Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Brest 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 3.902 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/W61ax1WU-es/maxresdefault.jpg
  • j'ai aimé:
    - Sylla (malgré qu’il se jette trop vite sur le but que l’on prend)
    - Perrin (au bord de la rupture mais tjs la)
    - sissoko (un vrai diesel)
    - gameiro tjs précieux (même si un chouilla en dessous, cramé ou muselé?)
    - guilbert surtout à droite
    - les entrées de: emegha, delaine et sahi, voire de mwanga et angelo
    - le jeu dos au but de mothiba (moins le reste)
    - Sels (même si sur le but il n'est pas impérial)


    j'ai moins aimé:
    - le manque d'expérience
    - senaya (faible, dans les placements défensifs, ainsi que les relances offensives)
    - d’avoir utilisé guilbert sur le côté gauche (quel gachis de ne pas l'utiliser mieux)
    - bakwa (brouillon, bon à mettre le feu dans la dernière demi heure)
    - le manque de réalisme devant le but (putain faut claquer en première!!!)
    - le pressing "bloc bas" alors qu'il y avait la place de monter un peu plus haut sur le terrain et gagner des mètres
  • Perrin is the new Mitrovic, il me fait trop flipper à chaque fois :D
  • Point flatteur pris à l'issue d'un match encore extrêmement poussif, à subir les 3/4 du match face à des Brestois peu inspirés offensivement.

    On se contente d'exister par quelques fulgurances offensives, dont l'une a payé grâce à la vitesse et la lucidite de Sahi et d'Emegha, lequel a de mon point de vue plutôt réussi son entrée, assez actif et volontaire malgré un déchet toujours important. L'autre point positif, c'est qu'on rivalise à peu près athlétiquement.

    Pour le reste, toujours aucun fond de jeu ou presque et un manque criant de confiance et de repères notamment au milieu de terrain où tout le monde a l'air un peu perdu...

    Quant à la défense, elle a été au bord de la rupture un paquet de fois et c'est un petit miracle que les Brestois, habituellement mieux inspirés, n'aient pas exploités avec plus d'efficacité les nombreux errements de notre défense centrale.

    Sylla a eu le mérite de gagner presque tous ses duels et de défendre avec beaucoup d'agressivité sur ses vis à vis, mais il a encore de sérieux soucis dans le placement, se laisse trop souvent aspirer pour se livrer (comme sur le but brestois) en oubliant de surveiller ce qu'il a dans le dos.

    Perrin a les mêmes soucis de placement et si un analyste vidéo bosse dans le staff de Vieira, une bonne séance s'impose avec nos défenseurs centraux pour leur expliquer les soucis d'alignement et de couverture.
    Il s'est montré moins costaud dans les duels que Sylla et auteur de près d'une dizaine d'interventions foireuses qui auraient pu se payer cher (têtes mal maîtrisées ou carrément lobé sur des balles aériennes, relances ou dégagements dangereux, trop facilement éliminé ou mal sorti sur son attaquant et laissant un boulevard dans son dos comme sur cette action à la 68e où Senaya lui sauve la mise grâce à un super retour in extremis dans la surface etc).
    Ses inconditionnels (dont les DNA) loueront ses tacles glissés (souvent parce qu'il est loin de son attaquant comme sur le but brestois où sur sa prise de balle, Le Douaron lui met 1 bon mètre dans la vue) et pas mal de dégagements (souvent à l'emporte pièce) sur des centres bretons mal ajustés.

    Guilbert s'est beaucoup dépensé à essayer de donner le ton de l'agressivité (beaucoup de tacles et d'interventions rugueuses) à ses jeunes partenaires, à chercher à amener des solutions offensives sur son aile mais au final pas irréprochable non plus défensivement, trop facilement éliminé sur certaines actions. Visiblement plus à l'aise à droite.

    Au final, Senaya est très critiqué mais je l'ai presque trouvé le plus convaincant de la ligne de défense. Quelques retours salvateurs, rapide et puissant malgré son petit gabarit. Comme le reste de la défense, devrait faire quelques séances vidéo pour travailler son placement : beaucoup d'actions brestoises où 2 Strasbourgeois couvrent un même attaquant au second poteau alors qu'au premier poteau, 1 seul défenseur pour 2 attaquants.. y'a du boulot tactique à faire !
  • ted87 a écrit, le 08/12/2023 09:35 :
    Ses inconditionnels (dont les DNA) loueront ses tacles glissés (souvent parce qu'il est loin de son attaquant comme sur le but brestois où sur sa prise de balle, Le Douaron lui met 1 bon mètre dans la vue) et pas mal de dégagements (souvent à l'emporte pièce) sur des centres bretons mal ajustés.
    Je ne croyais pas si bien dire en ce qui concerne les DNA, Perrin noté 6/10, mieux que tous ses coéquipiers, homme du match pour Sébastien Keller et ses collègues !! A peine croyable quand on voit la fébrilité de son match... encore contre Marseille il avait sauvé le coup sur 2 actions mais là...

    A croire que pour avoir la moyenne, il lui suffit de venir sur le terrain, de gesticuler et de faire quelques tacles désespérés pour montrer son implication, quels que soient ses errements par ailleurs qui mettent en danger ses coéquipiers, dont les DNA font visiblement abstraction...
  • Citation:
    encore contre Marseille il avait sauvé le coup sur 2 actions mais là...

    il était bien présent sur la dernière occasion de Brest :x
  • Pour moi le match nul est logique vu la physionomie de la rencontre. C'était un match globalement médiocre des deux côtés sur le plan technique, même si les Brestois étaient un peu plus fluides dans les passes. Heureusement, l'arbitre a laissé beaucoup joué (j'ai bien aimé son arbitrage) ce qui a permis d'avoir un match qui est resté rythmé malgré certaines situations rugueuses.

    La position de Brest au classement est flatteuse vu ce qu'ils ont proposé mais il faut dire qu'ils leur manquaient leur "chef d'orchestre" Lees-Melou. Côté Racing, deux bonnes périodes (au début et à la fin, comme d'hab), mais un long trou d'air entre les deux, ce qui devient récurrent. Il semble qu'il y a moyen de faire mieux avec cet effectif vu les 2-3 fulgurances mais le positionnement de certains joueurs questionne. Et ça manque de justesse et de jeu d'équipe bien huilé.

    Petit focus sur Emegha : plutôt une bonne entrée malgré le déséquilibre provoqué par la sortie de Doukouré qui risque de manquer (à voir la gravité de sa blessure). Volontaire mais toujours aussi maladroit. Bien positionné sur le but. Mais alors sa simulation grotesque, c'est pas possible d'avoir un tel comportement. C'est pas comme ça qu'il se fera apprécier davantage.
  • ted87 a écrit, le 08/12/2023 09:57 :
    ted87 a écrit, le 08/12/2023 09:35 :
    Ses inconditionnels (dont les DNA) loueront ses tacles glissés (souvent parce qu'il est loin de son attaquant comme sur le but brestois où sur sa prise de balle, Le Douaron lui met 1 bon mètre dans la vue) et pas mal de dégagements (souvent à l'emporte pièce) sur des centres bretons mal ajustés.
    Je ne croyais pas si bien dire en ce qui concerne les DNA, Perrin noté 6/10, mieux que tous ses coéquipiers, homme du match pour Sébastien Keller et ses collègues !! A peine croyable quand on voit la fébrilité de son match... encore contre Marseille il avait sauvé le coup sur 2 actions mais là...

    A croire que pour avoir la moyenne, il lui suffit de venir sur le terrain, de gesticuler et de faire quelques tacles désespérés pour montrer son implication, quels que soient ses errements par ailleurs qui mettent en danger ses coéquipiers, dont les DNA font visiblement abstraction...


    On a bien compris que c'était ta tête de turc.
    Perrin fait un excellent match. Pas parfait, juste excellent. Il fait notamment moins d'erreur que son compère Sylla (regarde 'action a 90 secondes de jeu ou celui ci a failli nous plomber le match, c'est encore Perrin qui rattrappe le coup)
    Perrin nous sauve aussi les miches à plusieurs occasions, mais ça semble t'avoir echappé. Offensivement y'a pire, son ouverture pour Guilbert notamment est la plus belle passe du match.
    Ah, au passage, il a la meilleure note Whoscored du match, mais c'est certainement parce que Whoscored sait pas noter les joueurs.
    Un peu de sérieux.
  • Oui le Racing a globalement bien défendu dans ce match, mieux même que les Brestois, sauf sur le but peut-être même si Sels n'est pas exempt de tout reproche sur ce coup.
  • Oui, je vois le but principalement pour Sylla qui se rate, mais on peut remonter à Sissoko si on veut.
    Ce qui m'énèrve, c'est par exemple de faire un reproche à Perrin sur le but, qui est obligé de rester entre Le Douaron et Del Castillo pour ne pas laisser ce dernier seul à l'entrée des 16.
    Lui reprocher d'être trop loin, c'est juste de la mauvaise foi.
  • Allez, j'essaie en image:

    https://i.ibb.co/GsRccBn/But1.jpg

    Début d'action, les deux centraux ont chacun leur joueur, Sylla décide d'aller sur le porteur du ballon (à juste titre)


    https://i.ibb.co/CMbJHnh/But2.jpg
    Sylla éliminé, Perrin va devoir aller vers Le Douaron, sans se jeter pour ne pas laisser un Boulevard à Del Castillo



    https://i.ibb.co/cXnggyW/But3.jpg

    Perrin se place de manière à pousser Le Douaron vers le coté du but, sans laisser Del Castillo tout seul à l'entrée des 16m

    Bref. Je ne vois pas ce que Perrin aurait du faire de mieux. S'il se jette, on lui reproche de se jeter, s'il reste debout, il aurait du être plus près. Dans un 2 contre un comme ici, on pousse l'attaquant vers le coté, pour l'obliger à un tir en angle fermé que le gardien a de bonnes chances d'arrêter. Bravo monsieur, et à la prochaine
  • Merci @changui pour les images.

    A mon sens, le but est lié à deux erreurs défensives.
    La première, la plus importante, est celle de Sylla, qui se jette de façon totalement stupide et libère l'espace.
    La seconde, moins directe, c'est le joueur au fond sur les images 1 et 3 (Senaya ?) qui ne vient pas couvrir Del Castillo après que Sylla ait été passé, obligeant Perrin à se coltiner seul Le Douaron et Del Castillo.
  • chrislaut a écrit, le 08/12/2023 10:18 :
    Citation:
    encore contre Marseille il avait sauvé le coup sur 2 actions mais là...

    il était bien présent sur la dernière occasion de Brest :x
    Occasion qui résulte d'un corner qu'il a lui-même inutilement provoqué en vrillant un dégagement hâtif alors qu'il n'est pas spécialement sous pression, à 2 doigts de l'envoyer dans ses propres filets.
    Sur le corner, la tête de Camara aurait pu rentrer avec moins de maladresse. On peut effectivement penser que Perrin le gêne, le coude haut au niveau du torse de l'adversaire (j'ai crains un instant le pénalty) mais de là à saluer une intervention salvatrice...

    changui a écrit, le 08/12/2023 10:43 :
    On a bien compris que c'était ta tête de turc.
    Perrin fait un excellent match. Pas parfait, juste excellent. Il fait notamment moins d'erreur que son compère Sylla (regarde 'action a 90 secondes de jeu ou celui ci a failli nous plomber le match, c'est encore Perrin qui rattrappe le coup)
    Perrin nous sauve aussi les miches à plusieurs occasions, mais ça semble t'avoir echappé. Offensivement y'a pire, son ouverture pour Guilbert notamment est la plus belle passe du match.
    Ah, au passage, il a la meilleure note Whoscored du match, mais c'est certainement parce que Whoscored sait pas noter les joueurs.
    Un peu de sérieux.
    On l'a déjà souvent dit, l'algorithme Whoscored est incapable de tenir compte des erreurs de placements ou de lecture de la trajectoire des balles etc.

    Sur le 1er but, tout le monde convient que Sylla se jette trop facilement. Sauf qu'après, Le Douaron filant au but dans la surface, il n'y a plus de question à se poser, c'est à Senaya de coulisser pour couvrir Del Castillo (ce qu'il ne fait pas) et à Perrin de foncer sur Le Douaron pour intervenir. Et là, un bon libéro doit être capable de couvrir l'action plus rapidement. Perrin perd 1 mètre sur le démarrage de Le Douaron par manque de vitesse et est finalement trop court pour défendre sur son tir. Je ne vois pas où est la mauvaise foi à dire ça.

    Tes arrêts sur image sont intéressants et si j'avais plus de temps, je pourrais faire une compil des arrêts sur image des interventions et placements mal gérés par Perrin (l'intervention ratée qu'on reproche à Sylla sur le but brestois, Perrin en a fait plusieurs similaires heureusement mal exploitées par les Brestois, dont l'une compensée par Senaya autour de la 68°, si tu veux chercher l'arrêt sur image).

    Bien sûr que j'ai aussi vu le tir qu'il contre à 90 secondes de jeu et les centres qu'il repousse dans la surface (c'est son job et il ne peut pas tout rater non plus) mais si je critique ses performances à mon avis surévaluées par certains, ce n'est pas parce qu'il est "ma tête de Turc" mais parce que je pense sérieusement qu'il commet trop d'approximations et n'est pas suffisamment fiable pour stabiliser une défense de L1. Dans le même sac, je pense que l'ensemble de la défense a commis pas mal d'erreurs de placement, même s'ils se sont tous battus courageusement.
    Sauf que, quoiqu'il arrive, Perrin est toujours mieux noté que les autres ! Et non, je n'ai pas le souvenir qu'il ait commis "moins d'erreurs que son compère Sylla" (sauf si Whoscored le dit).

    Quant à dire qu'il a fait un match "juste excellent" hier, ça me laisse perplexe et je comprends que mon avis moins louangeur doit t'agacer et te paraître injuste.
    Bref, souhaitons qu'il nous mette tous d'accord dimanche contre le HAC en faisant enfin un match solide de bout en bout (excellent pour moi, stratosphérique pour ses inconditionnels).
  • En terme de foot, Perrin a globalement tenu la baraque. Il se bat, ne lâche rien, volontaire. Sa note de 6 est simplement méritée, quand on voit Emegha le sprinter qui courre plus vite qu'une Ferrari, mais qui joue comme une deux chevaux Citroën reçevoir la note de 6 pour un but sans mérite . Et vite oublier après sa grotesque bouffonnerie de simulation. Bon maintenant s'il a marqué déjà 3 buts, faut faire gaffe, le barca ou le real vont se l'arracher !
  • ted87 a écrit, le 08/12/2023 12:55 :

    Sur le 1er but, tout le monde convient que Sylla se jette trop facilement. Sauf qu'après, Le Douaron filant au but dans la surface, il n'y a plus de question à se poser, c'est à Senaya de coulisser pour couvrir Del Castillo (ce qu'il ne fait pas) et à Perrin de foncer sur Le Douaron pour intervenir. Et là, un bon libéro doit être capable de couvrir l'action plus rapidement. Perrin perd 1 mètre sur le démarrage de Le Douaron par manque de vitesse et est finalement trop court pour défendre sur son tir. Je ne vois pas où est la mauvaise foi à dire ça.

    Ce que je considère comme de la mauvaise foi, c'est de faire le reproche à Perrin. Oui, Senaya doitt coulisser, mais il ne le fait pas. Du coup Perrin doit couvrir les deux joueurs, à aucun moment il n'a le droit de se jeter sur le prermier et oublier le second. S'il l'avait fait, on aurait vu un beau but de Del Castillo, et tout le monde aurait souligné la naiveté de Perrin qui se jette...



    ted87 a écrit, le 08/12/2023 12:55 :


    Tes arrêts sur image sont intéressants et si j'avais plus de temps, je pourrais faire une compil des arrêts sur image des interventions et placements mal gérés par Perrin (l'intervention ratée qu'on reproche à Sylla sur le but brestois, Perrin en a fait plusieurs similaires heureusement mal exploitées par les Brestois, dont l'une compensée par Senaya autour de la 68°, si tu veux chercher l'arrêt sur image).



    Allons y.

    https://i.ibb.co/FqGjXSs/Action1.jpg
    Les brestois repassent derrière, Perrin fait remonter la ligne défensive du racing

    (Suit un gros plan sur le brestois, donc il manque un bout)

    https://i.ibb.co/RcxJyHG/Action2.jpg
    Brest va jouer le une deux. Perrin suit Le Douaron, Senaya a compris le une deux et lance sa course


    https://i.ibb.co/DMP2mBZ/Action3.jpg
    Perrin met Le Douaron sous pression, celui ci réussit son une deux, qui sera bien intercepté par Senaya.


    Encore une fois, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Perrin.
    Dans une défense à 5, il peut éventuellement tenter un tacle (Ca me parait une mauvaise idée)
    Là il fait le job, permettant à Senaya de gagner le duel (Je crois que tout le monde avait lu le 1-2, même Sissoko un peu trop, qui oublie complètement son joueur derrière l'arbitre).
  • Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on avait au moins 3 à 4 contres attaques où on se dit attention on va avoir une bonne occasion de marquer et en fait non. Toujours le même problème, les contrôles... à 3 ou 4 reprises si mothiba ou gameiro contrôle bien la balle le contre se fait... Et c'est agaçant que systématiquement on contrôle comme des mecs d'une équipe 4 au fin fond de l'Alsace....
  • Le perrin et emegha bashing commence à être très pénible et ridicule.. et c'est un anti blue Co qui vous le dit. Je préférerais toujours un perrin aux moyens plus limités mais qui ne triche pas et ne se cache pas et, au contraire, qui donne tout que d'autres, comme Thomasson ou ahoulou , qui sont capable de tellement et qui jouent un match sur deux...

    emegha est jeune, il a 20 ans, découvre un championnat au-dessus de celui d'où il vient et vous ne lui pardonnez rien c'est une vraie tête de turc effectivement. c'est pas possible... je n'aimerais pas vous voir dans vos rôles de parents ou d'éducateur parce que ça m'inquiète....
  • Le Racing a fait une bonne entame de match, la relance et la circulation de balle étaient ok, on trouvait des relais au milieu sans balancer devant, Bakwa avait pris l'ascendant sur son défenseur, et on s'est créé une première grosse occasion avec Mothiba.

    La sortie de Doukouré, qui avait été bon jusqu'à sa blessure (pour ceux qui pensent que Vieira l'a sorti comme ça), a désorganisé un peu l'équipe, même si Diarra a pris la place au milieu.
    On s'est quand même créé une 2e grosse occasion avec Emegha, ratée également.

    Et comme souvent, quand on rate trop, surtout à l'extérieur, on se prend un but qui pour moi était assez heureux pour les brestois au vu de la 1ère mi-temps.

    Mais autant en première mi-temps je trouvais qu'on avait fait plus que jeu égal, autant en 2e on a été en-dessous, et je ne croyais plus du tout à l'égalisation, je m'attendais plutôt à un 2e but brestois.

    Et puis comme souvent on reprend du poil de la bête en fin de match, avec l'aide des entrants, et ça aboutit à l'égalisation, assez heureuse sur le vu de cette 2e mi-temps.
    Un de nos points forts, c'est que les entrants sont globalement au même niveau que les titulaires, et comme ils sont frais ils apportent souvent un plus.
    Bon c'est aussi parce que nos titulaires ne sont pas indiscutables, pour la majorité d'entre eux.

    Bref un point qui fait du bien moralement, il y a de la ressource dans cette équipe (comme à Rennes) mais là il faudrait impérativement bonifier ce point en prenant les 3 points contre Le Havre, et ça c'est pas gagné.

    Individuellement, Bakwa m'a beaucoup plu dans les premières 15/20' puis il s'est complètement éteint, bizarre.
    Sylla, il a un truc en plus, sa facilité technique, sa capacité à gagner les duels, il reste des déchets certes, mais il doit jouer.
    Diarra est en progrès je trouve, même quand il était en début de match à un poste inhabituel.
    Et Sahi a fait sa meilleure séquence depuis le début de saison.
  • A part ceux qui restent bloqués dans leur dimension parallèle, je pense que beaucoup seront d'accord sur le constat que c'est Brest qui perd deux points au vu du match et des forces en présence.

    "Du mieux depuis 6/7 matches", mais pas de victoire depuis 8 matches... Emegha "qui a mis une clim à certains" avec sa prestation sur ce match... Le jour où il fera presque un bon match, on fera quoi ? On s'immolera par le feu ?

    On voit que ce nouveau Racing déchaîne les passions, à peine 2 pages de commentaires pour ce match... Bientôt la fin de série des guichets fermés à domicile (ah non, zut, c'est vrai que plein de nouveaux clients attendent pour prendre la place des supporters déçu, certains ont même planté des tentes rue de l'Extenwoerth pour être sûrs de pouvoir assister à RCS-HAC).
  • changui a écrit, le 08/12/2023 13:39 :
    Ce que je considère comme de la mauvaise foi, c'est de faire le reproche à Perrin. Oui, Senaya doitt coulisser, mais il ne le fait pas. Du coup Perrin doit couvrir les deux joueurs, à aucun moment il n'a le droit de se jeter sur le prermier et oublier le second. S'il l'avait fait, on aurait vu un beau but de Del Castillo, et tout le monde aurait souligné la naiveté de Perrin qui se jette..."
    Dans cette configuration, je pense qu'en n'y allant pas franchement, il n'a aucune chance ni de stopper Le Douaron qui file face à Sels, ni de couper une éventuelle remise pour Del Castillo (il a davantage de chance de couper la passe s'il se rapproche du passeur). En tous les cas, je ne suis pas sûr qu'il ait volontairement choisi de rester entre les 2. Il enclenche une course déterminée vers Le Douaron mais pas assez rapide pour intervenir. Le but ne lui est pas directement imputable mais encore une fois, il n'intervient pas avec suffisamment de promptitude à mon sens.

    changui a écrit, le 08/12/2023 13:39 :
    Allons y.

    https://i.ibb.co/FqGjXSs/Action1.jpg
    Les brestois repassent derrière, Perrin fait remonter la ligne défensive du racing
    Je ne parle pas de cette action mais de celle qui suit immédiatement, à peu près 30 secondes plus tard. A nouveau, Perrin se laisse aspirer par Satriano et le suit dans la zone de Sylla, sans être capable d'intervenir sur le relais sollicité par l'avant-centre brestois, ouvrant de ce fait un boulevard à Camara qui s'engouffre dans son dos. Il faut une course et une intervention remarquables de Senaya pour empêcher Camara de marquer. Pendant ce temps, Perrin traîne toujours à 30 m de son but.

    Pour moi sur cette action, Perrin doit rester dans sa zone et laisser Sylla se charger de Satriano. Ou alors, s'il veut le suivre coûte que coûte, qu'il intervienne franchement dans le duel pour empêcher la passe. Là il ne gêne rien, à contretemps, et ouvre une brèche aux attaquants adverses. Ce n'est qu'un exemple de beaucoup d'actions mal gérées, de mon point de vue bien sûr (j'ai bien compris qu'il est en toutes circonstances irréprochable pour beaucoup ici).

    Et comme dit, les erreurs de placement et d'alignement ont été nombreuses et partagées par ses collègues de la défense, heureusement sans grande conséquence hier (ça aurait pu être sanctionné bien plus lourdement).
  • matteo a écrit, le 08/12/2023 15:43 :
    A part ceux qui restent bloqués dans leur dimension parallèle, je pense que beaucoup seront d'accord sur le constat que c'est Brest qui perd deux points au vu du match et des forces en présence.
    Les xG vont plutôt dans le sens de ceux qui restent bloqués dans leur dimension parallèle (ou qui sont moins émotifs):
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    D'un point de vue statistique le score final est on ne peut plus logique.
    A noter qu'on a jamais cadré autant de tirs à l'extérieur cette saison que sur ce match. Avant le match à Reims, on en était seulement à 6 tirs cadrés à l'extérieur (1 à Monaco, 0 à Nice, 1 à Metz, 1 à Paris, 3 à Rennes)! Plus faible nombre des 5 grands championnats. Là on en cadre 5 en 1 seul match, après en avoir cadré 3 à Reims (et 3 à Rennes). Désolé d'essayer de retenir le positif de ce match, voire des derniers matchs.
  • Pas de souci, nous avons une vision inconciliable du football, moi j'ai simplement regardé le match, vu les temps forts et faibles de chaque équipe et la cohérence des mouvements, en gros ce qu'on appelle "la physionomie du match".

    Au final, les joueurs brestois paraissaient déçus du nul et les Strasbourgeois plutôt contents, ils n'avaient peut-être pas encore consulté les statistiques (ou alors ils sont eux aussi très émotifs :'> ).
  • Pour ma part j'ai vu un match médiocre de la part des 2 équipes avec une légère domination strasbourgeoise.
    Je serais curieux de voir les XPg de Brest des 5-10 dernières minutes du match parce qu'en dehors de ca je n'ai quasiement jamais tremblé.
    Saint Sels n'a pas été très bon sur le but.
    Concernant notre légère domination : elle était stérile. Ca fait vraiment de la peine de passer de Ajorque / Thomasson / Diallo etc à ce qu'on voit aujourd'hui :(.
    Et ca ne concerne pas que les attaquants, c'est l'animation générale. Je me rappel les galettes de Lala par exemple. Il est ou le Guilbert des 18 premiers mois ? J'ai encore en tête son but (contre Bordeaux si ma mémoire est bonne) dans les dernières secondes sur un pétard.
    C'était Douk l'an dernier qui avait mis un pétard aussi contre Troyes si ma mémoire est bonne avec une belle frappe lointaine?
    Ca remonte à quand un but sur corner "direct"? Qutrement dit : centre + tête = but
    Le but est par contre assez beau avec une passe classique de Mwanga.
  • Effectivement, le nul est on ne peut plus logique, chaque équipe à eu sa bonne période (et a marquer dans sa moins bonne période)

    Les dernières minutes un peu "folles" aurait pu faire basculé le match d'un côté ou de l'autre, mais une équipe aurait alors pu avoir de gros regrets.

    Il ne faut pas se mentir, Brest est nullissime, et notre Racing peu fringuant (c'est peu dire) à réussi l'exploit de les dominer le premier 1/3 du match.

    Et même en jouant à la baballe pendant 30min en seconde période alors que le Racing était au fond du trou, Brest n'a pas sembler pouvoir enfoncer le clou.

    Il se sont fait punir et c'est bien fait. La seule chose qui sort de ce match, c'est que la ligue 1 est vraiment d'un niveau affligeant.
  • matteo a écrit, le 08/12/2023 16:58 :
    Pas de souci, nous avons une vision inconciliable du football, moi j'ai simplement regardé le match, vu les temps forts et faibles de chaque équipe et la cohérence des mouvements, en gros ce qu'on appelle "la physionomie du match".

    Au final, les joueurs brestois paraissaient déçus du nul et les Strasbourgeois plutôt contents, ils n'avaient peut-être pas encore consulté les statistiques (ou alors ils sont eux aussi très émotifs :'> ).


    A part dans les dernières minutes je suis curieux de savoir "les temps forts Brestois". C'était très limité. Du moins c'est mon ressenti.
    Strasbourg avait le match en main mais c'était nul dans les 30 derniers mètres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc y a aucun doute là dessus !
  • mediasoc indamixe tu joues sur les mots, Girona est bien détenu par le City group
  • mediasoc mais c'est bien Marc Keller le président depuis juillet
  • mediasoc Sabine Dahan c'est le mandataire juridique qui a créé l'entreprise BlueCo Alsace
  • indamixe city football group n'est pas majoritaire a girone
  • kent168 Qui est Sabine Dahan qui détient les parts à 100% de BlueCo depuis le 21/04 ?
  • islay Gérone en LDC (très forte chance),c'est beau la multi-priopriété...
  • chris3fr Troyes en National, c’est beau la multi-propriété…
  • lucas14 Vend place moins de 15 ans pour Metz en tribune centre famille (MP)
  • lafoudre2 Jour de maintien !
  • lamazonienbleu Pénalement ? S'il a blessé quelqu'un très grosse amende et prison pas impossible dans les textes...
  • tempest sportivement ?
  • indamixe penalement ou sportivemement?
  • tempest D'après vous, les joueurs qui jettent des fumigénes dans le public, c'est quoi le tarif ?!
  • pango-data hallucinant ces images @indamixe :o
  • tenseur C'est cuit pour Lorient
  • lamazonienbleu Scenario de match de reléguable en plus pour Lorient !
  • lamazonienbleu Lorient va encore à Marseille et a une différence de but pourrie... Mal barré en effet !
  • tempest @athor il y a des relégations administratives en vue ?
  • tenseur Lorient proche de la L2

Mode fenêtre Archives