Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.029 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Peut-on reprocher à Keller de s'adapter aux pratiques du football moderne en faisant du trading? Selon moi, non car la plupart des autres clubs même de haut standing le font.
    Pour en parler avec des supporters d'autres clubs du Grand Est, ils nous envient d'avoir un président investi de la sorte dans le club.
    On aime apparemment brûler ce qu'on a adoré.....
  • astalavistababy
    Une statue pour Marco le plus beau !

    Le club lui doit énormément. Certains ont la mémoire courte...

    Farpaitement!!!
  • Pas touche à Marco le Beau...

    C'est la règle de base. L'article 1er du code du supporter Strasbourgeois. Les entraîneurs se succèdent... les joueurs sont achetés puis revendus. Lui seul est là et garde Le Cap.

    Confiance à Marco pour moi ! A 100%.
  • Question métaphysique:
    Est-on un sauveur/héro quand on broie méticuleusement ce que l'on a auparavant sauvé ?
  • Comme le on dit pour les joueurs, « il a changé de statut » :
    De Marco-c’est-le-plus-beau, il est passé à Marco-c’est-BlueCo.
  • desperateracing a écrit, le 27/10/2023 12:47 :
    Le passé recent du racing ne favorisant pas cette mutation aussi facilement que des clubs installé depuis 20 ans en ligue 1. Même pour Marseille cette mutation semble compliquée. Je pense que pour le projet nous pouvons laisser du temps


    Certains vont beaucoup plus vite, Lens est passé en 3 ans de la L2 à la Ligue des champions.
  • Le meilleur de cette jeune génération est indiscutablement Angelo et celui-ci ne participera pas à la genèse d’une équipe compétitive à l’avenir …
    Espérons mais rien n’est moins sûr qu’il empêchera une relégation en ligue 2.
  • echouafni a écrit, le 27/10/2023 14:15 :
    Comme le on dit pour les joueurs, « il a changé de statut » :
    De Marco-c’est-le-plus-beau, il est passé à Marco-c’est-BlueCo.


    Vous pensiez vraiment qu'il est du genre à flinguer son entraîneur en public ?
    Il ne dira jamais rien, et surtout pas qu'il s'est trompé.
  • Sur ce point je suis d'accord, et puis bon il peut faire certaines erreurs, du moment qu'il rectifie le tir rapidement. Avec Stephan c'était limite, il avait trop attendu, mais notre formidable saison pouvait expliquer cette décision tardive.
  • C'est quand même un rusé politicien Mark.
    Il admet uniquement les erreurs qui sont passées et n'ont plus aucun impact pour se donner une posture de personne qui se remet en question et justifier la situation actuelle en slalomant entre les écueils. Le manque d'expérience ? Regardez l'âge on est dans la moyenne avec le père Gameiro. Le trading ? On a pas vendu Diarra donc on fait ça bien, tant qu'on ne parle pas de l'équilibre de l'effectif ça passe. Manque de cadres? Vous voulez rire ? on a Delaine et Mothiba! Le plus beau c'est le public blaming: "si vous n'êtes plus derrière nous l'AdN du club n'existe plus. Le public ne comprend pas, il est impatient... Très peu d'empathie mais ce qui compte c'est que le mot qualité du spectacle propose ne ressorte pas...

    Bref du Grand art mais rien d'étonnant. Mark représente son employeur. Great job Mark!
  • Personne pour citer l'auditeur groupie cinquantenaire qui met la réaction de défiance du public sur le compte des "jeunes nés avec une cuillère en argent dans la bouche". ... mon Dieu.
  • Il y a aussi eu le passage sur le fait que blueco recherchait obligatoirement un club sain financièrement et sans (mauvaise) histoire. Marrant quand on sait qu'ils étaient à 2 doigts de racheter Saint Étienne ou Bordeaux.
  • valdestras a écrit, le 27/10/2023 22:26 :
    Personne pour citer l'auditeur groupie cinquantenaire qui met la réaction de défiance du public sur le compte des "jeunes nés avec une cuillère en argent dans la bouche". ... mon Dieu.


    Il a cru poster sur un forum du PSG.
    Qu’il se souvienne de la meinau en feu (au sens propre) après l’année du titre ou à moitié vide dans les années 90 - 2000
  • douvierj a écrit, le 27/10/2023 13:11 :
    Peut-on reprocher à Keller de s'adapter aux pratiques du football moderne en faisant du trading? Selon moi, non car la plupart des autres clubs même de haut standing le font.
    Pour en parler avec des supporters d'autres clubs du Grand Est, ils nous envient d'avoir un président investi de la sorte dans le club.
    On aime apparemment brûler ce qu'on a adoré.....


    Le trading n'est pas tellement le problème. Tous les clubs en font, à doses diverses.

    Le problème, c'est de donner le contrôle du club à des gens pour qui le racing n'est qu'un asset parmi d'autres. Un vulgaire instrument financier avant d'être un club de football.

    Le problème, c'est la multipropriété et l'état d'esprit non-organique qui accompagne inévitablement ce modèle.
  • C’est vrai mais Keller avait-il d’autres possibilités pour faire évoluer le club? Je ne crois pas.
  • Là où je trouve que Keller mérite d’être considéré c’est d’avoir eu une réflexion et une vision stratégique sur les possibilités d’évolution du club et sur la prise en compte du changement de modèle économique de la Ligue 1 et tout particulièrement le changement de son mode financement qui va couper le monde des clubs professionnels en deux.

    D’autre part, il a anticipé les répercussions du coût de la construction du stade et de celui de la nécessaire rénovation des infrastructures du centre de formation sur les possibilités de recrutement du club. Comme chacun le sait, ces travaux sont en partie la conséquence du retard que le club avait pris (en raison des rendez-vous manqués de la ville de Strasbourg avec les coupes du monde et d’Europe et de la liquidation du club ainsi que sa disparition de la ligue 1 pendant 10 ans).

    On ne le saura jamais, mais ce qui pendait au nez du club, c’était au mieux de stagner, voire végéter entre la première moitié de L2 et des épisodiques retours dans le bas de la L1.

    Or manager c’est prendre des risques. Alors oui en vendant le club à BlueCo il a pris un risque. Mais n’était ce pas justement le moment d’un risque à prendre ? L’avenir nous le dira.
  • Marco a fait ce qu'il estimait être le mieux pour le club.

    Evidemment on aurait tous préféré un repreneur alsacien, mélange de Pierre SCHMIDT et de Sébastien LOEB. Avec Arsene WENGER comme manager général et Jacky DUGUEPEROUX comme entraineur. Mais il faut arrêter de rêver les copains. Il n'y a aucun alsacien qui s'est présenté avec l'argent.

    Personnellement Blueco, ce n'est pas ma tasse de thé mais je préfère cela à un Emir ou je ne sais quel argent Azerbaijanais. Marco a senti que le club devait évoluer. Il a choisit la meilleure solution. Pour tout le monde. On ne pouvait continuer ainsi dans tous les cas de figure.

    En ce qui concerne les résultats, ils ne sont pas à la hauteur de ce que les supporters attendent. Ni le jeu déployé. Le choix de Patrick VIERA qui n'a jamais réussi nul part était il le meilleur ? Etait ce seulement le choix de Marco ? Personnellement je n'en suis pas certain : il fallait un grand nom, au passé glorieux et qui parle anglais à merveille. C'était une évidence.

    On connait notre président : il ne va pas se débarrasser de Patou rapidement. Il ne l'a jamais fait. Ce n'est pas dans ses principes. Il lui laisse sa chance.

    De toute manière, a t'on seulement les moyens de le virer lui et son armée mexicaine d'adjoints ?
  • Est-t-il interdit de dire et croire qu'on a le droit de récolter les bénéfices d'un investissement réussi? Marco a décidé de vendre une entreprise qu'il a ramassé au plus bas et remonté au plus haut, c'est du business, le reste n'est que communication.
  • Paaaaarfait tout va bien
    Circulez y a rien à voir
  • Oui expat33, tout va bien d'après Marc Keller, pas de panique
  • Jusque là, MK a fait du très bon boulot. Ce serait idiot et surtout injuste de le nier.
    Une de ses qualités premières, est d'être un bon commercial. Il arriverait à vendre une brouette de sable à un bédouin!!
    Il arrive aux meilleurs commerciaux de se vautrer. Mon sentiment est que c'est le cas aujourd'hui. Je suis curieux de voir comment il va nous sortir de cette merde. Son optimisme affiché lors de l'interview sur France bleu sonne le creux! Personne pour le partager. Cela devrait l'interroger! [-o
  • faco68 a écrit, le 28/10/2023 12:29 :
    Est-t-il interdit de dire et croire qu'on a le droit de récolter les bénéfices d'un investissement réussi? Marco a décidé de vendre une entreprise qu'il a ramassé au plus bas et remonté au plus haut, c'est du business, le reste n'est que communication.

    Personne ne reproche à MK d'avoir vendu.

    Pour ma part, je lui reproche deux choses:
    * avoir vendu à un financier. Quand il avait senti que personne n'était interessé, il aurait pu tater le terrain pour le modèle socio (on serait tout autant dans la m*rde, mais au moins ce serait la notre).
    * nous enfuler délibérement sur la teneur du projet BlueCo. Ca fait de lui un complice de ce projet.
  • En affirmant que l’objectif est que le club joue dans le top 6 - excusez du peu - dans les trois ans, il se met quand même une sacrée pression. Trois ans, c’est pas tout de suite mais c’est pas si loin non plus. Je pense qu’il doit avoir l’assurance d’une enveloppe qui lui permet de viser un tel objectif lors des prochains mercato.
  • Une enveloppe de type 55 millions pour de la D2 et du championnat mineur. Très prometteur pour la suite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives