, le temps où le Racing gardera sa fierté ! Ceci dit, un truc Diané-Farnerud-Pagis avec un perceur de défense style Dagano, le Racing peut aller mettre du plomb dans l'aile de l'OM strasbourgeoisé. ;)
  • conan a écrit :
    Dis pas de gros mots s'il de plait jybet... :D

    Moi ce qui me géne le plus dans l'histoire de Niang, ce sont les paroles de Marc Keller après les transferts de Beye et Ljuboja: "C'est la dernière fois que nous sommes obligés de vendre un joueur pour renflouer les caisses..."


    Je ne l'ai pas entendu mais s'il a rellement dis ca, comment etre credible? comment leur faire conifance?

    On vend Niang 7M€ mais que va t'il se passé avec cet argent? je doute que l'on achete un attaquant de la meme valeur, car il semble que keller a des sources indetronables en europe de l'est pour pas chere... Sans parler de Dagano la futur vedette!
  • bon, moi aussi je susi dégoûté par cette affaire mais c'est pas une raison pour dire tout un tas de choses contre Niang, le Racing ou Keller...
    on s'est (peut-être) fait entuber, ça d'accord, mais seul l'avenir nous le dira...

    et puis maintenant, au lieu de râler, prions pour le remplaçant... si le départ de Niang était prévu depuis un moment, il me semble que le staff a du se plonger sur le cas du remplaçant depuis un moment aussi nan ?

    donc, venant de Keller, même s'il est pas doué pour garder les joueurs, généralement il est doué pour faire venir de bonnes surprises... alors pourquoi l'enfoncer tout de suite ? attendons de voir ce qu'il va nous sortir de son chapeau et ce que ça va donner sur le terrain... si jamais ça marche pas, là on pourra râler, mais pour le moment, comem diraient certains... wait & see... ;)
  • Peut-être Anderson, lol, il n'a pas encore signé à Nice ou Nancy, si !? :-B

    De toute façon, moi j'encourage le club de mon coeur, un club formateur qui évolue et bouge, et toutes les fois où j'ai pu jouer à un jeu de management j'ai utilisé la même politique: acheter pas cher les gros potentiels, les faire éclore, et les revendre au décuple ou centuple un ou deux ans plus tard !

    Et ça marche, même si ce n'est qu'un jeu... :-$
  • Garkham la voie de la sagesse .... :p

    Non mais je pense tout à fait comme toi ! ;)
  • Je suis content qu'au moins une personne pense comme moi ! Sinon je vais me mettre à supporter Auxerre, parce qu'au moins là-bas ils savent le rôle d'un club formateur... et ça ne les empechent pas d'être une très bonne équipe ! =D

    Portant, personne ne peut dire le contraire, à part quand ils font un caca pour garder UN joueur UN an de plus, ils vendent toutes les stars (qui sont stars grace à Auxerre d'ailleurs), et récupère directement mini-stars pour 50 centimes d'euros ! $-)

    ...

    Ceci dit, j'aime pas Guy Roux lol ! :-&

    ...

    Enfin bon, tout ça pour dire que la vente de Niang est inscrite dans la loi de la nature, et ce n'est pas forcément un mal qu'on soit placé comme ça dans ce championnat. Je veux dire par là, si avec l'équipe qu'on avait l'an passé, on avait été attendu à chaque match par nos adversaires comme une équipe du "calibre" (je veux dire par là, histoire) de Marseille ou Paris, on n'aurait certainement pas ramené autant de points. Enfin ce n'est que mon avis, mais moi je suis fier d'encourager un petit qui réussit, plutot qu'un grand qui deçoit ! [-(
  • zemams a écrit :
    Je peux comprendre la déception mais les commentaires extrèmes sur "on sera jamais un grand club" " on s'est encore fait enc..." " j'ai plus envie de supporter le racing" et autres joyeusetés me font doucement sourire ... comme si le racing était né avec Niang et qu'il allait mourir avec son départ ... des bons joueurs on en a vu beaucoup passé chez nous et repartir, Niang en fait parti et sans vouloir dénigrer les brillants anciens champions de France de 79, c'était peut être pas eux les plus brillants sur le papier de toutes les équipes qu'on a eu mais ce sont eux qui nous ont menés au titre ... alors svp, un peu de retenue dans ces déclarations enflammés, merci [-o


    Entièrement d'accord avec toi, de plus il avait vraiment envie de partir vers Marseille...c'est le jeu.
    Je suis certain que nous trouverons un remplaçant d'un niveau correct, après tout sur le onze qui devrait débuter la saison il n'y aura que 2 nouveaux (Pontus Farnerud et le remplaçant de Niang), Niang était il l'unique bon joueur du groupe ?, sincèrement je ne pense pas !!!
    Dernière chose pour le prix de revente, on peut voir que l'OL a acheté Carew (qui possède qd même une certaine expérience internationale) pour 7,65 M€ alors avec près de 7 M€, le racing ne s'en tire pas mal !!!
  • tout à fait et puis l'équipe monte en puissance, ca personne ne peut dire le contraire !!

    Le jour où on réussira à bien commencer une saison et que l'on essayera de bien gerer la deuxième partie de saison on y sera largement dans les 10 premiers.

    Et puis avec Dugué' aux commandes, je sais qu'on peut y arriver !

    Je crois en ce Racing !!
  • On peut pas bloquer ce topic? #-o
  • A la 100ième page, tu fermes marc ?
    Pour ma part, ceci est mon dernier post dans ce topic. Bon vent à Mama, nous l'avons tant aimé (enfin surtout depuis qu il est revenu de Merano hein les enfants ?). Je trouve simplement que son départ suscite beaucoup (trop) de réactions excessives, genre "Keller a baissé sont froc et s est fait enc**** " , ou plus sobrement "on s'est fait avoir". Personnellement, je pense qu' à partir du moment ou Mama voulait aller à l'OM et dans la mesure ou les dirigeant lui avaient promis qu il pourrait partir à l intersaison, cela ne servait à rien de le retenir.
    Et sur le prix, on ne s est pas fait avoir non plus. Regardez combien coutent Carew (7.6M€;) ou Meriem (Seville propose 8M€;).
    Et puis surtout, je suis entièrement d'accord avec zemams et puertobanus, un joueur ne fait pas une équipe. Rappelez vous ce qu Aimé Jacquet disait "C'qui compte, c'est l'collectif !"
    Alors, calmez vous et ALLEZ RACING.
  • guiltyx a écrit :
    conan a écrit :
    Moi ce qui me géne le plus dans l'histoire de Niang, ce sont les paroles de Marc Keller après les transferts de Beye et Ljuboja: "C'est la dernière fois que nous sommes obligés de vendre un joueur pour renflouer les caisses..."


    Je ne l'ai pas entendu mais s'il a rellement dis ca, comment etre credible? comment leur faire conifance?


    Faut tout remettre dans le contexte : la phrase de Keller date d'avant la clarification des "affaires" McCormack-Proisy et du "mini-clash" Keller-Ginestet entrainant le retrait financier de ce dernier.
  • guiltyx a écrit :
    j'en ai marre de vibrer uniquement lors de la fin de saison pour assurer le maintien. Je veux vibrer du debut à la fin


    http://www.3suisses.fr/NWCWDEV/PRODUITS/7/8/9/4/789404AN.JPG

    :D
  • Alors, voyons voir, j'en ai lu encore des vertes et des pas mures dans ce topic ce soir #-o

    Tout d'abord, ne plus être obligé de vendre pour des raisons financières, cela ne signifie pas non plus ne pas respecter les paroles données envers un joueur, ou faire une vente qui, si elle n'avait pas été réalisée, aurait pu être considérée comme un frein au développement du Racing pour les prochaines années.

    50MF, ce n'est pas rien, c'est une somme que j'amerais beaucoup gagner au loto .... et c'est la somme minimale qu'à déjà gagné le Racing avec la revente de Mamadou Niang, dont personne ne peut dire s'il sera aussi bon que lors de cette fin de saison l'an prochain, où si un nouveau stage à Merano lui sera nécéssaire. ;)

    Mamadou est un excellent joueur, qui marque des buts, mais vendange pas mal aussi, mais surtout, qui offre des espaces à ses coéquipiers, et c'est ce point là qui risque de manquer le plus au Racing l'an prochain.

    Pour l'effritation de la confiance envers Marc Keller, attendons d'abord également de voir ce qui va arriver au Racing, et les résultats de cette équipe, car en-dehors de la vente de ce joueur, qui permettra de rembourses Ginestet, ce qui n'était pas prévu, faut-il le rappeler, le recrutement me parait plutôt bon, avec des jeunes espoirs comme Hosni ou Diane, et un joueur confirmé comme Pontus, entre autres.

    De toute façon, personne n'est irremplaçable, pas plus Niang qu'un autre ;)
  • bien dit superdou
    D'autant plus que certains voulaient/veulent la démission de Marc si Niang partait mais moi je trouve que Marc mérite emplement de rester et que son recrutement est très bon_comme le dit superdou, il y a des nouveau joueurs avec peu d'expérience et d'autres plus agés comme Pontus et Pascal qui apporteront sans doute pas mal_.
  • Marseille : Niang signe 4 ans Le 01/07/2005 - 19:22
    Mamadou Niang, l'attaquant de Strasbourg, va signer avec l'OM pour quatre ans. Le joueur sera officiellement olympien à l'issue de la traditionnelle visite médicale.
  • superdou a écrit :
    Tout d'abord, ne plus être obligé de vendre pour des raisons financières, cela ne signifie pas non plus ne pas respecter les paroles données envers un joueur, ou faire une vente qui, si elle n'avait pas été réalisée, aurait pu être considérée comme un frein au développement du Racing pour les prochaines années.


    et le cas vercoutre...c'est aussi une parole donnee a un joueur :-'

    superdou a écrit :

    50MF, ce n'est pas rien, c'est une somme que j'amerais beaucoup gagner au loto .... et c'est la somme minimale qu'à déjà gagné le Racing avec la revente de Mamadou Niang, dont personne ne peut dire s'il sera aussi bon que lors de cette fin de saison l'an prochain, où si un nouveau stage à Merano lui sera nécéssaire. ;)


    tu oublies le million d'euros qu'on doit verser a Troyes.
    il reste donc 5.5M€ (=36MF et pas 50 [-X )

    superdou a écrit :

    Mamadou est un excellent joueur, qui marque des buts, mais vendange pas mal aussi, mais surtout, qui offre des espaces à ses coéquipiers, et c'est ce point là qui risque de manquer le plus au Racing l'an prochain.

    Pour l'effritation de la confiance envers Marc Keller, attendons d'abord également de voir ce qui va arriver au Racing, et les résultats de cette équipe, car en-dehors de la vente de ce joueur, qui permettra de rembourses Ginestet, ce qui n'était pas prévu, faut-il le rappeler, le recrutement me parait plutôt bon, avec des jeunes espoirs comme Hosni ou Diane, et un joueur confirmé comme Pontus, entre autres.

    De toute façon, personne n'est irremplaçable, pas plus Niang qu'un autre ;)


    la c'est ok.
    meme si on est tous decus d'avoir perdu niang, c'est pas dit qu'on s'en tire mal au final ;)
  • je suis dégouté quand même mais bon on le remplacera je n'ai pas peur pour sa !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mamadou Niang a signé pour 4 ans à l'Olympique de Marseille.
    Source: Foot365
  • il y a marqué il va signer ? ou il a signé ?
    Mais bon c est pareil maintenant c est bientot la fin de ce topic!!!
  • samh a écrit :
    superdou a écrit :
    Tout d'abord, ne plus être obligé de vendre pour des raisons financières, cela ne signifie pas non plus ne pas respecter les paroles données envers un joueur, ou faire une vente qui, si elle n'avait pas été réalisée, aurait pu être considérée comme un frein au développement du Racing pour les prochaines années.


    et le cas vercoutre...c'est aussi une parole donnee a un joueur :-'


    Ca m'étonnerait beaucoup que Keller ou je-ne-sais-qui du club ait dit à Vercoutre lorsqu'il a signé, que si Cassard devenait un demi-Dieu, c'était pas grave, on le maintiendrait quand même au poste de numéro 1.
    Depuis qu'il y a Keller au Racing, on parle chaque année d'un numéro 1 bis au poste de gardien. Je crois que c'est assez explicite comme expression...

    OK, on peut un peu parler du prix qui semble assez ridicule pour le niveau montré par Niang ces derniers temps.
    Mais on peut aussi dire qu'il avait déja atteint ce niveau lors de sa première saison, avant de s'écrouler complètement. Comment être sur que, cette fois-ci, il ne s'écroulera pas ?
  • Niang : «Marseillais et fier de l'être» 03/07/2005
    Mamadou Niang s'est engagé pour quatre saisons avec l'OM après avoir satisfait à la visite médicale. A peine arrivé à Marseille, il nous livre ses premières impressions et trépigne d'impatience à l'idée de revêtir le maillot blanc.

    http://imageserverdotnet.havassports.net/index.aspx?path=/OM.NET/...
    Les négociations ont un peu duré mais ça y est, tu es olympien pour quatre saisons...
    Les discussions ont été difficiles effectivement mais c'était entre Strasbourg et Marseille. On a su trouver un accord entre les deux clubs en faisant preuve de patience. Désormais, je suis marseillais et fier de l'être.

    D'autres clubs te sollicitaient mais ton choix a toujours été l'OM ?
    Je me suis surtout penché sur l'aspect sportif, plus que sur l'aspect financier. C'est un challenge pour moi que de porter le maillot marseillais. On a les moyens de faire une grande saison ici à Marseille. Surtout avec Jean Fernandez, on peut espérer quelque chose dans ce championnat.

    Tu as connu Jean Fernandez à Metz, que peux-tu nous dire de cet entraîneur ?
    Je ne peux dire que du bien de lui. Je n'ai passé que des bons moments à ses côtés à Metz. Tout le monde le sait et tout le monde reconnaît que Jean Fernandez est un grand entraîneur. Il va encore le prouver cette année en dirigeant l'OM, je lui fais entièrement confiance.

    Il t'a choisi pour tes qualités de vitesse, c'est ce que tu vas apporter au jeu de l'OM ?
    Je vais essayer d'apporter le maximum que ce soit dans la profondeur, dans le décrochage. Je vais apporter mon jeu, comme je sais le faire et j'espère que cela aidera l'équipe. J'ai confiance en moi et je pense que tout va bien se passer.

    Comment vois-tu ta collaboration avec Péguy Luyindula sur le front de l'attaque olympienne ?
    Je la vois très bien. On a des styles différents lui et moi, mais ce sont des styles qui peuvent se révéler complémentaires et cela pourrait donner de bonnes choses devant. On va essayer de trouver la complicité le plus rapidement possible. Ca passera par l'entraînement et par les matchs. Ca peut prendre un peu de temps mais on y arrivera, il n'y a pas à s'inquiéter. J'ai mis du temps pour m'adapter au jeu de Mickael Pagis à Strasbourg. Il y a eu des moments difficiles mais quand on est arrivé à se trouver, ça a bien marché jusqu'à la fin de la saison.

    Tu as marqué 12 buts cette saison, t'es-tu fixé un cap pour l'année à venir ?
    En tant qu'attaquant, je donne le maximum pour que mon club atteigne les objectifs qu'il s'est fixés. A Strasbourg, l'objectif c'était le maintien. On a mal démarré mais on a réussi à remonter la pente et on a fini 11ème en décrochant une Coupe de la Ligue pour finir européen. On a été au-delà des objectifs car on a bien bossé. A Marseille, je ferai tout pour que les objectifs soient atteints, à savoir une qualification pour la Ligue des Champions et ainsi faire plaisir aux supporters marseillais.

    Comment juges-tu l'effectif de l'OM qui est en train de prendre forme ?
    Il y a eu des bonnes recrues mais l'équipe qui était en place était déjà très bonne. Malgré ce qui a pu être dit, je ne pense pas que la saison de l'OM ait été médiocre. Elle était moins bonne que la précédente mais pas si mauvaise dans l'ensemble. Que ce soit Ribéry, Oruma ou moi, nous allons apporter nos touches personnelles pour améliorer le tout.

    Tu vas retrouver deux camarades de sélection à l'OM avec Habib Beye et Sylvain N'Diaye...
    Ce sont de très bons amis à moi. On a souvent discuté en sélection et ils ne m'ont dit que du bien de l'OM. Habib et Sylvain m'ont incité à venir et ça a joué dans mon choix.

    Tu pars en stage dès dimanche, appréhendes-tu d'être le petit nouveau du groupe ?
    Il y a une petite appréhension mais elle sera partie après un ou deux entraînements. J'ai surtout envie de rechausser les crampons pour vite intégrer le groupe et entrer dans le vif du sujet.

    Le premier match sera l'Intertoto, c'est une compétition que tu connais...
    Je l'ai joué deux fois et je l'ai gagné une fois. L'autre fois, on s'était qualifié pour la finale mais on a été éliminé sur tapis vert. C'est une compétition difficile avec beaucoup de matchs mais je pense que c'est une bonne chose que de la jouer. Cela nous permettra de jouer des matchs officiels plutôt que des matchs amicaux. Il serait intéressant que l'on se qualifie pour l'UEFA car ce club et cette ville le méritent.

    source : site officiel om
  • J'espère juste qu'il nous plantera aucun but contre nous... Je trouve que le championnat sera assez relevé la saison prochaine, avec un bon recrutement pour quasiment tous les clubs (PSG, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Ajaccio, ...)... Bref du beau monde un peu partout ! b-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives