Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 97.991 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • father-tom a écrit, le 21/01/2024 16:26 :

    Je pense aussi que nos nouveaux moyens sont un peu "piège" dans le sens où ils permettent de cibler des joueurs sur lesquels la concurrence est inhabituelle. Quand on voit un intérêt pour Bahoya et que Francfort est sur le dossier, pas simple.
    Idem pour Barco ciblé par la PL et ses gros moyens (Brighton).

    Dans l'esprit des joueurs qui intéressent des plus grands clubs avec plus de moyens, nous sommes un modeste club français, même si on peut dégainer 20 M€ sur Sylla, 13 sur Emegha ou 20 M€ sur 2 joueurs venus de L2.

    Il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte :

    - l'importance du réseau (très bon article dans l'équipe sur les dossiers Zakharyan et Lukovic). Avec Chelsea nous avons changé de dimension. Rafaela Pimienta (nouvelle Mino Raiola) a été sollicitée sans succès pour Zakharyan; l'agent du gardien serbe de Chelsea Petrovic est intervenu pour Lukovic. De ce point de vue là l'Eintracht a sans doute d'avantage à nous envier que l'inverse.

    - le temps de jeu. Chez nous, un jeune de 19 ans jouera, il lui suffit de regarder une feuille de match pour en avoir la garantie. Et s'il a un passage à vide ou besoin d'un temps d'adaptation, il aura quand même sa chance. En PL, tu as 3 joueurs aguerris à ton poste, et si tu ne prends pas le train en marche, c'est parti pour une saison blanche ou un prêt sans intérêt.

    Evidemment qu'on aura pas gain de cause sur tous les sujets (Zakharyan était déjà trop fort pour nous à l'époque), mais sur ce profil de joueurs en particulier, on a quand même beaucoup d'arguments à faire valoir.
  • On a des arguments à faire valoir, mais je pense qu' il nous manque quand même un ingrédient essentiel : la compétivité au niveau européen.
    Un "jeune à fort potentiel" ça rêve rarement d'aller se planquer dans un club de L1 qui joue le maintient ou le ventre mou du championnat français. Vu la concurrence qui se développe sur ce marché, on risque de voir les meilleurs jeunes nous passer sous le nez , avec ou sans les pépètes de BlueCO et l'aura de sister-club Chelsea. Pour attirer ces très bons joueurs de 18/23 ans , il faut rapidement être identifié comme un club de stature européenne, et donc automatiquement jouer des titres ( ou des podiums ) au niveau national..

    On a probablement réussi le transfert de Lukovic parce que son entourage a fait preuve de prudence et de sagesse. Mais face à la concurrence de tous ces clubs européens qui cherchent eux aussi recruter de plus en plus jeune, ça devient de plus en plus compliqué.
    Avoir l'appui financier de BlueCo ne suffira pas : ça a permis d'amorcer la pompe, et surtout de faciliter la gestion de la trésorie, mais il faut que les résultats sportifs redeviennent le moteur du club.
    Et pour que Strasbourg s'installe rapidement dans le top 6 français, il faut recruter rapidement de très bons jeunes - puisque c'est la stratégie qui est mise en œuvre -. Aller vite et ne pas trop se tromper...
  • mick6 a écrit, le 22/01/2024 11:56 :
    Un "jeune à fort potentiel" ça rêve rarement d'aller se planquer dans un club de L1 qui joue le maintient ou le ventre mou du championnat français.
    Donc toi tu penses qu'ils rêvent de jouer la Ligue Europa Conférence avec le Racing?

    Cet argument là il marche pour garder Alex Djiku ou Jonas Martin; les Emegha / Angelo / Lukovic / Sylla ont probablement d'autres rêves (je leur souhaite en tout cas).
  • D'abord, je pense qu'un joueur rêve de gagner des matchs et des compétitions. Pas de se taper des saisons à serrer les fesses dans un ambiance de m.... Et possiblement de se faire siffler par les supporters.
    Ensuite, un jeune joueur a forcément l'objectif de progresser.
  • J'ai la naïveté de penser qu'un jeune joueur préférera être régulièrement titulaire au Racing que de faire banquette à City.
  • pareil mais en rajoutant que le joueur préférera être sous contrat avec un gros club pour le salaire et être prêté dans un plus petit club pour avoir beaucoup + de temps de jeu.

    ce qui ancre encore + la domination des gros sur la scène européenne au point que l'idée d'un championnat qui leur serait dédié pourrait prendre + d'ampleur.

    (en se projetant et si les anciennes civilisations ont disparu, périclité après avoir enrichit les riches et appauvrit les pauvres.. Est ce que le monde du football sera un acteur de la disparition de la notre ? en quelle proportion ? les tarifs de transferts et les salaires deviennent quand même de + en + absurde.. mais bon c'est hors sujet dsl ..)
  • jmr a écrit, le 22/01/2024 21:28 :
    J'ai la naïveté de penser qu'un jeune joueur préférera être régulièrement titulaire au Racing que de faire banquette à City.


    Ça dépend de ce que pense le joueur de son niveau. S'il pense pouvoir faire son trou à City, il ira à City
  • Ça tombe bien : il y a beaucoup de jeunes et de talents pour peu de gros clubs, on ne les aura pas tous, mais on a pas besoin de les avoir tous. Strasbourg peut profiter de l'aura du grand frère quand son status propre n'est pas suffisant. Et le status d'européen en France n'est pas "si" dur à obtenir, on le voit avec notre classement actuel, à 5/7 points de l'Europe ou 3 matchs selon ce qui se passe en coupe.

    On a presque tous les ingrédients pour démarrer une belle histoire, même si les intentions des patrons sont aussi basses et terre à terre que de faire du pognon.
  • Aidez-moi à comprendre quelque chose svp.

    Je vois beaucoup de gens dans la twittosphère RCS s'inquiéter du manque d'arrivées.
    J'ai raté un épisode ? Y'a-t-il vraiment urgence à recruter ?

    On a une floppée de contrats pros.
    L'équipe trouve son rythme, doucement mais sûrement.
    Le club ne compte pas acheter de cadres expérimentés.

    Du coup : recruter plus de jeunes, pour quoi faire ?
  • Il n’y a effectivement pas panique à bord.
    Mais un ailier de plus pourrait permettre de garder le schéma préféré de Pates quand il sort Bakwa ou Angelo.
    Parce que Gameiro ou Diarra ailier, bof…
    Et maintenant que Sobol est parti (ok il jouait peu), un arrière gauche qui secondera puis remplacera Delaine ça serait pas mal.
    Si les opportunités se présentent tant mieux, sinon on attendra l’été prochain en espérant que nos ailiers et latéraux actuels ne se blessent pas.
  • Ca serait une erreur je pense de ne prendre vraiment personne alors qu'on a annoncé une belle enveloppe juste parce que en ce moment ça va mieux. Je préfère qu'on prenne un très bon que 3 paris moyens et ruen ne dit non plus qu'on ne cherche pas; on a souvent vu que les meilleurs coups arrivent quand on ne s'y attendais pas. Il y a quand même quelques postes où on est pas super bien fourni sur l'aile gauche mais pas que; une indisponibilité de Mwange, Diarra ou Sissoko au milieu en l'absence de Doukouré pourait fortement altérer la dynamique très positive du moment car eux n'ont vraiment pas de remplaçants au niveau.
  • les joueurs ciblés ne se bousculent pas pour venir : difficile de convaincre des cracks quand on est Strasbourg et que des clubs comme Francfort ou des clubs de PL sont sur les mêmes joueurs..
    Esperons qu'ils arrivent "à en faire un" quand même.

    Parait qu'il devait y avoir 2 arrivées cette semaine, Bahoya était peut-être l'un des 2...
    Voyons pour l'autre...
  • holicool a écrit, le 23/01/2024 20:00 :
    Aidez-moi à comprendre quelque chose svp.

    Je vois beaucoup de gens dans la twittosphère RCS s'inquiéter du manque d'arrivées.
    J'ai raté un épisode ? Y'a-t-il vraiment urgence à recruter ?

    On a une floppée de contrats pros.
    L'équipe trouve son rythme, doucement mais sûrement.
    Le club ne compte pas acheter de cadres expérimentés.

    Du coup : recruter plus de jeunes, pour quoi faire ?


    Depuis le retour de Sissoko et la montée en puissance de Mwanga-Bakwa, on a une équipe type qui tient la route, donc pas "d'urgence", mais si l'un ou l'autre titulaire se blesse on va être sacrément dans la panade, et les jeunes pourraient assurer un turnover en prenant de la valeur marchande, un concept très BlueCo-compatible.

    On a 3 latéraux pour 2 postes, 2 ailiers pour 2 postes, aucune doublure pour Sissoko, aucun 10 si on veut changer de composition pour un adversaire particulier.
  • Gameiro a écourté l’entraînement du jour et est sorti en grimaçant.

    Si il s’est effectivement blessé, ça pourrait commencer à devenir prioritaire
  • Angelo avant centre :D
  • Oui les ischios apparemment.....
    Et là, en 9.....ça commence à être le désert...mothiba, Sébas, Gameiro...emegha qui revient de blessure et qui se blesse apparemment assez facilement....
    Ça devient une petite urgence...
  • encore 7 jours de Mercato, ça va forcement bouger....
  • Espérons tout de même :)

    Sinon il y a Edouard michut qui a été acheté par le club turc ou il était prête mais qui devrait être vendu cet hiver, il a 20 ans en plus :)

    Ça se tente il a un profil plutôt offensif, si certains connaissent mieux le profil du joueur ..
  • Florian Thauvin, 31 ans bientôt, ça serait intéressant en prêt ou un truc du genre. Histoire de suppléer nos ailiers et en même temps les mentorer.

    Bon, vu son âge, assez improbable...
  • Bastian à Sochaux c'est fait.
  • Bon, vu les blessures de Gameiro (ATT), Sebas (ATT), Doukouré (MC/DC) ou encore le prêt de Sobol (ARG), je crois que ma récente question sur le besoin de recruter vient de trouver sa réponse, plus qu'évidente.

    Il nous faudrait un bon 9, un arrière gauche d'avenir (Delaine se fait vieux); voire un ailier pour suppléer Bakwa/Angelo; et un milieu axial (car on ne peut compter que sur Diarra, Sissoko et Mwanga).

    Ca fait jusqu'à 4 recrues (ou alors 3 si on se passe d'un milieu axial pour redonner une mini-chance temporaire à Prcic ou Aholou avant de les vendre). Des recrues, même pas pour faire du trading, mais juste pour palier aux absences existantes ou à venir.

    Y'a du taf au final.
  • Et on voit pas l'ombre d'un nomen achat ou prêt
  • Vous inquietez pas
    @nicofanrcs68 a écrit qu'il y aura 2 recrues finalisées cette semaine
  • et @nicofanrcs68 il a des tuyaux sûrs ?
    Ou bien un BTS cartomancie et voyance ?
  • d'après ce qu'il a dit sur le stamm, il tient cette info de quelqu'un qui bosse à la cellule recrutement.

    le gars de la cellule ferait mieux de se taire, peut-être qu'il lui a juste dit ça pour faire genre... ouai y'a des trucs en cours, j'espère que ça se fera donc je dis à Nicofanrcs68 que ça va se faire comme pour forcer le destin..

    de 2, si cette personne de la cellule est identifié, nul doute qu'il se prendra une soufflante pour ne pas avoir respecté la discretion normalement requise..

    pas très malin de la part de nicofanrcs d'avoir mis ça sur le stamm, surtout si il connait bien le gars de la cellule..

    de 3, nicofanrcs n'a rien entendu et c'est lui qui veut forcer le destin en postant ça sur le stamm.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes

Mode fenêtre Archives