Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.790 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
pommesoui c'est vrai mais la police aurait surement agi differement! :( et puis je ne sais pas comment ils peuvent reconnaitre quelqu'un!! mais obn... -
Edit : message effacé à la demande de l'auteur.
-
avec les vidéos!!!!!!
-
Rien à voir, mais je trouve que le kop va de mieux en mieux.
Outre les UB90, les gens se mettent à reprendre les gestuelles et à mieux tenir le rythme vocalement parlant.
Pourvu que cela dure !
En tout cas, j'espère qu'il y aura un effet "Coupe de la Ligue" qui incitera les gens motivés et qui ont la patate à s'abonner dans le kop pour que l'on ait 1.000 poumons qui pètent le feu l'an prochain :) -
(+) Avec de la motivation, c'est à la portée de tout le monde de tenir tout le match sans arrêter de chanter... :-B
En tout cas pas question de m'abonner en dehors du kop, depuis que j'y ai goûté je ne peux plus m'en passer...
-
holicool a écrit :
En tout cas, j'espère qu'il y aura un effet "Coupe de la Ligue" qui incitera les gens motivés et qui ont la patate à s'abonner dans le kop pour que l'on ait 1.000 poumons qui pètent le feu l'an prochain :)
contre Metz il devait y avoir au moins 2 000 poumons dans le Kop!! c'était sympa, j'espere que ça continue!!il ne reste plus qu'a virer les sapins... :D -
euh une personne normalement constituée a 2 poumons donc il y avait bien plus de 2 000 poumons

:purple">Edit de modération: Merci de ne pas citer le message précédent! Suppression. -
holicool a écrit :
En tout cas, j'espère qu'il y aura un effet "Coupe de la Ligue" qui incitera les gens motivés et qui ont la patate à s'abonner dans le kop pour que l'on ait 1.000 poumons qui pètent le feu l'an prochain :)
Présent! B-)
Enfin c'est pas à cause de la coupe de la ligue je me serais abonné de toutes façons l'an prochain parce que là je paye a chaque match le billet normal
Je suis parti de tout en haut du kop pour finir tout en bas :)
Et franchement pour ceux qui hésitent il faut s'abonner au kop et donner tout ce qu'on a pour soutenir notre equipe!!!!
NOUS AVONS LE RACING DANS LE COEUR
-
Match Rennes - RCS 4-0 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Bastia 2-0 (Ligue 1) le
-
Affluence: nouveaux records
Un nouveau record de spectateurs en Ligue 1 a été battu au cours de la saison 2004-05, avec un total de 8 094 799 entrées, et une moyenne, elle aussi en hausse, de 21 032 spectateurs par match. Soit une augmentation de 5% par rapport à la saison précédente. Pour la première fois dans l'histoire de la Ligue 1, la barre des 8 millions a été franchie. Le dernier record appartenait à la saison 2003-04 avec 7 649 410 spectateurs (20 130 de moyenne).
De son côté, le Racing a, lui aussi, battu un record en terme d'affluence. Avec 17 333 spectateurs en moyenne cette saison à la Meinau, il a battu le score de la saison 2003-04 qui était de 15 900. Soit une augmentation de 9%. Avec cette moyenne, le club strasbourgeois se classe au 12e rang, au classement des affluences des clubs de L1, devant Sochaux (15 688) et Lille (13 330), notamment. Marseille est premier (52 942), suivi de Lyon (37 509).
source : so -
Le KCB a également pulvérisé le record au niveau des inscriptions pour 2005/2006. Ils en sont à plus de 250 je crois... Qu'en est -il pour les UB 90?
-
Les UB doivent également en avoir pas mal étant donné le monde à la table quand je suis passé à coté contre Bastia ... Mais je trouve que le kop se fait un peu petit! Enfin, pour les derniers matchs, c'était vite complet et la partie Ouest était donc composé des personnes voulant aller dans le kop mais en manque de places !
Cette augmentation d'affluence devrait donc se sentir aussi aux inscriptions ! -
sans compter les gens qui ont frauder l'entrée en quart de virage nord ouest O:)
faut avouer que contre bastia, il y'avait bcp bcp de monde (+) -
C'est clair qu'il y avait du monde mais d'un autre coté, il y a plein d'excuses pour y rentrer et je ne doute pas qu'il y en a eu beaucoup qui l'ont pris ...
-
:D O:)
(smileys à placer dans l'ordre !) -
Tu viens de te dénoncer holicool ... :))
Enfin, tu n'as pas honte ?!!
-
Je ne parlerai qu'en la présence de mon avocat :p
-
Vu de l'extérieur, les derniers matchs ont été plutôt encourageants dans le Kop, cela se remarque notamment au niveau des gestuelles qui sont suivies par une bonne partie du virage, ce qui n'était jamais le cas avant... Cela dit, il faut voir maintenant si cette dynamique n'est pas éphémère (maintien, victoire en coupe et dans les deux derbys, beau temps) donc je ne pense pas qu'il y ait le feu au lac et il y a encore largement de la place dans le Kop. Après, c'est aussi une question d'organisation (ex : s'abonner, prendre son billet à l'avance, etc.)
-
virtual a écrit : Je suis parti de tout en haut du kop pour finir tout en bas :)

Voilà exactement ce qui manquait lorsque nous étions en populaire ouest, le fait d'être en bloc fermé par rapport aux ouest assises empêchait beaucoup plus ce genre d'échanges, ce genre de gars qui se rend compte que sa place est au plus prêt du noyau bouillonnant strasbourgeois car il sent qu'il à envie de supporter comme cela son équipe.
Selon moi, la remonté dans le quart commence doucement (y reste du chemin) à porter ses fruits. En effet combien d'entre nous (enfin moi en tout cas) ce sont de plus en plus impliqués à leur rythme, tranquillement, en se rapprochant petit à petit des plus fervents, en y amenant des potes sur la même longueur d'onde, et en se donnant toujours plus au fur et à mesure qu'on se rapproche de nos capos.....je pense que quand on aura à nouveau plus de gens dans cet état d'esprit, on sera pas loin d'avoir retrouvé l'ambiance des années 90-95. -
Je pense que le problème avec le kop du racing réside dans le fait que les chants sont beaucoup trop compliqués et on ne cible pas sur les chants simples :
-leve toi si t'es strasbourgeois
-allez les bleus
-racing...racing...racing
pour moi c'est ce genre de petits chants qui peuvent mettre une ambiance dans un stade surtout dans celui de la meinau qui est quand même assez grand et qui pourrait faire du beau bruit
De plus la longueur des autres chants compliqués fatigue les chanteurs du kop du coup ils ne peuvent pas être à fond pendant 90 minutes et c'est bien dommage car justement quand les chants simples sont lancés généralement en est on ne les entend pas ou alors on les perçoit mais on sait quelles sont les paroles alors on peut reprendre .... les chants longs ne sont ni entendus ni compris donc c'est ambiance zéro assurée -
Match RCS - Sélection régionale 5-0 (Amical) le
-
Quelles seront les changements du kop rcs pour cette prochaine saison ???
-
ralentir les chants pour qu'ils soient compréhensible pour tout le monde
-
Match RCS - Mulhouse 8-0 (Amical) le
-
Ralentir les chants ? (j'ai un peu de mal à comprendre)
-
C'est une chose logique.
Depuis quelques années, la vitesse des chants a grandement augmenté, ce qui a pour effet que ceci sont beaucoup moins puissant qu'auparavant.
Ralentir les chants, c'est donc garantir une meilleure ambiance, et la possibilité pour ceux qui le désire hors du kop de comprendre ce qui est chanté et de participer :) -
Et accessoirement être plus audibles ainsi que pouvoir chanter plus fort (plus haut si vous préférez).
-
Présenté comme ça je comprend beaucoup mieux de quoi il s'agit. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.