Calendrier du Racing 2005-2006
Flux RSS 82 messages · 3.077 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh
-
chamatNe me déplaçant quasimment plus je ne parlais que d'un point de vue strictement sportif...
-
Jouer les 2 derniers matchs de la saison à l'exterieur c'est pas super. Si on doit jouer le maintien sur la fin de saison finir à l'exterieur n'est pas une bonne nouvelle car on peut dire que ce n'est pas le point fort du racing. Mais peut être que le racing aura murit pendant les vacances et la préparation et qu'il ne se fera pas battre bêtement comme à Marseille cette année notamment ...
-
Le début de saison contre les "gros bras" du championnat peut se révéler être une bonne affaire pour le Racing du point de vue de l'exposition médiatique. Car si l'équipe développe un beau jeu elle risque d'être plus souvent diffusée par canal, ce qui impliquerait des rentrées financières supplémentaires. L'an dernier il me semble que seul le match contre le PSG a été retransmis. (18 ou 19 pour l'OM...)
Puis je pense qu'il vaut mieu les prendre d'entrée qu'une fois les automatismes en place. Et si on joue bien à la Meinau ça va fidéliser le public... -
Le fait d'être retransmis plus souvent ne change rien financièrement. Les droits télé sont distribués équitablement entre tous les clubs de L1.
-
Il n'y a pas une part des droits TV qui est dépendante du nombre de retransmissions depuis cette saison et le nouveau partage des droits ?
-
Il me semble avoir lu dans France foot il y a 2-3 semaines qu'à partir de cette saison une dose de proportionnelle était introduite: les clubs touchent un fixe pour la saison + des "primes à la retransmissions", suite aux pressions des Aulas&Co au moment des négociations sur l'emploi de la nouvelle manne financière des droits tv (550 millions pour 2005-2006). Je n'ai malheureusement pas le france foot en question chez moi pour vérifier...
-
D'accord... au temps pour moi alors! L'information ne m'était pas parvenue aux oreilles. C'est Lyon, Marseille, et le PSG qui vont être aux anges.
-
N'empêche qu'on a été le club le moins "télévisé" de Ligue 1 l'an dernier. A mon avis le début de saison pitoyable y a été pour beaucoup. Par contre les numéros de mîme de Koji Nakata sont toujours visibles en direct...
-
Pfff moi qui suis à Aix en ce moment je rêvais d'un OM-RCS en début de saison... Ca pouvait pas être pire!
-
jphilou a écrit : chamat a écrit : Et pour la coupe d'Europe ça donne :
Va au PSG avant le match aller (15/09), reçoit Lens après
Reçoit Toulouse avant le match retour (29/09) et va à Troyes après.
Ca aurait pu être pire...
ça aurais pu etre pire ????
n'oublie pas que le mercredi entre on va à Ajaccio, donc pour ceux qui se deplacent, ça ne pouvait tomber pire, surtout si on a droit à une destination un peu exotique
merci la LFP

jphilou, je te donne un secret. Il est écrit quelque part qu'on jouera en coupe d'Europe contre Palerme
, reste plus qu'a prier pour qu'on joue le retour la bas, ça fait pas une jolie semaine de vacances ça? :D
Sinon, ce calendrier, je le sens pas trop mal.
On joue les gros quand ils seront en rodage et auront l'obligation d'avoir des résultats, et la période hivernal, 1, 2 voir plus de matchs seront reportés ou joués sur des terrains de daube plus "avantageux" aux petites équipes (cf Caen-Lyon il y'a quelques mois).
Nan... Ce calendrier il m'inquiète pas, c'est plus les joueurs qui seront capables de m'inquièter mais ça on le verra en temps voulus n'est-ce pas? :p -
chamat a écrit : Et pour la coupe d'Europe ça donne :
Va au PSG avant le match aller (15/09), reçoit Lens après
Reçoit Toulouse avant le match retour (29/09) et va à Troyes après.
Ca aurait pu être pire...
Un peu hors sujet, mais quand est ce qu'a lieu le tirage, mon brave? B-) -
Je pense qu'un calendrier est véritablement favorable lorsqu'il te fait rencontrer les équipes adverses pendant leur passage à vide ou baisse de régime en évitant leur bonnes séries. Par exemple l'an dernier il valait mieux jouer contre le Racing en début de saison, éviter Ajaccio pendant les dernières journées, rencontrer Lille en janvier-février, éviter Marseille au début de l'air Troussier...
Donc nous saurons ce que vaut ce calendrier vers la fin de la saison.
Pour moi le seul point positif (déjà cité d'ailleurs) est d'éviter les équipes jouant l'intertoto qui sont souvent bien affutées en début de championnat. -
Ben moi je le trouve pas mal on joue les gros au début quand ils sont encore en rodage donc ça peu etre favorable.
-
ce calendrier ne me plait pas car l'on termine par 2 machs à l'exterieur!que ce soit pour une place en uefa ou pour le maintien il faudra aller les chercher ces points la!!!
-
mulhousien68 a écrit : Ben moi je le trouve pas mal on joue les gros au début quand ils sont encore en rodage donc ça peu etre favorable.
Les gros seront encore en rodage c'est sur, mais nous aussi nous serons encore en rodage ...
J'espère juste qu'il ne nous faudra pas deux mois comme l'année dernière pour être compétitif :( -
dolores a écrit : jphilou, je te donne un secret. Il est écrit quelque part qu'on jouera en coupe d'Europe contre Palerme
, reste plus qu'a prier pour qu'on joue le retour la bas, ça fait pas une jolie semaine de vacances ça? :D
euh... t'as vu ça où ?
ça m'intéresse... :) -
Quelqu un a t il une date pour la presentation de l effectif a la meinau?
-
les clubs peuvent emettre des souhaits a la ligue concernant le calendrier.
c'est dugueperoux qui a emis le souhait de recevoir lors de la premiere journee. :-B
ce qui n'avait pas ete prevu par contre c'est que l'on se deplace 2 foi pour finir le championnat
-
samh a écrit : ce qui n'avait pas ete prevu par contre c'est que l'on se deplace 2 foi pour finir le championnat
Je pense que c'est la ligue qui a decidé pour les deux derniers matchs a l'exterieurs...pas dugué
-
Chaques saisons il y a un club qui finit par 2 matchs à l'extérieur, ce coups ci c'est tombé sur nous voilà tout :-B
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Coupe UEFA oblige, deux matchs du Racing ont été décalés. RCS - Lens (7ème journée) aura lieu dimanche 18 septembre tandis que Troyes - Racing (10ème journée) aura lieu dimanche 2 octobre.
Source: DNA -
Ca fait déja 4 matchs le dimanche cette saison avec Lyon et Monaco !
Mais cette fois ci, vu le nombre de match qui sont déplacés, ça m'étonnerait que ce soit télévisé (peut-être Strasbourg-Lens, match entre deux "européens"?) -
marc a écrit : Ce message est une brève publiée sur le portail.
Coupe UEFA oblige, deux matchs du Racing ont été décalés. RCS - Lens (7ème journée) aura lieu dimanche 18 septembre tandis que Troyes - Racing (10ème journée) aura lieu dimanche 2 octobre.
Source: DNA
A noter que ces 2 matchs se dérouleront à 18h -
attention!vu sur le site de lfp:
le match contre lyon(04/01/2006) pourrait etre avancé à 18h15 cause diffusion sur canal plus!
affaire à suivre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.