Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.443 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Il n'a pas l'aisance technique des meilleurs défenseurs centraux que j'ai vu au Racing (Leboeuf, Novi, Simon... c'est loin déjà !), Je dois avouer que j'ai beaucoup d'estime pour ce joueur qui démarre chaque saisonb dans un rôle de remplaçant et qui fini par s'imposer naturellement comme titulaitre grâce à son état d'esprit et sa combativité.
    Son jeu n'est pas parfait, il commet de erreurs, mais il est toujours au charbon et on peut toujours compter sur lui pour des sauvetages désespérés. Tout ce qu'on aime dans le foot.
    Un état d'esprit un peu rétro qui a malheureusement tendance à disparaitre avec les sommes colossales que le foot business engendre.
  • Souvent intervenu pour critiquer ses performances que je continue à trouver très limites (pour moi, encore impliqué et dépassé au marquage sur le but havrais, passif sur l'action suivante du poteau havrais où il ne suit pas son attaquant, passif sur le but lorientais où il regarde tranquillement s'engouffrer Bamba Dieng et récupérer la tête mal maîtrisée de Sylla ...), je tenais à saluer cette fois son match solide face au LOSC. Pour une fois (la première selon moi cette saison), il a réalisé un match plein et n'a pas commis ses habituelles approximations qui mettent en danger la défense.

    Au diapason de ses coéquipiers tous excellents dans l'agressivité et le pressing, méconnaissables par rapport à cette première partie de saison ultra poussive à laquelle on avait assisté.

    Je continue tout de même à m'étonner de l'énorme côte de popularité dont il bénéficie par rapport à certains de ses coéquipiers. Guilbert ou Senaya ont au moins été autant combatifs et précieux contre Lille et pourtant ils sont moins mis en avant (sans doute car plus discrets). Pourquoi les DNA donnent-ils systématiquement un point de plus à Perrin dans leurs notations ? Encore 6 pour toute la ligne de défense et 7 pour Perrin contre Lille (certes Sylla est en cause sur le but ce qui entache sa grosse performance par ailleurs, mais Senaya et surtout Guilbert ont livré une prestation superbe, qui n'avait rien à envier à celle de Perrin).

    Clairement, il a acquis le statut de "chouchou" dont on ne veut plus voir que les qualités. Ses tacles font visiblement un ravage dans le coeur des supporters mais là encore, c'est souvent car il est pris de vitesse et qu'il se retrouve obligé de se jeter, là où certains de ses coéquipiers peuvent défendre debout. Son tacle glissé magnifique pour contrer le tir de David est révélateur : il est pris de vitesse au départ de l'action et son seul recours est de se jeter, ce qu'il a très bien fait. Par comparaison en 1ère mi-temps, le même David est lancé dans la surface dans le dos de Sylla sauf que Sylla résiste à la course et dans le duel et intervient tout aussi magnifiquement, mais debout ! Idem pour Senaya que je trouve ultra vif sur ses appuis, capables de revenir même quand il est loin au départ de l'action. Forcément, c'est moins spectaculaire et le public retiendra davantage les tacles désespérés de Perrin (et lui pardonne plus facilement quand ça finit mal comme contre Reims).

    Bref, il faut s'habituer à le voir légèrement surnoté par rapport à ses coéquipiers et espérer qu'il continue en janvier sur la lancée de son match plein contre le LOSC !
  • Match solide .... mais à l'origine du but . Au tout début de l'action qui débouche sur la frappe repoussée par Sels , il est en capacité d'intervenir au millieu et de récupérer le ballon . Il tergiverse , et finalement laisse passer le ballon devant lui .
  • ted87 a écrit, le 22/12/2023 10:21 :

    Je continue tout de même à m'étonner de l'énorme côte de popularité dont il bénéficie par rapport à certains de ses coéquipiers.

    Tu as donné la réponse toi-même, il est spectaculaire.
    Et ajoute à ça des débuts compliqués, puis une mise au niveau systématique depuis qu'il est chez nous, je ne suis pas étonné qu'il soit un peu le chouchou. On est quasiment sur un copié-collé de Liénard(le besogneux qui finit par réussir à force de travail et d'abnégation)
  • Il etait aussi un des rares à surnager quand tout le monde baissait la tête, le dernier à se battre en début de saison, quand tous les autres étaient en mode zombie.
    On arrive vite à s'identifier à l'homme :x
  • C'est l'essence même du football d'avoir des "chouchous" du public dans un club, même en restant lucide sur ses performances, ce n'est pas Van Dijk et on le sait.

    Je préfère avoir un Perrin limité techniquement mais impliqué plutôt qu'un Messi période QSG qui ne respecte rien ni personne dans son club parce qu'il est Messi.
  • ted87 a écrit, le 22/12/2023 10:21 :

    Senaya et surtout Guilbert ont livré une prestation superbe, qui n'avait rien à envier à celle de Perrin).


    C'est très vrai et il faut saluer leur très bon match, mais c'est le topic Perrin, donc il est assez logique qu'on axe le débat sur Perrin.

    ted87 a écrit, le 22/12/2023 10:21 :

    Clairement, il a acquis le statut de "chouchou" dont on ne veut plus voir que les qualités.

    J'admet que je suis totalement dans ce profil, mais je n'ai pas l'impression en discutant avec les gens que mon enthousiasme pour Perrin soit très largement partagé.

    ted87 a écrit, le 22/12/2023 10:21 :
    Ses tacles font visiblement un ravage dans le coeur des supporters mais là encore, c'est souvent car il est pris de vitesse et qu'il se retrouve obligé de se jeter, là où certains de ses coéquipiers peuvent défendre debout. Son tacle glissé magnifique pour contrer le tir de David est révélateur : il est pris de vitesse au départ de l'action et son seul recours est de se jeter, ce qu'il a très bien fait. Par comparaison en 1ère mi-temps, le même David est lancé dans la surface dans le dos de Sylla sauf que Sylla résiste à la course et dans le duel et intervient tout aussi magnifiquement, mais debout ! Idem pour Senaya que je trouve ultra vif sur ses appuis, capables de revenir même quand il est loin au départ de l'action. Forcément, c'est moins spectaculaire et le public retiendra davantage les tacles désespérés de Perrin (et lui pardonne plus facilement quand ça finit mal comme contre Reims).


    Il joue avec ses capacités à lui. L'essentiel c'est que l'attaquant ne passe pas. Si c'est en taclant, moi j'adore :).
  • Perrin "chouchou" : je crois que c'est un poil excessif.
    Mais malgré ses lacunes, c'est un joueur de club méritant, un défense malin à défaut d'être toujours adroit ou rapide, puis un peu à l'ancienne, âpre au duel, avec une top mentalité.
    L'un des plus réguliers depuis ce début de saison, mine de rien.
  • Perrin ? Oui un joueur intéressant, qui ne lâche rien, un battant, ici et là on entend qu'il serait un peu lent, mais à ce moment là, je le vois comme un faux lent. Parce qu'il a le timing globalement, pour contrer, tacler, s'opposer.
    Un joueur avec son style à lui, respectable, et qui a toute sa place dans l'équipe.
  • Perrin un chouchou ?

    Je pense que les chouchous c'est plus Sels, Gameiro voire Mothiba (même s'il est nul, il est agréable et jovial)

    Concernant ses qualités dire que c'est un faux lent c'est se voiler la face, il a une caravane au cul, ca se voit moins en ce moment car il joue avec Sylla qui compense lui mais avec Nyamsi, j'avais l'impression de voir 2 plots . Sa seule qualité c'est de se battre moi ca me fait plus flipper qu'autre chose de se dire que certains voient en lui un des meilleurs joueurs de la saison, car il est vraiment nul..... et concernant son attitude de battant moi je vois plus une tête de con qu'autre chose , je n'aime vraiment pas ce type de joueur et encore moins s'identifier à cette attitude que je qualifie de "merdique" , s'il était ailleurs tout le monde le détesterait à la manière d'un Guendouzi

    Il représente tout ce que je déteste en terme de comportement
  • Donizzio, tu fais ressortir que le côté négatif de Perrin.
    Il se bat avec ses armes et compense (même très largement) ses lacunes avec sa hargne, sa combativité et son esprit club.
    Et cette saison, on a besoin de joueurs comme celui-ci pour ne pas avoir une équipe fade et insipide. Je trouve aussi que Perrin est acteur des bonnes émotions (certes assez rare pour le moment) et il doit certainement tirer les jeunes vers le haut. Il a aussi ce vice qui peut être clivant mais selon moi il en faut un minimum.
  • donizzio a écrit, le 28/12/2023 18:45 :
    Perrin un chouchou ?

    Je pense que les chouchous c'est plus Sels, Gameiro voire Mothiba (même s'il est nul, il est agréable et jovial)

    Concernant ses qualités dire que c'est un faux lent c'est se voiler la face, il a une caravane au cul, ca se voit moins en ce moment car il joue avec Sylla qui compense lui mais avec Nyamsi, j'avais l'impression de voir 2 plots . Sa seule qualité c'est de se battre moi ca me fait plus flipper qu'autre chose de se dire que certains voient en lui un des meilleurs joueurs de la saison, car il est vraiment nul..... et concernant son attitude de battant moi je vois plus une tête de con qu'autre chose , je n'aime vraiment pas ce type de joueur et encore moins s'identifier à cette attitude que je qualifie de "merdique" , s'il était ailleurs tout le monde le détesterait à la manière d'un Guendouzi

    Il représente tout ce que je déteste en terme de comportement


    Un avis très donizziesque. Pourquoi pas sur ses lacunes, par contre le passage sur la tête de con et l'attitude de merde, j'ai beau chercher je vois pas.

    Mais bon avec @donizzio plus rien ne m'étonne :))

    La vitesse n'est pas un critère déterminant si le placement et la lecture du jeu compensent. Il y a eu des ribambelles de défenseurs dont la rapidité n'est pas l'apanage principal et qui ont gagné des titres, même récemment. Même des coupes du monde ou des C1.
  • Eh ben un Guendouzi dans notre équipe, ça fait le plus grand bien ! Merci au soldat Perrin pour tout ce qu'il donne sur le terrain, ses faiblesses passent presque inaperçues pour moi tant sa générosité, son côté vicelard et guendouzien aident l'équipe au lieu de la plomber. Un joueur comme ça il en faut dans une équipe et j'espère qu'il sera encore là l'année prochaine.
  • @Takl

    Bien sur qu'on peut compenser un manque de vitesse pour un défenseur par d'autres qualités mais là on parle de Lucas Perrin dont la principale lacune c'est justement le placement/positionnement , nombre de fois où il laisse des joueurs dans son dos, qu'il n'arrive pas à s'aligner ou perdu entre les lignes comme un poussin sorti de son oeuf.

    Et son attitude pas merdique ? Hé ben regarde comment il se comporte à provoquer comme un débile , à mettre des taquets, le coté vicelard que pointe silmarils ou avoir une attitude de chambreur/pédant constante .

    Je déteste ce type d'attitude et c'est pas parce que c'est un joueur de Strasbourg que je vais me mettre à apprécier cela, t'as pas à manquer de respect à ton adversaire sans raison , c'est un sport .... et surtout chambrer quand t'es nul...
    (Et je parle pas de ses roulades ridicules avec Guilbert)

    Et le jour où Lucas Perrin gagnera quelque chose, ce sera peut être au tournoi de pétanque de Cassis ou Aubagne après sa retraite.
  • @donizzio vainqueur du césar de la provoc et de la mauvaise foi :D
  • Ce que je trouve drôle c'est le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"


    donizzio a écrit, le 31/12/2023 17:20 :
    @Takl
    Et son attitude pas merdique ? Hé ben regarde comment il se comporte à provoquer comme un débile , à mettre des taquets, le coté vicelard que pointe silmarils ou avoir une attitude de chambreur/pédant constante .
  • @donizzio
    Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.....
    Bonne Année 2024 à tous les Pro Perrin et Anti Perrin
    ALLEZ RACING
  • Je comprends une partie de ce que @Donizzio dit avec le côté provocateur et simulateur de Perrin. L’expulsion de Wahi l’an dernier était un grand moment…
    Je n’aime pas non plus ce genre d’attitude (comme celle de Sels quand il commence à gagner du temps) mais il faut malheureusement reconnaître que c’est probablement utile à l’équipe.
    Jonas Martin était aussi ce genre de joueur qu’on détesterait s’il jouait pour l’adversaire.
  • Gagner du temps ca fait partie du jeu c'est pas fou mais tous les gardiens le font et Sels en terme d attitude il est quand même assez respectueux de l'adversaire globalement et quand il fait le con limite il se marre

    L action avec Kroupi où il met clairement un croche pied mais derrière il envenime pas et rigole .

    Perrin il va être a mettre de l huile sur le feu constamment avec une attitude de racaille tête à claques. Je n'aime pas ca chacun son ressenti.

    Tacler etre combatif oui mais pas avec cette attitude la. S'il n'avait pas ca peut etre que je l'aimerais bien preuve en est j'adorais Lacour qui avait ses limites mais il mettait tout son coeur sur un terrain mais dans un bon état d'esprit
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Le Havre 3-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Contre toute attente il s'est vraiment imposé comme notre meilleur defenseur central cette saison, que ce soit en terme de combativité ou en terme de placement (qu'il utilise bien pour compenser son principal defaut, la vitesse). Certes il est pas parfait mais c'est de loin notre element le plus fiable, il fait rarement des bourdes contrairement à ses compères en DC ( comme Sylla ce soir)
  • Pas de bourde à la Sylla mais sans qu'on mette trop la lumière sur ses erreurs, il est lui aussi souvent largement responsable des buts encaissés :

    - mercredi contre le HAC, il commet une erreur grossière en lâchant le marquage d'Ayew pour jouer le hors jeu sans s'assurer du positionnement de ses coéquipiers. Ça nous coûte le but.

    - ce soir encore, il est pas irréprochable sur ses placements notamment sur le 1-0 lensois où il est au marquage de Wahi et le lâche inexplicablement, le laissant partir seul dans son dos et offrant toute latitude aux Lensois pour marquer comme à l'entraînement (avec la complicité du flanc gauche de la défense qui n'a pas bloqué le centreur...).

    Bref, je sais que sa côte de popularité est énorme et que la plupart ne seront pas d'accord avec moi mais je le trouve toujours très insécurisant et largement surestimé.
  • Il est effectivement très bon en ce moment, très complet, et tient le coup malgré un bloc plus haut.
    En défense plus qu'ailleurs, c'est l'expérience et la maturité qui priment, et il a une saine part de roublardise. :x

    Tiens, grillé par son fan club.
  • Je dis simplement profitons d’avoir encore un joueur qui aime le club dans notre équipe et qui depuis des années n’a jamais triché.
    Se sera by by en fin de saison , ne faut pas partie du projet .
  • Il a pris confiance en son jeu et cela se ressent sur ses performances, il est sobre mais est plutôt bon relanceur, il anticipe bien pour combler son relatif manque de vitesse, il est accrocheur et plutôt bon de la tête, bref il ne triche pas et s'avère être devenu un défenseur solide de L1. Bravo à lui! Et bien sûr il faut le prolonger. J'ai une image en tête sur le match d'hier où il sourit avec Medina après un contact un peu rugueux, il semble aussi avoir gagné le respect de ses adversaires malgré sa grinta, c'est donc que sa personnalité et son jeu ne doivent pas être si dégueulasses! Franchement il a sacrément progressé et c'est typiquement le genre de joueur de club qui donne une âme à une équipe. Avec Guilbert et Sissoko, il faut quelques joueurs qui seront dans la continuité car par forcément bancable niveau transfert, et pourtant tellement utiles à leur équipe. Total respect pour lui pour ma part.
  • Tu as tout dit !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives