Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2142 messages · 182.649 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par duga21

  • J'étais là avant la CFA 2, j'y suis resté pendant et je suis toujours là.
    BlueCo ou pas BlueCo je serai toujours derrière l'équipe et le club, que je sois d'accord ou non avec la politique des propriétaires actuels.
    Je ne fais aucunement parti des 26 % qui souhaitent que le projet "se casse la gueule* et le club avec.
    Même si je respecte tous les avis, je ne comprendrai jamais ce point de vue, "valeurs" ou "pas valeurs".
    Après chacun à sa conscience, personnellement, je suis heureux de la victoire du Racing, pendant que d'autres en sont tristes.

    Juste de l'écrire, je trouve ça fou.
    Encore une fois, aucune critique, je n'arrive simplement pas à penser comme ça et je ne le ferai jamais car ce n'est pas dans ma "mentalité" tout simplement.

    Malgré cette victoire, je suis triste pour Mothiba, il ne le mérite pas. Je l'avais croisé, il n'y a pas longtemps, humainement incroyable. Courage à lui.
  • Soyons clair, je ne suis pas dans les 26% qui ont souhaité la défaite au Havre, mais je suis pour que le projet BlueCo se casse la gueule.

    A mes yeux, tout projet pour un club de football dont le but premier n'est pas de faire sportivement le mieux possible est à proscrire.
    Que ce soit une multi propriété ou non n'entre que peu en ligne de compte.

    Un projet qui a en premier objectif de faire de l'argent en faisant éclore des jeunes joueurs, en interdisant le recrutement de joueurs pouvant apporter une plus value sportive en raison de l'âge (n'est ce pas une discrimination punie par la loi d'ailleurs ?) est inacceptable.

    Soit BlueCo change de priorité et place la réussite sportive devant la réussite financière, soit il n'auront que dédain de très nombreux supporters, dont moi.
    Autre possibilité, que je souhaite ardemment, que BlueCo revende le Racing a une entité voulant faire un projet sportif avant tout.
  • Tout à fait d’accord avec @Superdou.

    L’idéal étant que le projet BlueCo se casse la gueule pas dans le sens où le club sombre comme il y a 10 ans mais qu’ils n’arrivent pas à se faire les plus values espérées et revendent le club à un propriétaire un minimum intéressé par le sportif (en espérant que ça existe encore).
  • m'enfin ... si Blueco se casse la gueule le Racing part avec dans la brouette .

    Faut savoir ce qu'on veut .
    Tu veux supporter un club de ligue 1 qui tourne et qui ne descend pas , en 2023 et encore plus a l'avenir , sans suivre le mood actuel . Voir postuler a une coupe d'Europe a moyen-long terme . Eh ben apparemment faut prendre tout le package maintenant .
    PS: :) je suis contre la multipropriété (en vrai suis anticapitaliste , anarchiste .. ta vu ) :)

    Marc Keller quoiqu'on en dise , et meme s'il na peut-etre plus la main , a construit un truc , il est toujours la , il a souvent eu raison contre tous (dont moi) , donc faisons lui confiance .
    Pour l'instant on est 9 ièm avec 20 points
  • J'ai été très critique contre ce modèle de gouvernance et n'aime pas le virage pris par le club. Ceci dit je ne fais pas partie des 26%, je trouvais la question mal posée. Cette victoire en trompe l'œil, on avait le droit de ne pas s'en réjouir, mais jamais je ne souhaite une défaite du racing. Il manquait donc une case réponse du genre inquiet sur le niveau de jeu et pas convaincu par le projet trading sans souhaiter une défaite pour autant. Oui une défaite ce soir là aurait affaiblit la position de PV et cela aurait peut-être été une bonne chose pour le futur du club, mais voilà la saison va peut-être prendre une autre tournure maintenant. On verra bien s'il (PV) arrive à nous faire progresser réellement sur le reste de la saison. Les discours lunaires n'arrangeaient rien quant à la perception du jeu et était (espérons le passé) source de crispation pour les suiveurs qui malgré leur attachement intrinsèque au racing ont toujours fait preuve d'une certaine objectivité. On ne peut vraiment pas en incomber aux supporters la responsabilité et cet argument falacieux comme pour s'unir contre tous est une ficelle bien éculée. A la Domenech, Aulas et j'en passe. Bref on verra bien, mais il faudra bien sûr du temps pour retisser un lien de confiance qui s'est quand même bien fragilisé.
  • Quand je pense au futur du foot en général, je vomis la multi-propriété qui fera partie de ses éléments destructeurs ! Et quand je pense à ce Racing « alsacien » et en constants progrès de ces dix dernières années, je vomis Blueco.

    Mais si on est mu par un réalisme purement "racingnien" que faut-il constater ?

    - Dans un avenir proche, le Racing disposera d'un stade modernisé, agrandi à 32.000 spectateurs, source de profit, et espace de convivialité.

    - Une région accro au foot qui génère un public important, certes un peu refroidi en ce moment, mais avec une probabilité non négligeable de se "réchauffer" avec de meilleurs résultats.

    - Une stabilité financière apportée par Blueco (qu'on le veuille ou non) ; celle-ci permet par exemple de ne pas « brader » les jeunes ou moins jeunes valeurs du club ; elle impulse aussi une tranquillité de gestion qui permet de « faire de bonnes affaires » (c’est moche à dire) qui peuvent être profitables au Racing.

    - Une stabilité dans la gouvernance du club avec les présences de Keller, Désiré, et des « petites mains » du club dont il ne faut pas gommer l’importance.

    - Le seul point noir - pour le Racing - se situe sur le rectangle vert où les résultats sont décevants, notamment par rapport aux promesses entendues et à une perte de propriété locale.

    Seulement qui pour dire que ce point noir n'est pas susceptible de s'améliorer, cette saison encore ou la prochaine ?

    Par ailleurs, nous ne connaissons l'environnement financier et concurrentiel dans le quel le foot va baigner dans les années à venir.

    Si on regarde ces deux derniers points d'un oeil favorable, on est obligé de penser que le sort actuel du Racing est peut-être beaucoup plus enviable que ce qu'il parait. C'est sans doute la vision de MK. Voyons voir !
  • deadwing a écrit, le 17/12/2023 18:52 :
    superdou a écrit, le 17/12/2023 18:43 :
    Oui, c'est juste incroyable, entre la chance qu'on a eu certains matchs, et la faiblesse (nullité) d'autres équipes de Ligue 1, on en arrive à ce classement inespéré.

    Surtout ne pas admettre ses torts :-$
    Ce ne serait absolument pas qu'on a un groupe soudé, un entraineur pas si mauvais, et un schéma tactique auquel les joueurs se font enfin après une période d'acclimatation compliquée.

    26% des supporters souhaitaient une défaite contre Le Havre, bravo à eux, j'espère que cette seconde victoire les empêchera de dormir.

    Arrêtez de vilipender @deadwing !
    Il a le droit de râler contre les 26% qui souhaitaient une défaite au Havre. Moi-même cela m'avait horripilé ! Souhaiter une défaite du Racing, par spéculation (et pour avoir eu raison) je ne puis le comprendre.
    PV a peut-être raison et le projet soutenu par MK est peut-être bon pour le Racing.
    Comment et pourquoi ne pas le souhaiter quand on prétend porter le Racing dans son coeur ?
    Perso, comme @deadwing, quel que soit le projet j'ai juste envie d'y croire.
    Le jour où je ne souhaiterai plus que le Racing gagne, j'arrêterai de le suivre. Mais ce n'est pas demain la veille !
    Allez Racing !!!
  • Même lors de la période Hilali je n'ai jamais souhaité la défaite de mon club. Ca je comprends pas. Et pourtant je voulais qu'il se casse.
  • kevkev a écrit, le 17/12/2023 22:58 :
    m'enfin ... si Blueco se casse la gueule le Racing part avec dans la brouette .

    BlueCo ne peut pas se casser la gueule, et personne ne parle de ça.

    On parle d'échec du projet BlueCo, qui les inciterait à vendre le club.
  • askip un certain Boelhi de Gundershoffen serait intéresser par le rachat :)
  • superdou a écrit, le 18/12/2023 08:54 :
    kevkev a écrit, le 17/12/2023 22:58 :
    m'enfin ... si Blueco se casse la gueule le Racing part avec dans la brouette .

    BlueCo ne peut pas se casser la gueule, et personne ne parle de ça.

    On parle d'échec du projet BlueCo, qui les inciterait à vendre le club.

    Un EBITDA tout plat, pas de plus-vue sur les reventes (ni de pertes, je n'ai pas envie qu'un des salariés du club perde son taf), mais un résultat (financier) mou -du-genou faisant comprendre à BlueCo qu'il y a mieux à faire pour faire fructifier leur argent.

    Quant aux méchants Ricains opposés aux gentils Alsacos, le coeur de ma critique porte sur l'endroit où retombe l'argent. Un actionnariat local, c'est des retombées économiques locales (peu ou prou). Un actionnariat étranger, une partie de l'argent s'envole ailleurs.
  • La confédération africaine a publié les pré-listes de 40-50 joueurs pré-sélectionnés pour la CAN. Y apparaissent Sylla pour la Côte d'Ivoire, Sow pour la Guinée, Sissoko pour le Mali et Mothiba pour l'Afrique du Sud (c'était avant sa blessure évidemment). Donc au pire on perdra ces 3 joueurs. A titre de comparaison, Marseille a 9 joueurs dans la liste et Metz et Lorient 8 (les 3 clubs les plus représentés en L1). Les clubs les moins représentés sont Paris et Rennes avec 1 joueur.
  • Metz et Lorient j'espère pour eux que ce ne sont pas 8 joueurs qui font régulièrement partie du groupe, voire titulaires.
    Sinon ça va être compliqué, et ça peut nous arranger pour être un peu plus tranquille.
  • Pour ma part je suis spontanément contre le projet blue and co mais je me rangerai derrière lui si à terme il est une réussite sportive et économique et qu’il pérennise le racing dans les 6/8 premiers de L1…

    Loin de moi les valeurs régionalistes basiques qui préfèrent le racing en national avec des alsaciens que des américains dans le premier tiers de la L1.

    De toute façon il n’y pas de régionaux qui ont la surface et l’etoffe pour faire grandir le club, alors si ça doit se faire, ça se fera autrement.

    J’étais au bout du rouleau à l’époque des matchs contre Nantes et Lens ou l’équipe était infoutue de se procurer la moindre occasion.
    Depuis quelques matchs on voit des progrès, le groupe semble saint, donc ils ont mon soutien.

    Il faut s’armer de patience…on verra.
  • Depuis l'absence de Doukouré / Nyamsi c'est 3/3 , pas un hasard. C'était les deux maillons TRES faibles de l'équipe (avec Diarra mais qui depuis a monté en puissance).
  • Le classement, les points, je m'en fous. Sur les deux derniers matchs, j'ai vu enfin une équipe. J'ai pris du plaisir à voir le Racing jouer. je n'y croyais plus. Je me dis que la 2ème partie de saison pourrait être intéressante et nous faire oublier, un peu, Bluecon.

    Vu le niveau affiché ce soir, vu le niveau des quelques équipes derrières nous, je ne pensais pas pouvoir le dire mais c'est vraisemblablement plutôt devant qu'il faut regarder.
  • nonameh , tu lui reproche quoi a Doukouré ?

    (t'in les mecs éhhh , deux victoires et hop il te sorte le maillon faible qui faisait perdre l'équipe jusque la . )

    A VOMIR
  • hellzass a écrit, le 20/12/2023 23:40 :
    Le classement, les points, je m'en fous. Sur les deux derniers matchs, j'ai vu enfin une équipe. J'ai pris du plaisir à voir le Racing jouer. je n'y croyais plus. Je me dis que la 2ème partie de saison pourrait être intéressante et nous faire oublier, un peu, Bluecon.

    Vu le niveau affiché ce soir, vu le niveau des quelques équipes derrières nous, je ne pensais pas pouvoir le dire mais c'est vraisemblablement plutôt devant qu'il faut regarder.


    Ca valait le coup de nous enterrer au bout de 3 mauvais matchs hein.

    Ce soir on a probablement gagné un collectif et un système, après des semaines de tâtonnement. Ca veut pas dire qu'on finira européens, mais enchainer 3 victoires c'est très bien, et ce soir la manière était enfin là. Cet agrégat de joueur est devenu une équipe, et ça fait plaisir. On commence à avoir un petit matelas d'avance sur la zone de relégation, c'est très bien.

    La manière parlons-en quand même. On a bouffé Lille au milieu du terrain, peu d'équipes y parviennent. On s'est créé beaucoup d'occasions, pas forcément conclues par des tirs mais on a vu des situations dangereuses. C'est sans doute le meilleur match de la saison. Défensivement malgré le CSC, ça a été convaincant, c'étaient de très bon joueurs en face et ils n'ont pas eu l'occasion de beaucoup s'exprimer. Dommage pour le but refusé car il récompensait une bonne prestation offensive, et on sent qu'on est encore très perfectibles sur ce plan, mais ça commence vraiment à trouver des schémas de passes intéressants.

    23 points à la trève dans un championnat à 18, c'est bien. Qui l'eût cru y'a deux mois? Pas grand monde.
    Si ça peut re-fédérer les gens derrière l'équipe c'est très bien. C'est ça qui compte.
  • takl a écrit, le 21/12/2023 00:19 :
    hellzass a écrit, le 20/12/2023 23:40 :
    Le classement, les points, je m'en fous. Sur les deux derniers matchs, j'ai vu enfin une équipe. J'ai pris du plaisir à voir le Racing jouer. je n'y croyais plus. Je me dis que la 2ème partie de saison pourrait être intéressante et nous faire oublier, un peu, Bluecon.

    Vu le niveau affiché ce soir, vu le niveau des quelques équipes derrières nous, je ne pensais pas pouvoir le dire mais c'est vraisemblablement plutôt devant qu'il faut regarder.


    Ca valait le coup de nous enterrer au bout de 3 mauvais matchs hein.
    T'as vu que 3 matchs de merde, toi ... Hé ben ... Tu aimes le foot.

    Je ne demande qu'à prendre du plaisir et voir gagner le Racing. ça m'empêche pas de garder les yeux ouverts et de pas apprécier Bluecon.

    Et faut toujours être prudent quand on donne des leçons. ça vaut pour moi ... ça vaut pour toi parce qu'un bilan c'est pas après 3 matchs, c'est pas non plus après 1/2 saison et 2 matchs qui ressemblent à du foot.

    Je suis content et je m'en contente et je vais faire une Emegha pour pas gâcher mon plaisir avec des con.neries.
  • bah si le bilan à mi saison c'est 2 - 3 matchs cohérents, ce qui est bien c'est que ce sont les derniers, donc le Racing est sur une bonne dynamique qui augure de bonnes choses pour la suite, de toute façon le plus important c'est les 3 points, faut esperer que les joueurs auront à coeur de poursuivre le travail.

    Je retiens que sur les derniers matchs on a été capable d'apporter un surnombre devant en créant des décalages dans les phases offensif et on revenait bien dans ces phases défensif, ça a été long, c'est pas facile et je peux dire que ça va encore être dur car la ligue 1 est un championnat exigeant, mais la plupart s'y sont maintenant bien adapté et je peux dire que globalement, on a pas mal évoluer dans ce domaine là.
    l'état d'esprit est bonne ;-)
  • fremen|21/12/2023 a écrit :
    les phases offensif et on revenait bien dans ces phases défensif

    :D excellent !!!
  • Avec 23 points,après 17 journées,seulement 3 de - que la formidable 1ere saison de Sexy Juju
  • et avec, parait-il, une meilleure préparation physique aussi...
  • Force est de constater que la dynamique actuelle donne raison a Keller, vieira et consorts.
    Peut être avions nous trop rapidement jugé, mais cela n'occulte en rien que certains match du début de saison étaient d'un niveau incroyablement médiocre.

    J'ai l'impression que la période de 3 semaines sans match nous a réellement était bénéfique car depuis lors on voit une réelle montée en puissance de l'équipe. Espérons que la trêve ne stoppe pas cette dynamique
  • chrisneudorf a écrit, le 21/12/2023 08:37 :
    Avec 23 points,après 17 journées,seulement 3 de - que la formidable 1ere saison de Sexy Juju


    c'est la réflexion que je me disait hier soir au coup de sifflet final, avec, sensiblement, le même nombre de buts encaissés ! Mais 10 buts de moins marqués....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franzinthesky Je n'obtiens aucun badge sur mon profil c'est normal ? :p
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément

Mode fenêtre Archives