Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.254 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Mauvais exemple : 0-0 ce n'est pas 3 buts de chaque côté
  • ?
    Mon exemple vise davantage la proposition saugrenue de @julien-06 "d'attribuer la victoire à l'équipe la plus entreprenante en cas de match nul" (sic)
    Mais la suggestion de @superdou est injuste aussi dans l'exemple du Racing qui ferait 0-0 à Paris : le Racing aurait un point de moins avec un 0-0 plutôt qu'un 3-3, peu importe son courage, son abnégation, sa défense de fer, etc. Le foot c'est aussi ça, ne le changeons pas svp.
  • Je trouve beaucoup de commentaires bien excessifs sur ce racing 2023-3024 après 11 journées de championnat, et là je ne veux parler que de football, et pas du reste.

    Ce n’est pas bon, ça c’est évident, l’équipe a beaucoup de mal à créer du jeu et/ou de l’animation offensive, donc c’est vrai le spectacle n’est pas du tout au rendez-vous.

    Mais quand je lis qu’on a passé des années à voir du spectacle en regardant les matches du racing, alors là les bras m’en tombent.
    Qu’il y ait eu quelques bonnes périodes sous Laurey, oui, mais il faudrait arrêter d’idéaliser l’historique, on a joué le maintien deux années sur quatre, et ce n’est pas pour rien, car sur le terrain c’était souvent bien poussif également.
    Laurey a rempli sa mission, maintenir le Racing en L1, mais quand je lis qu’on avait un football porté sur l’offensive ???
    La seule saison où on a vraiment eu du beau jeu sur toute la durée de la saison, c’est la première de Stéphan.

    Vous ne pouvez pas ne pas reconnaître que le mécontentement actuel est avant tout dû au rachat par Blue Co et au décalage entre l’annonce du changement de dimension et ce qu’on voit sur le terrain aujourd’hui. Si on siffle ça, je le comprends, c’est un fait que le décalage est énorme.

    Mais si on laisse ça de côté, il y a sur le terrain une équipe de jeunes, voire très jeunes joueurs, qui essayent de faire au mieux et rien que pour ça je trouve dommage de les voir se faire pourrir comme ça, collectivement et individuellement.
    Eux n’y sont pour rien, on peut blâmer Blue Co, Keller, le recrutement, Vieira si on veut, mais ces jeunes qui sont sur le terrain ils essayent de jouer au foot le mieux possible, moi je les vois impliqués, insuffisants certes mais impliqués, et ils méritent malgré tout d’être encouragés.

    Je sais que je suis dans la minorité, voire même une infime minorité, mais je m’en fous.
  • Alors, déjà, ce n'est pas le fait qu'il n'y ai pas assez de but qui est contesté, mais le fait qu'on n'essaye pas de créer un minimum de jeu pour en marquer.

    Sous Laurey, mis à part quelques matchs face à beaucoup plus fort que nous où on a mis le bus, on a toujours essayé soit de produire du jeu, soit de construire avec le ballon. Aujourd'hui, il n'y a rien de tout ça, ce sont juste des purges irregardables.

    L'émotion était présente lors des saisons avec Laurey, je ne me souviens d'aucun match où le public partait avant la fin du match en sachant parfaitement que les carottes étaient cuites, car il y avait toujours une volonté de se battre.

    Par ailleurs, depuis le départ de Bellegarde, soit après 3 journées, le Racing a marqué 6 malheureux points en 8 matchs, un rythme de relégable en puissance, mais aussi, avec une totale méprise envers les joueurs talentueux.
    Quand un jeune joueur prend une place de titulaire grâce à ses qualités, je dis bravo. Ca a été le cas de Doukouré et Diarra la saison dernière, de Senaya cette saison.
    Mais quand un jeune est aligné parce qu'il est jeune, alors qu'il est clairement nettement moins bon que des joueurs plus agés présents dans l'effectif, et que les résultats s'en ressentent, c'est juste inacceptable et les sifflets liés à ces choix, à la mi-temps où en fin de match, sont à mes yeux parfaitement justifiés.

    Il y a une différence entre perdre parce qu'on n'a pas le niveau en donnant le maximum (pas que les joueurs, je parle de tout le monde, staff inclus) et perdre par des choix politiques, autrement dit se tier une balle dans le pied, ou des choix injustes et injustifiés.
  • Je dois dire qu’au fond je suis d’accord à 100% avec Clutch.

    Il est vrai que du football, on en a vraiment vu que lors de la première saison de Stéphan, des purges on en a mangé beaucoup le reste du temps, avec cependant un soupçon de combativité supplémentaire.

    Évidemment ce qui frustre les supporters et un mix du rachat et des prestations de l’équipe actuelle, mais peut-être encore plus l’incompréhension des choix de Viera, qui donne l’impression de ne pas utiliser correctement le potentiel de son effectif.( Je ne crois pas non plus à l’obligation de faire jouer les jeunes, sinon Sylla jouerait).
  • superdou a écrit, le 07/11/2023 17:30 :
    Alors, déjà, ce n
    Quand un jeune joueur prend une place de titulaire grâce à ses qualités, je dis bravo. Ca a été le cas de Doukouré et Diarra la saison dernière, de Senaya cette saison.
    Mais quand un jeune est aligné parce qu'il est jeune, alors qu'il est clairement nettement moins bon que des joueurs plus agés présents dans l'effectif,
    Il y a une différence et perdre par des choix politiques, autrement dit se tier une balle dans le pied, ou des choix injustes et injustifiés.



    Franchement dès fois j'ai l'impression que ce sont les stubistes qui sont là toute la semaine et peuvent ainsi voir comment se comporte notre effectif à l'entrainement
    Viera a son point de vue, ses idées pour le jeu et le choix des joueurs
    C'est lui le coach et c'est à lui de décider qui est le meilleur et à quelle poste et franchement je pense qu'il est beaucoup plus compétent que nous et surtout il a tout les paramètres techniques, tactiques, d'état de forme, de comportement dans le groupe et quotidien etc... Bref c'est lui le coach et ce sera le premier à sauter si ça prends pas
    Et je ne crois pas du tout au fantasme que c'est blueco qui décide des compos ( on a la preuve avec Sylla), un effectif jeune lui a peut-être été imposé mais pour moi il fait ses choix avec ce dernier et puis voilà
    Ce n'est pas un coach qui se laisse dicter les choix, il a qd même un vécu certain
  • Bravo @pepito
    Intégralement d'accord avec toi !
    Rien à ajouter ! Tu as tout dit de façon juste et pertinente à mes yeux !
  • clutch a écrit, le 07/11/2023 17:07 :
    Qu’il y ait eu quelques bonnes périodes sous Laurey, oui, mais il faudrait arrêter d’idéaliser l’historique, on a joué le maintien deux années sur quatre, et ce n’est pas pour rien, car sur le terrain c’était souvent bien poussif également.
    Laurey a rempli sa mission, maintenir le Racing en L1, mais quand je lis qu’on avait un football porté sur l’offensive ???

    Je tiens à m'élever en faux contre cette idée reçue selon laquelle Laurey aurait été un entraîneur ultra-défensif. J'espère mettre ça sur le compte d'une mémoire a minima défaillante, sinon ça se rapproche du révisionnisme.

    Laurey n'aurait pas tenu 5 ans au Racing s'il avait été un entraîneur exclusivement défensif. Des preuves ?

    Tu aimes les stats ?
    2017-2018 : 44 buts - 11ème attaque
    2018-2019 : 58 buts - 6ème attaque
    2019-2020 : 32 buts (27 matches) - 11ème attaque
    2020-2021 : 49 buts - 12ème attaque
    Bonus : L2 2016-2017 - 63 buts - meilleure attaque (mais bon, champion de L2, c'est normal, gnagnagna)

    Tu n'aimes pas les stats ?
    Les matches frissons sous Titi :
    2017-2018 : Lille 3-0 / Marseille 3-3 / Lyon 3-2 / à Bordeaux 3-0 / à Paris 2-5
    2018-2019 : à Rennes 4-1 / à Monaco 5-1 / Reims 4-0
    2019-2020 : à Amiens 4-0 / à Monaco 3-1
    2020-2021 : à Brest 3-0 / à Nantes 4-0 / Nîmes 5-0

    Pour Pat Valium :
    Les stats ? On en est à compter les ballons touchés dans la surface, quel progrès. Les buts en 1ère MT, on voudrait bien les compter, mais on ne peut point.
    Les matches frissons ? Même une victoire à Metz ne provoque qu'une demi-molle.

    Il est évident qu'on ne peut comparer des performances sur 4 mois à une aventure sur 5 ans.
    Mais se cacher derrière Laurey pour oublier la nullité actuelle du Racing, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. On était quand même loin du sandwich au caca.
  • clutch a écrit :
    Mais quand je lis qu’on a passé des années à voir du spectacle en regardant les matches du racing, alors là les bras m’en tombent.

    Personne ne dit que le Racing était meilleur avant. Etre supporter du Racing c'est 90% de souffrance et 10% de bonheur. On en a connu des saisons durant lesquelles c'était compliqué. Mais ce que ressentent pas mal de stubistes, c'est cette indifférence qui nous gagne, et qui nous attriste. Car oui il faut un peu de masochisme pour aimer le Racing mais il faut aussi une certaine passion et cette dernière a pris un sacré coup avec l'arrivée de BlueCo.

    Normalement, que ça se passe bien ou pas, c'est toujours le cœur qui parle avec cette passion parfois trop débordante quand ça va dans le mauvais sens, mais on sentait qu'il y avait ce lien très fort. Désormais on dirait que ça se délite un peu. Pas chez tout le monde mais chez une partie en tout cas.

    Moi par exemple, d'habitude j'adore refaire les matchs mais bizarrement ceux du Racing cette année j'ai du mal à me passionner et à en faire des palabres. S'il y avait eu une politique sportive en même temps que cette politique de trading, cela aurait pu être accepté et "encaissé", comme d'autres clubs l'ont fait. Mais ce n'est pas le cas.

    clutch a écrit :
    Vous ne pouvez pas ne pas reconnaître que le mécontentement actuel est avant tout dû au rachat par Blue Co et au décalage entre l’annonce du changement de dimension et ce qu’on voit sur le terrain aujourd’hui. Si on siffle ça, je le comprends, c’est un fait que le décalage est énorme. Mais si on laisse ça de côté, il y a sur le terrain une équipe de jeunes, voire très jeunes joueurs, qui essayent de faire au mieux et rien que pour ça je trouve dommage de les voir se faire pourrir comme ça, collectivement et individuellement.

    Mais justement on ne peut pas "laisser ça de côté". Cela conditionne le reste. Tous ces postulats font qu'il est plus difficile de se passionner pour cette équipe et les encourager comme d'habitude. Ce n'est peut-être pas de la faute des joueurs, mais c'est tout à fait dans la logique des choses. L'enthousiasme est beaucoup plus compliqué à déclencher.
  • @matteo 11 journées... Encore et toujours, ONZE journées de LIGUE 1 tu compares ça a des saisons entières. Vous allez vraiment loin, dites juste "Je n'aime pas les riches, ça me fait rager l'argent" et ça passera mieux, au moins y a pas besoin d'argumenter mais la c'est malheureux en fait.

    Le problème c'est pas Vieira, ni les purges, le problème c'est qu'un mec a été acheté 22millions et un autre 12-13. C'est tout, y a même pas a argumenter ou chercher la petite bête.
    L'année dernière j'étais chaque semaine a me plaindre du mercato, de l'équipe, on me disait qu'il faut du temps blabla, la fameuse malchance. Bah la c'est pareil les gars, il faut du temps, vous même me l'aviez dit l'année dernière. De toute façon si on regarde ce qu'il se passe cette saison, il n'y a des pseudos qu'on ne voit que pendant les défaites et quand le Racing gagne ils disparaissent, ça résume tout pour moi. Beaucoup sont contre l'institution sous prétexte qu'on a de l'argent, ça sert a rien de blablater sur des stats ou je ne sais quoi, au fond de vous vous le savez comme moi
  • Le problème n'est pas d'aimer l'argent (ou pas), mais c'est l'argent mal dépensé. Evidemment que si Alpha et Emegha avaient été achetés deux kopecks, j'aurais bien plus de mansuétude pour eux. Mais là, non seulement ils sont nuls, mais en plus ils plombent le club.

    Je ne comprends pas cette volonté à vouloir voir derrière toute critique du projet une haine de l'argent ou des riches - à rapprocher du fantasme de l'environnement hostile et toxique qui ne rêverait que d'un club choucroute-riesling.

    Dans le foot pro, il faut de l'argent, il y en a.
    Pour caricaturer, on peut faire du City - compétence, investissements judicieux, accent sur la qualité de jeu.
    On peut aussi faire du QSG : recrutement bling-bling de nouveau riche, profils des joueurs choisis en dépit du bon sens, recrues non concernées et sandwich Fauchon au caca.

    Pour l'instant, le RCS version BlueCo est plus proche de la deuxième option.
  • Vraiment les supporters du Racing sont bien alsacien, le syndrome du Hans'n Schnokoloch, jamais content quoi... toujours à vouloir plus et quand il l'a, à vouloir autre chose
    Plutôt rigolo, parfois saoulant mais tellement meugnon
    Hopla, on en en verra d'autres, ils font bien ce qu'ils veulent de leur argent, mais laissez le Racing tranquille, hein !
    :)
  • superdou a écrit, le 07/11/2023 08:56 :
    magellan a écrit, le 07/11/2023 00:11 :
    Je vais être à la parfaite opposée de mes convictions anti Blueco et anti-multipropriété, mais le remplacement de Bakwa par Sebas – avec Gameiro et Mothiba sur le banc – interpelle par sa démonstration évidente de la volonté de Vieira et du club de jouer à tout prix la carte « jeune ».

    Je suis de plus en plus persuadé que l’idée (et la mission) de Vieira - avec la bénédiction de Marco et de Blueco - est d’amener toute une classe d’âge à maturité. Cela a l’avantage d’amener à peu près tous ses membres à maturité en même temps, tout en leur donnant l’habitude de jouer ensemble et en développant un jeu « club ».

    C’est ce qu’a fait l’Ajax au moins eux fois dans on histoire, comme le rappelle cet article du Point daté de 2017.
    "C'est un chiffre qui en dit long sur la politique sportive ajacide. Pour la dernière journée d'Eredivisie, le championnat des Pays-Bas, l'Ajax Amsterdam a aligné sur la pelouse de Willem-II un onze de départ affichant une moyenne d'âge de 20 ans et 139 jours, un record dans l'histoire de cette compétition. Le capitaine Davy Klaassen, 24 ans, était le joueur le plus vieux tandis que le défenseur central Matthijs De Ligt, 17 ans, n'avait pas encore atteint la majorité. Cinq joueurs de 20 printemps, deux de 21, un de 19 et un de 18 – qui est le fils de Patrick Kluivert – composaient le reste de l'équipe titulaire."

    Le talent des joueurs ne sera pas forcément au niveau hollandais, mais ça ressemble furieusement, et c'est raccord avec le sauf-conduit de Vieira, l'ambition de Keller, et les intérêts de Blueco. .

    Pour ma part je n’ai aucune inquiétude sur une éventuelle descente du Racing en L2 : soit la mayonnaise des jeunes prendra, soit Keller-Désiré, cagnotte à l’appui, feront le nécessaire au mercato d’hiver sans trop abimer la pyramide des âges.

    Ca ne me rend pas plus heureux.

    Il y a une différence majeure entre l'Ajax et nous, outre le standing du club ou le talent individuel des joueurs, c'est que tous ces jeunes joueurs étaient issu du centre de formation de l'Ajax et jouaient ensemble depuis des années, connaissant ainsi parfaitement leurs partenaires.

    Le seul exemple similaire en France qui ai marché est Nantes, génération Loko / Ouedec / Pedros, et pour la même raison, les joueurs évoluaient dans le même style de jeu et semble depuis des années.

    Une équipe de U21 montée de pièces rapportées de partout en Europe n'aura jamais de bons résultats.


    "Ils" verront bien et nous forcément avec. Mais le projet de faire "monter" toute une classe d'âge est la seule hypothèse qui coche toutes les cases et donne un sens (très relatif) à la gestion de l'équipe.

    Ce qui frappe est le côté systématique, pressé, et même effectivement cruel qui préside à l'application de cette idée : chaque poste de l'équipe est confié dès que faire se peut à un jeune joueur, comme cela a été le cas pour Sebas encore dimanche dernier. Circonstance "aggravante" : cela se fait au détriment de joueurs typés "cadres" qui respirent, eux, la L1, et pire encore, au détriment de joueurs qui semblent lourdement placardisés alors qu'ils pourraient encore rendre bien des services comme Prcic ou Sissoko.

    C'est un peu comme si le temps pressait...
  • En quoi Emegha et Sylla plombent le club ? Le club n'est plus dans le besoin , on peut encore claquer 50m cet hiver et on ne sera toujours pas dans le besoin. Personne ne plombe le club financièrement vu qu'on n'a quasi plus aucune limite, du coup c'est un faux problème encore une fois
  • Je pense que c'est une erreur de raisonner comme si l'argent investi était donné et qu'on serait par construction à l'abris du besoin. On est tout sauf au cadino avec les américains. On a augmenté nos capacités d'investissement et ça c'est très bien; on éloigne les gênes de trésorerie et on peut viser de nouveaux profils... Mais reste à gérer cette nouvelle donne avec discernemenr. Parce qu'à un moment on va commencer à entenrdre parler de ROI; L'argent il faudra le rendre, et avec des bénefices. Plus vite il sera remboursé plus il sera possible d'entamer un nouveau cycle d'investissements et/ou de garder un peu plus certains joueurs. Si Keller veux viser le top 7 dans 2-3 ans il doit démontrer à ses actionnaires qu'il peut bien mieux faire fructifier leur capital que d'autres placements, notamment Chelsea. Il en a déjà remboursé la moitié mais en ravageant la force de frappe offensive de l'equipe (on est en train de souhaiter hardemment avoir Mothiba devant avec papy Gameiro quand même) Il aura sans doute droit à une belle enveloppe au mercato d'hiver pour rectifier le tir (non cadré) et le staff n'a pas intérêt à se louper. Ensuite il faudra assumer d'avoir mis autant d'argent sur des paris.
  • Mais oui le troll. On peut sortir 50 millions cet hiver, il y a sûrement un arrière central ou un ailier à aller chercher pour combler les trous au milieu de terrain.

    Démonstration sans faille de @matteo, de la mémoire, le souvenir de matchs vécus en direct, son humour habituel (« Alpha et Emegha », appelé à devenir un classique tel le Sexy Juju de l’époque :x). En face, c’est diablement poussif chez les BlueCocoboys, entre le troll qui reprend les arguments d’@hammerfitz (« haine du riche », waouh), les opportunistes du Boehli de résistance, les éternels bénis-oui-oui satisfaits quoi qu’il advienne, on a eu tout le patchwork tissé à coup de grosses ficelles. Même un observateur neutre aurait du mal à trouver quoi que ce soit d’argumenté et convaincant.

    Le match continue :) Heureusement que le RC Strasbrough ne joue pas avant 3 semaines.
  • Alors que trouvais les propos de @kitl sévères, acerbes voire cyniques, depuis quelques temps, je suis entièrement entièrement en phase avec ses remarques :'>
    (idem avec quelques autres clairvoyants comme superdou, matteo, il-veccio ...)
  • Beaucoup ici oublient la notion de construction...
    A vouloir des expérimentés L1 à la place d'untel ou untel, je ne vois pas comment les jeunes pourront se développer et construire une nouvelle base d'équipe...
    Ah oui, c'est vrai pas le temps, il faut tout, tout de suite... ben c'est pas le projet les gars... Mais bon c'est annoncé depuis quelques mois, il faut remettre les ambitions personnelles au niveau de celles du club pour ne pas être aigri
    Après, chacun suit son envie et développe ses idées, c'est bien d'avoir de la liberté d'expression mais il faut aussi comprendre et s'adapter ou alors être déçu et râler... au choix
  • Pendant des années, depuis la remontée, mon espoir était que le racing connaissent un destin à la Leicester 2016. Rachat par une famille de milliardaires passionnés qui comprennent le foot et qui capitalisent sur l'ancrage local et le recrutement de pépites.

    Au lieu de ça on se retrouve possédés par un vulgaire fonds d'investissement géré par des imbéciles qui manifestement ne comprennent pas profondément le football. Regardez où en sont les clubs qui ont eu le malheur de sombrer dans ce modèle multico ces dernières années.

    Je n'arrive toujours pas à croire que Marc nous ait fait ce coup là.
  • @etpourtoujours beaucoup de propos caricaturaux dans ton message. Il n'est pas demandé que des expérimentés de L1 mais une équipe équilibrée, complémentaire, cohérente et mettre tous les moyens pour répondre au défi sportif (en plus on a des moyens financiers importants à ce qu'il parait). La plupart des équipes qui font du trading conçoivent quand même leur équipe avec de l'expérience pour équilibrer l'effectif. On peut regarder Reims, Nice ou Lens par exemple.

    L'alchimie d'une équipe se mesure dans tous les secteurs de la vie, pas seulement au foot, chacun a sans doute déjà pu l'expérimenter. Un jeune a besoin de gens expérimentés autour de lui pour sublimer son talent. Et inversement. C'est tout le challenge d'avoir une équipe qui fonctionne, trouver les complémentarités et faire tout ce qu'il faut pour que l'équipe soit la plus armée possible. Sur ce dernier point, pas sûr que cela ait été une mission du Racing durant le dernier mercato malheureusement.
  • etpourtoujours a écrit, le 08/11/2023 06:55 :
    Beaucoup ici oublient la notion de construction...
    A vouloir des expérimentés L1 à la place d'untel ou untel, je ne vois pas comment les jeunes pourront se développer et construire une nouvelle base d'équipe...
    Ah oui, c'est vrai pas le temps, il faut tout, tout de suite... ben c'est pas le projet les gars... Mais bon c'est annoncé depuis quelques mois, il faut remettre les ambitions personnelles au niveau de celles du club pour ne pas être aigri
    Après, chacun suit son envie et développe ses idées, c'est bien d'avoir de la liberté d'expression mais il faut aussi comprendre et s'adapter ou alors être déçu et râler... au choix


    C'est justement ça le coeur du problème : la construction, à tous les niveaux.
    C'est bien d'avoir des pépettes, mais si tu ne l'utilises pas à bon escient ça n'a strictement aucun intérêt.
    Sportivement l'effectif est très mal construit. Voir pas construit du tout.
    Ce n'est pas tant l'empilement de jeunes joueurs qui me dérange, bien d'autres clubs ont recours à ça aujourd'hui, c'est dans l'air du temps, ce qui contribue à dénaturer et normaliser chaque club moyen qui aura pour seul objectif de faire du trading, et donc rendre le football de moins en moins romantique et de plus en plus impopulaire.
    Moi qu'on ait pris Sylla et Emegha pour x millions je m'en tamponne.
    Mais, depuis l'ouverture du mercato, les investissements consentis n'ont que très peu de sens, et quand on demande de la patience, j'aimerais au moins avoir une certaine lisibilité à moyen terme.

    En attendant, quand je vais au stade et que je m'ennuie, j'ai le temps (beaucoup) de me poser plein de questions, auxquelles je ne trouve pas de réponse.
    Pourquoi cet empilement de défenseurs centraux ?
    Etait-il prévu de blacklister les Prcic, Aholou, Sissoko ?
    Dans ce cas, pourquoi n'avoir recruté personne au milieu de terrain ?
    Pourquoi joue t-on avec deux défenseurs centraux en 6 et un avant-centre en 10 ?
    Si le projet était de jouer en 4-3-3, pourquoi ne pas avoir recruté au moins un joueur supplémentaire capable de jouer sur une aile ?
    On fait quoi maintenant avec la blessure de Bakwa, on fait jouer Sobol ailier ?
    C'est quoi l'intérêt de travailler des automatismes dans un système de jeu basé sur l'animation de tes ailiers alors que tu en as seulement 2, dont un joueur prêté ?
  • Quoi? Quoi haine de l'argent? Qui a la haine de l'argent? Je ne puis m'exprimer pour les autres mais 55 M€ investis en transferts c'est une belle somme, une très belle somme. Enfin un changement de dimension!!
    Hélas ce montant est fort mal investi.
    Dépensé, claqué, jeté par le fenêtre en prétendues pépites. Ah, des pépites me dis-je. A ce prix on va voir ce qu'on va voir.
    20 patates sur Alpha
    12 bâtons sur Emegha
    20 myons sur les Baklava et Manga girondins
    et un certain montant hors de prix sur l'homonyme d'un joueur n'ayant pas laissé un grand souvenir en CFA2-CFA.
    Pour quel résultat? Rien de probant, mais alors rien sinon que le plus gros transfert après avoir joué au Père Noel, fait frissoner d'angoisse le public s'est pris la tête avec le staff et cire le banc. Au moins ne nuit il pas au jeu.

    Ces prétendues pépites n'ont de pépites que le nom car l'objectif des investisseurs n'est pas d'obtenir de résultats sportifs mais purement financiers via le trading des pépites. A ce rythme je ne vous dis pas la chute de la valeur des actifs, puisqu'un joueur est un actif au sens comptable du terme.

    Une volonté manifeste, pardon un ordre exécutoire de ne recruter que jusqu'à 21 ans. Verdammi, sur les vidéos de sites de boule on lit à la fin "all models are over 18", au Racing c'est "all players are under 22". Je sais qu'aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années, mais ici il n'est de valeur que celle largement surévaluée d'achat.

    Quant au staff on est passé de Francois qui lave les maillots à l'armée mexicaine dirigée par l'amiral de l'arsenal du Sénégal, ancien très grand joueur mais piètre entraineur très docile et obéissant aux ordres de Chelsea. Un entraineur qui méprise les joueurs confirmés, hors Sels. Prcic, Aholou, en tribune. Sissoko, Gameiro, Mothiba sur le banc. Pour virer les vieux cons ou les pousser à résilier il ne s'y prendrait pas autrement.

    55 M€ pour changer la dimension du public qui depuis Jafar a TOUJOURS soutenu l'équipe tant qu'elle se battait et qui désormais déserte, siffle et mange de Flamm durant la seconde mi-temps, quelle gabegie!

    Un "bon papa Lehmann"(*) qui aurait racheté le club et investi 55 M€ aurait obtenu d'autres résultats. Le Racing n'est plus un club de foot, encore moins le club phare de l'Alsace, il n'est plus qu'une filiale d'un consortium financier enchevêtré. Une usine, une usine à valoriser des "pépites", un peu comme une usine de boites de vitesse de Ford qui ne produit que des boites de vitesse pour Ford mais pas d'automobiles.

    Oui mais voilà, nul public devant l'usine de boites de vitesse à scander le nom d'un ouvrier ou admirer l'usinage et la complexité d'une belle boite automatique à 9 rapports. Le Racing c'est un club de foot.
    Si le chef d'atelier pouvait expliquer ca à ses patrons-acheteurs. Mais je crains qu'il s'en fiche désormais, fortune faite. Il a remonté le club et aujourd'hui s'il partait on dirait "tchao pantin!"


    (*) Seuls les vieux qui ont eu un parent ayant connu cette époque aux SRC peuvent comprendre
  • clutch a écrit, le 07/11/2023 17:07 :

    Qu’il y ait eu quelques bonnes périodes sous Laurey, oui, mais il faudrait arrêter d’idéaliser l’historique, on a joué le maintien deux années sur quatre, et ce n’est pas pour rien, car sur le terrain c’était souvent bien poussif également.
    Laurey a rempli sa mission, maintenir le Racing en L1, mais quand je lis qu’on avait un football porté sur l’offensive ???


    Comparer Laurey et Patou au Racing, c’est comparer des choux et des carottes.
    Laurey, c’est 5 ans sur le banc (record historique), 1 titre de L2, 1 coupe de la ligue, les portes de l’Europa League, des victoires mythiques telles que les Racing-Psg et Racing-Ol de la saison 2017/2018 etc…

    Patou c’est… quoi…?
    Ah oui, 9 buts en 11 matchs et toujours aucun en 1ère mi-temps, seule équipe dans ce cas dans les 5 grands championnats…
  • @zvain et @knacki, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a manquements aussi bien dans les choix que dans l'utilisation des recrues, c'est évident
    Je dis juste qu'il faut faire avec, mais d'accord avec vous sur le fond
  • Je trouve très intéressant l'échange des avis et de voir, de chercher à comprendre la différence entre nos avis de supporters.

    Comme d'habitude, tu as toujours une ou deux personnes qui sautent sur l'occasion pour juger, pour critiquer les avis opposants et avec des petits piques à répétition, juste pour montrer que c'est eux les plus forts, que de toute manière c'est eux qui ont raisons, que leur raisonnement est le meilleur. C'est plus fort qu'eux, à croire qu'ils n'attendent que ça, un but ultime sur le stub (ou dans la vie). Heureusement que la grande majorité savent échanger dans le respect, merci à vous.

    On ne pense pas tous pareil et alors ? Peut-être que parmi nous, il y a une personne qui sait lire dans l'avenir ou qui vient du futur ?

    Pas besoin de se croire supérieur aux autres, c'est un comportement qui dans la vie me dépasse. On est personne, moi compris.

    Ce n'est que du foot même si on est tous des passionnés et que le Racing occupe une place importante, unique et particulière dans nos vies, pas besoin de prendre les autres de haut.

    La haine des riches en France (l'argent est un vrai sujet tabou) existe c'est un fait par contre pas de manière systématique, heureusement. Par rapport à ce paramètre, ça fait longtemps que j'ai (enfin) compris que personne vient dans le foot par hasard, il y'a a forcément un intérêt financier. Dans aucun domaine, un investisseur vient mettre de l'argent pour en perdre. Ça n'existe pas. J'ai arrêté de rêver.

    Partant de ce point de vu là, dans mon esprit que ce soit BlueCo ou un autre investisseur au départ, ça m'était clairement égal. Peu importe l'investisseur, il allait pas venir pour perdre de l'argent car on est le Racing Club de Strasbourg. On est un club différent mais quand même.

    Oui, je me laisse du temps avant de juger, le projet, de me faire une idée, ça déplaît aux 2/3 puissants" bien pensant" du stub (heureusement ça s'arrête là).

    Non, je ne suis pas satisfait du recrutement et du choix du coach. J'espère que ce dernier sera remplacé rapidement. Son management sur le plan humain me déplaît et ses choix tactiques/d'équipes sont difficiles à comprendre pour ma part sans pouvoir en tirer une quelconque conclusion ou supposition, en effet, je ne suis pas les entrainements.

    Je continue à regarder les matchs et ça ne changera pas. Oui je m'ennuie tellement mais je m'en prends pas aux joueurs et oui j'attends bien plus d'engagement et de cohésion d'équipe.

    Non je ne suis pas contre le recrutement de jeunes joueurs (car c'est eux l'avenir) mais pas sans expérience pour encadrer. Le projet trading ? Ça fonctionne comme ça dans le foot depuis des années. C'est pas nouveau et ça arrive chez nous au Racing. C'est un choix totalement assumé par les propriétaires. Maintenant faut que ce soit bien fait, et vu comme c'est parti, j'espère qu'ils réagiront en adaptant quelques modifications. Car pour l'instant, le recrutement est mauvais et l'argent mal utilisé, l'investissement mal placé (ce n'est que mon avis).

    La multipropriété, je n'étais pas pour mais va falloir faire avec. Je suis pas du genre à ruminer et déverser ma haine car je suis en désaccord, j'avance. Après tout dépend vers quel modèle on se dirige, il y a des bons et des mauvais exemples. On en est au début, malgré des choix douteux, personne ne peut savoir, le reste ce n'est que des prédictions, des suppositions, des avis personnels.

    La multipropriété fait partie de l'avenir du foot, que ça nous dégoûte ou non, qu'on soit pour ou contre, ne changera rien. Le foot évolue et continuera, en bien ou en mauvais, chacun se fera son idée. A écouter la nouvelle génération, les matchs de foot sont trop longs. Je pense qu'on est qu'au début de son évolution. L'avenir nous le dira.

    Pour le savoir (je ne parle pas de supposition, conviction, de lecture dans l'avenir, etc), il faut du temps, malheureusement que ce soit dans la vie ou dans le foot, ça n'existe plus.

    Avoir raison ou tort, ne m'intéresse aucunement. Je partage mon avis "général", ça s'arrête là. Je laisse ça aux "bien-pensant" du stub.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • maxel67 Super le réabo. Pas recu le mail prévu... et rien sur le site
  • mouloungoal Jour de reprise! :)
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D

Mode fenêtre Archives