Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 139.021 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • Faudra quand même qu'il plante un but sur une action à lui un jour genre le face à face sur la profondeur cet après-midi. Après sa remise poitrine est de toute beauté du mieux dans son jeu dos au but même s'il arrive à se sortir de situation bien tendu et rater la passe "facile" derrière..
  • l'occasion il se la crée en prenant le dessus sur le defenseur. ... ça va très vite emmène très mal son ballon et ensuite ne peut plus faire le geste parfait. Le goal la joue très bien aussi... il est bon ce garçon fans 3 ans on le regretteta.
  • Oui dommage sa conduite de balle (due certainement un peu a son physique) , il devait la mettre au fond celle la .
    En tout cas il me laisse une autre image que celle des premiers matchs
  • falcon a écrit, le 16/12/2023 11:00 :
    Qui mettra plus de 13 millions pour un joueur qui a mis 4 buts sur une demie-saison de L1 et qui démontre des carences footballistiques criantes ?


    Barcola.
  • Oui, sa poussée de balle sur son face à face est affreuse et c'est ce qui le flingue ici. Gros manque de lucidité. Avec quelques mètres de moins, il a un angle bien plus ouvert et se facilite la tâche. En progrès néanmoins et il commence à être décisif sur ces derniers matches. Ca vient valider ses progrès palpables bien qu'il y ait encore du boulot. C'est à mon sens la recrue pour laquelle la progression entre août et aujourd'hui est la plus flagrante. Ceci étant dit, c'est, je trouve, avec lui dont on partait le plus loin d'où mon ressenti en partie.
  • Bon avant de la pousser, il la prend de la tête. Ca rend le dosage très compliqué.
    Je trouve le piqué bien ratö, notamment parce qu'il attend son pied droit. Bref.
    Pour le reste, pas grand fan de son match. il y a des progrès visibles, notamment dans la conservation du ballon, mais il reste une grosse grosse marge, niveau vision de jeu par exemple, ou dans les duels (par exemple à la première minute)
    Son point fort reste les courses, nombreuses, longues et rapides. Je reste sur ma faim (surtout à 13 millions).
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • Du mieux dernièrement, mais il doit vraiment apprendre à faire moins de touches, déclencher vite et proprement. Sans Yoro, il ratait probablement une balle d'égalisation toute faite en s'emmêlant les pinceaux avec le retour du défenseur, comme c'était déjà le cas contre Reims, et il aurait encore goûté au courroux du Stub.
  • Et faire des séances spécifiques de duels aériens…
  • echouafni a écrit, le 21/12/2023 14:09 :
    Et faire des séances spécifiques de duels aériens…
    Et apprendre à maîtriser un peu mieux sa conduite de balle...
  • Et améliorer son jeu de tête !:))
  • Et apprendre à Filser qu'il y a 10 autres joueurs que lui dans une équipe de foot + 11 adverses !
  • jack a écrit, le 21/12/2023 14:03 :
    Du mieux dernièrement, mais il doit vraiment apprendre à faire moins de touches, déclencher vite et proprement. Sans Yoro, il ratait probablement une balle d'égalisation toute faite en s'emmêlant les pinceaux avec le retour du défenseur, comme c'était déjà le cas contre Reims, et il aurait encore goûté au courroux du Stub.


    Avec des SI ...
  • Il marquera encore et je serai content pour l’équipe, mais je n’y arrive pas avec le bonhomme je suis dsl.
    Ce mec a un ego surdimensionner, et je ne trouve pas qu’il est si bon que ça dans la finition, au contraire.
  • Sa célébration contre Lille était plutôt sympa. Niveau finition par contre je suis d'accord, il croque encore pas mal. Tout en plantant quand même de temps en temps, dans une équipe qui n'a pas toujours fait la part belle aux attaquants (c'est peu de le dire). Pour ses 14 premiers matchs de L1 à 20 ans, il en est à 4 buts - 1 passe décisive - 1 csc largement provoqué. Il est en pleine progression dans les contrôles orientés.

    Comme déjà dit lorsqu'il ne comptait encore que 3 buts : on n'a pas beaucoup de recul et si ça se trouve, il ne marquera plus pendant une dizaine de journées et tout le monde lui tombera logiquement dessus. Ou bien il en plantera 3 de plus et on l'acclamera.

    Pour un gars qui n'avait pour référence qu'une saison honorable en Autriche et avant ça trois fois rien pour ses débuts aux Pays-Bas, je trouve qu'il est dans le bon timing.
  • domes a écrit, le 21/12/2023 18:49 :
    Il marquera encore et je serai content pour l’équipe, mais je n’y arrive pas avec le bonhomme je suis dsl.
    Ce mec a un ego surdimensionner, et je ne trouve pas qu’il est si bon que ça dans la finition, au contraire.


    Surdimensionné en quoi? A part une célébration un peu nase, j'ai pas l'impression qu'il ne joue que pour sa gueule, il fait des passes parfois, il ne prend pas toutes les occasions pour lui. Après il croque pas mal, mais quand il sera au point sur les contrôles il s'en créera beaucoup plus. Faudra régler la mire et ce sera parfait.
    Il a l'air apprécié de ses partenaires, il ne tire pas la tête quand il sort. Il a l'air de s'amuser quoi. Il me fait pas rire tout le temps mais le bonhomme a l'air gentil.
  • Je rejoins totalement @takl.
    De plus que ce soit après le premier but ou à la fin du match, il a dédié le but et la victoire à Lebo Mothiba comme toute l'équipe. On sentait une vraie sincérité.
    Bien loin de la mauvaise image qu'il a auprès de certains.
    Il est soutenu par ses coéquipiers, rien de plus important.
    J'ai confiance, il va progresser. Il a un vrai potentiel.
  • en plus, hier soir en tous les cas, il fait les efforts défensifs et il va au contact. Il n'est pas dans la surface à attendre que les ballons lui arrivent.
  • coco67 a écrit, le 21/12/2023 20:37 :

    Bien loin de la mauvaise image qu'il a auprès de certains.

    Les deux plus grosses critiques à son égard étaient de jouer perso et de faire des simulations grotesques.

    Il semble avoir réglé ces deux points, tant mieux pour lui :)
  • takl a écrit, le 21/12/2023 20:23 :
    Après il croque pas mal, mais quand il sera au point sur les contrôles il s'en créera beaucoup plus. Faudra régler la mire et ce sera parfait.

    D'après moi, quand on est pro, qu'on a 20 ans, ce genre de tare technique ne devrait pas exister. Contrôles, conduite de balle, ça doit être des acquis minimums.
    Je penche plutôt pour des errements de concentration ou de confiance dans son cas.
  • Je ne pense pas, la maturité technique , c'est à dire l'age moyen ou tu deviens titulaire en ligue 1, c'est certainement pas 20 ans. D'ailleurs c'est tout l'objet des doutes et critiques du projet blueco
  • D'accord, disons alors l'expérience pour adapter sa technique aux exigences du haut niveau ?
  • Sans doute, l'expérience, ils en prennent rapidement du coup.
    Pour Emegha, je le trouvais mauvais à ses débuts. Après quelques match, on voit que c'est mieux. Il faudra sans doute attendre encore une année pour savoir. C'est valable pour tous les autres d'ailleurs.
  • Vraie question (ne pas y voir malice car j'ai vraiment envie qu'il marque beaucoup de buts afin de rapidement voguer sous de nouveaux horizons) : pourquoi la Ligue n'a-t-elle pas attribué le but au Lillois contre son camp ?
  • La Ligue a bien attribué le but à Yoro contre son camp, cf la fiche de match.
  • Merci, désolé je n'avais pas vu, j'en étais resté à l'affichage de Prime Video.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives