Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football américain - NFL

Chargement...

Flux RSS 390 messages · 21.040 lectures · Premier message par olivka77 · Dernier message par koo1

  • Le cœur dit Philly Eagles mais j’y crois de moins en moins.

    Les favoris pour moi les plus forts, les 49ers et Ravens en voyant les dernières semaines !
  • Ce week-end,il y avait aussi une belle affiche entre les Cowboys et les les Lions qui s’est terminée par une victoire des premiers après beaucoup de suspense.

    Compliqué de donner des favoris à ce stade, sachant que c’est un sport où il y a tellement de blessures. Clairement, les Ravens ont frappé un grand coup, avec un Lamar Jackson étincelant. J’aimerais aussi voir les 49ers avec ce duo Purdy/Mcaffrey.

    Après je me méfie toujours des équipes qui viennent de derrière et qui finissent fort la saison régulière. Elles sont souvent sur une bonne dynamique avant d’entamer les playoffs, genre Rams ou Bills. Le Dolphins/Bills de lundi va valoir très cher en beurre de cacahuètes :D
  • Ouch les Cowboys en souffrance
  • Je vois ca...
    D'une manière générale, il y a zéro suspense dans ces matches de ce wild card weekend.
    Un peu décevant.
  • Les wild card ont fait des dégâts: plus de Cow-boys, plus d’Eagles, plus de Dolphins et plus de Browns.

    En route pour les playoffs de division, avec une affiche Bills/Chiefs. J’aurais bien voulu voir le 49ers/Packers mais à 2h15 du matin, ce sera pas possible malheureusement. Je me contenterai du Ravens/Texans et du Lions/Buccaneers a des heures plus raisonnables pour moi :D
  • L'ailier international gallois, Louis Rees-Zammit, a décidé d'arrêter le rugby pour participer au programme d'intégration des joueurs étrangers en NFL, le Championnat de football américain. Son club, Gloucester, a officialisé la nouvelle mardi.
  • Vous regardez sur quelle chaîne ?
  • Bon avec l’élimination pathétique des Eagles, c’est « let’s hop on the Lions bandwagon ». Go Detroit même si j’y crois pas beaucoup.

    @desperateracing j’ai pris le Game Pass pour la fin d’année à 20€. Maintenant j’ai vu que c’est à 13,99€. Avec leur résumé de 40 min c’est vraiment pas mal si tu peux pas voir les matches en direct et si tu veux pas faire un replay
  • Ce serait déjà sympa d’avoir une finale de conf entre les 49ers et les Lions. J’espère qu’il n’y aura pas de surprise.
    Mes 49ers sont prévenus, il faudra pas sous estimer les Packers.

    Pour répondre à la question sur la diffusion, je regarde les matchs en direct sur RTL ou les highlights sur YT.
  • On n’est pas passé loin d’un petit « upset » des Packers face aux 49ers ! Sympa comme match ! Hâte de voir les Lions ce soir !
  • Et comment ! C"était vraiment ric rac, mais c"est passé quand même.
    Les Ravens, eux, ont eu de la marge, ils sont impressionants.
  • Les Lions m'ont toujours laissé indifférent mais cette saison ils sont plaisants à voir, et j'adore LaPorta, je crois que c'est un de meilleurs rookies depuis bien longtemps. J'espère une prestation XXL de sa part ce soir, j'ai envie de les voir continuer l'aventure.
  • C’était chaud effectivement pour les 49ers. Il a fallu attendre le 4eme QT pour que ça se décante. J’avoue que j’aime bien cette équipe des Packers, jeune et qui joue à fond le coup, comme contre les cowboys. Seule la victoire compte au final ;)

    Concernant les Ravens, je suis plus nuancé. Ils avaient frappé un grand coup en explosant les Dolphins et je me disais qu’ils seraient durs à battre. Contres les Texans, le score est flatteur. À la mi-temps, c’était 10-10, le break s’est fait dans le 4eme quart. Lamar Jackson est le meilleur coureur de son équipe (100 yards), il marque 2 TD et le meilleur receveur, Flowers, est à 41 yards, ce qui est loin d’être fou fou! Jeu axé sur la course, Lamar dépendance ou manque des solutions offensives? En face, j’ai trouvé les Texans très fébriles, beaucoup trop de pénalités (11 pour 70 yards perdus). J’avais pas vu autant de false start depuis longtemps :D

    En conclusion, les Ravens favoris mais pas imbattables.

    La suite ce soir. Je vais encourager les Lions et … les Bills !

    Bons matchs.
  • Oui, les Ravens en attaque c’est beaucoup de Lamar mais en même temps il n’y en a pas deux comme lui. Et pendant la saison Flowers à montré de très belles choses.
    Et surtout ils ont une très belle défense ! Et comme on dit c’est souvent les défenses qui te font gagner les baguouzes.

    Je reste sur mon Ravens - 49ers au SB.

    Les Lions font plaisirs à voir en 2nde mi temps !
  • Oui effectivement, les attaques font lever les foules, les défenses font gagner les titres.:D

    Les Lions passent mais encore un match difficile et indécis jusqu’à l’interception à 3 min de la fin du match. Super ambiance à Détroit.
    Victoire également des Chiefs,match très serré, le FG raté à 1min43 de la fin par les Bills scelle le sort de la partie. A noter que KC est la seule équipe à avoir gagné à l’extérieur.

    En finale de conférence, nous aurons un redoutable Ravens/Chiefs et un 49ers/Lions que j’espère spectaculaire.
  • baboon a écrit, le 01/01/2024 16:23 :
    ...et dire qu'il y en a qui disaient "...Ravens champions, vaste blague", de vrais experts! ;-)


    Pour quelqu'un qui suit la NFL depuis 1989 tu devrais savoir que le calme et le self control sont (sensés être) des qualités premières chez les joueurs de football! ;-)

    Le match des Ravens est sympbolique de cette équipe et c'est la raison pour laquelle s'ils ne changent pas de mentalité ils ne seront jamais champion.
    Les années précédentes ils étaient dépendants de Jackson qui était capable de passer au travers à n'importe quel moment. Cette année Jackson a été solide toute la saison (même si sa finale reste tout de même assez moyenne ; s'il n'avait pas été quasi designé MVP pour sa saison ca m'étonnerait que les commentateurs se seraient extasiés sur sa presta) mais c'est l'équipe qui a complètement pété un cable à l'image de Zay Flowers qui se blesse tout seul dans son énervement.
    Ca finit en 17-10 mais si les Chiefs marquent un TD sur le 1er fumble de Jackson le match est définitivement plié à la mi-temps (sachant qu'à 17-7 avec la possession le match était déjà quasi plié).
    C'est toute la différence entre les Chiefs et les Ravens : une équipe de champions qui sait gérer ses émotions VS une équipe qui manque de discipline.
    Et si tu veux des exemples précis : La charge de Clowney sur Mahomes, les 12 joueurs sur le terrain à la fin, le taunt sans intérêt de Flowers (qui les empechent indirectement de scorer), Kelce qui a fait sortir de son match Queen etc etc.
  • koo1 a écrit, le 30/01/2024 07:48 :
    baboon a écrit, le 01/01/2024 16:23 :
    ...et dire qu'il y en a qui disaient "...Ravens champions, vaste blague", de vrais experts! ;-)


    Pour quelqu'un qui suit la NFL depuis 1989 tu devrais savoir que le calme et le self control sont (sensés être) des qualités premières chez les joueurs de football! ;-)



    Si mon post t'a heurté, je te prie de m'en excuser, ce n'était pas mon intention. Il n'y avait aucune animosité.
    Les Ravens et les Lions je crois, te semblaient ne pas représenter des candidats sérieux, ils ont fini en Conference Finals, c'est par pure chance que je les ai vu venir dès fin octobre.

    Je ne sais où tu vois les rencontres, moi c'est uniquement en VO (CBS, NBC, FOX Sports ou ESPN), donc pour les commentaires en France je ne sais pas, mais les Toni Romo, Greg Olsen, et tous les mecs sur les plateaux Terry Bradshaw, Steve Mariucci, Michael Irvin, Michael Strahan, Howie Long, Troy Aikman, Kurt Warner, Rich Eisen, Joe Buck, Phil Simms et j'en oublie, ont eu tout au lpng de la saison des commentaires très très flatteurs envers tous les acteurs des 4 équipes présentent dimanche à ce stade de la compétition.

    Comme dit, pas de polémique de mon côté, je suis pour la paix des ménages. Ton avis est parfaitement valide.

    Bon Superbowl.
  • Vous vous dites pas que les Chiefs vont gagner juste parce que « tout le monde » les enterre ?
  • « tout le monde » les enterre ? Vraiment? Je n'entends pas trop ça de mon côté.

    En tout cas je soutiendrais les 49ers.
    Je compte sur Taylor pour briser le coeur de Kelce dans les 10 prochains jours... :D
  • @baboon
    Ma réponse se voulait juste de bonne guerre ;).
    A défaut de débattre sur des idées j'attendais juste un match en guise d'exemple pour étayer ma pensé sur les Ravens. Le score n'est que de 17-10 mais sur le terrain les Chiefs ont été 1 voir 2 crans au dessus uniquement par le mental.
    Les Ravens sont une bonne équipe (qui draft d'ailleurs très bien depuis plusieurs années ; peut être la meilleure?) mais c'est une équipe qui manque de rigueur.
    Qu'ils finissent premier sur les poules siginifie uniquement que c'est une bonne équipe. Un tas d'équipes laissent des plumes durant la première moitié de saison pour X raisons (nouvelles tactiques, joueurs en méformes, intégration progressive des rookies etc etc) avant de monter crescendo.
    Entre être une bonne équipe et être champion il y a un gouffre mais "sur un malendu c'est toujours possible" ;o).
    Si tu remontes ce topic tu verras qu'avant le début de saison j'avais misé ma chemise sur un Bills - Lions au superbowl. Les Bills ont été éliminés par l'équipe qui accède au SP et les Lions étaient au bord de la qualitifcation. Bien entendu j'ai aussi eu de la chance car ces équipes n'ont pas vraiement été impactées par des blessures majeures.
    A contrario je pensais que les Commanders allaient se qualifier pour les playoffs cette saison (résultat : bide monumentale :D). Tout comme j'étais assez dubitatif sur Stroud et Young (le 1er a percé, Young est parti pour être un GROS bide et j'émétais déjà des doutes sur ce même topic lorsqu'il a été drafté). La beauté de ce sport c'est que Stroud va peut être flopper l'an procahin et Young creuver l'écran (sur ce dernier point je ne miserai pas un seul pesos pour ma part :D).
    Si je te prends tous ces exemples c'est aussi pour dire qu'il n'y a pas de vérité universelle mais plutôt des tendances.

    Pour les matchs je les regarde quasiment toujours en VO sauf pour les demi / finales / SP que je regarde en francais.
    Et puisque quelqu'un demandait ici ou regarder les matchs je redonne le lien de la NFL qui fourni les replays gratuitement : https://nfl-video.com/
    Y compris les matchs universitaires.
    Je te souhaite un bon superbowl également.

    Concernant la finale je vois les 49ers vainqueurs. L'équipe semble quand même sacrément complète et même si Purdy a quelques lacunes il semble vraiment bien se fondre dans le mécanisme du jeu des 49ers ; a savoir un joueur qui fait briller ses coéquipiers avant de faire briller sa personne (faut aussi dire qu'il n'a pas les qualités pour).
    Il change des QBs qui forcent eux même les jeux ; il y a un côté rafraichissant. Que le meilleur gagne pour ma part, je n'ai pas vraiment de préférence pour l'un ou l'autre.
    En tout cas la saison 2024 eut êté sympa même s'il y a eu un léger creu peu après la mi saison. Beaucoup de rebondissements et beaucoup de cartes ont été rebattues suite à plusieurs blessures de joueurs majeurs.
    Si je devais faire un top de la saison je dirais MCA et niveau flop le premier nom qui me vient à l'esprit est vraiment Lawrence dont j'attendais beaucoup plus.
  • Je vais supporter les Chiefs justement pour la raison que j'ai vu évoquée plus haut, le mental. Beaucoup pensaient que cette année c'était fini pour eux, même le coté extra-sprotif s'en était un peu mêlé, et finalement ils sont là. Et je reste un inconditionnel de Mahomes qui est capable de coups de génies qui peuvent faire basculer un match, alors pourquoi pas au Superbowl?
  • kurgan1313836595.jpg
    Modifié par kurgan ·
    kurgan
    2 fumble, 1 interception. 95 yards de pénalités et 15 min de moins de possession que les Chiefs. À ce niveau là, impossible de gagner avec des stats pareilles surtout face à une équipe qui joue intelligemment, sans risques démesurés, en gros qui maitrise son sujet de bout en bout.

    Les Chiefs seront les favoris du SB. Au 49ers de jouer les trouble-fête, je serai à fond derrière eux.

    Sur les équipes à suivre la saison prochaine, je regarderai attentivement le parcours des Packers.
  • Par tout le monde je voulais dire les médias surtout US qui les enterraient après leur début de saison.

    Moi je pense que l’expérience commune d’une équipe fait aussi beaucoup de différences au final dans les matches couperets.
    Les Chiefs ont ça.

    Curieux de voir les 49ers, ils ont bien été bousculés dans ces playoffs. Mais comme j’ai lu aussi plus hauts, c’est très difficile de dire qui va gagner, qui est favori etc. Il se passe tellement de choses entre blessures, méformes et j’en passe.

    Mais c’est ça qui fait que j’adore le foot US, on sait jamais ce qu’il va se passer

    Moi perso je regarde Redzone toute l’année et là pour la fin d’année j’ai le Game Pass donc les commentaires US. Tony Romo et Greg Olsen sont excellents !
  • Victoire des Chiefs, la 2ème de suite, leur 3ème en 5 saisons!
    Et cocorico pour Lucas Niang, le Français qui remporte son 2ème superbowl. Il a un père Français et parle le français couramment, bien qu'il n'ait jamais vécu en France (mais il arbore un drapeau français sur son casque). Après ne suivant pas du tout la NFL je ne sais pas s'il joue beaucoup ou si ce sont des titres "à la Adil Rami".

    https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_700/v1/ici-info/sports/16...

    D'ailleurs pour lui c'était un week-end de rêve puisqu'il a aussi la nationalité ivoirienne par sa mère. :)
  • Match très tendu, grosse domination en début de match des 49ers, et du coté des Chiefs c'était le roseau qui plie mais qui ne casse pas. Ils s'en sortent souvent grace à des erreurs des 49ers qui cherchent McCaffrey en permanence. Les Chiefs ont fini par comprendre et le museler un peu mieux.

    Puis le match finira par se rééquilibrer et on a pu voir que les Chiefs étaient sous pression en faisant de nombreuses erreurs, tout en jouant très peu sur Kelce, peut être pour surprendre les 49ers, ce qui provoquera certaines frustrations chez lui.

    Au final, Mahomes montrera pourquoi il est le meilleur quarterback actuel en pliant le match presque à lui tout seul. On pas vu tant que ça Kelce, mais les rares fois où il a été sollicité en fin de match a apporté à chaque fois des 1st down.

    C'était très serré cette année, gros match des défenses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives