Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 98.113 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • Je pensais que l’été servirait de leçon et que nous n’aurions plus à lire de telles élucubrations qui desservent la cause. Les thuriféraires du BlueCollarococoricoshow retiennent ce pourcentage d’argumentaire vaseux et font mine de ne pas voir le reste, le bon, le solide, le vrai.

    We are 99% :))
  • Il y a Ugochukwu et Lepenant qui cherchent du temps de jeu, on a besoin de milieux de terrain, ce serait une option intéressante d'en relancer un, qui pourrait donner du poids (à défaut d'expérience) à notre entre-jeu.
    Il nous faudrait également un joueur plus offensif, capable de créer du liant avec l'attaque, de type Sanson, et expérimenté qui nous stabiliserait dans le jeu.
  • Il y a un article sur le futur mercato dans l'Equipe du jour. Pas de noms avancés, outre celui du Brésilien Andrey Santos qui pourrait être prêté. Je cite tout de même cet extrait sur la stratégie à venir:

    Citation:
    Malgré des résultats poussifs et un avenir sportif encore incertain en Championnat, le consortium américain semble donner un premier élément de réponse, il ne va pas modifier d’un iota sa stratégie en janvier. En cherchant notamment à s’inspirer du modèle de Red Bull, avec Leipzig et Salzbourg, à savoir d’attirer les meilleurs jeunes possibles et de leur donner un maximum de temps de jeu pour qu’ils prennent de l’expérience avant de les revendre au prix fort. Dans cette optique, il est prévu que Strasbourg bénéficie d’une nouvelle enveloppe épaisse sur le mercato de janvier, de l’ordre de 30M€ à 35M€. «L’argent n’est pas un problème », est-il régulièrement expliqué à des agents de joueurs parfois dubitatifs à l’idée d’envoyer leurs clients au RCSA au vu des difficultés actuelles de l’équipe, qui n’a pris que 7 points sur 30 possibles depuis le mois de septembre.
  • Ils savent que Salzbourg est champion chaque année ? Nous on est plutôt Altach actuellement.
  • Allez, c’est la fête au village, 35 M€ supplémentaires jetés par les fenêtres, même les agents sont dubitatifs, c’est dire…
    Mais 5 M€ pour Sanson, c’est trop cher :)
  • On dirait que c'est votre argent, ça me fera toujours rire.
    Moi je pense qu'on cherchera quand même des joueurs de plus de 21 22 ou 23 ans, je ne sais même plus la limite de @superdou mais j'y crois.
  • Donc un cherche un latéral gauche et deux ailiers, alors que le milieu de terrain est toujours notre point noir ?
  • Oui 5 M pour Sanson c'est trop cher ......
    L'avenir nous dira si BlueCo a la bonne stratégie
    La seule chose qui est sûre c'est que l'herbe est toujours plus verte ailleurs notamment à Chelsea et encore...
    Un meneur de jeu expérimenté sinon rien et surtout pas un petit jeune
  • Ne pas changer d'un iota une politique qui a clairement fait ses preuves, alors oui dans 3 ans peut-être que la pouponnière sera bénéficiaire, mais franchement ce modèle c'est vraiment n'importe quoi! On a définitivement perdu notre Racing.
  • On peut arrêter avec Sanson. Vous croyez vraiment que ce dernier a envie de s'enterrer, dans le projet Bluecouille, à jouer les "Pascal le Grand frère"? Sachant que l'OGC Nice est 2e!

    Oui, il faut des (bons) joueurs expérimentés pour encadrer la nouvelle crèche strasbourgeoise mais encore faut-il leurs donner envie?
  • De toute façon, je crois qu'on peut faire une croix sur les joueurs expérimentés, c'est clairement dit.
  • Sanson n’a jamais été une question d’argent donc stop
  • Je savais que cette saison serait compliquée, qu'on aurait un destin à la Losc 1ère année de Gégé avec plein de transferts WTF et un objectif réel qui est le maintien.
    Mais perdre de vue, aussi vite, toute ambition ou objectif sportif (je ne parle pas de classement mais d'animation d'équipe, de cohérence, de complémentarité) pour passer aussi rapidement dans du pur bullshit, approuvé par l'ancien Président caution morale et historique, ça je ne m'y attendais pas .
    Acheter un club avec une histoire et une ferveur pour faire ça, je ne comprends pas. Va acheter Troyes, Grenoble, Clermont ou le Paris FC. Personne ne s'y intéressera et donc ne viendra t'emmerder.

    (Je savais qu'on jouerait le maintien cette année, j'ai désormais la certitude que sauf catastrophe industrielle chez 1 ou 2 concurrents, on sera à minima barragiste voire pire. Et qu'on l'aura bien cherché, parce que j'ai en même temps rarement vu une Ligue 1 aussi faible).
  • Je mets ma main à couper qu'on finira la saison avec Bakwa dans l'axe, avec un rôle de box-to-box à la Bellegarde (sauf qu'il n'a que la moitié des qualités de ce dernier)

    Hâte de voir un ailier droit à 10 plaques débarquer, pour finir sur le banc derrière Angelo, et de continuer avec un double pivot Mwanga-Doukou et l'homme invisible en pointe

    Le latéral gauche visé, sachant qu'on a Delaine (rare satisfaction de la saison), Sobol, Bastian + Guilbert et Senaya qui peuvent y dépanner, c'est lunaire aussi

    Ce Racing me dégoûte
  • Clairement, pour ceux qui en doutait encore, notre Racing a changé, et fallait s'y attendre.
    A voir ou cela va nous mener, pour le moment c'est pipo, d'ici trois ans personne ne le sait.
    Une chose est certaine, plus de gars qui portera le racing dans le coeur dans les équipes que nous allons avoir, que des jeunes mercenaires qui quitterons le navire quand leur valeur sera au plus haut.
    Bref, a jamais Strasbourgeois, même si j'ai clairement envie de vomir sur cette nouvelle politique
  • gruberg68 a écrit, le 07/12/2023 11:15 :


    Le latéral gauche visé, sachant qu'on a Delaine (rare satisfaction de la saison), Sobol, Bastian + Guilbert et Senaya qui peuvent y dépanner, c'est lunaire aussi


    C´est normal, ARG c´est un des seuls postes où on a pas de jeune bankable.
  • Eh oui, faut bien pouvoir virer Sobol et Delaine.
  • Ah !
    On a "viré" quels joueurs ces dernières années?
  • On ne parle pas des dernières années, mais de cette année, celle depuis la politique des nouveaux actionnaires.

    Par virer, c'est du 11, voire du banc, en ne les faisant plus jouer que par obligation de la rotation et des changements, à l'image de Prcic, Aholou, Fila, et à un degré moindre Guilbert, Sobol, Sissoko, ...
  • athor a écrit, le 07/12/2023 07:11 :

    Citation:
    il ne va pas modifier d’un iota sa stratégie en janvier. En cherchant notamment à s’inspirer du modèle de Red Bull, avec Leipzig et Salzbourg, à savoir d’attirer les meilleurs jeunes possibles et de leur donner un maximum de temps de jeu pour qu’ils prennent de l’expérience avant de les revendre au prix fort.

    On est bien loin de la com officielle de Marc Keller qui assure interview après interview que l'objectif premier est de faire progresser le club et de le rendre européen. Franchement ça me dégoûte, je préférai cent fois (à ne pas confondre avec sans foi) nos besogneux combatifs plutôt que ces pseudo stars en devenir dont le seul objectif est de signer à court terme dans un club plus huppé. Les optimistes me diront que c'était pareil avant, je répondrai qu'avec des joueurs achetés 1 millions ou moins c'était moins évident et moins tracé, l'objectif premier étant de finir sa formation pour percer en ligue 1 (Gameiro Simakan, Fofana, Doukouré..)
    Mal à mon Racing !!
  • Personnellement, en termes de "postes", je comprend les priorités annoncées.

    Un arrière gauche capable de jouer dans une défense à 4 ?
    Delaine est catastrophique quand il n'est pas couvert par un central (comme à 5) et Sobol ne me semble pas rentrer dans le projet. On en est quand même à faire jouer Guilbert à gauche.

    Deux ailiers pour concurrencer Angelo et Bakwa ?
    Il me semble que c'est le poste le plus faible de l'équipe aussi bien en termes de qualité que de quantité.

    Par ailleurs, cela permettrait à Diarra de postuler à une place dans l'entre-jeu.
    On aurait donc Mwanga,Doukouré,Diarra,Sissoko, voir Deminguet pour deux places.
    Le bonus serait éventuellement un relayeur "créatif" pour jouer en 4-3-3 (ce qui signifierai un retour de Gameiro sur le banc).

    En réalité, il faut acter que le club compte sur Vieira sur la durée et que le recrutement est donc fait pour rester en 4-2-3-1 ou éventuellement en 4-3-3 (le système souhaité par Vieira).

    Bien sûr que l'idéal serait des joueurs confirmés mais on a tous pris compris que ce n'était pas la politique du propriétaire.

    Depuis le début, du projet global de trading, en passant par le choix du coach, des joueurs, du plan de jeu et jusqu'aux objectifs du mercato, tout est parfaitement aligné.
    Encore une fois, je n'apprécie pas la politique actuelle du Racing, mais il faut lui reconnaître le mérite de la cohérence (à défaut d'être judicieuse).
  • Pas certain qu'un passage en 4-3-3 pousse un Gameiro sur le banc. Vu les prestations récentes d'Emegha et celles de Gameiro, il peut y avoir sa place en 9. Dans un système en 4-3-3 avec des ailiers faux pieds comme c'est le cas actuellement, ça ne me parait pas déconnant de l'avoir seul en pointe et il peut servir à ouvrir des espaces en dézonant aux ailiers qui pénètreront dans l'axe. Ca me semble plus compliqué si c'est pour faire jouer des ailiers plus amenés à centrer où son déficit de puissance et de taille peut être rédhibitoire pour un 4-3-3. Mais il y a aussi l'option d'un 4-4-2 bien que ce ne soit pas le schéma préférentiel de Vieira à l'heure actuelle.

    Sinon, un milieu axial me semble une priorité absolue, je suis tout sauf convaincu par ce duo Mwanga-Doukouré, manque cruel de technique et de "réflexes" de milieu (projection vers l'avant, orientation du jeu et de son tempo...). Je le mettrai tout en haut de ma liste puis ensuite seulement 1 ailier ou 2. Idéalement pouvant aussi évoluer dans l'axe également ceci en anticipation du départ quasi certain à mon avis de Mothiba et Gameiro en été prochain en plus d'Angelo. Un arrière gauche peut se comprendre mais je le mettrai tout en bas de ma liste des priorités.

    Mais bon, c'est subjectif tout ça. Ce qui l'est beaucoup moins en tout cas, c'est qu'il nous faut de l'EXPERIENCE. Les médias parlent de faire une équipe basée sur le modèle de Salzburg ou Leipzig sauf que le premier évolue dans le championnat autrichien qui est bien moins compétitif que la ligue 1 et que le second vise un calibre de joueurs tout autre. Oui, ils recrutent des jeunes et en revendent mais c'est des joueurs comme

    - Simons (20 ans) : sortait d'une saison à 20 buts au PSV dont le championnat est meilleur que la ligue 1 d'après le classement UEFA
    - Openda (20 ans) : même nombre de buts mais en ligue 1
    - Baumgartner (23 ans) : un milieu offensif décisif 14 fois en 33 matches de Bundesliga et il a d'ailleurs déjà plus de 130 matches dans ce championnat bien plus relevé que la ligue 1.

    Quelques exemples pour dire que la situation est totalement incomparable si ce n'est que l'on recrute des jeunes. Disons qu'on est plus un Salzburg en terme de qualité de joueurs attirés mais en ligue 1 et pas dans le pauvre championnat autrichien.

    J'ajoute aussi que, cette stratégie est pour moi vouée à l'échec. Un club comme Chelsea, excusez du peu, vainqueur de la LDC il y a 2 ans, habitué au top 4 de premier league est désormais la risée de la premier league. Alors la ligue 1 n'est pas la PL mais le Racing n'a pas les moyens ni la qualité de joueurs d'un Chelsea. Peut-être qu'à plus long terme l'avenir me donnera tord mais on a déjà un petit échantillon sympa avec Chelsea là. Le poisson pourrit toujours par la tête. Un club par son actionnariat.

    Navré pour le hors-sujet final.
  • Comparez le racing et le Leipzig de cette année c'est osé!!
    Si tu veux un point de comparaison regarde les recrutements de 2016 ou de 2017 après il entre rapidement dans une autre dimension.
  • Aux geeks de football manager, des idées de jeunes talents aux postes identifiés ?
    • Latéral gauche
    • Ailier droit
    • Ailier gauche
    • 9 1/2 - attaquant de soutien (bonus)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives