Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Lorient 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.230 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni

  • g0lddiggaa a écrit, le 17/12/2023 18:27 :



    Ok il met un coup d’épaule. Mais a aucun moment donné il ne veut blesser Mothiba au genou.
    Bref ce n’est pas parce qu’un joueur se blesse même gravement qu’il doit forcément prendre rouge. Parler d’attentat sur ce type d’intervention on aura tout vu … Dans ce cas sur chaque table de Perrin nous devrions serrer les fesses en espérant que l’adversaire n’ait pas la cheville qui tourne en-dessous.


    A aucun moment je ne parle d'attentat.
    Il y a une faute, indicutable.
    Ce que je dis, et il suffit de regarder les images pour s'en convaincre, le joueur a clairement tamponné Lebo: son intention n'est pas de disputer le ballon, mais de tamponner.
  • Sissoko is back ! C'est le chaînon manquant au milieu :x
  • Ras le bol de ces "footballeurs" comme Isaak Touré qui réussissent leur carrière essentiellement grâce à leur carrure massive. Quelle plaie que le footballeur défenseur lambda soit devenu une armoire à glace bodybuildée qui apprend d'abord à mettre des coups plutôt qu'à jouer au football. Mais bon c'est désormais la bétaillère, on en fait d'autres au même profil, et il y a sans doute une (mauvaise) raison :(
  • En tout cas, le progrès e soir est enfin visible et clair. Une bonne 1ere mi temps et une seconde plus timorée mais l'essentiel est là. L'équipe ressemble enfin à quelque chose, l'animation progresse. C'est plus solide. Les blessures s'accumulent et c'est le revers de la médaille mais on a passé un cap là dans cette saison et j'ai trouvé Vieira relativement carré pour une fois. De quoi finir l'année un peu plus sereinement. Pour peu que MK se décide de renforcer ce groupe avec 1 ou 2 joueurs expérimentés, ce serait top. Sinon j'ai trouvé que Lorient a fait beaucoup de fautes, par retard, maladresse plus que par méchanceté mais les conséquences sont lourdes...
  • Dingue! Avec un milieu au milieu ça va tout de suite mieux!
    Sans sarcasme, l'équipe progresse et le contenu a été plutôt bon, les jeunes semblent avoir un bon état d'esprit et les vieux jouent leur rôle.
    Mon top : bakwa, sissoko, perrin
  • La fine fleur de la propagande BlueCo était visiblement dans les starting pour balancer son post d'après-match (résumé de la pensée générale : "cheh les méchants siffleurs"), j'espère que les 15 minutes de temps additionnel n'ont pas été trop longs pour elle.

    Match cohérent et globalement maîtrisé du RCS qui a su prendre la mesure de l'adversaire, dommage de n'avoir pas réussi à tuer le match après le pseudo début de remontada des Merlus. La colonne vertébrale Perrin-Sissoko-Gameiro fait vraiment du bien. Plutôt un bon match d'Emegha, vivement qu'il s'améliore encore pour être rapidement transféré ailleurs.

    Surpris du niveau lorientais et surtout du manque de révolte dans un match face à un concurrent direct (eh oui), on dirait que Le Bris fait une deuxième année à la Sexy Juju à base de sandwiches au guano.

    Je peux me tromper, mais il me semble avoir nettement entendu des sifflets nourris à la mi-temps et une bronca à la fin du match, or les Maîtres à penser du stub avaient expliqué qu'il n'y a qu'à la Meinau que le méchant public se permettait de siffler son équipe après une prestation pitoyable. J'avoue que je suis perdu, à qui me fier désormais ? :(
  • Bon je vais laisser de côté les actionnaires et leur politique, de toute façon on va devoir faire avec.

    Sur le match, on peut noter encore des progrès.
    J’ai beaucoup aimé le duo Sissoko-Mwuenga, c’est bien plus complémentaire qu’avec Doukouré.(qui devrait à son retour à mon avis postuler à l’axe de La Défense).

    Entrée très correcte de Sow à souligner qui sera une option à l’avenir.
    Bakwa monte également en puissance indéniablement tout comme Sylla même si il est impliqué sur le but, c’est pour moi beaucoup plus fort que Nyamsi.

    En tout cas, Viera va peut être commencer à fermer quelques bouches (dont je le reconnais humblement la mienne même si je ne suis pas le plus virulent).
  • A mon avis eux seraient contents d'être 9èmes
  • Fermer des bouches... Je n' ai vu que les 30 dernières minutes. C était pas Byzance.
    En tout cas je ne retournerai pas ma veste sur pv sous prétexte qu on a enchaîné 2 victoires contre... Un promu & très petit budget ainsi qu une équipe 19 et malade! C était le minimum en soit même si toutes les cartes ont été rabattues cet été. A voir ce qui va être propose contre le losc
  • matteo a écrit, le 17/12/2023 20:44 :
    Je peux me tromper, mais il me semble avoir nettement entendu des sifflets nourris à la mi-temps et une bronca à la fin du match, or les Maîtres à penser du stub avaient expliqué qu'il n'y a qu'à la Meinau que le méchant public se permettait de siffler son équipe après une prestation pitoyable. J'avoue que je suis perdu, à qui me fier désormais ? :(

    Y a même eu un chant "bougez-vous le c.." en fin de match. Déjà que l'ambiance est apparemment "toxique" à Strasbourg, alors t'imagines ce que ça doit être à Lorient.
  • Pourtant eux sont également détenus par un tycoon de la City, mais bon, ils sont sûrement arriérés et opposés à tout ce qui n'est pas bretonnant, manipulés dans l'ombre par le lobby du cidre de Fouesnant.
  • Cette doublette Sissoko - Mwanga commence a bien trouver ses marques , deja contre le HAC et mnt a Lorient (a relativiser car c'etait plutot faible en face) . Le "vrai" test sera mercredi soir contre un tout autre calibre a la Meinau (Lille)
    Le point négatif c'est l'apport de Diarra sur la gauche , c'etait compliquer pour lui cette aprem (je dis ça a chaud sans avoir revu le match)
    Sylla sur le but on ne peut pas lui en vouloir , il est surpris il a un reflex que tt le monde aurait eu basta .
    Perrin ça va pas etre facile de le déboulonner , tout comme Guilbert quand il est a droite . J'ai eu peur de la permutation quand Senaya est rentrée mais visiblement ils commencent a capter des trucs dans le staf du RCS , c'est cool ;)
    Sinon , la rentrée de Sow ma étonner , le gars avait pas du tout l'air stressé par l'enjeu , il a tenu la baraque sur la fin comme un vieux de la vielle , chapeau . A revoir mercredi soir peut-etre ?

    J'aime pas la multipropriété mais cette équipe de joueur du Racing commence tout doucement a me plaire
  • Ne vous inquiétez pas si vous avez aimé la doublette Sissoko/Mwanga, qui montre qu'un milieu au milieu, c'est nettement mieux, Sissoko sera relégué sur le banc dès que Doukouré le défenseur sera apte.
  • Quand les joueurs sont mauvais c'est la faute à PV
    Quand les joueurs sont bons c'est la faute à PV

    Ca commence à être compliqué votre histoire ^^
  • koo1 a écrit, le 17/12/2023 21:36 :
    Fermer des bouches... Je n' ai vu que les 30 dernières minutes. C était pas Byzance.
    En tout cas je ne retournerai pas ma veste sur pv sous prétexte qu on a enchaîné 2 victoires contre... Un promu & très petit budget ainsi qu une équipe 19 et malade! C était le minimum en soit même si toutes les cartes ont été rabattues cet été. A voir ce qui va être propose contre le losc


    Dommage que tu n’es pas vu le match en entier pour te faire une opinion un peu plus étayée…

    Après il ne faut pas systématiquement non plus dévaloriser les résultats du racing…
    Ils font nul à Brest qui marche sur l’eau et ils battent les « faibles « havrais qui tapent facilement Nice 3 jours après…

    Je me contente de ça pour ma part pour le moment, n’ayant jamais cru qu’à court terme on jouerai le haut du tableau.
  • Ce que je veux dire c'est que grosso modo on se/s'est fait chier devant 90-95% des matchs du racing.
    Et ca n'est pas parce que PV a trouvé la bonne formule sur un match (qui plus est contre un relégable) qu'il va me faire "fermer ma bouche".
    9ème / 15ème / 3ème le but premier est quand même d'assister à un spectacle. J'ai encore en tête la saison de Nancy dans les années 2000, tu vois ca... c'est pas mon délire. Et encore : ils étaient chiants à regarder mais au moins il y avait un style de jeu. Depuis le début de saison les joueurs bégayent sur le terrain.
    Le match contre Le Havre était pathétique et bon nombre n'ont pris aucun plaisir avec cette vicotire à la dernière seconde.
    Pour ma part je me souviens encore de match contre Bordeaux en 2005 ou Pagis met une tête à la dernière minute ou encore Niang qui marque dans les ultimes instants contre l'OM pour ne citer que ces 2 matchs. Dans 1 an j'aurais oublié que Sylla avait planté un but dans les ultimes secondes contre Le Havre tellement le match était chiant.
    Qu'il bâtisse sur ce match (vu qu'apparemment les supporters sont relativements unanimes sur le fond de jeu de ce match) et je reverrai mon opinion sur PV d'ici 10 matchs.
  • Perso, je trouve l'équipe en constante progression depuis quelques matchs déjà (depuis Paris en fait)
    Un groupe soudé qui se bat avec ses armes et ou les remplaçants apportent un plus
    Le physique rajouté à cela, ne manquait plus que la maîtrise technique qui commence à se faire voir (liée à la confiance retrouvée)
    Bien entendu, il y a des trous dans certains matchs, c'est à mes yeux normal, mais jamais je ne bouderai mon plaisir d'empocher les 3 points contre n'importe quelle équipe, c'est un championnat, le résultat comptable est à la dernière journée
    En tout cas, malheureusement, mon enthousiasme est freiné par les blessures, en espérant qu'elles n'affectent pas de trop le groupe, notamment celle de Mothiba et j'espère pour lui que mercredi ses coéquipiers et la Meinau lui adressent un beau message de réconfort
  • Match plus consistant qu'à l'habitude, à l'exception d'un gros trou d'air en 2ème mi-temps qui s'est achevé avec l'altercation entre Sels et le jeune Kroupi, qui a salutairement cassé le rythme que les Bretons avaient enfin réussi à mettre.

    Le jeu n'est toujours pas flamboyant mais le collectif était mieux en place, des sorties de balle plus propres et un peu moins de déchet. Une équipe qui athlétiquement répond de mieux en mieux présente (mention à Sissoko et Mwanga qui ont amené de la densité au milieu, et à Bakwa incisif et plus décisif qu'à l'habitude). Annonciateur de lendemains moins pénibles que ce début de saison hyper poussif ?

    Dans l'optique du maintien, rassurant aussi de voir que certaines équipes sont plus dans le dur que notre Racing : le HAC d'une incroyable mollesse en 1ère mi-temps dimanche dernier, Lorient bien tendre au pressing ce dimanche, suscitant les quolibets du public qui a repris des "Bougez vous le cul" en fin de 1ère mi-temps et en fin de match...

    Sur les blessures strasbourgeoises, elles sont regrettables mais pas d'accord que l'arbitre n'a pas fait son boulot. Le tacle sur Delaine est clairement trop engagé et mal maîtrisé mais valait-il réellement un rouge direct ? Quant aux 2 actons sur lesquelles Touré blesse Sylla et Mothiba, il s'agit de duels pas plus violents ou d'antijeu que ce qu'on peut voir à longueur de matchs, y compris de la part de nos propres joueurs pas toujours avares non plus en interventions rugueuses...). Pour moi, ni sur l'une, ni sur l'autre, Touré n'a l'intention d'y aller pour blesser. Après, comme c'est une armoire à glace et que ses épaules sont à hauteur des visages adverses, les contacts sont forcément plus difficiles à encaisser.

    Comptablement, l'opération est superbe et nous place avant le match contre Lille à une très flatteuse 9ème place qui nous permettra de passer les fêtes au chaud, quoiqu'il arrive mercredi.
  • Touré non seulement blesse 2 joueurs en tapant au visage avec au minimum un excès d'engagement(mais il ne s'y serait pas pris autrement si il avais juste voulu leur demonter la tronche) mais il est également auteur de 2 simulations grossières dans la surface dont une assortie d'un coup à un strasvourgeois. Sa présence sur le terrain au couo de sifflet final est une carence arbitrale.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/Gr1hrqDnVys/maxresdefault.jpg
  • Il y a clairement de la progression constante depuis le match de Nantes.
    Alors c'est clair que la maîtrise ne dure pas tout un match, mais je ne crois pas non plus qu'il y ait beaucoup d'équipes qui maîtrisent tout un match dans la 2e partie du classement, peut-être le top 5-6 et encore (Brest ?).

    Hier j'ai trouvé que Mwanga et Sissoko ont bien demandé le ballon entre les lignes, ce qui a permis de mieux construire, peut-être aussi que Lorient était assez faible en pressing au milieu comparé à d'autres équipes.
    Et pourtant Gameiro a été un ton en-dessous de ses prestations précédentes, malgré son but.

    Ces 3 points sont très importants pour la confiance, maintenant il faut essayer d'enchaîner pour ne pas retomber dans une zone à risques.

    Bon allez j'espère que les 25% de stubistes qui rêvent d'une défaite du Racing ne sont pas vraiment 25% ça fera moins de supporters tristes.
    J'ai la faiblesse de penser que pour certains c'est plus une posture qu'une réalité, et qu'ils sont contents de la victoire, même si d'autres sont apparemment vraiment dans ce rejet total.
  • Par curiosité, quelqu'un abonné au journal l'Equipe pourrait communiquer la note qu'a reçu l'arbitre svp? J'en suis très curieux. Je ne demande évidemment et surtout pas un copié/collé d'un article payant car tout travail mérite salaire. Cette note précise serait bien suffisante.
  • Oui, après avoir tant critiqué les choix, le jeu, l'inconstance, le déchet..et tout le reste, il faut aussi savoir reconnaître quand il y a du mieux, bcp mieux même, et due l'équipe semble enfin se trouver et jouer en équipe....
    Pour lebo.. ça pue, et ce serait une telle injustice pour ce joueur irréprochable dans son approche ....
    C'est triste à dire, mais si le diagnostic est celui d'une rupture des ligaments croisés....j'ai peine à croire qu'il s'en remettra après déjà ses ex déboires médicaux...
    Je sais pas... j'espère pas...mais comme un gros doute...
    Bravo à l'équipe et aux joueurs qui ont du remplacer sérieusement les blessés, particulièrement Sow et Sébas ...
  • bomci a écrit, le 18/12/2023 10:37 :
    Par curiosité, quelqu'un abonné au journal l'Equipe pourrait communiquer la note qu'a reçu l'arbitre svp? J'en suis très curieux. Je ne demande évidemment et surtout pas un copié/collé d'un article payant car tout travail mérite salaire. Cette note précise serait bien suffisante.


    L’arbitre a eu la note de 6.
  • bomci a écrit, le 18/12/2023 10:37 :
    Par curiosité, quelqu'un abonné au journal l'Equipe pourrait communiquer la note qu'a reçu l'arbitre svp? J'en suis très curieux. Je ne demande évidemment et surtout pas un copié/collé d'un article payant car tout travail mérite salaire. Cette note précise serait bien suffisante.

    L'arbitre a eu 6
    Pour les joueurs 7 pour PV, Mwanga, Bakwa et Sissoko, 6 pour gameiro, Sylla, Perrin, 5 pour Emegha, Guilbert, Sels, Diarra et Senaya.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives