Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Reims - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 6.126 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par footeux

  • oui, et le racing actuel peut-il mieux jouer que face à l'OM ?
    La clé du match pour le racing, ça sera d'essayer d'élever pas mal leur niveau de jeu
    Avec le même jeu que face à l'OM ( je ne tiens pas compte de la 2ème période ), ça risque de ne pas suffire
    Reims a une très bonne équipe, et Reims est souvent difficile à gérer.
  • tenseur a écrit, le 28/11/2023 16:52 :
    oui, et le racing actuel peut-il mieux jouer que face à l'OM ?

    Oui, mais certainement pas avec les choix sur les joueurs, la tactique et le système de jeu actuel. Autrement dit, pas avec cet entraîneur.
  • Un brin d'optimisme quand même...
    Face à Marseille, la barre de Bakwa si c'est dedans c'est pareil nan?! bah nan!!!
    Et l'occasion de Gameiro... Il écrase sa frappe...
  • il la place mal plutôt, il ouvre un peu plus son pied le gardien ne peut rien faire, mais difficile de lui en vouloir.
    et ouai la frappe de Bakwa aurait été magnifique... fait chier...
    y'a des motifs d'espoirs mais bon, l'OM était faible, je reste sceptique.. qu'ils nous fassent mentir contre Reims c'est tout ce qu'on demande..
  • tenseur a écrit, le 28/11/2023 16:52 :

    Avec le même jeu que face à l'OM ( je ne tiens pas compte de la 2ème période ), ça risque de ne pas suffire
    Reims a une très bonne équipe, et Reims est souvent difficile à gérer.


    Avec le même niveau que face à l'OM ( je ne tiens pas compte de la 1ère période ), ça peut le faire. :)
  • nicolesse68 a écrit, le 28/11/2023 19:03 :
    Face à Marseille, la barre de Bakwa si c'est dedans c'est pareil nan?! bah nan!!!
    Et l'occasion de Gameiro... Il écrase sa frappe...

    Et tu parles pas de l'arrêt exceptionnel de Sels en contrepartie ?
  • Je persiste à penser que Angelo doit être tenté en milieu axial, finalement c'est dans cette situation qu'il a décalé Gameiro sur le but samedi dernier
    Bakwa à gauche et Diarra à droite avec Gameiro en 9... Pourquoi pas le tenter ne serait ce qu'une fois, non ?
  • superdou a écrit, le 28/11/2023 19:53 :
    nicolesse68 a écrit, le 28/11/2023 19:03 :
    Face à Marseille, la barre de Bakwa si c'est dedans c'est pareil nan?! bah nan!!!
    Et l'occasion de Gameiro... Il écrase sa frappe...

    Et tu parles pas de l'arrêt exceptionnel de Sels en contrepartie ?



    Oups!
    Mémoire sélective.
    Bien entendu que notre goal est incroyable...
  • Moi je propose Angelo sur le banc.
    Bakwa à gauche, Diarra à droite, Gameiro en électron libre.

    Puis le prêt de Chelsea pourra entrer en jeu en guise de super sub, son égo étant piqué, il n'en sera que meilleur ?
  • La véritable compo qu'on devrait travailler si on voulait des résultats ressemblerait à cela:
    Equipe

    Autre possibilité: Mettre Sissoko à la place de Mwanga et Diarra au milieu à la place de Sissoko.
  • "La compo si on veut gagner ce match"
    "La véritable compo qu'on devrait travailler si on voulait des résultats"
    ==> Tu considères donc qu'on est sur un cas de sabotage volontaire. "Intéressant" comme point de vue

    Je t'encourage à relativiser la situation et à l'aborder avec un point de vue plus pondéré
  • Sabotage, non.
    Idéologie, oui.
    Comme Furlan à l'époque, qui voulait mourir avec ses idées, Vieira veut contre vents et marées imposer son 4-3-3, alors que l'effectif a clairement été préparé pour une défense à 3 DC.
    Nous n'avons dans l'effectif que 2 ailiers, dont l'un a à peine 17 piges, et ne participe pas aux tâches défensives. Autrement dit, n'est pas prêt pour un effectif de Ligue 1 qui vise le maintien. Le 4-3-3 est donc une gageure, que seul Vieira tient à utiliser.
  • superdou a écrit, le 29/11/2023 15:14 :
    Sabotage, non.
    Idéologie, oui.


    Je vois la situation un peu différemment.

    On est une ferme, à ce titre on se doit d'élever nos assets dans de bonnes dispositions. Le passage en 433 "coute que coute" est donc fait en vue des prochaines arrivées, qui intègreront un effectif déjà habitué à évoluer de cette façon.

    Un peu comme si le bateau prenait l'eau, et qu'au lieu d'écoper l'équipage était occupé à monter des cloisons étanches en vue de la prochaine sortie. Sauf qu'il risque de couler avant...
  • Rien ne dit que les prochains arrivages seront des pions prévus pour évoluer dans un 4-3-3. La preuve en est qu'on a acheté plusieurs assets dans le but d'assoir une défense à 3 DC (Sylla, Sow).
    Si ça se trouve, les prochains assets seront un piston gauche, un ailier droit et un gardien, alors qu'on cherche toujours un milieu de terrain.
  • superdou a écrit, le 29/11/2023 09:10 :
    La véritable compo qu'on devrait travailler si on voulait des résultats ressemblerait à cela:
    Equipe

    Autre possibilité: Mettre Sissoko à la place de Mwanga et Diarra au milieu à la place de Sissoko.


    A mon sens c’est un 5-3-2 beaucoup trop défensif,
    Je pense que la composition face à Marseille ressemblait déjà plus à quelque chose à la différence qu’il faut des ailiers concernés par La Défense,
    Si on était totalement déséquilibrés en première mi temps c’était pour cette raison principalement

    Donc je verrais la même compo que contre Marseille mais avec deux changements,
    Sissoko a la place de mwanga et Diarra a la place de angelo
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Reims (21 joueurs): Sels, Bellaarouch, Guilbert, Delaine, Perrin, Sow, Nyamsi, Sylla, Senaya, Sobol, Deminguet, Mwanga, Diarra, Sissoko, Doukouré, Gameiro, Emegha, Sahi Dion, Mothiba, Ângelo, Bakwa.
    > Reims - RCS
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO SdR :
    Le groupe rémois face au Racing: Butelle, Diouf, Olliero, Okumu, Busi, Abdelhamid, Agbadou, De Smet, Foket, Prouchet, Richardson, Teuma, Matusiwa, Koné, Ito, Daramy, Salama, Khadra, Nakamura, O. Diakite, Bojang.
    > Reims - RCS
  • Pas d arrêté préfectoral pour ce match ?
  • Si
  • Le déroulé des faits expliquant le pourquoi de l'arrêté est tout de même affligeant.
    Sk je comprends bien il n'y a pas de limitation de nombre, juste l'obligation d'être au point de rassemblement dans un bus ou minibus
  • Je signe direct pour un match nul bien chiant sur ce match. Même si au fond j'espère qu'on gagne, la raison me pousse à estimer qu'un nul à Delaune est déjà un bon résultat.
    C'est à cause de ce genre de choses que j'essaie de faire le moins possible appel à la raison dans ma vie. Ca gâte le plaisir.
  • La compo annoncée par L'Equipe devrait être très proche de ce qu'on va voir ce soir. Toujours exit Mothiba, Sissoko remplaçants et encore plus Prcic, Aholou pas dans le groupe.
    Equipe
  • J'aurais préféré Sissoko à la place de Mwanga et Mothiba à la place d'Emegha, mais d'un autre côté il faut que les jeunes enchaînent les matchs. Ils entreront en 2ème mi-temps. C'est bien qu'Angelo fasse un tour sur le banc et sa fougue peut toujours être utile en fin de match s'il y a un but à aller chercher.
  • J’aime assez la compo annoncée par l’equipe à condition que Mothiba prenne le relais d’Emegha vers la 60 éme minute.

    Je penses que les bleus vont se faire bouger ce soir, j’espére toujours qu’ils feront un résultat mais je n’y crois pas trop contre une équipe de Reims assez fringuante.

    En cas de défaite en tout cas il faudra ramener quelque chose de Brest et battre Le Havre pour ne pas passer les fêtes dans les 3 derniers.
  • gogic a écrit, le 01/12/2023 11:07 :
    La compo annoncée par L'Equipe devrait être très proche de ce qu'on va voir ce soir. Toujours exit Mothiba, Sissoko remplaçants et encore plus Prcic, Aholou pas dans le groupe.
    Equipe

    C'est quand même assez violent pour Sobol qui a quand même fait une bonne rentrée.
    Je comprends Guilbert, il a fait un match énorme vu qu'Angelo l'a abandonné et l'arrivée de Senaya lui a fait perdre son poste ce qui ne devait pas arriver selon son statut mais bon ça reste moche pour Sobol, c'est pas son poste tout de même.
    D'autant plus que je trouve Delaine très limité, Sobol pourrait attendre mieux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives