Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 5.407 lectures · Premier message par changui · Dernier message par knack90

  • Incroyable match.
    Gros milieu, grosse défense, grosse envie, grosse présence. Incroyable

    Au top: Sissoko, Perrin, Angelo, Diarra, Mwanga, …
    Bien aimé Sylla malgré le but. Guilbert à droite Senaya à gauche c’est bien mieux que l’inverse.
  • Joli doublé d’Emegha. Sacré Jean-Luc.

    Non, c’était bieng. Inédit depuis six mois.
  • Très belle performance, dans l'engagement c'était superbe. A continuer..
  • Bravo aux joueurs et au coach. C'était solide derrière, cohérent au milieu, et ça bougeait bien devant.

    Physiquement on a encore vu une fois qu'on domine les débats en deuxième mi temps, il y a encore des efforts à faire et des erreurs à effacer, mais globalement on y est.

    Vieira a trouvé sa compo, les joueurs comprennent comment jouer dans ce nouveau schéma tactique après quelques mois de tâtonnements. On peut même espérer une belle deuxième partie de saison.
  • Un grand bravo à toute l'équipe et à coach Vieira, qui a eu l'audace et l’intelligence de donner la consigne de presser haut, ce à quoi Lille ne s'attendait certainement pas...
  • Bordel, j'ai pris mon pied ce soir! Que ça fait du bien!!

    Fervant détracteur du coach, je dois avouer qu'il a bouffé tactiquement son adversaire du jour. Qu'il me fasse taire à jamais, je ne demande que ça.

    30 minutes poussives puis le reste en gestion avec une victoire entièrement mérité.

    Gros match de Sissoko qui est clairement indispensable pour l'équilibre de l'équipe.
    Supersub Angelo et un Senaya qui fait un très beau boulot à gauche.
    Bravo les gars. On en regrette presque la trêve..
  • Ce soir la Meinau a retrouvé une grande équipe
    Quelle ambiance enfin à nouveau
    Ce 2e but magnifique
    Le desenchentement après le 3e refusé
    Victoire méritée au vu de la 2e mtps
    Mince la trêve arrive
    23 points à la trêve
    Non je rêve pas
  • Match de bonhomme de nos joueurs, ultra conquérants, j'avais entendu des trucs sur Lille comme quoi c'était un aussi gros morceau que les terribles Brest et Clermont, au final le Racing les as bouffé tout cru. Impact physique énorme , perdu que très peu de duel (sur 2 - 3 simulations d'André). Le seul but c'est un but contre son camp, le Racing en a mis 3 dont 1 hors jeu de quelques centimètres.

    Bon, c'était que Lille en face hein :o)) .. Au final Vieira a pondu une masterclass et le Racing a offert un super cadeau de Noel a ses supporters. Keep calm comme ils disent :).
  • Incroyable : on a retrouvé notre milieu ! :)
  • L'impression que la victoire nous a libéré comme saison dernière contre Ajaccio
  • Perrin, une machine se soir, Sissoko un monstre se soir, et le reste au niveau !!
    Le physique est impressionnant et c’est pour moi ce qui nous a permis de bousculer Lille en deuxième période.

    Une équipe qui donne envie après notre lot de purges
  • chrisneudorf a écrit, le 20/12/2023 23:21 :
    L'impression que la victoire nous a libéré comme saison dernière contre Ajaccio

    Contre hac
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65834a249487a/img-20231220-wa0013.jpg
  • Un match qui va sans doute réconcilier le public avec l'équipe (à défaut de cautionner la multipropriété - au passage très beau tifo du kop) car il y a eu tous les ingrédients nécessaires : victoire face à un gros (une première cette saison), match maitrisé, enthousiasme, abnégation, force physique impressionnante, groupe soudé, bonne communion avec le public et grosse performance des tauliers qui ont montré qu'on ne doit pas se passer d'eux (Perrin, Guilbert, Sissoko, Gameiro), facteur X de cette bonne série de résultats.
  • Grosse maîtrise tactique sur ce match,
    Notre bloc équipe n'a que très peu été mis en danger.

    Sylla, perrin dans l'axe et senaya guilbert sur les côtés ont été très bon.
    J'ai l'impression que cette charnière sylla/perrin est très complémentaire.
    Au milieu sissoko mwanga ont récupéré un gros nombre de ballons et ont été au cœur des actions menant aux buts (passeur pour l'un et buteur pour l'autre) .
    Emegha semble enfin prendre le train, il a un sacré potentiel, et son positionnement très haut à la limite du hj fait très mal.

    Le deuxième but est une vrai action à montrer en école de foot, angello qui pique dans l'axe et qui envoi un bonbon à mwanga qui se projette au bon endroit, au bon moment.

    Il ne faut pas s'emballer non plus, mais on sens que la jeunesse est en train de prendre ses marques, il y a encore des erreurs due à la jeunesse (si Sebas repique plus dans l'axe quand il part seul au but par exemple, Sylla doit un peu modérer son jeux il mets trop d'intensité dans des actions qui ne le méritent pas, diarra doit prendre l'information et jouer plus vite sur une occasion qui peut faire but etc... ).

    Cette victoire fait du bien car elle est sans appel, et elle peut lancer une dynamique.

    Faites qu'on prolonge Sissoko, il est important dans cette équipe.

    J'ai adoré la rage d'angello sur son retour en fin de match, sa joie dans le vestiaire, j'ai beaucoup aimé l'hommage à Mothiba sur le premier but. L'équipe semble soudé et cela ne peut être que bénéfique

    J'ai beaucoup craché sur Vieira, mais ce soir ce qu'il a proposé était très cohérent, j'espère qu'il nous fera oublié les purges de ce début de saison.
  • Je dois avouer avoir été bluffé par le Racing ce soir.

    Performance cohérente. Beaucoup d'efforts : pressing haut, contre-attaques nombreuses et des chiens au marquage. Cette équipe concède peu de tirs au final je trouve, ils savent faire le dos rond et désormais, ils savent même attaquer à bon escient.

    Individuellement, très gros match de nos 2 latéraux (Senaya a bouffé Zhegrova, Guilbert a été solide et concentré); un Mwanga qui a un sacré volume de jeu (et une palette large), Sissoko qui a été impactant.

    Perrin m'a fait flipper avec ses nombreuses montées pour presser David (laissant alors Sylla seul derrière), mais force est de constater que ça a payé. On sent le dispositif tactique consciemment travaillé.

    Bref, ce Racing trouve ses marques depuis quelques semaines, que ce soit tactiquement, individuellement ou collectivement. Il faut savoir reconnaître le travail.

    Impatient de voir si le Racing assurera à la rentrée.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a gagné 2-1 contre Lille, but de Junior Mwanga et un but contre son camp.
    > RCS - Lille 2-1
  • Après le match à Lorient où pour la première fois, j'ai vu une équipe pendant 90 minutes et pris du plaisir, ce soir a été une surprise bluffante tant le match a été complet. Pas parfait mais ce n'est pas ça l'important. Il y a une cohérence, comme à Lorient, doublé d'une forme de talent. Pour le première fois depuis le début de cette saison, j'attends le prochain match de championnat avec impatience. Je n'y croyais plus.
  • De quoi passer de bonnes fetes , merci les bleus et blanc

    Sels - na rien eu a faire , c'est dire
    Sylla - de superbes interventions . Solide , technique . Bravo
    Perrin - il doit avoir des origines Alsaciennes obliger
    Guilbert - a retrouver son niveau
    Sennaya - un sans faute , pratiquement infranchissable le gars
    Mwanga - INDISPENSABLE
    Sissoko - INDISPENSSABLE , au four et au moulin
    Gameiro - un peu perdu
    Bakwa - il s'affirme petit a petit , super taf
    Emegha - au diapason
    Diarra - du pas bon et du tres bon , il a le mérite de s'accrocher et c'est une teigne


    Angelo - tout ce que j'aime , il accroche il provoque et il sert magnifiquement , le TOP
    Sebas - encourageant , il devrait plaire a Blueco


    Mention speciale a Angelo . Je surkiff ce joueur , et s'il a vraiment 18 balaie , j'ai l'impression qu'il en a encore sous la semelle . C'est vraiment con de l'avoir en pret ce gars la .
    S'il performe trop il partira a Londres .... dilemme
  • Sur le plan physique, j'ai trouvé une action très parlante : quand Senaya en toute fin de match rattrape à la course et tacle très proprement Ounas pourtant rentré en jeu quelques minutes avant et loin d'être le joueur le plus lent de l'équipe lilloise... On dirait que jouer tous les trois jours ne fait absolument pas peur au Racing qui tient jusqu'en fin de match sans frémir et prend le dessus sur son adversaire. C'est une réussite sur ce point, et cela peut faire plus facilement accepter le fait que les membres du staff sont très nombreux cette saison.
  • Clairement le meilleur match de la saison avec une équipe collectivement cohérente et un impact physique impressionnant.
    Diarra replacé dans l‘axe pour harceler l’adversaire c‘est bien mieux même s‘il n‘a pas tout bien fait.
    Du coup Gameiro n’était pas au top à gauche. Si on recrute sur les ailes je crains que Pates voie son avenir sur le banc.
    Senaya s‘en est très bien sorti à gauche.
    C‘est presque dommage que la trêve arrive.
  • Sauf catastrophe, Sissoko ne doit plus quitter le milieu.

    J’espère que Vieira va lui demander un suppléant pour la CAN, avec de vrais milieux et Bakwa-Mwanga qui montent en régime ça commence enfin à ressembler à quelque chose.

    Emegha doit arrêter de tricoter par contre, heureusement que le Lillois marque pour lui.
  • J’ai beaucoup aimé l’engagement de l’équipe, l’agressivité sur le porteur du ballon, le jeu et les transitions défenses-attaques étaient plus tranchantes que d’habitude. L’apport des « anciens » que PV à fini par sortir des oubliettes ( Sissoko et Guilbert ) apparaît de plus en plus. Dommage qu’il ne l’ait pas fait plus tôt !
    Sur le match, je suis plus nuancé par rapport aux commentaires dithyrambiques que je lis: La 1è mi-temps, nous sommes clairement dominés et dès la 2è minute nous aurions pu être menés. Au retour des vestiaires, nous prenons clairement l’ascendant physiquement comme depuis quelques matchs et c’est ce qui nous permet de presser ensemble, bloquer les espaces et peut-être forcer le destin en notre faveur. Nous gagnons grâce à un 2/2 tirs cadrés contre un 1/2. En tirs non-cadrés le LOSC nous bat, mais c’est dire le peu d’actions offensives abouties. Le spectacle aujourd’hui était ailleurs, dans l’engagement et la tactique collective, j’ai pris du plaisir mais peut-être suis-je vieux jeu et il me manquera toujours de vrais actions de but.
    Côté possession, nous terminons à 32% contre 68% à domicile ! Ok, ça fait partie de notre schéma de jeu cette année, mais j’avoue que là-aussi je prends plus de plaisir à nous voir avec le ballon.
    Alors bilan comptable et collectif positif, mais je ne kiffe pas le nouveau style de jeu pratiqué par l’équipe.
  • J'ai bien aimé le changement tactique de Vieira pendant la 1ere mi-temps il me semble avec le passage de Diarra à droite proche de Bakwa, c'était bien mieux ainsi

    Gameiro était moins en vu du coup car il a dépanné à gauche à un poste qui n'est pas le sien
  • Depuis le retour en l1 les rcs-lille font partie des matches à ne pas manquer. Souvent à l'avantage de Lille, mais avec du football en vue.

    Ce soir n'échappe pas à la tradition. Ce n'était pas le meilleur mais la victoire est au bout. Vu le contexte, on peut dire qu'on a vu du foot. Un strasbourg conquérant et accrocheur, un Lille bien en place mais pas dominateur, qui a beaucoup loupé. L'égalisation juste avant la mi-temps les ayant achevé.
    Bravo à Vieira et à son équipe pour cette belle série. On a presque vibré ce soir, malgré les passages soporifiques de la rencontre, notamment en 2e mi-temps, rythmée par de belles performances techniques (Perrin, Gilbert, Sissoko :x) ; de beaux efforts collectifs notamment dans le pressing, qui a séché les Lillois.
    (C'est ça le 5e de l1?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives