Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.724 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• Juste pour le détail intégriste... :-B :
    C'est la masse volumique qui vaut : masse (kg) / volume (litres) (et non la densité). Calculer la densité revient juste à comparer la masse volumique du corps étudié avec celle d'un corps de référence (l'eau en général).
    Sinon, d'accord avec samh. Il a illustré son exemple avec des liquides, mais ça vaut aussi pour des solides : 1kg de plomb prend moins de place qu'1kg de cire par exemple. La raison doit se trouver dans la structure microscopique qui est plus ou moins compacte selon les atomes et selon les conditions de formation... #-o
  • Je suis nouvelle et j'ai une question qui me trotte.
    A quoi servent les bretzels qu'on a dans le profil? :-/
  • Bienvenue ;)

Les Bretzels ont récemment remplacé les points. Ce sont les points que tu accumules lorsque tu "fais des actions" sur le site (message sur le forum, publication de brèves ou d'articles,...). Voici le barême des Bretzels.

N'hésites pas à consulter la FAQ : tu y trouvera beaucoup de questions sans réponse :)-
  • Merci butboja de m'avoir orienté sur ce topic...

Bon, une question importante pour moi, c'est même presque un service...
    Quelqu'un connait-il les horaires de la navette entre Strasbourg et l'aéroport de Frankfort?
    J'aimerai en fait savoir jusqu'à quelle heure est-il possible de chopper une navette depuis là-bas...
    Je sais qu'on doit pouvoir trouver des infos au Grand Hôtel place de la Gare, le chauffeur de la navette vient y prendre le café
    En tout cas si quelqu'un pouvait me trouver ça, ce serait méga cooly, et il aurait sans doute droit à quelques bières d'après matche lors de Racing-Rennes le 15 octobre.
  • L'aéroport Ludwigshafen de Franfort, le tout gros géant, enfin, le plus gros d'Europe là ?

Il y a une navette Lufthansa qui fait la liaison Strasbourg-Francfort. Bus partant de la gare ou de l'Orangerie, gratuite pour les passagers Lufthansa si je ne m'abuse...

Pour les "non Lufthansa", c'est payant et ça douille pas trop mal si je me souviens bien (à vérifier toutefois)... (en tout cas, plus cher que Strasbourg-Francfort en train puis taxi, à mon avis)(2h20 de train pour +/- 50 euros l'aller)

Tu devrais les contacter pour de plus amples informations :

http://lufthansa-airportbus.com/

;)
  • Nikel!!!
    Je serais donc Place de la Gare le 14 octobre à 23h15 :D/ :)- B-)
    Et à la Meinau le 15 :)

Merci holicool :x
  • Je pense que tu as vu, mais au final ça revient moins cher la navette, les tarifs sont pas trop chers :

http://lufthansa-airportbus.com/strecken_strasbourg.html#Fares

;)
  • Ouaip, et puis je serais mieux dans un bus avec un chauffeur français avec qui j'ai peut-être déjà bu un kawa quand je bossais au Grand Hôtel que dans un train tout plein d'Allemands :|s =;
  • Ma mémoire me joue des tours... b-(

Je cherche le nom de ce célèbre film fantastique/horreur dans lequel une petite fille blonde voit des fantômes. Certains sortent de la télé notamment. Il y a aussi une scène mythique où elle est sur un lit qui se met à bouger comme pas permis, puis à l'emprisonner...

Aidez-moi ou je tue ma mémoire de rage :D
  • Je pense que c'est l'exorciste !
    Ne me remercie pas...
  • Ben justement, je me demandais si c'était "L'Exorciste" ou non...
    J'avais un doute... Tu es certain ou tu supputes ? :D
  • Si y a des fantômes je supputerai pour "Amtyville" mais je suppute, hein ? :D
  • Je dirais Poltergeist !
  • Bingo nikolko, t'es un chef ! Merci !

*t'offrira une bière à la prochaine Stubbouffe :)*
  • Petite question URGENTE :D

Je cherche deux magasins à Strasbourg proposant les produits suivants (je recherche un truc ni trop merdique, ni trop cher, une boutique sympa offrant un rapport qualité/prix intéressant :) ) :

- une bouteille de vin alsacien (Riesling et compagnie)
    - une nappe de table alsacienne

Merci d'avance aux fins connaisseurs des boutiques made in Elsass de Strasbourg :)
  • LIDL
  • Une réponse très constructive et qui ne pourrit à peine pas le topic. Merci (+) .................

Bon, trêve de conneries, si quelqu'un a de bonnes idées, je suis preneur (+) Merci :)
  • pour le vin tu peu trouver ca n'importe o, et pour la nappe aussi je pense
  • A CORA ils ont des nappes et du vin
  • holicool a écrit :
    Une réponse très constructive et qui ne pourrit à peine pas le topic. Merci (+) .................

Bon, trêve de conneries, si quelqu'un a de bonnes idées, je suis preneur (+) Merci :)

tu t'attendais à une meilleure reponse peut-etre? tu dis bien bon marché et pas chere, le LIDL fait partie de cette categorie... t'es bien gentil toi
  • Des bons vins d'Alsace, tu peux en trouver dans tous les grands magasins.
    Et pour les nappes alsaciennes, regarde aux alentours de la cathédrale. Il y a là bas pleins de petites boutiques de souvenirs alsaciens où tu pourras trouver ce que tu cherches.
  • exact. Des vins fort buvables et pas chers tu en as partout en Alsace, même au supermarché du coin. Si tu veux quelque chose de plus précis, va dans un magasin Nicolas (il y en a au moins 3 à Strasbourg, dans la Grand'rue, la rue d'Austerlitz et la rue des Orfèvres) ou au Millésime (rue du Temple-Neuf).

Les nappes se trouvent facilement aussi, au pire dans les magasins de souvenirs alsaciens!
  • J'me suis toujours demandé, quelle est l'entreprise qui emplois le plus d'employer dans le monde? :-/
  • Peu etre Wal Mart
    sinon surement les états et les fonctionnaires :D
  • Merci romeocrepe et poupi :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kefranc h-7 :)
  • jmr Il faudra qu'ils soient galvanisés et non paralysés par l'enjeu
  • echouafni Ne pas tomber dans le piège de la provocation ce soir
  • lamazonienbleu Possible que les gars aient les pieds qui tremblent : faudra les pousser
  • lamazonienbleu Vu l'enjeu, vu toutes les opérations mises en place autour du match...
  • osiris67 J ai un doute sur ce point
  • lamazonienbleu La Meinau doit être à fond même s'il n'y a aucun spectacle sur la pelouse.
  • lamazonienbleu Je ne veux pas être pessimiste : on va le faire !
  • lamazonienbleu Oui mais ils s'en rappellent...
  • osiris67 Au retour
  • osiris67 Au tour précédent, ils en ont quand même pris 3 ayant retour
  • lamazonienbleu A nous de trouver la solution, ce sera compliqué mais on va le faire au bout du bout
  • lamazonienbleu Bien sur qu'ils vont jouer bloc bas, ils vont pourrir le match et tenter de contrer... Comme tous ceux qui réussissent contre nous !
  • jmr Jour de qualification pour la finale de CE !!!
  • domes Ok merci
  • mammouth heureusement que le match n'était hier soir avec tout ce qui est tombé
  • backhoe non mais y a un rdv pour accueillir le bus des joueurs à 18h30
  • domes Y a-t-il un rdv pour sup genre marche vers le stade?
  • bomci Ils vont jouer leur foot
  • bomci Ca m'étonnerait qu'ils posent le bus, ce n'est pas leur style, ils ne savent pas défendre

Mode fenêtre Archives